Brocard d'été 2013 / Chroniques !
+47
lafayette
jean19
le furieux
Seb.Messina
herve22
wakatanka
cagire31
antunez 40
jf88
Suscrofa04
nikou
fred
bibidav
Michel COICAUD
ecorce
philax
Robindelarbre
BROCARDRECURVE
suscrofa 83
Manu87
Hector de Troie
zabaltz
frarc
lymnocryptes
Gandin
vincent 22
domi b
acrosylve
DOM59
Fred 64
Ti racoon
art chais
arnaud 45
Noel G
ttk
Pascal
thomas17
spitz
kiowa
over soul
foudarme
Pepette
subotaï
MDAhunter
stak
grégonimo
kibok
51 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Brocard d'été 2013 / Chroniques !
Suite....
Vendredi matin réveil à 5h15:sleep: .....Je me prépare et me voici parti pour 10 mn de voiture ,arrivé sur place j'enfile mes fidèles compagnes d'approche....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...et fini de m'équiper , ce matin c'est " prédator only " sans oublier les jumelles ,c'est d'ailleurs ce que je commence par faire : observer .
Tout en jumelant je vois un broc dans une prairie qui se dirige vers un bois d'une dizaine d'hectars . Je prends le vent " il est bon pour moi " , et je peux contourner le bois et essayer de l'attendre en lisière de l'autre côté . Arrivé en bordure du bois , je me poste auprès d'une belle coulée qui est peut-être son lieu de passage pour regagner sa remise.
Après un moment , j'essaye de le faire venir au butollo mais rien ne bouge.........quand 10mn après , je vois arrivé vers moi un jeune brocard qui se positionnera à environ 10m
de moi en plein profil .......je l'arme mais ne le tire pas , après un court instant , il poursuit son chemin sans m'avoir capté .
Je reprend mon chemin et me dirige vers un coin que je connais peu , je n'y verrai rien..... j'entendrai juste le bruit d'un animal qui se dérobe dans le bois ?????
Je repars de l'autre côté et repasse à la voiture pour boire un coup:b+: , il est 7h00 et le soleil commence à chauffer .
Je reprends mon chemin et me dirige vers un bois que je connais mieux , en arrivant dans le bois je me dirige vers une petite enclave où je vois une chevrette et son jeune
partir en faisant de grands bond dans les hautes herbes . Demi tour et me voilà reparti en direction du grand bois en bord de Loire .
Le vent est toujours bon , mais ma progression va être difficile à cause de la vegetation très dense .
J'avance à la vitesse du camelèon grabataire en faisant attention à chacun de mes pas et au bout de 50m , j'entends un aboyement de broc très loin ,
trop loin pour que ce soit dû à ma présence .
J'avance...j'écoute...je jumelles....j'avance........ect....
Vendredi matin réveil à 5h15:sleep: .....Je me prépare et me voici parti pour 10 mn de voiture ,arrivé sur place j'enfile mes fidèles compagnes d'approche....
...et fini de m'équiper , ce matin c'est " prédator only " sans oublier les jumelles ,c'est d'ailleurs ce que je commence par faire : observer .
Tout en jumelant je vois un broc dans une prairie qui se dirige vers un bois d'une dizaine d'hectars . Je prends le vent " il est bon pour moi " , et je peux contourner le bois et essayer de l'attendre en lisière de l'autre côté . Arrivé en bordure du bois , je me poste auprès d'une belle coulée qui est peut-être son lieu de passage pour regagner sa remise.
Après un moment , j'essaye de le faire venir au butollo mais rien ne bouge.........quand 10mn après , je vois arrivé vers moi un jeune brocard qui se positionnera à environ 10m
de moi en plein profil .......je l'arme mais ne le tire pas , après un court instant , il poursuit son chemin sans m'avoir capté .
Je reprend mon chemin et me dirige vers un coin que je connais peu , je n'y verrai rien..... j'entendrai juste le bruit d'un animal qui se dérobe dans le bois ?????
Je repars de l'autre côté et repasse à la voiture pour boire un coup:b+: , il est 7h00 et le soleil commence à chauffer .
