poignée ancienne de 26 pouces
5 participants
Page 1 sur 1
poignée ancienne de 26 pouces
Bonjour,
Je viens vers vous sur les conseils de Frère loup.
Cette poignée a prés de 50 ans elle mesure 66 cm (26 pouces!), j'ai cassé une des branches (blanches) d'origine; j'en ai racheté d'occasion et rebelote une des branches s'est cassée (noirs).
La question est : est ce que je peux monter des branches récentes sur cette poignée? Quelle branche (n°1,2 ou 3)? Les nouvelles branches tiendront le coup?
J'ai une allonge de 29.
Merci pour votre aide.
Geoffrey
geoffaud- Messages : 9
Big foot- Membre Bienfaiteur
Re: poignée ancienne de 26 pouces
Salut Big Foot, salut tout le monde,
J'ai un an de tir à l'arc derrière moi (j'ai 53 ans), j'ai débuté avec cet arc acheté d'occase, bon c'est vrai que ça fait un an maintenant que je n'ai plus tiré (cassage de branche en série..) d'où ma démarche, faut-il que je persévère dans ma recherche de branches ou que j'achète un autre arc.. ?
Un MP serait compatible avec des branches actuelles?
Voir j'utilise les deux branches restantes et j'en transforme une des deux en branche haute ..; mais là c'est peut être n'importe quoi.
J'ai un an de tir à l'arc derrière moi (j'ai 53 ans), j'ai débuté avec cet arc acheté d'occase, bon c'est vrai que ça fait un an maintenant que je n'ai plus tiré (cassage de branche en série..) d'où ma démarche, faut-il que je persévère dans ma recherche de branches ou que j'achète un autre arc.. ?
Un MP serait compatible avec des branches actuelles?
Voir j'utilise les deux branches restantes et j'en transforme une des deux en branche haute ..; mais là c'est peut être n'importe quoi.
Salut camarade et la bienvenue sur ATO.
Maintenant que tu as satisfait à la petite présentation d'usage, tu peux poser toutes les questions que tu veux.
Vu le nombre de pointures sur ce forum dans les différentes rubriques/disciplines, tu devrais avoir rapidement
des réponses à même de régler ton problème.
PS: Quel type de branche as-tu cassé ? N° 1 - 2 ou 3 ? Et aussi, quelle puissance ...?
Maintenant que tu as satisfait à la petite présentation d'usage, tu peux poser toutes les questions que tu veux.
Vu le nombre de pointures sur ce forum dans les différentes rubriques/disciplines, tu devrais avoir rapidement
des réponses à même de régler ton problème.
PS: Quel type de branche as-tu cassé ? N° 1 - 2 ou 3 ? Et aussi, quelle puissance ...?
Oui racontes nous , quelle configuration? poignée C et branches 1,2,3?
hector '- Messages : 384
les branches blanches d'origine faisaient comme les noires 64 cm en respectant a peu près la courbe sinon 54-55 en ligne droite (de la pointe à la base).
il n'y a plus d'indication sur les blanches d'origines (crayon papier effacé)
Les noires que j'ai acheté d'occas : A - 58 '' 45// ; B - 62'' 43// et C donc : 68'' 39//
De plus se sont les branches basses qui ont explosé.
Bonne soirée
il n'y a plus d'indication sur les blanches d'origines (crayon papier effacé)
Les noires que j'ai acheté d'occas : A - 58 '' 45// ; B - 62'' 43// et C donc : 68'' 39//
De plus se sont les branches basses qui ont explosé.
Bonne soirée
et la corde ? pas trop courte ? quel band sur ton arc?
Je la mesure demain, le band je me souviens plus trop ( 22 cm peut être).
sur mes branches blanches mes cordes s'usaient à une vitesse folle (au niveau des poupées)
Je mesure la corde demain (il faut que je sorte l'échelle et monte au grenier..)
A demain
sur mes branches blanches mes cordes s'usaient à une vitesse folle (au niveau des poupées)
Je mesure la corde demain (il faut que je sorte l'échelle et monte au grenier..)
A demain
donc branches N 2
pourquoi donc 2 fois la branche basse?
pourquoi donc 2 fois la branche basse?
Ah ça aucune idée, les branches basses sont peut être plus sollicitées.
Si je prends des branches n 3 ça ira peut être mieux (pour mon allonge) par contre il va être grand l'arc..
Si je prends des branches n 3 ça ira peut être mieux (pour mon allonge) par contre il va être grand l'arc..
geoffaud a écrit:Je la mesure demain, le band je me souviens plus trop ( 22 cm peut être).
