Carquois de dos ou de travers.
+9
AD
MDAhunter
stringbender
ibex
sauromates
Manu87
pat21
kibok
Circus
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Carquois de dos ou de travers.
Salut à tous, comment arrivez vous à faire tenir votre carquois droit dans le dos sans qu'au bout de trois pas il ne se mette en travers et qu'au cinquième, les flèches ne tombe par terre ?
J'en ai fais plusieurs qui ont invariablement terminé leur carrière à la hanche d'autres archers.
Faut avouer que ça à de la gueule de poser derrière le gibier façon Howard Hill ou Mpanya avec le carquois dans le dos.
Circus- Messages : 991
Re: Carquois de dos ou de travers.
j'comprends pas ??????? au point de faire tomber les fleches ?
Sauf a la montagne dans la pente ou le carquois de dos peut un glisser un peut quand tu tires sinon ça reste droit none ? ou bien rajoute une sangle en plus pour faire completement le tour ?
Sauf a la montagne dans la pente ou le carquois de dos peut un glisser un peut quand tu tires sinon ça reste droit none ? ou bien rajoute une sangle en plus pour faire completement le tour ?
sangle trop longue ?, tube trop court ?, ou alors t'es foutu comme quasimodo !!!
pareil que David, je comprend pas trop comme ça se fait....
j'en ai fait un dernièrement, ben ça marche normalement....
pareil que David, je comprend pas trop comme ça se fait....
j'en ai fait un dernièrement, ben ça marche normalement....
pat21- Messages : 3639
Déjà il te faut un carquois assez profond, et puis ça évite aux empennages de trop dépasser. Ensuite, une deuxième sangle rend bien des services : regarde les modèles avec une attache 3 points sur le plexus. Et enfin un réglage au petit poil des 2 sangles, à refaire dès qu'on enfile une polaire de plus : juste serré pour tenir, pas trop pour ne pas gêner. Faire un bon geste d'armement bien ample pour vérifier.
Manu87- Membre Bienfaiteur
Merci de vos réponses, les gars, et je comprend vos interrogations mais je pensais qu'un carquois dorsal pouvait tenir avec une seule sangle. Selon ce que vous me dites, le réglage est plus pointu que je ne pensais.
Quelqu'un aurais une photo ou un croquis pour les fixations des sangles ?
Quelqu'un aurais une photo ou un croquis pour les fixations des sangles ?
sauromates- Messages : 516
Merci sauromates, j'ai compris le principe de la petite sangle qui vient se fixer sur la grosse.
Ca parait bête mais je n'ai jamais croisé d'archer ayant un carquois dorsal.
Sauvage le gars quand même. :geek:
tout simplement parce que c'est absolument pas pratique à la chasse !!Circus a écrit:
Merci sauromates, j'ai compris le principe de la petite sangle qui vient se fixer sur la grosse.
Ca parait bête mais je n'ai jamais croisé d'archer ayant un carquois dorsal.
Sauvage le gars quand même. :geek:
enfin, pas toute les chasses.
pat21- Messages : 3639
Moi j'ai fait une petite bricole sur mon carquois j'ai gardé la longueur de la sangle j'y ai mis un petit anneau trouve sur la bandoulière des fusils je sais pas comment ça s'appelle ? Permet d'avoir mon carquois bien droit dans le dos car je n'aime pas qu'il soit trop sur le côté difficulté à attraper la flèche et n'aime pas trop le système a trois points sur le torse
J’utilise le carquois de dos uniquement pour le tir au vol entraînement ou pour la chasse aux faisant sinon toutes mes flèches sont sur un carquois D arc car top de bruit pour moi
Excuse pour les photos pris avec un portable
:geek:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’utilise le carquois de dos uniquement pour le tir au vol entraînement ou pour la chasse aux faisant sinon toutes mes flèches sont sur un carquois D arc car top de bruit pour moi
Excuse pour les photos pris avec un portable
:geek:
ibex- Messages : 94
et ce carquois c'est un Bogg, non ?
stringbender- Messages : 120
Yes sur eBay et je suis très satisfais
ibex- Messages : 94
Pareil pour moi !
Pour le prix, on fait difficilement mieux...