Je reprends mon chemin et me dirige vers un bois que je connais mieux , en arrivant dans le bois je me dirige vers une petite enclave où je vois une chevrette et son jeune
partir en faisant de grands bond dans les hautes herbes . Demi tour et me voilà reparti en direction du grand bois en bord de Loire .
Le vent est toujours bon , mais ma progression va être difficile à cause de la vegetation très dense .
J'avance à la vitesse du camelèon grabataire en faisant attention à chacun de mes pas et au bout de 50m , j'entends un aboyement de broc très loin ,
trop loin pour que ce soit dû à ma présence .
J'avance...j'écoute...je jumelles....j'avance........ect....
arnaud 45- Messages : 630
.......quand au bout de 200m de progression , je vois arriver sur moi un brocard tranquille à environ 50 m .Je stoppe tout mouvement et éssaye d' analyser la situation , je suis sur le côté d'un gros robinier et vois le broc avancer droit sur moi:affraid: , il va me butter dedans quand à une dizaine de mètres il tourne à gauche et revient sur la droite.
Mon bras est déjà tendu dans sa direction, quand il passe derrière 1 autre gros robinier , j'en profite pour commencer mon armement et au moment où il sort de derrière l'arbre
ma flèche part instinctivement .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "premier papier blanc ma position ,celui plus loin le broc "
Le chevreuil repart sur environ 10m et s'arrête pour comprendre ce qui se passe , tous va très vite .
" M...E , je l'ai raté "
Mon bras est déjà tendu dans sa direction, quand il passe derrière 1 autre gros robinier , j'en profite pour commencer mon armement et au moment où il sort de derrière l'arbre
ma flèche part instinctivement .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "premier papier blanc ma position ,celui plus loin le broc "
Le chevreuil repart sur environ 10m et s'arrête pour comprendre ce qui se passe , tous va très vite .
" M...E , je l'ai raté "
Le petit Tumesègue se réveille il était temps bon on attends la suite !
Au fait l'approche c'est toi qui doit la faire et pas le contraire !
Au fait l'approche c'est toi qui doit la faire et pas le contraire !
philax- Membre Bienfaiteur
....quand je m'apperçois que non , le robinet et ouvert sous son poitrail .........il refait 10m et s'écroule à vu .
J'attends quand même quelques minutes en cherchant ma flèche , et me dirige vers lui .
Je lui rends les honneurs et pause le bracelet. C'est fini le pression retombe et les cloches du village sonnent 8h00....
Distance de tir 8 pas .....distance de fuite moins de 20m .
J'attends quand même quelques minutes en cherchant ma flèche , et me dirige vers lui .
Je lui rends les honneurs et pause le bracelet. C'est fini le pression retombe et les cloches du village sonnent 8h00....
Distance de tir 8 pas .....distance de fuite moins de 20m .
Félicitations mon gars on l'arrosera avec ton nouvel arc .
philax- Membre Bienfaiteur
foudarme- Messages : 6176
L'hermine frappe encore
Hector de Troie- Messages : 3954
Génial!. Belle chasse!
Félicitations...
Félicitations...
grégonimo- Messages : 2938
bravo , superbe flèche , bel animal, merci pour tout:cheers:
ttk- Membre Bienfaiteur
Sympa comme tout cette chasse, bravo.
nikou- Messages : 653
Bravo, .
La flèche est splendide, plein cœur dirait-on ? ça expliquerait pourquoi il est tombé à vu.
Encore toutes mes félicitations et merci pour les photos et le récit.
La flèche est splendide, plein cœur dirait-on ? ça expliquerait pourquoi il est tombé à vu.
acrosylve- Messages : 2040
tout a été dit.
bravo, quelle belle balade tu nous narres !!!
une chasse qui se termine bien...pour toi !!
encore bravo!
bravo, quelle belle balade tu nous narres !!!
une chasse qui se termine bien...pour toi !!
encore bravo!
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Super,
Ici, à part la température agréable, il n'y a que du gros noirs, mais pas encore le droit de les titiller .... .....
A +
Ici, à part la température agréable, il n'y a que du gros noirs, mais pas encore le droit de les titiller .... .....
