Douille et blunt métal...
+6
kibok
Fred63
tartar1
stak
Manu87
Melo
10 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 1
Douille et blunt métal...
Petit retour en arrière, où la boucle est bouclée...(pour l'instant).
Je recommence à tirer du bois après un détour par chez "hybride et carbone" je retrouve le plaisir de la simplicité avec mon Cobra et le SP de Baumann, j'ai vu des archers qui collaient des douilles sur leurs fûts bois, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un calibre qui passerait sur du 23/64, ça va me permettre d'alourdir une pointe field coupée à plat, j'ai besoin de 220gr, la 190 avec du plomb coulé n'a plus assez de profondeur pour le cône en bois.
Merci.
Je recommence à tirer du bois après un détour par chez "hybride et carbone" je retrouve le plaisir de la simplicité avec mon Cobra et le SP de Baumann, j'ai vu des archers qui collaient des douilles sur leurs fûts bois, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un calibre qui passerait sur du 23/64, ça va me permettre d'alourdir une pointe field coupée à plat, j'ai besoin de 220gr, la 190 avec du plomb coulé n'a plus assez de profondeur pour le cône en bois.
Merci.
Melo- Messages : 1646
Re: Douille et blunt métal...
23/64ème = 9,13 mm = .359 = du .357 en ponçant un peu ?...
Manu87- Membre Bienfaiteur
Super, merci, je vais essayer ça.
les calibre 9,3 devrait aller mais il faut couper la douille car cela se resserre au niveau de l'insertion de la balle( ou alors trouver des douilles de 9,3 74
je prends du 444 ou du 44 mag si on veut plus léger pour faire un truc indesctructible une douille de 444 c'est parfait , c' est un peu trop large il suffit d'entourer la pointe de la flèche avec un peu de mèche on coule de l'araldite et vous avez une flèche apte a assassiner un gros ragondin si vous avez un arc puissant
une flèche rustique en quelque sorte
il te reste a trouver un amateur de gros calibre
je prends du 444 ou du 44 mag si on veut plus léger pour faire un truc indesctructible une douille de 444 c'est parfait , c' est un peu trop large il suffit d'entourer la pointe de la flèche avec un peu de mèche on coule de l'araldite et vous avez une flèche apte a assassiner un gros ragondin si vous avez un arc puissant
une flèche rustique en quelque sorte
il te reste a trouver un amateur de gros calibre
stak- Messages : 3591
Avec ce choix de calibre je devrais trouver mon bonheur, des rags par ici c'est assez rare, je dois dire que je suis un peu jaloux, je vais réserver ça à notre "petit" lièvre variable qui est assez fragile comparé à vos capucins.
Une douille comme ça collée par dessus une pointe field coupée à plat ça permet de rajouter n'importe quel poids au bout.
Merci beaucoup.
Une douille comme ça collée par dessus une pointe field coupée à plat ça permet de rajouter n'importe quel poids au bout.
Merci beaucoup.
Bonjour.
Juste un petit rappel à la réglementation pour les utilisateurs de douilles 38/357.
A moins d'être détenteur d'une autorisation de détention de 4em catégorie, dans ces calibres, il faut neutralisé les douilles par un trou latéral ~1/2mm, sous peine d'être regarder de travers par la maréchaussée.
cela peut vous paraître débile mais une douille non neutralisée reste dans dans sa catégorie, en faisant cela au moins personne ne pourra y trouver à redire.
Les calibres dits de "chasse" ou encore de 5em catégorie 44mag compris ne posent a priori pas de problème pour un possesseur du permis de chasser.
Juste un petit rappel à la réglementation pour les utilisateurs de douilles 38/357.
A moins d'être détenteur d'une autorisation de détention de 4em catégorie, dans ces calibres, il faut neutralisé les douilles par un trou latéral ~1/2mm, sous peine d'être regarder de travers par la maréchaussée.
cela peut vous paraître débile mais une douille non neutralisée reste dans dans sa catégorie, en faisant cela au moins personne ne pourra y trouver à redire.
Les calibres dits de "chasse" ou encore de 5em catégorie 44mag compris ne posent a priori pas de problème pour un possesseur du permis de chasser.
tartar1- Messages : 97
J'imagine Longtarin en train de contrôler des archers pratiquant la billebaude[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je vous jure chef ils ont mis des flêches à l'envers dans les balles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ils sont fous chef!!! ils ne savent plus quoi inventer pour tromper la vigilance de la maréchaussée !!!
