Oyé oyé, annonce.
+17
Fab-07
Ohe
Robindelarbre
Cyan
zarc
Fred63
...Maximilien...
HL
marius
pat21
coypus
kibok
grégonimo
Chris04
L'Antilope
carcagou
Big foot
21 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Oyé oyé, annonce.
Bon, après un bon week-end de chasse, rien de tel que de faire un petit tour sur ATO.
J'ouvre ce post, par rapport aux problèmes liés aux petites annonces et ceux qui ne respectent
pas les conditions d'utilisation de celles-ci.
Qu'ils ne viennent pas se plaindre comme je l'ai lu encore dernièrement.
La modération étant relativement tolérante, ils feraient bien de se remettre en cause plutôt, mais ça....
Il faut dire que cela m'a immédiatement rappelé ce qui est arrivé la semaine dernière sur un autre réseau social. Je raconte ça juste pour l'anecdote, hein d'accord.
Un petit gars demande à rejoindre les Archers du Val de Creuse sur FB. Demande acceptée, puisqu'il a répondu à la question "éliminatoire". Lui, oui il pratique bien le tir à l'arc en parcours, et il chasse en plus.
Dans les minutes qui suivent, il passe une annonce sur notre page pour vendre du matériel pour les "roulettes". Presque une double faute quoi.
Et bien il n'est resté membre que quelques minutes.
Comme dit le camarade Virgil, il me semble, " On peut faire beaucoup de choses dans la vie, mais il y a la manière ".
J'ai trouvé la situation assez "cocasse" et plutôt rigolote, vu la profession annoncée par ce monsieur.
Franchement, ça m'a bien amusé. Au final, histoire d'en rire c'est mieux, j'offre une petite ribtek en bronze,
montée en porte-clé à celui qui la trouve/donne (la profession).
PS: Si ce post dérange, pas de souci s'il passe à la trappe.
J'ouvre ce post, par rapport aux problèmes liés aux petites annonces et ceux qui ne respectent
pas les conditions d'utilisation de celles-ci.
Qu'ils ne viennent pas se plaindre comme je l'ai lu encore dernièrement.
La modération étant relativement tolérante, ils feraient bien de se remettre en cause plutôt, mais ça....
Il faut dire que cela m'a immédiatement rappelé ce qui est arrivé la semaine dernière sur un autre réseau social. Je raconte ça juste pour l'anecdote, hein d'accord.
Un petit gars demande à rejoindre les Archers du Val de Creuse sur FB. Demande acceptée, puisqu'il a répondu à la question "éliminatoire". Lui, oui il pratique bien le tir à l'arc en parcours, et il chasse en plus.
Dans les minutes qui suivent, il passe une annonce sur notre page pour vendre du matériel pour les "roulettes". Presque une double faute quoi.
Et bien il n'est resté membre que quelques minutes.
Comme dit le camarade Virgil, il me semble, " On peut faire beaucoup de choses dans la vie, mais il y a la manière ".
J'ai trouvé la situation assez "cocasse" et plutôt rigolote, vu la profession annoncée par ce monsieur.
Franchement, ça m'a bien amusé. Au final, histoire d'en rire c'est mieux, j'offre une petite ribtek en bronze,
montée en porte-clé à celui qui la trouve/donne (la profession).
PS: Si ce post dérange, pas de souci s'il passe à la trappe.
Dernière édition par Big foot le Ven 18 Fév - 18:24, édité 1 fois
Big foot- Membre Bienfaiteur
Ohe aime ce message
Re: Oyé oyé, annonce.
Vendeur en archerie
carcagou- Messages : 284
J'eus aimé avoir la primeur de la réponse à ce post en tant que bovidé-inquisiteur ( merci Marius ) et donc concerné par le début du récit.
Carcagou a pris la première place avec une belle touche d'humour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Serait-il donc employé du ministère de la justice ce petit gars ?
Carcagou a pris la première place avec une belle touche d'humour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Serait-il donc employé du ministère de la justice ce petit gars ?
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Pour avoir suivi ce qui a provoqué ce nécessaire recadrage ...je reste tout de même sur le cul ... 1800 balles un longbow de JM Coche .... ca doit être l'inflation.
Chris04- Messages : 839
Merci BF pour ta bienveillance !
...j'avais pris le temps de lui faire une réponse courtoise sur l'annonce....mais elle était déjà clôturée !
Toujours est-il que oui! La moindre des choses en débarquant dans un groupe est de montrer patte blanche, de se plier aux règles et de participer un minimum avant de vouloir bénéficier des avantages de la situation !
PS: pour le jeux, vendeur de fringues dirais-je...avec un pseudo à roulettes (private joke)!
...j'avais pris le temps de lui faire une réponse courtoise sur l'annonce....mais elle était déjà clôturée !
Toujours est-il que oui! La moindre des choses en débarquant dans un groupe est de montrer patte blanche, de se plier aux règles et de participer un minimum avant de vouloir bénéficier des avantages de la situation !
PS: pour le jeux, vendeur de fringues dirais-je...avec un pseudo à roulettes (private joke)!
grégonimo- Messages : 2938
kibok- Membre Bienfaiteur
Vendeur de vélos ?
coypus- Membre Bienfaiteur
Marchand de tapis ?
pat21- Messages : 3639
alors comme ça on critique mon encrage défaillant et on confond impératif et participe passé ?
et pour le prix du longbow de ce cher jean-marie, il ne faut pas oublier qu'il a payé son tribut à la camarde il y a un bout de temps déjà, donc un de ses arcs en bon état est rare et donc cher
et pour le prix du longbow de ce cher jean-marie, il ne faut pas oublier qu'il a payé son tribut à la camarde il y a un bout de temps déjà, donc un de ses arcs en bon état est rare et donc cher
marius- Messages : 395
Prof en savoir vivre et savoir être tout dans la com...mais rien dans l'humain ,le partage l'amitié, l'amour, le respect de notre noble art
HL- Messages : 261
HL a écrit:Prof en savoir vivre et savoir être tout dans la com...mais rien dans l'humain ,le partage l'amitié, l'amour, le respect de notre noble art
Merci pour ce retour HL.
