recurve Arawak VS longbow traditional legend
+5
Fred63
foudarme
chdru
Hector de Troie
fred
9 participants
Page 1 sur 1
recurve Arawak VS longbow traditional legend
Bonjour a tous
Que penser de l'Arawak contre le longbow traditional legend , souplesse, vitesse, bruit, vibration a la décoche............. a la puissance a la même allonge évidement.
Par avance merci
A+++++++
fred
Que penser de l'Arawak contre le longbow traditional legend , souplesse, vitesse, bruit, vibration a la décoche............. a la puissance a la même allonge évidement.
Par avance merci
A+++++++
fred
Dernière édition par fred le Dim 9 Jan - 19:08, édité 2 fois
fred- Messages : 3799
Re: recurve Arawak VS longbow traditional legend
J'ai pas l'expérience de ces arcs.
Peut être Foudarme ou chdru qui ont eu presque tous les arcs pouront t'en dire plus.
Peut être Foudarme ou chdru qui ont eu presque tous les arcs pouront t'en dire plus.
Hector de Troie- Messages : 3954
Hector de Troie a écrit:J'ai pas l'expérience de ces arcs.
Tu as raison de dire presque, je n'en ai jamais eu ni essayé!!
chdru- Membre Bienfaiteur
l'arawack est sympa mais je lui préfère le breed beaucoup plus souple à puissance égale...c'est un arc extrêmement silencieux, d'un rendement correct et taillé pour durer...le mien qui désormais ne l'est plus, demandait quand même une poigne virile à une époque où je ne m'apercevais même pas des punitions que je m'infligeais...toutefois il serait très difficile de présumer de ce que pourrait donner cet arc en 50# alors que je l'ai tiré à quasiment 40# de plus....je suis sûr qu'en 50# c'est un arc fabuleux...
si tu veux un bon long bow de traditional legend je te conseille sans hésiter l'arc de Lallande...silence mortel, rendement et souplesse remarquables...il a tout d'un grand même s'il demande une décoche appliquée...
si tu veux un bon long bow de traditional legend je te conseille sans hésiter l'arc de Lallande...silence mortel, rendement et souplesse remarquables...il a tout d'un grand même s'il demande une décoche appliquée...
foudarme- Messages : 6176
foudarme a écrit:l'arawack est sympa mais je lui préfère le breed beaucoup plus souple à puissance égale...c'est un arc extrêmement silencieux, d'un rendement correct et taillé pour durer...le mien qui désormais ne l'est plus, demandait quand même une poigne virile à une époque où je ne m'apercevais même pas des punitions que je m'infligeais...toutefois il serait très difficile de présumer de ce que pourrait donner cet arc en 50# alors que je l'ai tiré à quasiment 40# de plus....je suis sûr qu'en 50# c'est un arc fabuleux...
Merci jean
A++++
fred
fred- Messages : 3799
bonsoir!
j'ai eu l'occasion d'essayer un arawack chez Mr Lapègue, c'est un super produit, solide, remarquablement bien fabriqué, et très silencieux....c'est du bon matos, mais: si tu as un bras d'arc un peu instable, ou une décoche de m.. approximative, alors ce n'est pas ce qu'il te faut! ça ne pardonne pas grand chose, ce genre d'engin, c'est un arc léger et rapide....
Par contre, j'ai tiré avec un longbow SP de chez Baumann, c'est certes moins performant, mais c'est une véritable machine à toucher la cible!! ça, c'est un truc pour chasser !!!
question performances, celui que j'ai essayé pesait 54 livres, je lui ai fait tirer des flèches de 638 grains.....je ne l'ai pas mesuré, mais ça me semblait rapide, vu le poids....
j'ai eu l'occasion d'essayer un arawack chez Mr Lapègue, c'est un super produit, solide, remarquablement bien fabriqué, et très silencieux....c'est du bon matos, mais: si tu as un bras d'arc un peu instable, ou une décoche de m.. approximative, alors ce n'est pas ce qu'il te faut! ça ne pardonne pas grand chose, ce genre d'engin, c'est un arc léger et rapide....