Le chef: Longtarin je suis fier de vous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! la France est fière de vous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je vous jure chef ils ont mis des flêches à l'envers dans les balles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ils sont fous chef!!! ils ne savent plus quoi inventer pour tromper la vigilance de la maréchaussée !!!
Le chef: Longtarin je suis fier de vous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! la France est fière de vous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Excellent ! Tu as bien raison de te moquer, on frise en effet le délire parfois... Imagine en plus que la flèche soit empennée avec les plumes d'une buse trouvée morte écrasée sur le bord de la route... On n'est pas loin de la confisquation de l'arc et du carquois en attendant le procès, deux ans plus tard...
Manu87- Membre Bienfaiteur
tartar1 a écrit:
Les calibres dits de "chasse" ou encore de 5em catégorie 44mag compris
??? 44 magnum= 4ème cat...
Fred63- Messages : 645
Fred63 a écrit:tartar1 a écrit:
y'a un truc flou mais pour une arme dite longue le 44 mag c'est de la 5eme, un truc comme ça ... genre les ruger 3 coups ou un les trucs a levier sous garde ... on voyait autrefois quelques unes des ces ruger 3 coups un peu anémiques dans les battues plutot chez les traqueurs
cette munition je l'ai utilisé en recherche sur une marlin et elle devient alors achetable avec un permis si on a une arme comme çà ( marlin 44 mag a levier de sous garde ) il y a une ruger semi auto aussi avec ce calibre
c'est un peu juste sur un gros sanglier il avait fallu trois balles pour mettre àterre un gros repris avec sirius avec les balles qui n'avais pas traversé complètement en tir à quelques mètres
sinon sur un sanglier normal c'est très largement assez pour le faire passer de vie a trépas : avantage de la munition en question sur la marlin vous avez une arme qui pèse 2,7 au lieu des 3,2 kg de la marlin en 444( le guide gun avec une crosse anglaise est moins lourd mais dans les 3 kg dans mon souvenir ) en recherche la carabine vous l'avez sur le dos et vous ne vous servez pratiquement jamais donc plus c'est léger et mieux c'est et tant pis pour les très gros sangliers qui de toutes les façons sont rares et quand on a le pied au départ qui fait la main on peut toujours prendre un autre flingot
c'est un peu juste sur un gros sanglier il avait fallu trois balles pour mettre àterre un gros repris avec sirius avec les balles qui n'avais pas traversé complètement en tir à quelques mètres
sinon sur un sanglier normal c'est très largement assez pour le faire passer de vie a trépas : avantage de la munition en question sur la marlin vous avez une arme qui pèse 2,7 au lieu des 3,2 kg de la marlin en 444( le guide gun avec une crosse anglaise est moins lourd mais dans les 3 kg dans mon souvenir ) en recherche la carabine vous l'avez sur le dos et vous ne vous servez pratiquement jamais donc plus c'est léger et mieux c'est et tant pis pour les très gros sangliers qui de toutes les façons sont rares et quand on a le pied au départ qui fait la main on peut toujours prendre un autre flingot
stak- Messages : 3591
Melo a écrit:Avec ce choix de calibre je devrais trouver mon bonheur, des rags par ici c'est assez rare, je dois dire que je suis un peu jaloux, je vais réserver ça à notre "petit" lièvre variable qui est assez fragile comparé à vos capucins.
Merci beaucoup.
je te rassure Melo : chez moi y en a pas non plus de ces lièvres des marais appelés rag... et ca me désole !!
parce que j'adore faire du canoé !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Fred63 a écrit:tartar1 a écrit:
oui c'est une histoireun peu compliquée venant du fait que les premières armes importées en France étaient justement les carabines ruger et non les premiers S&W ce qui a ce calibre d'arme de poing d'être classé comme un calibre d'arme d'épaule donc en 5em
Le plus drôle était que certains armuriers vendaient les boites de 20 en 5em et les boites de 50 en 4eme sur présentation de l'autorisation à titre sportif...
Bonjour M. kafka
Manu87 a écrit:Excellent ! Tu as bien raison de te moquer, on frise en effet le délire parfois... Imagine en plus que la flèche soit empennée avec les plumes d'une buse trouvée morte écrasée sur le bord de la route... On n'est pas loin de la confisquation de l'arc et du carquois en attendant le procès, deux ans plus tard...
