DEBUTANT cherche conseils!!
+2
Hector de Troie
kibok
6 participants
Page 1 sur 1
DEBUTANT cherche conseils!!
Bonjour à tous!
J'aimerais commencer le tire a l'arc tradi, j'ai deja fait de l'arc sportif mais j'avoue que je me suis un peu ennuyé!!! Je bouge bcp aime la nature etc....je cherche un arc tradi qui pourrait m'aller....je fais 1M93 97 kilo plutot sportif mais je cherche un arc plutot "court" car mon métier m'oblige a voyager beaucoup !!! J'avais pensé a un arc type HORSEBOW mais je doute un peu...ts vos conseils son les bien venu
Merci
J'aimerais commencer le tire a l'arc tradi, j'ai deja fait de l'arc sportif mais j'avoue que je me suis un peu ennuyé!!! Je bouge bcp aime la nature etc....je cherche un arc tradi qui pourrait m'aller....je fais 1M93 97 kilo plutot sportif mais je cherche un arc plutot "court" car mon métier m'oblige a voyager beaucoup !!! J'avais pensé a un arc type HORSEBOW mais je doute un peu...ts vos conseils son les bien venu
Merci
Invité- Invité
Re: DEBUTANT cherche conseils!!
il existe aussi des arcs demontable en deux ou trois morceaux
long et donc confortable montés et encore mieux pour le voyage
le budget est aussi un facteur important
long et donc confortable montés et encore mieux pour le voyage
le budget est aussi un facteur important
Tu dois être à 31"+ d'allonge. De toute façon l'élément encombrant sera ta flèche qui elle ne se démonte pas. Un arc démontable en 64" voire 66" est l'idéal.
Ces arcs d'archerie à cheval type asiatiques courts ne permettent pas une grande précision au delà d'une quinzaine de m, surtout si il n'y a ni fenêtre d'arc ni poignée. Il étaient utilisés surtout pour pouvoir tirer vite et de très près.
Ces arcs d'archerie à cheval type asiatiques courts ne permettent pas une grande précision au delà d'une quinzaine de m, surtout si il n'y a ni fenêtre d'arc ni poignée. Il étaient utilisés surtout pour pouvoir tirer vite et de très près.
Hector de Troie- Messages : 3954
HdT a raison : je fais 1,92 m, mon allonge est de ~ 31, je ne coupe donc jamais mes flèches, un bon taxe down 3 pieces démonte ne sera pas plus long que tes flèches.
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
je confirme tout ce qui c'est dit
je mesure moi même 1m90 (on est pas mal à etre grand!!!) et j'ai une allonge de 31 pouces, je ne coupe donc pas mes flèche!
Pour ma part j'ai un arc Raven Safari recurve de 60 pouces et il supporte très bien mon allonge de géant et je tire super bien en plus!!!! Par contre c'est un monobloc!!! mais en take down tu devrais pouvoir trouver sa[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je mesure moi même 1m90 (on est pas mal à etre grand!!!) et j'ai une allonge de 31 pouces, je ne coupe donc pas mes flèche!
Pour ma part j'ai un arc Raven Safari recurve de 60 pouces et il supporte très bien mon allonge de géant et je tire super bien en plus!!!! Par contre c'est un monobloc!!! mais en take down tu devrais pouvoir trouver sa[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paulin Antoine- Messages : 621
Hector de Troie a écrit:Tu dois être à 31"+ d'allonge. De toute façon l'élément encombrant sera ta flèche qui elle ne se démonte pas. Un arc démontable en 64" voire 66" est l'idéal.
C'est vrai que 145 mètres pour le tir à la cible coréen c'est très près...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
shadowrunner- Messages : 250
Sois sérieux...
Prend n'importe quel tireur Fita de niveau seulement régional et il mettra une pile sur toutes les distances en tir de cible à tes archer équipés d'arcs de ce type , Kassai et Novotny inclus
Prend n'importe quel tireur Fita de niveau seulement régional et il mettra une pile sur toutes les distances en tir de cible à tes archer équipés d'arcs de ce type , Kassai et Novotny inclus
Dernière édition par Hector de Troie le Lun 4 Fév - 20:07, édité 1 fois
Paulin Antoine a écrit:je confirme tout ce qui c'est dit
Ce n'est juste qu'une question de temps avant que cet arc ne se délamine à ton allonge...
Dernière édition par Hector de Troie le Mar 5 Fév - 6:28, édité 1 fois
Axiome vérifiable quelque soit l'arc et l'allonge... mais là, le temps est compté !
pierrre- Messages : 357
shadowrunner- Messages : 250