Par contre, j'ai tiré avec un longbow SP de chez Baumann, c'est certes moins performant, mais c'est une véritable machine à toucher la cible!! ça, c'est un truc pour chasser !!!
question performances, celui que j'ai essayé pesait 54 livres, je lui ai fait tirer des flèches de 638 grains.....je ne l'ai pas mesuré, mais ça me semblait rapide, vu le poids....
Fred63- Messages : 645
Il est incontestable que l'arawak est un bon arc pour chasser ...il y a certainement plus souple mais bien moins aussi.
Le plus de cet arc c'est sa prise en main qui est comme un arc droit en raison de sa poignée locator et le snap shot ne lui est pas interdit ....
C'est un arc silencieux qui propulse des flèches lourdes mais qui demande de soigner sa décoche, ses alignements etc... car au final il pardonne assez peu comme un droit d'ailleurs si l'on est pas assez propre
En fait l'arawak est un arc finalement polyvalent
En terme de souplesse pour moi différence ce fait en fin d'allonge et de ce point de vue Black widow est la référence .
En terme de performance pure que l'on entend bien souvent par vitesse et au rendement de ses branches , il est dans la bonne moyenne mais est ce que la performance doit se juger uniquement sur le rendement d'un arc ?! Lorsque l'on regarde le déflex reflex de l'arc il n'est pas très précontraint comme un recurve à branches longues c'est à dire avec des fin de branche quasiment en angle droit, c'est plus vif mais plus bruyant.
Personnellement, je vois un arc ni trop léger comme un forehawk pour exemple, ni trop lourd comme BW, ni trop rêche comme un Border mais un arc de compromis mais sans lacunes ...
Et son tableau de chasse n'a rien a envier à des marques bien plus..coûteuses mais pas toujours aussi fiables dans le temps ..
Le plus de cet arc c'est sa prise en main qui est comme un arc droit en raison de sa poignée locator et le snap shot ne lui est pas interdit ....
C'est un arc silencieux qui propulse des flèches lourdes mais qui demande de soigner sa décoche, ses alignements etc... car au final il pardonne assez peu comme un droit d'ailleurs si l'on est pas assez propre
En fait l'arawak est un arc finalement polyvalent
En terme de souplesse pour moi différence ce fait en fin d'allonge et de ce point de vue Black widow est la référence .
En terme de performance pure que l'on entend bien souvent par vitesse et au rendement de ses branches , il est dans la bonne moyenne mais est ce que la performance doit se juger uniquement sur le rendement d'un arc ?! Lorsque l'on regarde le déflex reflex de l'arc il n'est pas très précontraint comme un recurve à branches longues c'est à dire avec des fin de branche quasiment en angle droit, c'est plus vif mais plus bruyant.
Personnellement, je vois un arc ni trop léger comme un forehawk pour exemple, ni trop lourd comme BW, ni trop rêche comme un Border mais un arc de compromis mais sans lacunes ...
Et son tableau de chasse n'a rien a envier à des marques bien plus..coûteuses mais pas toujours aussi fiables dans le temps ..
Invité- Invité
La vache ! Sacré déterrage de poste pour les fans que voilà !
Pour la chasse : ARAWAK sans hésitation.