Pour le prix, on fait difficilement mieux...
stringbender- Messages : 120
j'en ai un aussi et c'est vra iqu'il sont top!!!
par contre je retiens ta technique Florian car moi non plus j'aime pas quand il se met trop sur le coté
par contre je retiens ta technique Florian car moi non plus j'aime pas quand il se met trop sur le coté
MDAhunter- Messages : 903
Pourquoi vouloir porter un carquois dorsal tout droit ???? C'est la meilleure façon d'avoir un fagot de flèche qui bascule sans cesse de droite à gauche, dans un boucan d'enfer, et en accrochant la moindre branche !!!!
Au contraire, il faut le porter en biais dans le dos, avec les encoches qui arrivent juste au-dessus de l'épaule : ainsi, les flèches sont posées les unes sur les autres et ne font pas de bruit, et quand on se trouve en présence d'un gibier, les empennages sont cachés par ton corps (on est de biais pour pouvoir tirer, le corps masque totalement les empennages, qui peuvent ainsi être de couleur voyante, contrairement à un carquois d'arc).
Pour ma part, ça fait 25 ans que je chasse avec un dorsal, et je n'ai jamais trouvé de meilleurs carquois pour la chasse, autant à l'approche (l'arc reste léger et discret), qu'à l'affût (j'accroche mon dorsal à proximité) ou en traquant (quand il faut passer sous des branches, je bascule le carquois en arrière sous mon bras d'arc puis je le remonte instinctivement dès que l'obstacle est passé, très simple, rapide et efficace !).
Vraiment, ce qui m'a fait opter pour le dorsal depuis toujours, ce n'est pas l'esthétique, mais bien l'efficacité tout simplement ! A condition d'avoir le bon modèle bien-sûr, et justement la plupart sont conçus pour être droits dans le dos : résultat catastrophique !!!!
Au contraire, il faut le porter en biais dans le dos, avec les encoches qui arrivent juste au-dessus de l'épaule : ainsi, les flèches sont posées les unes sur les autres et ne font pas de bruit, et quand on se trouve en présence d'un gibier, les empennages sont cachés par ton corps (on est de biais pour pouvoir tirer, le corps masque totalement les empennages, qui peuvent ainsi être de couleur voyante, contrairement à un carquois d'arc).
Pour ma part, ça fait 25 ans que je chasse avec un dorsal, et je n'ai jamais trouvé de meilleurs carquois pour la chasse, autant à l'approche (l'arc reste léger et discret), qu'à l'affût (j'accroche mon dorsal à proximité) ou en traquant (quand il faut passer sous des branches, je bascule le carquois en arrière sous mon bras d'arc puis je le remonte instinctivement dès que l'obstacle est passé, très simple, rapide et efficace !).
Vraiment, ce qui m'a fait opter pour le dorsal depuis toujours, ce n'est pas l'esthétique, mais bien l'efficacité tout simplement ! A condition d'avoir le bon modèle bien-sûr, et justement la plupart sont conçus pour être droits dans le dos : résultat catastrophique !!!!
AD- Messages : 311
salut Vincent
qu'est ce que tu mets au fond de ton carquois pour ne pas abimer le tranchant de tes lames ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:
salut Vincent
qu'est ce que tu mets au fond de ton carquois pour ne pas abimer le tranchant de tes lames ?
le sang durcit bien le cuir, c'est assez pratique...
Plus sérieusement, il n'y a aucune solution à apporter dans le carquois pour protéger les lames : j'ai tout essayé, le mieux est un intérieur cuir tout simple, tout lisse (idem pour la moumoutte sur le haut du carquois censée limiter le bruit : ça ne sert qu'à ramasser toutes les brindilles qui trainent, à alourdir le carquois quand il pleut, et à empêcher les lames de sortir...).
La solution n'est pas dans le carquois : j'utilise du papier épais que je colle de manière à faire des petits étuis pour mes lames ; ça ne coûte pas cher, ça reste dans le fond du carquois quand tu retires vite la flèche pour une utilisation "urgente", et c'est la seule solution pour que les lames ne frottent jamais sur quelque chose (une mousse au fond n'empêche pas les lames de frotter sur les autres tubes ou le cuir quand tu remets la flèche dans le carquois, au moins en étant emprisonnée dans ce petit étui tout con, le tranchant reste 100% protégé pendant toutes les manipulations...). J'en ai toujours plein les poches, comme ça je ne suis pas obligé de retourner mon carquois toute la journée pour récupérer celles qui sont restées au fond au gré des utilisations de la journée (j'en remets une autre, et hop, le tour est joué !).
