L'arc et l'archer
+7
kiowa
Melo
Manu87
kibok
foudarme
stak
Mpanya
11 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: Techniques de tir
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'arc et l'archer
Ma main de corde est positionnée en diagonale également et l'annulaire ne me pose pas de problème avec cette position. Cette position m'a été apprise il y a trés longtemps en tir cible.
En gros : la corde trace une diagonale entre l'articulation de la dernière phalange de l'index et le bout du bout de la dernière phalange de l'annulaire, en passant par le milieu de la dernière phalange du majeur. Suivant le confort on fait varier la position de la corde.
En gros : la corde trace une diagonale entre l'articulation de la dernière phalange de l'index et le bout du bout de la dernière phalange de l'annulaire, en passant par le milieu de la dernière phalange du majeur. Suivant le confort on fait varier la position de la corde.
sapeur55- Messages : 133
sapeur55 a écrit:Ma main de corde est positionnée en diagonale également et l'annulaire ne me pose pas de problème avec cette position. Cette position m'a été apprise il y a trés longtemps en tir cible.
Pour faciliter le positionnement des doigts, comme décrit par Sapeur 55, inclinez légèrement votre tranchant
de paume vers l'extérieur.
Invité- Invité
stak a écrit:
pour ce qui est de l'annulaire en choux fleur : il faut utiliser des palettes costauds et la seule façon de les avoir est de les faire soi meme ou de les faire faire par quelq'un qui travaille bien le cuir
ouais je crois que je vais recourir aux bons soins de Virgil...ceci dit si ça n'était pas un problème de proportion cette palette (AAE elite) serait vraiment optimale en terme de protection.
Dernière édition par foudarme le Mer 18 Avr - 14:52, édité 1 fois
Attention !!! Il est préférable d'avoir trois épaisseurs fines, plutôt qu' une grosse épaisseur, cette dernière t'embarquera toujours plus à gauche, pour un droitier.
Invité- Invité
goubzinov a écrit:Attention !!! Il est préférable d'avoir trois épaisseurs fines, plutôt qu' une grosse épaisseur, cette dernière t'embarquera toujours plus à gauche, pour un droitier.
pour l'instant j'en ai deux...d'épaisseurs évidemment !
j'aimerais bien savoir ce qu'en dit Hector avec ses trois doigts en dessous.
Pour ma part, je crois que j'ai un avantage sur vous......l'escalade qui m'a fait des doigts en "bois". Donc pas de problèmes d'échauffement. Je partais même souvent à la chasse en oubliant mon gant avec 70#...Même pal mal
Pour ma part, je crois que j'ai un avantage sur vous......l'escalade qui m'a fait des doigts en "bois". Donc pas de problèmes d'échauffement. Je partais même souvent à la chasse en oubliant mon gant avec 70#...Même pal mal
kiowa- Membre Bienfaiteur
foudarme a écrit:goubzinov a écrit:Attention !!! Il est préférable d'avoir trois épaisseurs fines, plutôt qu' une grosse épaisseur, cette dernière t'embarquera toujours plus à gauche, pour un droitier.
pour l'instant j'en ai deux...d'épaisseurs évidemment !
t'as raison..
en avoir trois, ça peut etre genant.
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
pour en revenir à cette fameuse méthode diagonale (que je vais aller tester de ce pas) me trompe-je en remarquant que l'index crochète au niveau de la première phalange, le médium sur la deuxième et l'annulaire au bout du doigt sur la pulpe?
foudarme a écrit:pour en revenir à cette fameuse méthode diagonale (que je vais aller tester de ce pas) me trompe-je en remarquant que l'index crochète au niveau de la première phalange, le médium sur la deuxième et l'annulaire au bout du doigt sur la pulpe?
Jean,tout cela n'a aucune importance,tire et tes doigts se placeront au bon endroit sur la palette....
Michel Boulet- Messages : 183
Michel Boulet a écrit:foudarme a écrit:pour en revenir à cette fameuse méthode diagonale (que je vais aller tester de ce pas) me trompe-je en remarquant que l'index crochète au niveau de la première phalange, le médium sur la deuxième et l'annulaire au bout du doigt sur la pulpe?
Jean,tout cela n'a aucune importance,tire et tes doigts se placeront au bon endroit sur la palette....
bin malheureusement pour moi ce n'est pas si simple que ça ...et en l'occurrence cette méthode diagonale s'est révélée catastrophique pour moi..j'imagine qu'elle nécessite une modification du détalonnage?
Foudarme a dit
bin malheureusement pour moi ce n'est pas si simple que ça ...et en l'occurrence cette méthode diagonale s'est révélée catastrophique pour moi..j'imagine qu'elle nécessite une modification du détalonnage?[/quote]
Deux remarques :
-Toute gestuelle n'est pas forcément transposable à tous.
-Mais toute modification d' une gestuelle ou d'une technique implique un travail au paillon sur cette
modification là, uniquement, dans un premier temps.En l'occurrence, il s'agit de positionnement
des doigts sur la corde et de décoche, je pense qu'il ne faut travailler que cela à la paille et voir
s'il y a amélioration .S'il y amélioration on passe autres paramètres :vol de flèche( détalonage..)
résultat en cible (amélioration des groupements..)
Salutations
bin malheureusement pour moi ce n'est pas si simple que ça ...et en l'occurrence cette méthode diagonale s'est révélée catastrophique pour moi..j'imagine qu'elle nécessite une modification du détalonnage?[/quote]
Deux remarques :
-Toute gestuelle n'est pas forcément transposable à tous.
-Mais toute modification d' une gestuelle ou d'une technique implique un travail au paillon sur cette
modification là, uniquement, dans un premier temps.En l'occurrence, il s'agit de positionnement
des doigts sur la corde et de décoche, je pense qu'il ne faut travailler que cela à la paille et voir
s'il y a amélioration .S'il y amélioration on passe autres paramètres :vol de flèche( détalonage..)
résultat en cible (amélioration des groupements..)
Salutations
Invité- Invité
Pour en revenir aux annulaires en chou-fleur ( ou comment l'éviter), on peut commencer par veiller à baisser le coude du bras de corde.
pierrre- Messages : 357
pierrre a écrit:Pour en revenir aux annulaires en chou-fleur ( ou comment l'éviter), on peut commencer par veiller à baisser le coude du bras de corde.
reçu fort et clair !
Quoi? Vous n'alignez pas vos épaules et vos coudes quant vous tirez?????
Ok je sort
Ok je sort
kiowa- Membre Bienfaiteur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: Techniques de tir
Page 2 sur 2