A +
Suscrofa04- Messages : 197
Bravo mon ami . une bien belle matinée que tu nous fait partager par ton récit et revivre en image par tes photos. Félicitation arnaud de la tribu des freres tumesegues!
On va avoir des choses à féter ce week end en essayant ton nouvel arc girondin
Allez Philax tu peux commencer faire chauffer la plancha.
On va avoir des choses à féter ce week end en essayant ton nouvel arc girondin
Allez Philax tu peux commencer faire chauffer la plancha.
Dernière édition par Robindelarbre le Août 6th 2013, 09:15, édité 1 fois
Robindelarbre- Messages : 1310
Félicitations Arnaud, une bien belle flèche, superbe !!
art chais- Messages : 472
Beaucoup de talents divers, sur ATO, de bons chasseurs doublés de généreux conteurs qui partagent, avec nous, de manières
très plaisantes leurs sorties sur le terrain.
Bravissimo!!!!!!!!
très plaisantes leurs sorties sur le terrain.
Bravissimo!!!!!!!!
BROCARDRECURVE- Messages : 44
Très beau récit,j'y était...
Belle action et belle fleche , félicitations
Belle action et belle fleche , félicitations
Ti racoon- Messages : 459
Félicitation pour cette très belle flèche.
suscrofa 83- Messages : 273
Bravo Arnaud, très propre tout ça ; si ça pouvait toujours se passer aussi simplement... Merci pour ce partage !
Manu87- Membre Bienfaiteur
Suscrofa04 a écrit: Super,
A +
et vouaille !
pas moyen de faire rien entendre à la fédé pourtant quelques tirs épars dans les blés vaudraient bien les tirs de nuit du LL...qui fait gaffe à ne pas en faire dans sa société
alors quoi ?
bé je pose un TS sur une souille en espérant que ça passera après l'ouverture malgré les chiens un peu partout
normalement c'est le seul coin de la société qui ne se fait pas en battue...enfin, par nous seulement vu que les voisins ne se gènent pas trop pour ça:a+:
quelques traces de chevreuils qui viennent boire en plus des goris et un peu d'espoir vu que cette flaque est la seule permanente dans ce bois....
Gandin- Messages : 157
acrosylve a écrit:Bravo, .
Exacte plein coeur ....avec une stinger magnus ça fait un beau trou....
Superbe tir, félicitation!
Un beau brocard et au tradi of course sur ATO!
Un beau brocard et au tradi of course sur ATO!
arnaud 45 a écrit:acrosylve a écrit:Bravo, .
Pour être radical c'est le constat que j'ai fait : coeur + gros trous = mort sur place et pas besoins de chien pour la recherche.
acrosylve- Messages : 2040
acrosylve a écrit:arnaud 45 a écrit:acrosylve a écrit:Bravo, .
Pour être radical c'est le constat que j'ai fait : coeur + gros trous = mort sur place et pas besoins de chien pour la recherche.
le dernier chevreuil que j'ai tué a pris une xbowtrick dans le coeur, coupé en 4; départ couché il a fait au moins 60 mètres...
foudarme- Messages : 6176
mon cher voilà bien ce que je cherche depuis mes sorties de juin
le contact rapproché au sol, la flèche parfaite et l'animal qui tombe sans réaliser grand chose
c'est l'accord parfait , bravo a toi
le contact rapproché au sol, la flèche parfaite et l'animal qui tombe sans réaliser grand chose
c'est l'accord parfait , bravo a toi
stak- Messages : 3591
tout à fait caractéristique de la balle de cœur - désolé j'ai plus d'expériences avec un feu:bld: -, qui presque invariablement provoque une fuite éfreinée et désordonnée sur plusieurs 10aines de mètresfoudarme a écrit:acrosylve a écrit:
le dernier chevreuil que j'ai tué a pris une xbowtrick dans le coeur, coupé en 4; départ couché il a fait au moins 60 mètres...
la seule atteinte mortelle dans les traces à 100%, c'est au centre nerveux, cerveau ou bulbe rachidien (cervicales)
la balle de dorsales à condition de ne pas prendre les épiphises immobilise définitivement, mais l'animal peu rester conscient et c'est pas le but
Gandin- Messages : 157
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12