Mon Bric-à-Brac photographique !
+17
caméléoliv
L'Antilope
arz85
Noel G
pat21
wakatanka
chevreuil
coypus
sierraleonn
kiowa
Manu87
Le vieux Bill
over soul
Steph31
ttk
Pepette
Mescladis
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon Bric-à-Brac photographique !
Allez je me lance ! Moi qui aime partir l'appareil en bandoulière, ce serait dommage de ne pas partager ça... Alors je vous mets un peu de tout. Question animaux, pas de grosses bêtes pour le moment, simplement des petites choses qui volent, rampent ou grignotent, mais j'espère que ça n'est qu'un début...
Voici donc mes clichés préférés ! Le premier date de 2008, le dernier d'avant-hier
Petit souvenir d'un hiver chez mes grands-parents, emmitouflée comme pour une expédition polaire j'avais savouré le silence de la forêt enneigée...
Au jardin des plantes de Montpellier, une grenouille en plein casse-croûte !
Quelques couleurs automnales, encore chez mes grands-parents.
De la neige à Toulouse, c'est un événement assez important pour sécher les cours du matin et aller profiter du soleil dans un parc, l'appareil en main. On y croise de bien jolies petites choses...
Première naissance au Printemps...
Le lièvre de Mars... en avril !
Souvenirs d'un magnifique séjour sur une île bretonne...
Bloup bloup
Composition florale
Lever de lune sur le massif de Belledonne
Sous-bois artificiel: champignons en queues d'endives saupoudrées de piment (merci Papa), humus en écharpe, arrière-plan en bande-dessinée, herbes en persil séché, gros caillou et feuilles de ginkgo biloba.
Art éphémère au jardin ^^
Les hasards de la photo et la rapidité des mésanges = une mésange sans ailes !!
Première sortie photo du printemps qui s'annonce, et ma photo préférée jusque là...
Voici donc mes clichés préférés ! Le premier date de 2008, le dernier d'avant-hier
Petit souvenir d'un hiver chez mes grands-parents, emmitouflée comme pour une expédition polaire j'avais savouré le silence de la forêt enneigée...
Au jardin des plantes de Montpellier, une grenouille en plein casse-croûte !
Quelques couleurs automnales, encore chez mes grands-parents.
De la neige à Toulouse, c'est un événement assez important pour sécher les cours du matin et aller profiter du soleil dans un parc, l'appareil en main. On y croise de bien jolies petites choses...
Première naissance au Printemps...
Le lièvre de Mars... en avril !
Souvenirs d'un magnifique séjour sur une île bretonne...
Bloup bloup
Composition florale
Lever de lune sur le massif de Belledonne
Sous-bois artificiel: champignons en queues d'endives saupoudrées de piment (merci Papa), humus en écharpe, arrière-plan en bande-dessinée, herbes en persil séché, gros caillou et feuilles de ginkgo biloba.
Art éphémère au jardin ^^
Les hasards de la photo et la rapidité des mésanges = une mésange sans ailes !!
Première sortie photo du printemps qui s'annonce, et ma photo préférée jusque là...
Mescladis- Messages : 539
Re: Mon Bric-à-Brac photographique !
tu es qui?????????????????????????????? Respect Madame
ça c est de la recrue !!!!!!!!!
et bien continue de nous émerveiller
ça c est de la recrue !!!!!!!!!
et bien continue de nous émerveiller
C'est bien beau tout ça.
Félicitations.
Félicitations.
Steph31- Messages : 353
Merci pour ces belles images.
Le vieux Bill- Messages : 551
Merci beaucoup pour vos compliments !
@ Over Soul: j'ai un Nikon D60, cadeau de mes parents pour ma majorité , l'objectif standard qui allait avec et surtout un téléobjectif 70mm-300mm que je me suis acheté pour pouvoir photographier oiseaux et autres animaux. Je ne suis pas une grande technicienne de la photo malheureusement, tout ce qui est réglage précis et vocabulaire spécifique m'échappe un peu, mais les quelques bases que j'ai me suffisent, à mon modeste niveau.
@ Over Soul: j'ai un Nikon D60, cadeau de mes parents pour ma majorité , l'objectif standard qui allait avec et surtout un téléobjectif 70mm-300mm que je me suis acheté pour pouvoir photographier oiseaux et autres animaux. Je ne suis pas une grande technicienne de la photo malheureusement, tout ce qui est réglage précis et vocabulaire spécifique m'échappe un peu, mais les quelques bases que j'ai me suffisent, à mon modeste niveau.
Franchement, c'est magnifique ; j'adore la mésange sans ailes, ce moment où les oiseaux ferment tout pour se laisser tomber sur la branche est particulièrement bref !
Tu as un bon matos sans doute et tu sais t'en servir, continue comme ça !
