Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF
+14
zazarc
piratkey
pat21
Noel G
Hector de Troie
coypus
sierraleonn
hitmantoto
LUCKY 82
Thibaut.H
cagire31
kiowa
fred
JackCELER
18 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: ILF et assimilé
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF
Probléme de détalonage plutôt.
pat21- Messages : 3639
Effectivement, c'est l'avis des gens qui "savent" de mon club. Je vais voir ça vendredi. J'essaierai peut-être déjà demain de réduire pour voir ce que ça donne..
JackCELER- Messages : 48
Détalonage pour sûr, mais il semblerait que tu tires trois doigts dessous. Le tiller est certainement à retoucher également.JackCELER a écrit:Je suis en attente de mon gant et d'une paire de moustache. Ce matin, j'ai tiré de 10 à 35m. OHHHAAAAA!!! Bon, j'ai pété un FMJ... et écrassé 2 ou 3 pointes (j'ai un doute). Je pensais que j'aurai du trait! Et bien, pas tellement. Du coup, il y a eu quelques accidents.
Je m'explique : avec mes branches, si je tire bien en continuité et que je transfert bien sur l'épaule de corde au moment ou avec mon classique je passe le clicker BAM!! j'envoie un missile dans la cible... Du coup de 10 à 35m (pas essayé plus loin) je vise toujours au moins 1m en dessous de là ou je veux que ma flèche aille. C'est un peu perturbant. à 10m, je vis le ras du sol pour un blason sur un stramit de hauteur standard et à 35m, je visse entre le montant inférieur du stamit et les 3/4 de l'espace inférieur du support du stramit...
Par contre, mes flèches parcours toute la distance la pointe orienté de peu_être 15/20° vers le sol. ALors je n'ai pas encore collé mes plumes, mais n'y aurai t'il pas un soucis de tiller?? Ou juste mes pointes trop lourdes????
Si ce sont mes pointes, fait "c###r" car si je mets moins, je n'ai pas 30gr...
Tu annonces une parabole importante, comme nous te l'avions annoncé, 11g/l c'est lourd pour du 3D
fred- Messages : 3799
J'ai du mal m'expliquer... Je n'ai pas (très peu de parabole) De 10 à 35m, je vise toujours le même point (presque) malgré l'éloignement. J'ai donc plutôt une trajectoire très tendue. Mais l'archer qui tirait hier matin avec moi m'a dit que mes tubes volaient inclinés vers l'avant... Il m'a dit aussi que ça partait très vite...fred a écrit:
Détalonage pour sûr, mais il semblerait que tu tires trois doigts dessous. Le tiller est certainement à retoucher également.
Tu annonces une parabole importante, comme nous te l'avions annoncé, 11g/l c'est lourd pour du 3D
Au programme de vendredi, avec un archer confirmé : vérification du couple détalonnage/tiller. Je vais empenner 3 tubes aujourd’hui, pour voir. Je vous tiens au courant.
Baisse ton nock de 1 ou 2 mm pour commencer...
ça devrait le faire.
ça devrait le faire.
pat21- Messages : 3639
Oui, c'est l'ordre de grandeur que j'avais en tête. Merci de me le confirmer ;-)
Bon, sans l'ombre d'un doute, c'est bien un pb de détalo... Mon repère avait bouger 10mm plus haut que les +5 que j'avais mis... Donc le nœud de meunier, pas convaincu du tout...
Pas de soucis avec ce NoeudJackCELER a écrit:Bon, sans l'ombre d'un doute, c'est bien un pb de détalo... Mon repère avait bouger 10mm plus haut que les +5 que j'avais mis... Donc le nœud de meunier, pas convaincu du tout...
Noel G- Messages : 1088
Au départ, il tenait... Et en vérifiant mon nockset j'ai vu qu'il glissait librement. Je me suis peut-être loupé en le faisant... Pour le moment j'ai faire un arret de ligature (une boucle, 3 tours, fil dans la boucle, on ajuste et on rentre la boucle). Je verrais par la suite ce que ça donne déjà avec mon détalo.
Pour le moment détalo réglé à +10mm. Ca sort mieux. Mais ça reste à affiner. Ma technique n'est pas encore assez sûr pour pouvoir juger avec flèches empennées/non empennées....
