Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...
+50
ROBERTSON
le dodo
vincent 22
Melo
kiowa
xavier33
nilo
Robindelarbre
erwann22
dec
CANAIMA
Seb.Messina
Fauconthom57
Steph31
acrosylve
nikou
hitmantoto
herve22
Manu87
L'Antilope
FASCERIAS
jackplouf
jean-eric
pat21
BEBEL
MICKEY 69/71
antonin
Mescladis
coypus
Noel G
SINGLEBEVEL
Larsy
OrangeEdelweiss
papou
fred
arnaud 45
stak
grégonimo
moon
Hector de Troie
foudarme
subotaï
spitz
ttk
Ti racoon
Le vieux Bill
philax
kibok
piratkey
babow
54 participants
Page 6 sur 25
Page 6 sur 25 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25
Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...
Tout est prêts, affûté, le sac et la soupe...-2 degrés demain matin Au lit de bonne heure.
Melo- Messages : 1646
Le dindon... un rêve depuis que j'ai découvert la chasse à l'arc... Cet été en Nouvelle Calédonie peut être, qui sait
Si tu en tues un, tu auras toute ma jalousie
antonin- Messages : 1083
Et encore......si tu voyais sa collection d'arc...... , tu serais encore plus jaloux......antonin a écrit:Le dindon... un rêve depuis que j'ai découvert la chasse à l'arc... Cet été en Nouvelle Calédonie peut être, qui sait
kiowa- Membre Bienfaiteur
En Calédonie il y en a mais très dur à approcherantonin a écrit:Le dindon... un rêve depuis que j'ai découvert la chasse à l'arc... Cet été en Nouvelle Calédonie peut être, qui sait
MICKEY 69/71- Messages : 397
Bientôt des news de sa première sortie......
Bon pour ce matin ils sont sauf...en fait malgré mes calls rien n'a bougé, à leur place j'aurais fait pareil vers 6h00 les coups de 12 ont commencés à péter autour de moi, ça commence à être populaire dans mon coin! J'ai fait le tour du territoire en voiture en quittant et j'en ai aperçu 4 seulement qui se tenaient en plein champ à + de 200m de la lisière la plus proche, sont pas fou les glouglous. A l'approche on oublie ça avec la vue qu'ils ont il n'y a rien à faire et à vue ils ne se laisse pas approcher même si l'hiver ils mangent sur les tas de fumier des fermes à la fonte des neiges c'est fini...
Demain matin je remet ça.
Demain matin je remet ça.
fait nous rêver...
arnaud 45- Messages : 630
Bon j'emerge,ce matin debout à 3h45... .kiowa a écrit:Et encore......si tu voyais sa collection d'arc...... , tu serais encore plus jaloux......antonin a écrit: Le dindon... un rêve depuis que j'ai découvert la chasse à l'arc... Cet été en Nouvelle Calédonie peut être, qui sait
Finalement j'ai eu le plaisir et la chance de rencontrer kiowa et sa bande... Une charmante famille avec qui le temps passe trop vite, j'ai ressorti quelques arcs qui traînaient sur le râtelier et on a tiré quelques flèches, j'avais oublié le plaisir de tirer avec quelqu'un qui a le goût de s'amuser simplement.
Nous avions convenu d'un rendez vous chez Harley à Quebec, leur motel étant dans le coin... et le lendemain sur leur retour vers Montreal ils ont fait un petit écart pour s'arrêter à la maison, juste assez pour lui faire envie avec la chasse aux dindons, l'ouverture étant ce matin.
Le temps passe trop vite, si vous revenez dans le coin vous savez où arrêter maintenant.
C'était un petit hommage à une famille adorable et un grand merci à Arctradionly de permettre de telles rencontres...
Merci encore à Melo pour son accueil chaleureux. Une personne vrai et entière comme je les aime....... avec une maison super sympa......
En attendant de le revoir peut'être en France pour chasser ensemble..... a moins que ce soit au Canada
En attendant de le revoir peut'être en France pour chasser ensemble..... a moins que ce soit au Canada
C'est sur que l'on va se revoir J.C.
Dindons 2 ma pomme 0 ils jouent avec mes nerfs, demain je change de tactique au lieu de m'installer er d'attendre un 15 mn avant de caller je rameute tout le coin et je vais me cacher... J'ai seulement entendu deux calls et très très loin...à moins que je laisse le coin tranquille lundi et que j'y retourne mardi ils se seront calmé un peu, les coups de 12 d'hier ça a de quoi rendre nerveux...