Ti racoon- Messages : 459
Peut-être que le buffalo est mieux. Si certains peuvent donner leur ressenti s'ils ont pu comparer à l'arawack.Ti racoon a écrit:Pour la chasse : ARAWAK sans hésitation.
crazyragondin- Messages : 1344
Déterrage pour un sujet de janvier ce cette année, ce n'est pas non plus à classer dans un registre archéo..logique !
le principe du forum c'est de l'enrichir en faisant ressortir des sujets plus anciens car malgré ce que l'on pense parfois beaucoup de choses restent encore à exprimer et tout n'est pas dit !
buffalo connais pas mais je suis réservé sur les arcs très court peut être pour des bas du cul ou des gnomes ...
le principe du forum c'est de l'enrichir en faisant ressortir des sujets plus anciens car malgré ce que l'on pense parfois beaucoup de choses restent encore à exprimer et tout n'est pas dit !
buffalo connais pas mais je suis réservé sur les arcs très court peut être pour des bas du cul ou des gnomes ...
Invité- Invité
Janvier, certes, mais 2011...jm62 a écrit:Déterrage pour un sujet de janvier ce cette année, ce n'est pas non plus à classer dans un registre archéo..logique !
Signé: un gnome...
re
coypus- Membre Bienfaiteur
coypus a écrit:Janvier, certes, mais 2011...jm62 a écrit:Déterrage pour un sujet de janvier ce cette année, ce n'est pas non plus à classer dans un registre archéo..logique !
Signé: un gnome...
re
ça devient plus souple avec les années où le contraire ?
Déjà 2011 le temps pas si vite et plus on vieillit plus il s'accélère
Comme quoi tout est relatif ! n'est ce pas Kibok
L'avantage avec le bas du cul c'est qu'il a un centre de gravité situé assez bas ce qui reste un avantage à la chasse en revanche faut pas lui demander de viser trop haut .....
Avec le temps,j'ai sans doute perdu en souplesse mais gagné en tonicité et pour t'en rendre compte il faudra prendre de la hauteur l'autre avantage c'est que l'on est au courant avant les autres lorsqu'il pleut
Comme quoi tout est relatif ! n'est ce pas Kibok
L'avantage avec le bas du cul c'est qu'il a un centre de gravité situé assez bas ce qui reste un avantage à la chasse en revanche faut pas lui demander de viser trop haut .....
Avec le temps,j'ai sans doute perdu en souplesse mais gagné en tonicité et pour t'en rendre compte il faudra prendre de la hauteur l'autre avantage c'est que l'on est au courant avant les autres lorsqu'il pleut
Dernière édition par jm62 le Jeu 25 Mai - 4:34, édité 1 fois (Raison : u)
Invité- Invité
jm62 a écrit:perdu en souplesse mais gagné en tonicité
En Voila une bonne synthèse quand il s'agit de qualifier certaine barre à mine du marché sans pour autant froisser les groupies ....
à conserver dans les annales. ...
D'après le facteur d'arc le buffalo a le même angle de corde qu'un 60 pouces. Il ne doit quand même pas être raide à armer. J'avais eu l'occasion d'essayer un arawack de 56 pouces. Je ne trouvais pas qu'il barrait. Après, il faut dire que j'ai moins de 28 pouces d'allonge.jm62 a écrit:Déterrage pour un sujet de janvier ce cette année, ce n'est pas non plus à classer dans un registre archéo..logique !
crazyragondin- Messages : 1344
kibok a écrit:jm62 a écrit:perdu en souplesse mais gagné en tonicité
froisser les groupies ....
à conserver dans les annales. ...
ce sujet devient ...scabreux
Invité- Invité
Tu aurais du commencer par là ....moins de 28 pouces !! rare sont les arcs qui barrent pour cette allonge à moins de prendre un arc de lutin que l'on allonge derrière la feuille !crazyragondin a écrit:D'après le facteur d'arc le buffalo a le même angle de corde qu'un 60 pouces. Il ne doit quand même pas être raide à armer. J'avais eu l'occasion d'essayer un arawack de 56 pouces. Je ne trouvais pas qu'il barrait. Après, il faut dire que j'ai moins de 28 pouces d'allonge.jm62 a écrit:Déterrage pour un sujet de janvier de cette année, ce n'est pas non plus à classer dans un registre archéo..logique !
Invité- Invité