Bon... conclusion : les FMJ ne sont probablement pas le bon choix. Vendredi soir, essai avec des Héritages (150 avec pointes top-hat 105gn et plumes naturelles 4") ça sort vraiment bien et vite! Le calculateur Letub revoit un spin cohérent pour les FMJ et pas top pour les héritages et pourtant, il n'y a pas que ça qui joue.
Je pense donc ne faire la même config avec des héritages. En plus tube carbone contre carbone/alu > avantage pour moi au carbone. J'ai tiré de biais à 2/3 reprise sur un 3D phacochère, les tubes ont pliés à l'impact. Oui, ma technique n'est probablement pas parfaite, mais bon...
Je pense donc ne faire la même config avec des héritages. En plus tube carbone contre carbone/alu > avantage pour moi au carbone. J'ai tiré de biais à 2/3 reprise sur un 3D phacochère, les tubes ont pliés à l'impact. Oui, ma technique n'est probablement pas parfaite, mais bon...
Une ou plusieurs informations rentrée dans le caculateur est ou sont fausse.JackCELER a écrit:Bon... conclusion : les FMJ ne sont probablement pas le bon choix. Vendredi soir, essai avec des Héritages (150 avec pointes top-hat 105gn et plumes naturelles 4") ça sort vraiment bien et vite! Le calculateur Letub revoit un spin cohérent pour les FMJ et pas top pour les héritages et pourtant, il n'y a pas que ça qui joue.
C'était bien pour éviter une erreur de rentrée d'infos que je vous ai soumis ici mes essais. Personne n'a rien relevé. A part que le FOC n'allait pas ou que j'avais un tube trop lourd (ce qui n'est pas recevable, car à la fin, il me faut 30gr réglementaire ;-) ).
quand viendra le jour ou tu marqueras des points, tu nous tiendras aussi responsableJackCELER a écrit:C'était bien pour éviter une erreur de rentrée d'infos que je vous ai soumis ici mes essais. Personne n'a rien relevé. A part que le FOC n'allait pas ou que j'avais un tube trop lourd (ce qui n'est pas recevable, car à la fin, il me faut 30gr réglementaire ;-) ).
Augmente ta force, ta quête serra plus simple à obtenir et après rentre les bon parametres
Les points c'est pas pour tout de suite parce qu'il va lui falloir encore 15 jours de plus pour comprendre que du spine 500 avec 100 gr pour la puissance d'oisillons qu'il tire c'est encore bien trop raide.
Hector de Troie- Messages : 3954
Facile comme remarque...Hector de Troie a écrit:Les points c'est pas pour tout de suite parce qu'il va lui falloir encore 15 jours de plus pour comprendre que du spine 500 avec 100 gr pour la puissance d'oisillons qu'il tire c'est encore bien trop raide.
Je tires du 500 avec mon classique et 38lbs, 110gn pour le moment et ça passe déjà bien, même si j'ai à affiner encore...
De plus les FMJ en spin 500, je les tire avec 125gn pour les assouplir. Après 40lbs, c'est pas énorme, mais vu ma vitesse de sortie et le rendement de l'ensemble, je n'ai pas besoin de me démonter les épaules avec 50 ou 60 lbs ;-)
Pour ce qui est des points, ça viendra vite... Je ne suis pas trop inquiet
Sur ton classique tu as un berger b. Et une fenetre coupee à... moins 2 cm et ta flèche repose suspendue et tenue sur 0,5mm de ton spiga ou je sais pas quoi et des que tu lâches la corde elle touche plus rien. Là tu tires direct du plancher avec une zone de contact longue et avec une nécessité de clearance correcte dans les deux dimensions verticale et horizontale. Lime pour le rendre fuyant façon bord de fuite d'aile ton plancher au lieu de " la rampe de lancement" que tu decris qui est de loin la pire des découpes de fenêtre d'arc et met des héritages 90. Tu peux oublier beaucoup de ce que tu as appris du réglage d'un arc FITA.
