Photos de vos Camp de Chasse
+30
Melo
ttk
Virgil
fred
spitz
Seb
vinimb
Didier
drum
J-F
nikou
Suscrofa04
Manu87
chevreuil
HL
SINGLEBEVEL
sauromates
lymnocryptes
foudarme
babow
piaf
DROM
acrosylve
jujuchassor
Circus
pierrre
lafayette
Drakho
stak
kibok
34 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
kibok- Membre Bienfaiteur
Re: Photos de vos Camp de Chasse
Modèle F1 de l'armée Française
Lourd, froid & encombrant. J'ai le même mais je l'utilise plus. Je le classe dans le vintage...
Il y a tellement mieux et moins cher...
Lafayette
Lourd, froid & encombrant. J'ai le même mais je l'utilise plus. Je le classe dans le vintage...
Il y a tellement mieux et moins cher...
Lafayette
lafayette- Messages : 232
ben il a un cotès impermeable, ses fermetures eclairs n'ont pas été conçus en chine avec 3 ou 6 mois d'esperance de vie ( modele luxe pour le 6 mois China) , Le F1 est assez epais pour faire presque illusion en matière de tapis de sol en tout cas ça vaut largement un truc neoprène bleu ou gris et il est quand même pas mal chaud .... et si en plus on me l'avait fait payer cela aurait été le comble !!!!!!!!!
lourd et encombrant bien sur, perso je le reserve depuis une grosse dizaine d'années au camping "a côtès" de la voiture et quand l'hivers vient et que ça fait geler mes bidons je me glisse dedans avec un autre duvet moderne et dans un sens trop "leger" pour le confort et le resultat combiné est epatant !!!! et vintage
en camping itinerant ce n'est pas bien sur le meilleur modele à trimbaler sur son dos !
lourd et encombrant bien sur, perso je le reserve depuis une grosse dizaine d'années au camping "a côtès" de la voiture et quand l'hivers vient et que ça fait geler mes bidons je me glisse dedans avec un autre duvet moderne et dans un sens trop "leger" pour le confort et le resultat combiné est epatant !!!! et vintage
en camping itinerant ce n'est pas bien sur le meilleur modele à trimbaler sur son dos !
J'ai acheté ce sac de couchage aux Puces de Saint-Ouen, en 1976, peu de temps après mon service militaire où j'avais eu l'occasion de le tester en Alsace par tous les temps à la belle étoile. (en hiver avec un sac de couchage plus léger à l'intérieur). Il est toujours fonctionnel 35 ans plus tard..., mais je ne l'utilise plus qu'en fin de printemps ou en été. Pour l'hiver et l'automne, j'ai beaucoup plus moderne, léger et chaud.
Amitiés
JJ
PS : le "matelas" dans la voiture est constitué d'un tapis de sport en dalles qui s'assemblent comme un puzzle (de chez Decathlon) et qui se découpe à la mesure de votre voiture avec un simple cutter.
Amitiés
JJ
PS : le "matelas" dans la voiture est constitué d'un tapis de sport en dalles qui s'assemblent comme un puzzle (de chez Decathlon) et qui se découpe à la mesure de votre voiture avec un simple cutter.
lymnocryptes- Messages : 711
Quand vous mettez une bâche de protection au dessus de votre tente,
1) qu'utilisez-vous comme bâche ?
2) Quelle surface par rapport à la tente ?
A l'avance merci pour vos réponses
JJ
1) qu'utilisez-vous comme bâche ?
2) Quelle surface par rapport à la tente ?
A l'avance merci pour vos réponses
JJ
Le plus simple et économique est la bâche tressée en polyéthylène, on trouve ça dans tous les supermarchés de bricolage.
Après pour le côté plus rando on a le tarp et là on passe dans du très technique et les prix montent... bien souvent ils remplacent la tente car beaucoup plus léger...
Lafayette
Après pour le côté plus rando on a le tarp et là on passe dans du très technique et les prix montent... bien souvent ils remplacent la tente car beaucoup plus léger...
Lafayette
lafayette a écrit:Le plus simple et économique est la bâche tressée en polyéthylène, on trouve ça dans tous les supermarchés de bricolage.
Lafayette
L'emploi du tarp n'est-il pas limité par le vent ? Même en le positionnant assez bas, est-ce que le vent ne peut pas le déchirer en s'engouffrant par dessous ?
Le cas échéant est-ce qu'on en trouve en France où faut-il passer par les "américains habituels" ?
A l'avance merci.
JJ
le vent ne te limite pas seulement pour la fixation mais aussi le bruit "flap flap flap " genre voilier au mouillage .... Vent et pluie avec des reveils en pleine nuit apprennent a etre très vigilant dans la fixation et les angles a donner a ton tarp, on en trouvait un pas mal pas cher cez Decatruc mais qui n'est pas non plus super solide ... sinon l'avantage du tarp sur une tente c'est la pluie, l'ombre et pas de rosée le matin ...
Pour Lymnocryptes : en vente au Vieux branleur ( une blinde), et souvent dispo dans les magasins de matos militaire (une blinde aussi).
A mon sens, et pour avoir profité du doux "flap-flap" d'une bache PVC lors d'une traversée au long cours des Pyrénées, c'est moyen... S'il flotte vraiment, ça ne protège pas (à moins d'être en hamac). S'il fait beau... ça ne sert à rien. Pas mal en guise de parasol, pour la sieste.
Il y a des tentes light à peine plus chères, à peine plus lourdes ( au hasard : mountain marathon de The North Fesse).