À suivre...
Dindons 2 ma pomme 0 ils jouent avec mes nerfs, demain je change de tactique au lieu de m'installer er d'attendre un 15 mn avant de caller je rameute tout le coin et je vais me cacher... J'ai seulement entendu deux calls et très très loin...à moins que je laisse le coin tranquille lundi et que j'y retourne mardi ils se seront calmé un peu, les coups de 12 d'hier ça a de quoi rendre nerveux...
À suivre...
Lundi finalement je me suis offert une grasse matinée et en fin de pm je suis allé rendre visite à mon pote chez qui je chasse pour prendre quelques nouvelles, je ne suis pas le seul à connaitre la bredouille en ce week end d'ouverture, en repartant je passe à proximité de ma cache et il y en a huit qui mangent dans le champs en amont, il est 18h et la chasse n'est autorisée que jusqu'à midi mais çà augure bien pour la suite...
Ce matin j'arrive à 5h il fait nuit et je descends à ma cache avec de l'espoir, en chemin je me fait souffler par une biche et son jeune, je distingue leurs queues blanche durant leur fuite.
J'installe mes appelants et attends que le jour se lève pour faire mes premiers appels qui me donneront aucune réponse et les suivant non plus... Je suis encore sur place et je vais traîner jusqu'à midi mais quand ça ne bouge pas...
Ce matin j'arrive à 5h il fait nuit et je descends à ma cache avec de l'espoir, en chemin je me fait souffler par une biche et son jeune, je distingue leurs queues blanche durant leur fuite.
J'installe mes appelants et attends que le jour se lève pour faire mes premiers appels qui me donneront aucune réponse et les suivant non plus... Je suis encore sur place et je vais traîner jusqu'à midi mais quand ça ne bouge pas...
Quand ça ne bouge pas il ne faut pas désespérer ...je me suis assoupi quelques minutes où plus et c'est un hélicoptère volant à basse altitude qui m'a réveillé, j'étais transis je ramasse mon arc et mon carquois et file faire un peu de marche pour me réchauffer j'emporte mon call et et tous les 100 m je lance un appel pas trop fort en 1/2 h j'ai fait le tour d'un petit boisé et je retourne dans ma tente, j'encoche une flèche et allonge quelques fois en direction de mes appelants en essayant de me maîtriser, je ne dois pas lâcher ma flèche...ma corde touche à l'accoudoir de la chaise pliante, je sors mon couteau et découpe les tissus, il reste l'armature, mon couteau suisse et équipé d'une lame pour le métal, je commence à scier en essayant de ne pas faire trop de bruit, à peine entamé j'essaye de briser la tige de métal en la faisant plier debout et un genou sur le siège avec la tete qui dépasse entre la toile du mur et celle du toit...je vois un mouvement sur ma gauche, pas le temps de tourner le tête ....glouglouglouglou!!! Re glouglouglouglou!!! Et moi l'air innocent je regarde passer deux gros mâle qui ont sans doute suivi mes calls sans répondre...ils ne sont pas affolés mais reste méfiant et tournent autour de mes appelants mais à un bon 60 m quand je call avec une imitation de femelle pas de réponses par contre avec un call de mâle ils répondent mais ne s'approchent pas trop, le petit manège dure 1/2 heure et ils s'éloignent en traversant une érablière, je ramasse mon arc et mes flèches pour essayer de me mettre à l'affût sur leur passage, en bas de la parcelle il y a une grande clôture ils devront tourner à gauche vers moi où à droite et avoir la vie sauve...arrivé en bas rien en vue, ils mon devancé et tourné du mauvais côté. Au moins j'ai eu de l'action, lors de mon premier passage j'ai vu une belle biche couchée seule la tête dépassait du talus derrière lequel elle se reposait et en voulant couper les dindons je suis tombé sur une gélinotte. Demain je me fait plus discret et vers 9h00 je surveille la passe au dessus du ruisseau par où ils sont arrivés.
À suivre (encore...)
À suivre (encore...)
quel suspens...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Laisse le couteau suisse à la maison
moon- Messages : 92
Impossible... J'ai amené une lame de scie à métaux mais partir à la chasse sans couteau (x) je n'y pense même pas,
Alors Melo......? Plus de gloiglou?