Les temps changent, c'est sûr.
Après faut voir dans quel sens, hein.
A propos du "noble art", je me souviens très bien que mon Papa me disait
que l'important dans la vie, " c'est de savoir donné, toujours donné ".
Un sacré philosophe mon Papa.
Sûrement une sorte de retour de part son métier, la fameuse "déformation professionnelle" quoi.
Pour en revenir à la petite devinette, va falloir que j'aide là, parce que sinon on va pas s'en sortir, hein.
Si d'ici la fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: J'ai refais une petite coulée aujourd'hui, histoire d'étoffer un peu les breloques.
Une autre demain si le temps le permet, avec une lame de chasse dans le lot un peu spéciale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le rendu ''silex" est super
Big foot a écrit:
Certainement un philosophe mais peut être aussi un horloger, en tout cas un généreux instructeur non ?
...Maximilien...- Messages : 479
Merci l'ami ,pour ma part je n appel pas ça des breloques, mais plutôt de l'Art ,oui monsieur avec un grand A🤩
Chris04 aime ce message
Tu m'étonnes !!!!marius a écrit:le rendu ''silex" est super
Bravo, bravissimo, Claude !!!!!
C'est extra, ce truc. celle ci, si tu la vends au profit d'AVC 23, je te la prends pour en faire un pendentif...
Fred63- Messages : 645
bonjour , alors pour le jeu
1 brocanteur
2 commissaire priseur
3 copiste ( https://www.copistes.com/ )
perso je me suis fait les réflexions suivante :
combien valais un arc de Mr coche neuf ???
combien vaudras un arc des frères GUY ???
les artistes vivent toujours mal de leur art et deviennent , aprés leurs décés célébres et leurs oeuvres valent des fortunes
1 brocanteur
2 commissaire priseur
3 copiste ( https://www.copistes.com/ )
perso je me suis fait les réflexions suivante :
combien valais un arc de Mr coche neuf ???
combien vaudras un arc des frères GUY ???
les artistes vivent toujours mal de leur art et deviennent , aprés leurs décés célébres et leurs oeuvres valent des fortunes
zarc- Messages : 281
...Maximilien... a écrit:Big foot a écrit:
Certainement un philosophe mais peut être aussi un horloger, en tout cas un généreux instructeur non ?
Salut Max,
Pour être généreux ça il l'était.
Il était boxeur mon Papa, d'où sa philosophie.
" Donné, toujours donné ".
C'est sûr qu'avec un boulot pareil, il vaut mieux donné que recevoir, hein. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin bon.....
Fred63, zarc et ...Maximilien... aiment ce message
Re reponse commissaire priseur
carcagou- Messages : 284
Merci pour vos retours camarades.
Je ne débute pas dans cette discipline, car j'ai une petite fonderie à la maison
depuis une quinzaine d'années. Mais dans cette technique là, si.
Mais ça va aller.
Si tout va bien et si le temps le permet demain, je fais une "cuvée spéciale".
Je dois honorer une commande.
Pour en revenir à la devinette, n'hésitez pas à jouer, " c'est gratuit ".
La réponse n'est pas dans l'énoncé, mais presque. Faut juste être un peu perspicace.
Deux ou trois réponses par Atoïste me semble correcte, surtout que la participation est modeste.
Je donne un indice demain et un autre le jour d'après, après demain donc.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'on en finissece week-end en fin de semaine, si possible.
PS 1: Fred, joue au moins, tente ta chance, propose une profession,
et même deux ou trois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parce que le bronze, c'est comme le bois, ça a terriblement augmenté, tu sais.
Mais sinon, je te la mets de coté, mon petit Auvergnat, promis.
Si elles intéressent, (ces petites lames) parce que il y en aura bien d'autres, et toutes
sortes de modèles, elles seront vendues au profit de l'association, comme prévu au départ.
PS 2: Si la bonne réponse est donnée, je valide sans tarder.
Je ne débute pas dans cette discipline, car j'ai une petite fonderie à la maison
depuis une quinzaine d'années. Mais dans cette technique là, si.
Mais ça va aller.
Si tout va bien et si le temps le permet demain, je fais une "cuvée spéciale".
Je dois honorer une commande.
Pour en revenir à la devinette, n'hésitez pas à jouer, " c'est gratuit ".
La réponse n'est pas dans l'énoncé, mais presque. Faut juste être un peu perspicace.
Deux ou trois réponses par Atoïste me semble correcte, surtout que la participation est modeste.
Je donne un indice demain et un autre le jour d'après, après demain donc.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'on en finisse
PS 1: Fred, joue au moins, tente ta chance, propose une profession,
et même deux ou trois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parce que le bronze, c'est comme le bois, ça a terriblement augmenté, tu sais.
Mais sinon, je te la mets de coté, mon petit Auvergnat, promis.
Si elles intéressent, (ces petites lames) parce que il y en aura bien d'autres, et toutes
sortes de modèles, elles seront vendues au profit de l'association, comme prévu au départ.
PS 2: Si la bonne réponse est donnée, je valide sans tarder.
Je retente ma chance . Je dirais, commissaire priseur adjugé vendu
juge / avocat ?
Double faute = Tennisman
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4