A demain
La prochaine fois que tu descends à la cave camarade, remonte une bonne bouteille
et commande toi une nouvelle paire de branches (à tes mesures)
qui arriveront, juste avant les fêtes.
Faut savoir se faire plaisir de temps en temps, hein.
Et aussi une corde (pour l'arc) OK.
PS: Ou sinon ?????
Salut
J’ai des N3 blanc ? 45@28 à vérifier !
J’ai des N3 blanc ? 45@28 à vérifier !
Ohe- Membre Bienfaiteur
Salut,
Et ta prise de corde c’est , prise cigarette, 3 doigts dessous ou alors plutôt barebow ?
Et ta prise de corde c’est , prise cigarette, 3 doigts dessous ou alors plutôt barebow ?
Pascal Mangin- Messages : 103
Merci pour vos réponses.
Donc a priori il me faudrait des n 3. (Merci pour la proposition des N3 blancs)
ou un nouvel arc..
bon, je vais réfléchir un peu
Prise cigarette sinon pour la prise de corde.
bonne soirée
Donc a priori il me faudrait des n 3. (Merci pour la proposition des N3 blancs)
ou un nouvel arc..
bon, je vais réfléchir un peu
Prise cigarette sinon pour la prise de corde.
bonne soirée
Salut Geoffaud.
Tu peux acquérir une nouvelle paire de branches neuves pour moins de 500 €.
Des N° 3 dans ton cas semble plus indiqué, mais je ne suis pas un expert dans ce domaine,
et dans les autres non plus d'ailleurs.
Par ailleurs, ces poignées sont recherchées par les collectionneurs de la marque, il me semble.
Peut-être pourrais-tu faire un échange avec l'un d'eux pour une poignée A ou B,
plus en rapport avec tes besoins. Sauf si tu souhaites conserver celle-ci, bien sûr.
Je connais le problème, j'ai eu les mêmes soucis que toi, et dernièrement encore.....
Et sinon, reste le bricolage, pour en confectionner, mais là, faut être un peu manuel quand même,
surtout que celles-ci ont un emboitement sur la poignée, très particulier, mais c'est jouable.
Tu peux acquérir une nouvelle paire de branches neuves pour moins de 500 €.
Des N° 3 dans ton cas semble plus indiqué, mais je ne suis pas un expert dans ce domaine,
et dans les autres non plus d'ailleurs.
Par ailleurs, ces poignées sont recherchées par les collectionneurs de la marque, il me semble.
Peut-être pourrais-tu faire un échange avec l'un d'eux pour une poignée A ou B,
plus en rapport avec tes besoins. Sauf si tu souhaites conserver celle-ci, bien sûr.
Je connais le problème, j'ai eu les mêmes soucis que toi, et dernièrement encore.....
Et sinon, reste le bricolage, pour en confectionner, mais là, faut être un peu manuel quand même,
surtout que celles-ci ont un emboitement sur la poignée, très particulier, mais c'est jouable.
Collectionneurs ok mais la poignée a été retravaillée (voir photo) il y a du "cuir " au niveau de la prise en main. Mais je peux m'en séparer, je veux juste pouvoir à nouveau prendre du plaisir (rien de sexuel) à décocher .
J'en reviens encore à mon questionnement de base : lâcher cette configuration ou repartir sur autre chose (c'est vrai que j'aime bien le côté vintage comme on dit). je pense que je vais trouver une solution à terme via le forum.
J'en reviens encore à mon questionnement de base : lâcher cette configuration ou repartir sur autre chose (c'est vrai que j'aime bien le côté vintage comme on dit). je pense que je vais trouver une solution à terme via le forum.
Donc effectivement un échange peut être envisageable .
Ohe- Membre Bienfaiteur
geoffaud a écrit:Collectionneurs ok mais la poignée a été retravaillée (voir photo) il y a du "cuir " au niveau de la prise en main. Mais je peux m'en séparer, je veux juste pouvoir à nouveau prendre du plaisir (rien de sexuel) à décocher .
Ca ne fait pas l'ombre d'un doute, que tu vas trouver.
Et tiens nous au courant, hein.
PS: Pour ce qui est du plaisir que l'on peut éprouver à tirer à l'arc,
c'est bien certain que lorsque la flèche se fiche plein spot,
parce que l'on a bien maitrisé toutes les séquences du tir
jusqu'à "l'avant dernière" (la plus importante pour moi)
c'est quand même le pied non.
Bon je crois que je vais acheter des branches n°3 sauf si quelqu'un est interressé par un échange avec ma poignée C.
Bon week End!
Bon week End!