A mon sens, et pour avoir profité du doux "flap-flap" d'une bache PVC lors d'une traversée au long cours des Pyrénées, c'est moyen... S'il flotte vraiment, ça ne protège pas (à moins d'être en hamac). S'il fait beau... ça ne sert à rien. Pas mal en guise de parasol, pour la sieste.
Il y a des tentes light à peine plus chères, à peine plus lourdes ( au hasard : mountain marathon de The North Fesse).
pierrre- Messages : 357
oui mais quand il pleut et que la tente est petite ça permet de regarder tomber la pluie ou de faire a bouffer a l'abri et c'est dejà pas mal
Salut à tous,
Et ben moi, si ça dépasse pas une chiitte semaine, simplement cover en gore tex avec arceaux de tête. Si pas trop froid, un bête liner suffit , le tout c'est de savoir faire un bon petit feux (avec ecran) .
Et ben moi, si ça dépasse pas une chiitte semaine, simplement cover en gore tex avec arceaux de tête. Si pas trop froid, un bête liner suffit , le tout c'est de savoir faire un bon petit feux (avec ecran) .
sauromates- Messages : 516
Kibok : sybarite! Ne peut prétendre connaître l'art subtil du bivouac celui qui n'a pas gouté les joies d'un liophylisé tiédasse, renversé par mégarde sur le duvet,dans une tente de 1,5 m2, sous une pluie battante... alors qu'il était en train de lécher sa doudoune sur laquelle s'était répandu le contenu du tube de lait concentré...
pierrre- Messages : 357
pierrre a écrit:Kibok : sybarite! Ne peut prétendre connaître l'art subtil du bivouac celui qui n'a pas gouté les joies d'un liophylisé tiédasse, renversé par mégarde sur le duvet,dans une tente de 1,5 m2, sous une pluie battante... alors qu'il était en train de lécher sa doudoune sur laquelle s'était répandu le contenu du tube de lait concentré...
C'est du vécu et c'est tellement juste...
Circus- Messages : 991
En effet le véritable problème du bivouac est la surface disponible dans une tente pour la préparation du chasseur, de l'intendance et cela surtout quand la météo est mauvaise. Le tarp est une solution dans le cas des petites tentes.
Il y aussi des tentes dont le volume habitable est relativement confortable, on peut même y faire du feu ou mettre un poêle à bois, je pense aux tentes tipi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lafayette
Il y aussi des tentes dont le volume habitable est relativement confortable, on peut même y faire du feu ou mettre un poêle à bois, je pense aux tentes tipi.
Lafayette
Dernière édition par lafayette le Mar 19 Avr - 5:18, édité 1 fois
Bonjour,
Le problème de la tente n'est pas un problème en soi, je pensais avec un tarp ou autre bâche augmenter la surface habitable. Parce que quand il pleut plusieurs jours et qu'il faut faire sécher les vêtements... Ou simplement casser la croûte à l'abri, une tente individuelle n'est pas la meilleure solution.
Amitiés
JJ
Le problème de la tente n'est pas un problème en soi, je pensais avec un tarp ou autre bâche augmenter la surface habitable. Parce que quand il pleut plusieurs jours et qu'il faut faire sécher les vêtements... Ou simplement casser la croûte à l'abri, une tente individuelle n'est pas la meilleure solution.
Amitiés
JJ
Salut JJ, si par exemple ta bagnole est quipée de Galerie de toit le tarp même de chez Dectruc te permet d'avoir une surface de vie habitable sous la pluie sensas et c'est la même chose entre des arbres , il pleut ou il fait une chaleur d'enfer et tu n'est pas coincé sous ta minuscule tente ou dans ta voiture ... le pied mais attention aux poches d'eau bien sur !
sur cabelas y'a des Tarps aussi
SINGLEBEVEL- Messages : 491
Merci à tous.
JJ
JJ
kibok- Membre Bienfaiteur
acrosylve a écrit:foudarme a écrit:moi je vous conseille l'oranninja "orange sanguine", il paraît que pour se mettre en forme avec une tronçonneuse y a rien de mieux
Tu crois pas si bien dire :
en fait pour lever le voile sur le mystère de toutes ces bouteilles d'orangina je dois avouer quece sont toutes les miennes. Je connais tous les parfums: Aristo, Rasta-man, et maintenant au citron... L'orangina pour moi c'est presque aussi important ... que le sang divin.
c est bien connu " l'orange c'est la santéééé" :afro: :afro:
HL- Messages : 261
pas un camp de chasse mais les participants ont beaucoup tiré à l'arc avec comme seul but d'envoyer les flêches le plus loin possible en evitant si possible les parapentes .... chamalow pour les vainqueurs avec une moyenne d'age un peu jeune pour le permis encore ....
chasse à la cotelette !!!
good spot !
good spot !
kibok a écrit:pas un camp de chasse mais les participants ont beaucoup tiré à l'arc avec comme seul but d'envoyer les flêches le plus loin possible en evitant si possible les parapentes .... chamalow pour les vainqueurs avec une moyenne d'age un peu jeune pour le permis encore ....
good spot !
ce sont les plus beau moments de la vie ,mais qui passe a une vitesse incroyable ca passe trop vite . mes 2 grands ,maintenant ,continue à m'accompagner et j'avoue que j'ADORE avoir ces moments de partage avec eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J ADORE
HL- Messages : 261
Belle aventure pour les petits kibok...
Lafayette
Lafayette
Merci Messieurs ! bon je vous rassures , il y en a 6 au total et ils sont pas tous a moi quand même , mais bon 9 dans la voiture : papas, enfants & matos compris pour monter ça le fait quand même "god save the queen" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ze "camp"
Ze "camp"
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7