Cherche piquet de tomate
+3
arcool
hector '
camembert
7 participants
Page 1 sur 1
Cherche piquet de tomate
Hello,
Je cherche un Hill point trop cher et pas forcément en super état.
Idéalement le plus looooong possible et idéalement qu'il accepté les cordes modernes
Puissance minimum du minimum 55# à 28"
S'il en faisait 65# ça m'irait très très bien.
Je cherche un Hill point trop cher et pas forcément en super état.
Idéalement le plus looooong possible et idéalement qu'il accepté les cordes modernes
Puissance minimum du minimum 55# à 28"
S'il en faisait 65# ça m'irait très très bien.
Dernière édition par camembert le Ven 24 Déc - 22:56, édité 1 fois
camembert- Messages : 199
Re: Cherche piquet de tomate
Le retour des hommes , des vrais?
Bonnes chance dans tes recherches.
hector '- Messages : 384
Chris04 aime ce message
hector ' a écrit:Le retour des hommes , des vrais?
Bah vu le rendement d'un Hill je pense que moins de 60# autant amener soi même la flèche dans la cible
Et puis j'aime bien tirer puissant
Piquet à tomates, dans toutes les bonnes jardineries !!!
arcool- Messages : 436
Si tu es en Gironde il m'en reste un que je ne vendrai pas, mais que je peux te faire essayer pour te donner une idée. 55 à 28 68" mais qui à 31" pouces à occi pas mal d animaux sans avoir à pousser la flèche par par-derrière
Robindelarbre- Messages : 1310
Robindelarbre a écrit:Si tu es en Gironde il m'en reste un que je ne vendrai pas, mais que je peux te faire essayer pour te donner une idée. 55 à 28 68" mais qui à 31" pouces à occi pas mal d animaux sans avoir à pousser la flèche par par-derrière
C'est super sympa mais j'en ai essayé quelques uns sur les parcours déjà
Maintenant j'en voudrais un à moi pour changer de ma veuve une fois de temps en temps
Un vrais hill raide comme la justice et peu etre à peine plus vieux que moi d'environ 70 à 28 " ça te tente. ?
acrosylve- Messages : 2040
acrosylve a écrit:Un vrais hill raide comme la justice et peu etre à peine plus vieux que moi d'environ 70 à 28 " ça te tente. ?
Ooooohhhh ouiiiiiiiii
Bon Bein j'ai acheté un Hill un vrai.
Merci Acrosylve
Merci Acrosylve
Et moi ça me fais très plaisir qu'il retrouve vie dans les mains de quelqu'un qui va l'apprécier.
acrosylve- Messages : 2040
Bon commences avec le Dacron il sera légèrement moins difficile à ouvrir …
Sur un vieux c’est sûrement pas trop bon de lui mettre un corde ff faut voir les poupées…
Après c’est bien aussi a 55 livres …
A 70 c est le début des hommes mon cher …faut le prendre bien pleine paume surtout pas facon asbell et bras d’arc pas trop tendu …et roule ….
Comme ça ça vibre pas et ça fait aucun bruit ….si tu veux tirer loin tu le mets bien droit et tu l’ouvres bien grand ,on est étonnamment précis loin avec ce genre darquebuse ….
Sur un vieux c’est sûrement pas trop bon de lui mettre un corde ff faut voir les poupées…
Après c’est bien aussi a 55 livres …
A 70 c est le début des hommes mon cher …faut le prendre bien pleine paume surtout pas facon asbell et bras d’arc pas trop tendu …et roule ….
Comme ça ça vibre pas et ça fait aucun bruit ….si tu veux tirer loin tu le mets bien droit et tu l’ouvres bien grand ,on est étonnamment précis loin avec ce genre darquebuse ….
stak- Messages : 3591
Pour la petite histoire quand j'étais gamin j'ai appris à tirer avec un longbow. Et je reluquais avec envie le hill de 70# de mon père que je ne pouvais pas ouvrir. C'est un genre de Madeleine.
FF tu déconseilles alors stak ? T'ain ça m'aurait arrangé
FF tu déconseilles alors stak ? T'ain ça m'aurait arrangé
Faut voir les poupées..tu peux essayer quelques flèches ça ne cassera pas en suivant quoi qu il arrive …
Après ça marche dans les deux cas de figure ..ça dépend aussi un peu de ton aisance dans ce genre de puissance au Dacron comme ca s étire plus c’est moins rustique à ouvrir en grand car tu perd un peu de puissance …a 70 livres on le sens déjà bien …au delà c’est plus net …après ça vibre plus mais si tu as une gestuelle adaptée ça n est pas vraiment gênant
On,pousse pleine paume et bras d arc pas tendu….regarde Howard Hill en vidéo et tu imites autant que faire se peut sa gestuelle …..
Après ça marche dans les deux cas de figure ..ça dépend aussi un peu de ton aisance dans ce genre de puissance au Dacron comme ca s étire plus c’est moins rustique à ouvrir en grand car tu perd un peu de puissance …a 70 livres on le sens déjà bien …au delà c’est plus net …après ça vibre plus mais si tu as une gestuelle adaptée ça n est pas vraiment gênant
On,pousse pleine paume et bras d arc pas tendu….regarde Howard Hill en vidéo et tu imites autant que faire se peut sa gestuelle …..
stak- Messages : 3591
stak a écrit:Faut voir les poupées..tu peux essayer quelques flèches ça ne cassera pas en suivant quoi qu il arrive …
J'ai toujours tiré des arcs costauds. Et j'ai jamais compris le délire de la prise asbell, je ne pige pas comment on peut être précis avec cette préhension.
Je tire sans protège bras avec ma veuve. Bras fléchi et épaule basse. Normalement avec le hill ça devrait le faire.
Surprise quand Acrosylve aura trouvé comment poster un machin aussi long. J'aimerais voir la tête du livreur
camembert a écrit:
Surprise quand Acrosylve aura trouvé comment poster un machin aussi long. J'aimerais voir la tête du livreur
Salut
C'est pour cette raison cumulé au manque de temps que j'ai abandonné de t'envoyer le border
fred- Messages : 3799