Tout bête, pas cher, et il n'y a pas plus efficace !
AD- Messages : 311
salut
pour ma part j ai réglé ce problème en me fabriquant un carquois souple et plat en croute de vachette .il reste bien en place plus de bruit et pour les frottements une poignée d herbe suffit :
pour ma part j ai réglé ce problème en me fabriquant un carquois souple et plat en croute de vachette .il reste bien en place plus de bruit et pour les frottements une poignée d herbe suffit :
HL- Messages : 261
Depuis quelque temps je suis l'heureux possesseur d'un arc droit. Dès lors plus moyen d'y mettre un carquois d'arc.
Dont acte : un jour de printemps je croise sur le bord d'une route un fauteil en cuir.
Fichtre, les gens jettent n'importe quoi ! Frein, marche arrière et je l'embarque direction la déchetterie où après quelques coups de Puma bien placés, l'ossature finira.
Le cuir, lui, est roulé et mis en réserve ; sait-on jamais.
Un numéro de Charc me donnera le patron, n'ayant pas d'emporte pièce, les trous sont fait au pointeau, l'ensemble est lié au fil de lin.
Un vieux ceinturon fait une excellente sangle.
Ceci pour le carquois.
Comme je tire au pouce le recurve et que des anciens risqueraient l'attaque s'ils apprennent que j'en fais autant avec l'arc droit, je me suis raisonné et me suis fait dans la foulée un gantier façon Hill (scusez du peu).
Et puis pour ne facher personne, je me suis aussi fabriqué une autre bague (pour le recurve bien sur) en corne et en cuir.
Dont acte : un jour de printemps je croise sur le bord d'une route un fauteil en cuir.
Fichtre, les gens jettent n'importe quoi ! Frein, marche arrière et je l'embarque direction la déchetterie où après quelques coups de Puma bien placés, l'ossature finira.
Un numéro de Charc me donnera le patron, n'ayant pas d'emporte pièce, les trous sont fait au pointeau, l'ensemble est lié au fil de lin.
Un vieux ceinturon fait une excellente sangle.
Ceci pour le carquois.
Comme je tire au pouce le recurve et que des anciens risqueraient l'attaque s'ils apprennent que j'en fais autant avec l'arc droit, je me suis raisonné et me suis fait dans la foulée un gantier façon Hill (scusez du peu).
Et puis pour ne facher personne, je me suis aussi fabriqué une autre bague (pour le recurve bien sur) en corne et en cuir.
dans le fond du mien j'avais mis un morceau de paillasson poiles vers le haut,je trouvais que ça tenait bien les fleches
babow- Membre Bienfaiteur
Circus a écrit:
excellent...on trouve tant de choses dans les poubelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
foudarme a écrit:Circus a écrit:
excellent...on trouve tant de choses dans les poubelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu crois pas ci bien dire ,je vien juste de recuperer une peluche superbe ,c'est un lion coucher d'environ 1.50m de long,ça va nous faire une jolie cible
babow- Membre Bienfaiteur
alaliarc a écrit:,c'est un lion coucher d'environ 1.50m de long,ça va nous faire une jolie cible
tu t'es assuré avant qu'il était bien mort, hein, faudrait pas que ça se termine mal cette histoire ?
schaka a écrit:salut
une petite photo
[img][/img]
ouppppppssssssssss erreur de touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]schaka a écrit:schaka a écrit:salut
une petite photo
[img][/img]
voila
schaka a écrit:ouppppppssssssssss erreur de touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]schaka a écrit:schaka a écrit:salut
une petite photo
[img][/img]
voila
Salut,
Avec un peut de retard, je l'avais loupé celui là, sûrement en train de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou de en tout cas , il est bien bow ton carquoi, et le coté "old west" n'y est pas pour rien,
Bravo
sauromates- Messages : 516
Page 1 sur 2 • 1, 2