Sur ce forum tu as quelques types qui font pas de concours 3D mais qui valent 600+ quand il en font un
avec leur matos de chasse
Sur ce forum tu as quelques types qui font pas de concours 3D mais qui valent 600+ quand il en font un
avec leur matos de chasse
Bon ok... je suis a coté de la plaque. C'est aussi parce que je le sais que je suis venu ici. ;-)
Par contre du CE heritage 90, ça ne le fait pas. Le spin c'est une chose. Mais les 30gr sont reglementaire. Et là, je ne vois pas comment les sortir. Si je mets des pointes 160gn, je ne vois pas le gain. J'aurai un FOC tel que mes tubes vont tomber direct.
Par contre du CE heritage 90, ça ne le fait pas. Le spin c'est une chose. Mais les 30gr sont reglementaire. Et là, je ne vois pas comment les sortir. Si je mets des pointes 160gn, je ne vois pas le gain. J'aurai un FOC tel que mes tubes vont tomber direct.
Les 90 font 9,7 gpi si tu coupes a 29" avec l'insert stock, un cresting 7" et des plumes 5" tu dois être autour de 330 gr il te manque 133 gr : 125 gr et 1 a 2 rondelles laiton. Si tu veux pas t'emmerder tu met une pointe a visser de 145 gr devant l'insert stock. Le foc reste modeste ici dans les 15%
Le foc n'a aucune incidence sur la trajectoire de tes flèches si ton arc est réglé, en tous cas sur les 40 premiers m des 3 D. C'est une idée reçue qui est fausse.
Le foc n'a aucune incidence sur la trajectoire de tes flèches si ton arc est réglé, en tous cas sur les 40 premiers m des 3 D. C'est une idée reçue qui est fausse.
Par contre, je ne peux pas couper à 29" avec 29" "au berger"... Mais j'ai compris l'idée. Je vais regarder la config que tu proposes. Merci ;-)
salut jackceller
pourquoi veux-tu absolument tirer en catégorie arc chasse et combien de points t'attends tu à faire: 400;500;600;700 ?
pourquoi veux-tu absolument tirer en catégorie arc chasse et combien de points t'attends tu à faire: 400;500;600;700 ?
sierraleonn- Messages : 878
Si tu as 29" au berger button alors tu as mal rentré ton allonge dans le spine calculator sauf si tu as le berger a l'exterieur de la poignée ?JackCELER a écrit:Par contre, je ne peux pas couper à 29" avec 29" "au berger"... Mais j'ai compris l'idée. Je vais regarder la config que tu proposes. Merci ;-)
piratkey- Messages : 963
Pour cette année je vise 350/400... Ce sera déjà bien.sierraleonn a écrit:salut jackceller
C'est faisable avec un entrainement intensif !
Pour ma 1ére année de 3d en arc chasse et de tir tous cours, je me suis entraîner entre 30 minute et 1h30 chaque soir, cela a été payant car j'ai pu dépasser les 530 points ! et avoir l'occasion de faire un championnat de France !
Pour ma 1ére année de 3d en arc chasse et de tir tous cours, je me suis entraîner entre 30 minute et 1h30 chaque soir, cela a été payant car j'ai pu dépasser les 530 points ! et avoir l'occasion de faire un championnat de France !
bon c'est la réponse que j'attendai ; donc c'est pas les podiums qui sont ta priorité; alors faits toi la main cette année avec tes 41lbs que tu augmenteras facilement à 45 50lbs d'ici une année même moins et tire des futs soit alu 19/16 voir moins mais plutôt des futs carbone légers.tu auras un super trait , tes branches ne risquent rien ,tu tire comme en chasse mais tu t'inscris en barre bow et tu n'as plus à te prendre la tète avec tes 30 grammes.le trait que tu vas gagner va se traduire en points suplémentaire et dès que tu te sens prêt tu augmentes ta puissance.c'est une solution transitoire d'autres l'ont fait.JackCELER a écrit:Pour cette année je vise 350/400... Ce sera déjà bien.sierraleonn a écrit:salut jackceller
lionel
sierraleonn- Messages : 878
100% d'accord avec sierraleonn , pour ton cas à part augmenter la puissance tout de suite et tu risques de te faire bouffer par ton arc , mieux vaut la cat barebow et lorsque tu tireras plus puissant tu pourras envoyer des missiles plus lourds avec un trait similaire .
zazarc- Messages : 2044
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4