Salut Kiowa, encore deux matinées sans rien voir et sans rien entendre à me les geler, à caller aux 20 mn. C'est devenu très populaire le dindon il y a quelques années il n'y en avait pas et l'introduction de cette espèce se passe super bien depuis que les biologistes se sont rendus compte que de lâcher des dindons élèvés en captivité ne fonctionnait pas il fallait que les petits apprennent à manger avec les adultes... Maintenant les chasseurs suivent la courbe ascendante des proies... et les proies ont appris la leçon... Plus il y a de monde dans le bois plus ils se font discret. Je devrais avoir du temps vendredi matin pour y retourner, samedi c'est une ride de moto et ensuite la météo me guidera...
Suite et fin...
La saison est derrière, les lever à 4h00 aussi et les dindons moins chanceux que moi, aussi finalement. Pour mon dernier week end la température était super douce, pas de polar et de bonnet, le pied pour la chasse à l'affût.
Installé de bonne heure je call et prends mon mal en patience, l'approche de ce volatile est impossible et la saison de reproduction à dû débuter la semaine avant l'ouverture comme les années précédentes, la saison est plus longue mais pour un archer il n'y a pas d'avantage car les mâles ne viennent plus sur les appelants et impossible où pas sérieux de faire un tir à 50m.
La matinée se déroule vraiment tranquillement pas de lièvre ni de gélinotte et pas de biche non plus, vraiment désert. J'en profite pour ramasser ma carte dans la trailer cam et je rentre doucement à mon auto.
Arrivé à la maison je regarde les images sur ma carte et je vois le cul avec la queue d'un gros coyote, le même que la semaine précédente, je l'envoie à mon pote qui élève des moutons pour qu'il ne ferme pas son clos avec les brebis pleines...
Le lendemain il me demande si j'ai vu les plumes dans le champs voisin!!! Il me dit deux ronds de plumes de 1,5 m de diamètre, des plumes de dindons...à deux cents mètres l'un de l'autre! Je vais marcher le champs pour essayer de trouver quelques plumes et des traces de coyotes mais il ne reste que deux plumes de duvet, rien d'autre...je ne sais pas quel animal pourrait ramasser cette quantité de plumes pour son nid ou un gîte, des ratons laveurs possiblement et les étourneaux pour les plus petites...
Finalement le score est de 0 pour ma pomme, -2 pour les glouglous et +2 pour les coyotes, une revanche à prendre à l'automne avec ces quadrupèdes en même temps que le cerf.
La saison est derrière, les lever à 4h00 aussi et les dindons moins chanceux que moi, aussi finalement. Pour mon dernier week end la température était super douce, pas de polar et de bonnet, le pied pour la chasse à l'affût.
Installé de bonne heure je call et prends mon mal en patience, l'approche de ce volatile est impossible et la saison de reproduction à dû débuter la semaine avant l'ouverture comme les années précédentes, la saison est plus longue mais pour un archer il n'y a pas d'avantage car les mâles ne viennent plus sur les appelants et impossible où pas sérieux de faire un tir à 50m.
La matinée se déroule vraiment tranquillement pas de lièvre ni de gélinotte et pas de biche non plus, vraiment désert. J'en profite pour ramasser ma carte dans la trailer cam et je rentre doucement à mon auto.
Arrivé à la maison je regarde les images sur ma carte et je vois le cul avec la queue d'un gros coyote, le même que la semaine précédente, je l'envoie à mon pote qui élève des moutons pour qu'il ne ferme pas son clos avec les brebis pleines...
Le lendemain il me demande si j'ai vu les plumes dans le champs voisin!!! Il me dit deux ronds de plumes de 1,5 m de diamètre, des plumes de dindons...à deux cents mètres l'un de l'autre! Je vais marcher le champs pour essayer de trouver quelques plumes et des traces de coyotes mais il ne reste que deux plumes de duvet, rien d'autre...je ne sais pas quel animal pourrait ramasser cette quantité de plumes pour son nid ou un gîte, des ratons laveurs possiblement et les étourneaux pour les plus petites...
Finalement le score est de 0 pour ma pomme, -2 pour les glouglous et +2 pour les coyotes, une revanche à prendre à l'automne avec ces quadrupèdes en même temps que le cerf.
Hé bien! Ce n'est que partie remise!
J'ai encore suivie cton post avec intérêt, c'est passionnant! Merci pour le partage!
Au plaisir...
J'ai encore suivie cton post avec intérêt, c'est passionnant! Merci pour le partage!
Au plaisir...
grégonimo- Messages : 2938
Oui mais pour le dindon c'est dans un an...les périodes de chasse sont courtes ici, même s'il y a une pré-saison à l'arc, il faut être rapide ou appâter pour récolter, il manque l'ambiance que vous avez en France, pour les concours où la chasse entre archers ça me manque, je m'en suis rendu compte quand Jean Claude "Kiowa" est passé, on a tirer quelques flèches comme des amis et on ne s'est rencontré que la veille...grégonimo a écrit:Hé bien! Ce n'est que partie remise!
Au plaisir...
Quand je lis vos chasses aux sangliers ça me fait tripper...un jour peut être!
quel est le statut du Coyote chez toi ?
c'est notre renard à nous ?
concurrence territoriale coyote/renard ?
c'est notre renard à nous ?
concurrence territoriale coyote/renard ?
BEBEL- Messages : 1497
kibok- Membre Bienfaiteur
Oui comme tu dis f... Le coyote.
Il passe deux fois semaine, je vais essayer de mettre des photos plus tard, il y avait une vingtaine de dindons dans le coin où je chasse, j'en ai vu plus que deux pendant le chasse et il les a bouffé l'enfoiré
@ Bebel le statut du coyote ici est "petit gibier" on a le droit de le chasser je crois d'octobre à mars, je n'ai pas vérifié les dates exactes mais ça ne va pas tarder:twisted:
Il est possible de le trapper avec un permis bien sûr, mon pote utilise les services d'un trappeur, en fait il lui prête sa terre, mais il ne viens pas souvent. Si je décroche ma retraite cette année j'irai suivre le cours de trappage, en attendant rendez-vous dans 4 où 5 mois! Il y a aussi pas mal de renards mais pas au point de mettre à mal la population de dindons ils s'attaquent plus au lièvres et gélinottes et petits rongeurs, on a aussi pas mal de marmottes qui sont beaucoup plus petites que celles de France, mais il y en a beaucoup et elles se tiennent dans les champs sur les talus des fossés et aussi le long des talus d'autoroute, la chasse est autorisée à l'année car considérée comme nuisible pour le bétail qui se brise les pattes dans les terriers en plein champs...les agriculteurs cherchent quelques fois des archers pour les tirer, mais tuer pour tuer...Peut être pour appâter le coyote pendant un affût, embroché debout sur un pieu (morte) avec un call, là je me laisserais tenter.
Je vais aller modifier ma cache pour le cerf cette semaine si je vois sur ma trailer cam vil coyote je vous passe des photos en attendant de le voir pour vrai!
Il passe deux fois semaine, je vais essayer de mettre des photos plus tard, il y avait une vingtaine de dindons dans le coin où je chasse, j'en ai vu plus que deux pendant le chasse et il les a bouffé l'enfoiré
@ Bebel le statut du coyote ici est "petit gibier" on a le droit de le chasser je crois d'octobre à mars, je n'ai pas vérifié les dates exactes mais ça ne va pas tarder:twisted:
Il est possible de le trapper avec un permis bien sûr, mon pote utilise les services d'un trappeur, en fait il lui prête sa terre, mais il ne viens pas souvent. Si je décroche ma retraite cette année j'irai suivre le cours de trappage, en attendant rendez-vous dans 4 où 5 mois! Il y a aussi pas mal de renards mais pas au point de mettre à mal la population de dindons ils s'attaquent plus au lièvres et gélinottes et petits rongeurs, on a aussi pas mal de marmottes qui sont beaucoup plus petites que celles de France, mais il y en a beaucoup et elles se tiennent dans les champs sur les talus des fossés et aussi le long des talus d'autoroute, la chasse est autorisée à l'année car considérée comme nuisible pour le bétail qui se brise les pattes dans les terriers en plein champs...les agriculteurs cherchent quelques fois des archers pour les tirer, mais tuer pour tuer...Peut être pour appâter le coyote pendant un affût, embroché debout sur un pieu (morte) avec un call, là je me laisserais tenter.
Je vais aller modifier ma cache pour le cerf cette semaine si je vois sur ma trailer cam vil coyote je vous passe des photos en attendant de le voir pour vrai!
Salut Melo.... Pas de chance pour toi cette année....l'année prochaine sera la bonne. En attendant continu à nous régaler avec tes histoires......et prend soins de ton épaule.....
J'ai écouté tes conseils j'ai posé le longbow et je tire mon hybride...kiowa a écrit:Salut Melo.... Pas de chance pour toi cette année....l'année prochaine sera la bonne. En attendant continu à nous régaler avec tes histoires......et prend soins de ton épaule.....
Page 6 sur 25 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25