Je pensais en répondant à ce post aux billebaudeurs sans permis de chasser ou hors ouverture qui ont déjà bien assez de soucis comme ça pour qu'il soit inutile de donner un prétexte à certains fonctionnaires en mal de PV
Pas facile pour vous de vivre ça, ici je prends mon arc, mes flêches et personne ne nous agace avec des pécadilles. Mais vous avez l'avantage d'une saison de chasse beaucoup plus longue... On ne peux pas tout avoir.
Je pensais en répondant à ce post aux billebaudeurs sans permis de chasser ou hors ouverture qui ont déjà bien assez de soucis comme ça pour qu'il soit inutile de donner un prétexte à certains fonctionnaires en mal de PV[/quote].
Je voudrai en faire parti des Billebaudeurs sans permis de chasse et donc qui ne connait aucune date à part celle du jour ou il tire. J'ai donc besoin de conseils pour pratiquer dans des bois privés mais non clos en toute légalité (si c'est possible).
Désolé de remettre le couvert sur ce vieux sujet, mais je n'ai encore rien trouvé de concret me permettant cette pratique.
Je voudrai en faire parti des Billebaudeurs sans permis de chasse et donc qui ne connait aucune date à part celle du jour ou il tire. J'ai donc besoin de conseils pour pratiquer dans des bois privés mais non clos en toute légalité (si c'est possible).
Désolé de remettre le couvert sur ce vieux sujet, mais je n'ai encore rien trouvé de concret me permettant cette pratique.
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
1er pré-requis se mettre d'accord avec le propio du champs ou des bois en question
Cela ne devrait pas poser de problème vu que les bois sont à mon beau père ou à des voisins. Seul truc, ils donnent l'autorisation de chasser aussi à une asso... Je vais donc demander aux proprios une autorisation écrite et roule ma poule.
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
L'Antilope a écrit:Cela ne devrait pas poser de problème vu que les bois sont à mon beau père ou à des voisins. Seul truc, ils donnent l'autorisation de chasser aussi à une asso... Je vais donc demander aux proprios une autorisation écrite et roule ma poule.
va béné ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kibok a écrit:Fred63 a écrit:tartar1 a écrit:
y'a un truc flou mais pour une arme dite longue le 44 mag c'est de la 5eme, un truc comme ça ... genre les ruger 3 coups ou un les trucs a levier sous garde ... on voyait autrefois quelques unes des ces ruger 3 coups un peu anémiques dans les battues plutot chez les traqueurs
44 = 5ème...point barre....les étuis ne sont pas classifiés.
tartar1 a écrit:Fred63 a écrit:tartar1 a écrit:
oui c'est une histoireun peu compliquée venant du fait que les premières armes importées en France étaient justement les carabines ruger et non les premiers S&W ce qui a ce calibre d'arme de poing d'être classé comme un calibre d'arme d'épaule donc en 5em
Le plus drôle était que certains armuriers vendaient les boites de 20 en 5em et les boites de 50 en 4eme sur présentation de l'autorisation à titre sportif...
Bonjour M. kafka
+ 1...ou alors en 4ème les pointes plomb ou "améliorées" (genre hydrashoke; golden saber) et en 5ème les demi blindées...et tout ceci sur demande bien sûr des préfectures qui n'en sont plus à un abus de pouvoir près...
j'ai eu eu une autorisation pour un revolver redhawk 44mag avec, les inénarables 500 cartouches accompagnant toute autorisation à titre sportif.
la législation française est si complexe et absurde qu'un avocat et à plus forte raison un enarque n'y retrouve pas ses petits. cela va changer soi-disant en bien mais il y a bien peu de garantie.
la législation française est si complexe et absurde qu'un avocat et à plus forte raison un enarque n'y retrouve pas ses petits. cela va changer soi-disant en bien mais il y a bien peu de garantie.
tartar1 a écrit:j'ai eu eu une autorisation pour un revolver redhawk 44mag avec, les inénarables 500 cartouches accompagnant toute autorisation à titre sportif.
Comme le 44, c'est le même cinéma pour le 357 Mag
fred- Messages : 3799
fred a écrit:
Comme le 44, c'est le même cinéma pour le 357 Mag
Sauf qu'à l'inverse, les armes d'épaules (répliques de winchester 92) tirant du 357mg restent en 5em catégorie mais tirent des munitions de 4em inaccessibles sans autorisation.