Recurve Kiowa de chez BEARPAW !
+11
spitz
drum
Hector de Troie
grégonimo
kibok
kiowa
G.Paquin
foudarme
pat21
zazarc
Arturo3
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Recurve Kiowa de chez BEARPAW !
Salut a tous , auriez vous des infos sur le recurve KIOWA 52'' de chez BODNIK BOWS ? Perfs , rapport qualitée prix etc ...
Merci d'avance
Merci d'avance
Arturo3- Messages : 28
Re: Recurve Kiowa de chez BEARPAW !
Salut Arturo ,j'étais hier au téléphone avec Archerie diffusion qui va arrêter de traiter avec bearpaw. les arcs et le matos qui font maintenant sont conçus pour rapporter plus à la firme ce qui fait que la qualité s'en ressent apparemment fortement. Je dit ça juste à titre d'info et laisse la place à ceux qui ont testé.
zazarc- Messages : 2044
je savai pas que les entreprises faisaient dans la phylantropie !!!
je suis quand même trés étonné qu'une boite comme BearPaw change de statégie commerciale pour une qui va la conduire droit dans le mur !!!
mais bon, sait-on jamais....
je suis quand même trés étonné qu'une boite comme BearPaw change de statégie commerciale pour une qui va la conduire droit dans le mur !!!
mais bon, sait-on jamais....
pat21- Messages : 3639
à moins que ce ne soit le revendeur qui désormais se fasse moins de marge ou bénéficie de conditions moins avantageuses...il faut prendre beaucoup de recul avec les déclarations des dealers, ce sont rarement eux mêmes des philanthropes...
foudarme a écrit:à moins que ce ne soit le revendeur qui désormais se fasse moins de marge ou bénéficie de conditions moins avantageuses...il faut prendre beaucoup de recul avec les déclarations des dealers, ce sont rarement eux mêmes des philanthropes...
c'est bien comme ça que je voyais la chose....
Bonjour à tous,
connaissant bien Henry Bodnik, çà m'étonnerait qu'il aimerait se tirer une balle dans le pied.
Bearpaw c'est une progression fulgurante en 10 ans, fouillez un peu le site et regardez les formations aux dealers, les formations par Archery Academy, du boulot commercial de pros .
connaissant bien Henry Bodnik, çà m'étonnerait qu'il aimerait se tirer une balle dans le pied.
Bearpaw c'est une progression fulgurante en 10 ans, fouillez un peu le site et regardez les formations aux dealers, les formations par Archery Academy, du boulot commercial de pros .
G.Paquin- Membre Bienfaiteur
G.Paquin a écrit:Bonjour à tous,
Tout à fait rn accord avec toi Gabriel! Je vois mal cette firme vendre de la mauvaise qualitée après avoir fait sa place en une dizaines d'années. Après, chacun voit midi a sa porte:roll:
kiowa- Membre Bienfaiteur
ils une super garantie aussi non ? bon si tu l'achetes fais nous de belles photos de la bete et envoies le nous pour le prochain WTT pour un test ATO maison !
un joli petit arc qui resemble au kodiak mag BEar !
un joli petit arc qui resemble au kodiak mag BEar !
he bien! j'suis nul ou quoi?
je n'arrive pas à trouver de revendeur en france!
Quelles sont ses caractéristiques?
A quel prix est cet arc?
Un lien?
J'ai un super LMA de chez Bearpaw que j'adore, des archers plus objectifs et compétents que moi le trouvent très bien au tir et esthétiquement, les critiques les plus fréquentes sont: l'épaisseur des branches (pourquoi???) et les gorges des poupées peu profondes!
Moi qui cherche un arc plus puissant et plus court je trouve ce modèle très sympa, sauf la fibre noire!
Comme Kibok, tu achètes, tu testes, tu prêtes pour une caractérisation et on te remercira! ;-)
je n'arrive pas à trouver de revendeur en france!
Quelles sont ses caractéristiques?
A quel prix est cet arc?
Un lien?
J'ai un super LMA de chez Bearpaw que j'adore, des archers plus objectifs et compétents que moi le trouvent très bien au tir et esthétiquement, les critiques les plus fréquentes sont: l'épaisseur des branches (pourquoi???) et les gorges des poupées peu profondes!
Moi qui cherche un arc plus puissant et plus court je trouve ce modèle très sympa, sauf la fibre noire!
Comme Kibok, tu achètes, tu testes, tu prêtes pour une caractérisation et on te remercira! ;-)
grégonimo- Messages : 2938
On ne connait pas l'allonge à laquelle est tiré l'arc ni même si c'est sur machine ou aux doigts. Même a 29" d'allonge , taille de la flèche test, les chiffres des 3 recurves sont complètement irréalistes.
Pour mémoire sur nos test ATO WTT nous tirons les arcs avec une première flèche de 400 gr a 28" sur machine et beaucoup de nos arcs sont pesés autour de 50# a 28". Très peu dépassent 200 fps. Le border de Jean qui est l'arc le plus rapide jamais testé tourne en low brace a 217 fps a 8 gpp (et 197 fps a 10 gpp ce qui est monstrueux ...)
Si le papier de ce relevé n'est pas trop rêche, tu peux éventuellement t'en servir aux toilettes pour la propreté du fondement.
