The Bow Doctor
+5
HL
kibok
SINGLEBEVEL
ROBERTSON
Hector de Troie
9 participants
Page 1 sur 1
The Bow Doctor
J'ai un recurve predator auquel je tiens beaucoup: c'est l'arc de chasse de mes premiers grands gibiers au trad, dont deux tombés sur des tirs fabuleux (ou très chanceux aussi ).
Il a subi beaucoup: des milliers de flèches à une allonge certaine, laissé encordé presque en permanence , de nombreuses balades dans les bois sans attention particulière sous le soleil de plomb de l'hémisphère sud des Mascareignes à l'Afrique australe ou encore le froid d'Europe de l'Est, dans des soutes d'avions...bref tous ces outrages avaient laissé de nombreux stigmates, vernis noir presque totalement écaillé sur les branches, rayures, pocs et autres misères.
Pour finir l'utilisation intensive durant 2 ans d'une endless 3rivers prévue pour les récurve Dalaa et dont le tranche fil aux poupées me paraissait un peu "abrasif" mais sans y faire vraiment attention, a conduit la poupée du haut à se mettre en grève
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais donc condamné à une retraite anticipé à regret ce brave compagnon rustique quand j'ai contacté Christophe Chiffoleau, dont les talents de "Bow Doctor" m'avaient été rapportés. Il m'a demandé de lui envoyer mon "patient" pour essayer de le soigner pour un devis précis et pour un tarif très correct après un assez court séjour chez Christophe, le facteur me l'a ramené tout neuf
MERCI POUR CE BON TRAVAIL CHRISTOPHE !!!
Il a subi beaucoup: des milliers de flèches à une allonge certaine, laissé encordé presque en permanence , de nombreuses balades dans les bois sans attention particulière sous le soleil de plomb de l'hémisphère sud des Mascareignes à l'Afrique australe ou encore le froid d'Europe de l'Est, dans des soutes d'avions...bref tous ces outrages avaient laissé de nombreux stigmates, vernis noir presque totalement écaillé sur les branches, rayures, pocs et autres misères.
Pour finir l'utilisation intensive durant 2 ans d'une endless 3rivers prévue pour les récurve Dalaa et dont le tranche fil aux poupées me paraissait un peu "abrasif" mais sans y faire vraiment attention, a conduit la poupée du haut à se mettre en grève
J'avais donc condamné à une retraite anticipé à regret ce brave compagnon rustique quand j'ai contacté Christophe Chiffoleau, dont les talents de "Bow Doctor" m'avaient été rapportés. Il m'a demandé de lui envoyer mon "patient" pour essayer de le soigner pour un devis précis et pour un tarif très correct après un assez court séjour chez Christophe, le facteur me l'a ramené tout neuf
MERCI POUR CE BON TRAVAIL CHRISTOPHE !!!
Dernière édition par Hector de Troie le Dim 6 Nov - 13:45, édité 5 fois
Hector de Troie- Messages : 3954
Re: The Bow Doctor
apparemment joli travail
C est bon a savoir
C est bon a savoir
ROBERTSON- Messages : 379
très beau resultat on dirait qu'il est neuf !
SINGLEBEVEL- Messages : 491
kibok- Membre Bienfaiteur
HL- Messages : 261
bon bin maintenant tu peux lui envoyer ta table de jardin
bravo christophe !
bravo christophe !
Une telle perfection dans les finitions, tu n'aurais pas donné le nom de la patte qui est derrière, que je l'aurais reconnu quand même !
C'est rassurant d'avoir en France quelqu'un qui peut nous réparer nos arcs fétiches, les vieux de la vieille, les balafrés !
C'est rassurant d'avoir en France quelqu'un qui peut nous réparer nos arcs fétiches, les vieux de la vieille, les balafrés !
Manu87- Membre Bienfaiteur
Manu87 a écrit:
Je serais d'avis qu'on lui envoie le stak et le drum, on aurait un prix pour la pair.
Circus- Messages : 991
Manu87- Membre Bienfaiteur
mais mon cher on est tout neuf tiens l'adjectif qui me vient à l'esprit est rutilent donc point besoin de réparation couteuse, de transport aléatoireCircus a écrit:Manu87 a écrit:
Je serais d'avis qu'on lui envoie le stak et le drum, on aurait un prix pour la pair.
on est près, disponible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre le traitement qu' hector a fait subir a son prédator est une belle épreuve d'endurance ; c'est un bon critère de solidité pour ces arcs
stak- Messages : 3591
Page 1 sur 1