(Alors on sèche les cours comme ça, hmmm ?... )
Manu87- Membre Bienfaiteur
Manu87 a écrit:Franchement, c'est magnifique ; j'adore la mésange sans ailes, ce moment où les oiseaux ferment tout pour se laisser tomber sur la branche est particulièrement bref !
Cette mésange était au décollage, mais elle est partie si vite que je pensais l'avoir eue alors qu'elle était encore sur sa branche ! J'aime ce genre de petits hasards...
Mon appareil est un très très bon appareil pour l'usage que j'en ai. Je ne pense pas l'exploiter encore au maximum de ses capacités, mais au moins ça me promet encore de belles années en sa compagnie !
(Oui j'ai séché , mais j'étais en prépa, j'avais besoin de me vider la tête )
Très belles photos mademoiselle....
N'oublie pas de faire signe quand tu rentres....je dois t'ammener sur un spot a renard...si tu es patiente, tu vas pouvoir nous faire de superbes photos...
N'oublie pas de faire signe quand tu rentres....je dois t'ammener sur un spot a renard...si tu es patiente, tu vas pouvoir nous faire de superbes photos...
kiowa- Membre Bienfaiteur
Le rêve...
Je rentre pour les vacances d'avril, du 20 au 28 à peu près.
Va falloir que je lui trouve un silencieux à mon appareil par contre, ça marche avec les oiseaux mais avec des renards je doute
Va falloir que je lui trouve un silencieux à mon appareil par contre, ça marche avec les oiseaux mais avec des renards je doute
super, bon moment d' évasion.
je passe une commande pour chaque pose de midi.
je passe une commande pour chaque pose de midi.
sierraleonn- Messages : 878
...Mais cela ne fait pas tout, loin s'en faut!!...En fait, demander à un (e) photographe de talent quel matériel il (elle) utilise, c'est un peu comme demander à un auteur à succès quelle machine à écrire il emploie!!...Mescladis a écrit:Merci beaucoup pour vos compliments !
Petite question...t'arrive-t-il de foirer quelque chose à laquelle tu t'intéresses, des fois?..Dis? Hein?...Pas sûr!
coypus- Membre Bienfaiteur
Certes, mais un bon matériel ça aide bien quand même !
Mais c'est comme tout (enfin c'est mon avis, et je le partage), ça se mérite. J'ai eu la chance qu'on me fasse un merveilleux cadeau avec cet appareil, mais il faut l'apprivoiser, comprendre ce qu'il sait faire et ne pas faire. C'est comme acheter un arc made in Philbows ou North Archery alors qu'on commence à tirer à l'arc. C'est sûr, ça fait vachement plaisir, mais on en profite pas tant que ça dès qu'on dépasse les considérations esthétiques. Et surtout on est incapable de l'exploiter à sa juste valeur !
Mais j'ai aussi fait de très chouettes photos avec mon premier appareil (argentique, je suis assez vieille pour les avoir connus !).
Donc ce qu'il faut, c'est avoir du matos assez bon pour que ça nous tire vers le haut et nous pousse à nous améliorer, mais pas du grand luxe non plus, parce que ça ne sert à rien.
Et pour te répondre, non bien sûr, je réussis toujours tout, ça devient ennuyeux d'ailleurs...
Mais c'est comme tout (enfin c'est mon avis, et je le partage), ça se mérite. J'ai eu la chance qu'on me fasse un merveilleux cadeau avec cet appareil, mais il faut l'apprivoiser, comprendre ce qu'il sait faire et ne pas faire. C'est comme acheter un arc made in Philbows ou North Archery alors qu'on commence à tirer à l'arc. C'est sûr, ça fait vachement plaisir, mais on en profite pas tant que ça dès qu'on dépasse les considérations esthétiques. Et surtout on est incapable de l'exploiter à sa juste valeur !
Mais j'ai aussi fait de très chouettes photos avec mon premier appareil (argentique, je suis assez vieille pour les avoir connus !).
Donc ce qu'il faut, c'est avoir du matos assez bon pour que ça nous tire vers le haut et nous pousse à nous améliorer, mais pas du grand luxe non plus, parce que ça ne sert à rien.
Et pour te répondre, non bien sûr, je réussis toujours tout, ça devient ennuyeux d'ailleurs...
Dernière édition par Mescladis le Mar 12 Mar - 13:51, édité 1 fois
ARGENTIQUE! ça me rappelle mes errances dans Paris avec mon Nikon F et le 2.5/105mm (avec un piqué TOP) quand j'avais ton âge...Mescladis a écrit:Certes, mais un bon matériel ça aide bien quand même !
Mais j'ai aussi fait de très chouettes photos avec mon premier appareil (argentique, je suis assez vieille pour mes avoir connus !).
Le vieux Bill- Messages : 551
trés trés zoli tous ça Mescladis .....
chevreuil- Messages : 1003
Mescladis a écrit:Le rêve...