Pour mémoire sur nos test ATO WTT nous tirons les arcs avec une première flèche de 400 gr a 28" sur machine et beaucoup de nos arcs sont pesés autour de 50# a 28". Très peu dépassent 200 fps. Le border de Jean qui est l'arc le plus rapide jamais testé tourne en low brace a 217 fps a 8 gpp (et 197 fps a 10 gpp ce qui est monstrueux ...)
Si le papier de ce relevé n'est pas trop rêche, tu peux éventuellement t'en servir aux toilettes pour la propreté du fondement.
Hector de Troie- Messages : 3954
effectivement certains de ces chiffres semblent réellement d'un optimisme flamboyant, toutefois j'ai trouvé sur internet une archerie qui annonce le redman à 203fps à 9gpp ce qui est tout bonnement prodigieux sur un arc à 500 euros et garanti 30 ans...pour arriver à cette vitesse là il faut des branches très légères et l'utilisation de fdv dans ce cas ne permet pas d'avoir des branches suffisamment rigides (et donc solides) pour rendre l'arc assez stable... si donc tel est réellement le cas alors cet arc mérite sans nul doute le détour et si quelqu'un veut bien me l'envoyer à tester ce sera avec le plus grand intérêt
foudarme- Messages : 6176
peut etre des conditions de vent TRES favorables . . . .
drum- Membre Bienfaiteur
Tiens....un Desman 2 laminations bambou + fibre de verre avec insert pour affiner les poupées.....une corde 12 brins et non pas 14 comme celle du test.....avec 50# et une fleche de 400 g.....je ne pense pas être loin des 205fps.....
Et cela sans fragiliser l'arc.
Imagine le avec des branches tout carbone ....
foudarme a écrit:.....j'ai trouvé sur internet une archerie qui annonce le redman à 203fps à 9gpp ce qui est tout bonnement prodigieux sur un arc à 500 euros et garanti 30 ans...
C'est pas vraisemblable ce niveau de perf pour une géométrie de ce type. Si en condition de tir réelles ce truc sort a 180-185 fps au doigts pour 9 gpp et 28" ce sera déjà très bien.
Pour mémoire et ordre de valeur en norme AMO, hunter niche donne leur prédator pour 204 fps ( 9 gpp et 30" sur machine). Nous l'avions mesuré au WTT 2012 a 188 fps pour 9 gpp et 180 fps a 10 gpp pour 28".
z'aviez vu la machine à tester que nous avions prise en photo à Eisenbach l'année dernière ou il y a 2 ans ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
dommage, hier à EISENBACH tous les arcs
de chez BEARPAW disponible sur le stand avec la possibilité de les essayer
manu
de chez BEARPAW disponible sur le stand avec la possibilité de les essayer
manu
faco- Messages : 37
kiowa a écrit:Tiens....un Desman 2 laminations bambou + fibre de verre avec insert pour affiner les poupées.....une corde 12 brins et non pas 14 comme celle du test.....avec 50# et une fleche de 400 g.....je ne pense pas être loin des 205fps.....
Tu as raison il faut toujours avoir de grands rêves
Hector de Troie a écrit:kiowa a écrit:Tiens....un Desman 2 laminations bambou + fibre de verre avec insert pour affiner les poupées.....une corde 12 brins et non pas 14 comme celle du test.....avec 50# et une fleche de 400 g.....je ne pense pas être loin des 205fps.....
Tu as raison il faut toujours avoir de grands rêves
Rien que pour toi.... .. je te fait peter le chrono avec 50# et une 400 grains.. ....
Et que dire de Samick, de nombreux arcs étaient vendus et la qualité était bonne jusqu'à ce qu'ils se mettent à fabriquer en Chine et non plus en Corée. L'archerie à côté de chez moi ne vend plus d'arcs Samick. Quand vous passez votre temps à renvoyer des arcs qui ont cassé, vous laissez tomber cette marque. A vouloir produire en trop grosse quantité et se faire un max de fric, la qualité s'en ressent.
G.Paquin a écrit:Bonjour à tous,
crazyragondin- Messages : 1344
Quand Archerie Diffusion se voit renvoyer de nombreuses cordes qui ont cassé et que Bearpaw ne veut pas les remplacer alors qu'elles sont apparemment défectueuses on peut alors se poser la question du sérieux de la société Bearpaw.
foudarme a écrit:à moins que ce ne soit le revendeur qui désormais se fasse moins de marge ou bénéficie de conditions moins avantageuses...il faut prendre beaucoup de recul avec les déclarations des dealers, ce sont rarement eux mêmes des philanthropes...
crazyragondin- Messages : 1344
+1. Deux cordes Bearpaw pour arc 68 pouces, bin elles n'ont pas la même logeur elle s'étire trop le tranche fil est mal placé ..... résultat poubelle ....
cagire31- Membre Bienfaiteur
A ci il y a un seul truc bien sur les cordes Bearpaw elles son belles ..... mais bon on s'en fout un peut. C'est ma poubelle que est contente....
cagire31- Membre Bienfaiteur
je sais pas pour les cordes, mais avec la fibre de verre de chez bearpaw, voila se que je fait...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et franchement, rapport qualité/prix..... .....je parle de la FDV noire, la transparente présente quelque trace blanche, nuisible à l'esthétique pas à la méca.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et franchement, rapport qualité/prix..... .....je parle de la FDV noire, la transparente présente quelque trace blanche, nuisible à l'esthétique pas à la méca.
Page 1 sur 2 • 1, 2