Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Carquois de poignée...

+2
piratkey
Melo
6 participants

Carquois de poignée... Empty Carquois de poignée...

Message par Melo Dim Déc 26 2010, 02:48

J'ai encore donné mon carquois d'arc que j'avais fait il y a quelques mois, le 4ième... Very Happy je viens donc d'en faire un autre en rajoutant 2 rivets pop pour fixer les élastiques de chambre à air et de 5cm plus long, toujours aucun changement au niveau décoche et sortie de flêche, l'arc est plus silencieux et un poil plus lourd et plus stable. J'avais mis quelques photos sur le blog de VL. Mais je ne sais pas comment mettre un lien vers "là bas", et maintenant comme je suis capable d'en mettre ici...je ne me priverais pas Very Happy surtout que ça ne coûte pratiquement rien de le bricoler ni en argent, ni en temps. A vos marteaux et enclumes... Very Happy
Materiel: une lame d'aluminium de 2x40cm
un petit bloc de mousse (restant de cibles 3d) pour recevoir les pointes
une pièce de cuir pour faire la "coquille" où pour ceux qui bricole le fibre de verre où sont capable de tourner une pièce en bois...
5 pop rivets avec la pince
un morceau de chambre à air avec un petit emporte pièce pour les trous
un morceau de semelle mousse dur 6x6cm
ruban adhésif camo
une scie à métaux
une perceuse
un étau.
C'est parti...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
plier la lame d'alu avec l'étau et le marteau.

découper la semelle à la forme désirée et percez le nbs de trous necessaire pour vos flêches, percez plus petit en diamètre.
Fixez la semelle sur la pièce d'alu avec la vis et le boulon et fixez la pièce de cuir sur le haut de la tige d'alu avec 3 pop rivets.
Enroulez le ruban camo pour cacher l'alu et tailler le morceau de mousse (cible) pour qu'il rentre "serré" dans la pièce de cuir.
Installez vos fleches dans la partie "semelle" de manière à ce que les fûts soient parallèles et enfoncez les ensuite dans la mousse.
Percez et posez les 2 pop rivets qui vont tenir les sangles et mettez derrière un petit cube de mousse qui sert d'écarteur et de protecteur.

Melo
Melo

Revenir en haut Aller en bas

Carquois de poignée... Empty Re: Carquois de poignée...

Message par piratkey Lun Déc 27 2010, 15:30

Super ton carquois,vite fait,pas cher et bien pensée,bravo Idea
piratkey
piratkey

Message par JHC Lun Déc 27 2010, 17:43

C'est pragmatique et malin.
Félicitations!
J'ai stoqué quelques semelles de vieilles godasses de mes enfants. Il va falloir que je m'essaye à fabriquer le morceau pince fût. J'ai deux carquois d'arc qui portaient du 11/32. Y veulent pas retenir mes FMJ.
JHC
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par ttk Lun Déc 27 2010, 17:47

Griffon a écrit:C'est pragmatique et malin.
Félicitations!
J'ai stoqué quelques semelles de vieilles godasses de mes enfants. Il va falloir que je m'essaye à fabriquer le morceau pince fût. J'ai deux carquois d'arc qui portaient du 11/32. Y veulent pas retenir mes FMJ.

essaie de mettre de la gaine thermorétractable sur tes pinces, ou 2 petits joints torique de 4mill de diametre( très fin!)

ça ressere la pince et tiens des max 4!

Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Melo Lun Déc 27 2010, 22:23

Griffon a écrit:C'est pragmatique et malin.
Félicitations!

Au prix que ça coûte tu fait 2 sets, un pour tes 11/32 et l'autre pour les FMJ, avec une vis papillon tu le changes en 1mn...
Melo
Melo

Message par MICKEY 69/71 Mar Fév 08 2011, 11:56

Eh Mélo tu as abendonné les carquois de branches de la grande époque de Craponne?
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71

Message par Melo Mar Fév 08 2011, 13:26

MICKEY 69 a écrit:Eh Mélo tu as abendonné les carquois de branches de la grande époque de Craponne?

Ceux qui se verrouillaient avec systèmes des fermetures à bocaux et qui glissaient le long des branches comme une vieille paire de chaussettes...oui j'ai mis ça de coté, je bricole maintenant pour du léger, petit et bien équilibré. Ça prends pas trés longtemps à faire, dans quelques semaines quand il fera moins froid je vais le faire en fibre, la partie du haut qui reçoit les pointes, un moule en styrofoam enrobé de pellicule moulante et j'en fait une dizaine, à la vitesse ou je les donne c'est mieux de prendre un peu d'avance... Very Happy
Melo
Melo

Message par foudarme Mar Fév 08 2011, 19:53

au fait en farfouillant chez bricotruc samedi j'ai trouvé un truc hallucinant: de la peinture camo...à la première couche ça fait les zones d'ombre et à la seconde les zones en clair...on peut choisir vert foncé/vert clair; brun/vert et jaune/noir (pour les pyjamas rayés?)....en revanche c'est pas cadeau: 25 euros les 12 ml....

Message par MICKEY 69/71 Mar Fév 08 2011, 20:29

Melo a écrit:
MICKEY 69 a écrit:Eh Mélo tu as abendonné les carquois de branches de la grande époque de Craponne?

Ceux qui se verrouillaient avec systèmes des fermetures à bocaux et qui glissaient le long des branches comme une vieille paire de chaussettes...oui j'ai mis ça de coté, je bricole maintenant pour du léger, petit et bien équilibré. Ça prends pas trés longtemps à faire, dans quelques semaines quand il fera moins froid je vais le faire en fibre, la partie du haut qui reçoit les pointes, un moule en styrofoam enrobé de pellicule moulante et j'en fait une dizaine, à la vitesse ou je les donne c'est mieux de prendre un peu d'avance... Very Happy
Oui et aussi ceux taillés dans les semelles de tongs!!!!!!!!!!!!!!!!
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71

Message par Melo Mar Fév 08 2011, 21:37

Les semelles de tongs c'était Jean Daniel où Jean Louis...mais l'idée était drôle...
Les peintures camo en aérosols, juste par curiosité j'aimerai voir ça...à damiers où a pois ça doit être pas mal aussi Very Happy Very Happy Very Happy
Melo
Melo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé