limbs saver ?
+3
spitz
fred
kibok
7 participants
Page 1 sur 1
kibok- Membre Bienfaiteur
Re: limbs saver ?
Colle les de façon que le haut du champignon se trouve à 1" de la corde.
fred- Messages : 3799
j'ai voulu poser ce truc sur mon ACS, après en avoir installés ( de presque identiques ) sur le brack avec des résultats sensationnels en terme d'absorption de vibration en L6.
"SVL Super String Leech by Limbsaver: silencieux Super String Leech de Limbsaver (SVL). Réduit jusqu'à 90% du bruit de la corde. Stoppe l'oscillation de la corde. Léger. Design compact.
Pèse environ 27 grains chacun."
résultat : après avoir tracé l'emplacement, les avoir installés et ligaturés avec de la moustache de chat élastique pour éviter un envol intempestif, j'ai voulu bander l'arc.
les 2 string leech ont été sectionnés proprement en leur milieu par la corde de l'ACS. Content. 5 euros à la poubelle.
"SVL Super String Leech by Limbsaver: silencieux Super String Leech de Limbsaver (SVL). Réduit jusqu'à 90% du bruit de la corde. Stoppe l'oscillation de la corde. Léger. Design compact.
Pèse environ 27 grains chacun."
résultat : après avoir tracé l'emplacement, les avoir installés et ligaturés avec de la moustache de chat élastique pour éviter un envol intempestif, j'ai voulu bander l'arc.
les 2 string leech ont été sectionnés proprement en leur milieu par la corde de l'ACS. Content. 5 euros à la poubelle.
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Pas mieux que Fred...
Je les ai placé à cet endroit (c'est ce que disait la notice) sur un BW PSR et un Border Khan XP10 dont je n'arrivais pas à supprimer des vibrations. J'avais beau mettre plus de silencieux, toujours autant de vibrations. J'avais l'impression que mes arcs faisaient un boucan de tous les diables et pourtant les copains les trouvaient silencieux comme quoi...
Du coup, plus de vibrations... Je me demande ci ce n'est pas lié au carbone des branches du Border et à l'ame de Core tuff du BW. Je n'ai jamais rencontré ce genre de vibration parasite avec tous les recurves que j'ai eu avant et après.
Je les ai placé à cet endroit (c'est ce que disait la notice) sur un BW PSR et un Border Khan XP10 dont je n'arrivais pas à supprimer des vibrations. J'avais beau mettre plus de silencieux, toujours autant de vibrations. J'avais l'impression que mes arcs faisaient un boucan de tous les diables et pourtant les copains les trouvaient silencieux comme quoi...
Du coup, plus de vibrations... Je me demande ci ce n'est pas lié au carbone des branches du Border et à l'ame de Core tuff du BW. Je n'ai jamais rencontré ce genre de vibration parasite avec tous les recurves que j'ai eu avant et après.
Erwan- Messages : 472
kibok- Membre Bienfaiteur
Personnellement je parlais de ceux des branches à coller avec le double-face.
Erwan a écrit:Personnellement je parlais de ceux des branches à coller avec le double-face.
OK c'est bien ça / les gros bubons comme dis le barbare
fred a écrit:
Colle les de façon que le haut du champignon se trouve à 1" de la corde.
donc tout en haut de la branche ?
haiko- Messages : 1499
D'abord, est ce que ca fonctionne réellement sur un récurv? qui s'en sert?
Haiko et fred, vous dite exactement le contraire, et il me semble les avoir vus plus souvent proche de la poignée en extrémité de branche près des poupées.
Le poids de ces machins n'est pas négligeable quand même, ca doit bien demander de l'énergie au branches, énergie qui ne sera pas transmise à la flèche, en tout cas, pas dans le meme temps que sans.
juste une réflexion de béotiens
Haiko et fred, vous dite exactement le contraire, et il me semble les avoir vus plus souvent proche de la poignée en extrémité de branche près des poupées.
Le poids de ces machins n'est pas négligeable quand même, ca doit bien demander de l'énergie au branches, énergie qui ne sera pas transmise à la flèche, en tout cas, pas dans le meme temps que sans.
jackplouf- Membre Bienfaiteur
Fait tes essais dans ton coin et tu reviendra nous dire: Les deux mon coloneljackplouf a écrit:D'abord, est ce que ca fonctionne réellement sur un récurv? qui s'en sert?
Près de la poignée tu absorbes les vibrations du hand shock ( les graves )
En haut des branches l'arc est moins bruyant ( les aigües )
Dans les deux cas ça filtre mais pour le bruit c'est en haut
Dernière édition par fred le Mar 22 Oct - 17:40, édité 1 fois
si tu veux essayer quand même j'en ai des tout neuf "special recurve" sous emballage d'origine et tout et tout ... 10 roros + port ( possible en lettre MAX
par MP en cas ....
par MP en cas ....
J'en ai placé sur deux arcs : un Border Khan et un BW PSR que je ne trouvais pas suffisamment silencieux. Je sais pas si c'est dû au carbone ou à la fibre gordon placés entre les âmes de bois... mais la sonorité était désagréable à ma frêle oreille !
Ca a tout changé au niveau sonorité... placés aux extrémités des branches à environ 1 1/4 " de la corde comme c'est précisé sur la notice !
Faut essayer...
Ca a tout changé au niveau sonorité... placés aux extrémités des branches à environ 1 1/4 " de la corde comme c'est précisé sur la notice !
Faut essayer...