Pas de soucis, deux ou quatres ponpons bien placé.......
kiowa- Membre Bienfaiteur
Super clichés j'ai le méme nikon que toi vraiment bien mais je suis pas au top avec
wakatanka- Messages : 203
Merci Wakatanka ! Ne t'inquiète pas, je ne maîtrise pas tout non plus ! Parfois ça donne des choses... originales
très sympa tes photos !
le liévre de mars....c'est pas le titre d'une BD de SF ?
http://www.bedetheque.com/serie-27-BD-Lievre-de-Mars.html#70170
super BD....
le liévre de mars....c'est pas le titre d'une BD de SF ?
http://www.bedetheque.com/serie-27-BD-Lievre-de-Mars.html#70170
super BD....
pat21- Messages : 3639
Je ne connaissais pas cette BD... A la base je plutôt faisais référence au roman de Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles !
J'avoue honteusement avoir dévoré la bd et. n'avoir jamais lu et vu Alice au pays des m erveilles !
Il n'est jamais trop tard pour le faire !
Faudra que je jette un oeil à cette BD moi...
Faudra que je jette un oeil à cette BD moi...
Si tu aime le sf-fantastique, tu vas adorée.
Un peu de nouveauté ! Depuis mon installation à Brest j'ai découvert un petit lac à un peu moins d'1h de marche de chez moi. Il s'est formé dans une ancienne carrière, et ça fourmille d'oiseaux ! Hérons, aigrettes blanches, foulques macroules, cygnes, grèbes huppés et castagneux (à confirmer pour le dernier)... Sans compter tout ce qui gravite autour de l'eau: lapins (pas encore vu mais y a des crottes partout ! ^^), grenouilles, belette (elle, je l'ai vue !!), libellules, ragondins... Il y a de quoi faire !
Pour le moment je découvre, j'observe, je note. Mon matériel trouve ses limites (le téléobjectif n'est pas assez puissant), mais je fais avec. Je m'approche le plus possible (bon exercice ça !), je contourne, j'affûte. Il va peut-être falloir que je me bricole un affût flottant pour approcher les oiseaux quand ils sont de l'autre côté du lac, qui est inaccessible, ou au milieu.
Cet endroit est très formateur, c'est bourré d'araignées ! Pour la phobique que je suis, c'est le meilleur exercice que j'ai trouvé pour essayer de dompter ma peur :
"Oh putain une araignée ! Oh et puis elle est grosse celle-là ! Non non tais-toi, bouge-pas, l'aigrette arrive... Allez on se calme, elle s'occupe pas de toi, elle mange ses moucherons là, voilà regarde ailleurs, oublie-là, oublie qu'il y en a sûrement au moins 15 comme ça autour de toi, qu'il y en a partout et que les herbes en sont truffées. C'est pas grave. Tu t'es jamais faite bouffer non ? Ben alors... Au pire elle te monte dessus. Pitié faites que ça n'arrive pas, faites que ça n'arrive paaas !"
Et tout ça pendant que mes jambes me hurlent "on se caaaaaaaasse ! Chacun pour soi, sauve-qui-peut !!". Pour le self-control, c'est impec'.
Place aux photos !
On me voit... On me voit pas...
L'équilibriste !
Coeur copulatoire d'agrions (jouvencelles ou mignons ?)
L'envol... J'ai un faible pour cet oiseau, il est d'une élégance incroyable...
La forêt ! ... au milieu de l'herbe.
Pour le moment je découvre, j'observe, je note. Mon matériel trouve ses limites (le téléobjectif n'est pas assez puissant), mais je fais avec. Je m'approche le plus possible (bon exercice ça !), je contourne, j'affûte. Il va peut-être falloir que je me bricole un affût flottant pour approcher les oiseaux quand ils sont de l'autre côté du lac, qui est inaccessible, ou au milieu.
Cet endroit est très formateur, c'est bourré d'araignées ! Pour la phobique que je suis, c'est le meilleur exercice que j'ai trouvé pour essayer de dompter ma peur :
"Oh putain une araignée ! Oh et puis elle est grosse celle-là ! Non non tais-toi, bouge-pas, l'aigrette arrive... Allez on se calme, elle s'occupe pas de toi, elle mange ses moucherons là, voilà regarde ailleurs, oublie-là, oublie qu'il y en a sûrement au moins 15 comme ça autour de toi, qu'il y en a partout et que les herbes en sont truffées. C'est pas grave. Tu t'es jamais faite bouffer non ? Ben alors... Au pire elle te monte dessus. Pitié faites que ça n'arrive pas, faites que ça n'arrive paaas !"
Et tout ça pendant que mes jambes me hurlent "on se caaaaaaaasse ! Chacun pour soi, sauve-qui-peut !!". Pour le self-control, c'est impec'.
Place aux photos !
On me voit... On me voit pas...
L'équilibriste !
Coeur copulatoire d'agrions (jouvencelles ou mignons ?)
L'envol... J'ai un faible pour cet oiseau, il est d'une élégance incroyable...
La forêt ! ... au milieu de l'herbe.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2