SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...
+33
philax
Le vieux Bill
antonin
Pascal
Oliv'
ROBERTSON
Pepette
kiowa
Vulpinus
ttk
velvet45
Michel_Savoie
spitz
merlin
lymnocryptes
Fred 64
nikou
Robindelarbre
Bibique
coypus
Manu87
Noel G
Taitai
jeannotgump
Seb.Messina
kibok
Ohe
sierraleonn
FASCERIAS
grégonimo
fred
CANAIMA
acrosylve
37 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
kibok- Membre Bienfaiteur
Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...
Remarquez que nous avons toujours le sourire avec Jean Luc, même avec un petit 100 kgs!
La preuve on le tire même en travers...
Par contre les deux asticots, pour le mettre dans la remorque c'est du genre Philaé "atterrissage EN VRAC!"
Blague à part j'ai vraiment eu chaud pour le rat pendant les bagarres, car j'ai compris de-suite que l'on avait à faire à un gros sanglier, et Yann m'a crié qu'il était blessé et j'ai cru qu'il s'agissait du rat!
Je remonte le long du ruisseau pour le couper et je l'entends se mettre à l'eau devant moi dans un petit canal perpendiculaire au mien.
Je m'accroupis et arme à moitié, j'aperçois les vagues mais il remonte dans le roncier.
Je ne l'a vois même pas mais l'entends bien souffler, d'un coup le rat arrive et lui je le vois passer dans le roncier avec son fluo, ouf il va pas trop mal ou c'est pas lui! par contre il semble qu'il a les boules...
Je continue à remonter, re bagarre, et silence, puis les cris de joie de Yann.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La preuve on le tire même en travers...
Par contre les deux asticots, pour le mettre dans la remorque c'est du genre Philaé "atterrissage EN VRAC!"
Blague à part j'ai vraiment eu chaud pour le rat pendant les bagarres, car j'ai compris de-suite que l'on avait à faire à un gros sanglier, et Yann m'a crié qu'il était blessé et j'ai cru qu'il s'agissait du rat!
Je remonte le long du ruisseau pour le couper et je l'entends se mettre à l'eau devant moi dans un petit canal perpendiculaire au mien.
Je m'accroupis et arme à moitié, j'aperçois les vagues mais il remonte dans le roncier.
Je ne l'a vois même pas mais l'entends bien souffler, d'un coup le rat arrive et lui je le vois passer dans le roncier avec son fluo, ouf il va pas trop mal ou c'est pas lui! par contre il semble qu'il a les boules...
Je continue à remonter, re bagarre, et silence, puis les cris de joie de Yann.
Pascal- Messages : 182
Ouais....si la remorque parait petite c'est parce que vous avez gardé la plus grande partie pour le casse croute, mettre les chiens, transporter votre matériel....
ben oui je suis jaloux et alors !!!!!
ben oui je suis jaloux et alors !!!!!
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Y en as qui disent qu'ils sont pas bon les sangliers la bas, qu'il sentent la vase , la marée, le poisson
C'est vrai????
Signé ; un jaloux
lol
C'est vrai????
Signé ; un jaloux
lol
Michel_Savoie- Membre Bienfaiteur
Je l'avoue, mais à 10 secondes pret ou 10 mètres pret comme tu voudra c'est moi qui faisait le sherpa et Pascalou qui prenait les photos.
Sur le premier ferme je suis juste arrivé du bois un "chouilla" avant lui pour aller epauler Easton. Arrivant lui d'un endrois dégagé, Pascal aurait pu voir de plus loin la scène, anticiper et certainement décocher dans la foulée à 10 metres.
En fait je lui ai peut etre quelque part piqué son sanglier
acrosylve- Messages : 2040
je le savais Yann, t'es un gros égoïste en fin de compte!
Félicitations pour ce moment particulier, et merci à toi de prendre le temps pour coucher ça par écrit!
Félicitations pour ce moment particulier, et merci à toi de prendre le temps pour coucher ça par écrit!
antonin- Messages : 1083
FASCERIAS a écrit:Tu parle que je suis partant pour revenir et normalement Fred aussi quand au Stak comme on cour plus vite que lui le problème de séquestration ne devrait pas ce poser, et qui sait il sera peut être intéressaitacrosylve a écrit:
à vous tous, mais mention spéciale pour pascalou, fred et jean-luc qui je l'éspère de tout coeur reviendront très vite dans le marais pour n'en repartir qu'avec du sang sur les main. Reste plus qu'à espérer que le stak ne les sequestre pas
Il sera le bien venu.
ROBERTSON a écrit:Oullaaaa......
Ha oui quand meme , chaud chaud
Bravo super recit ......
Salut Pascal, tu te souviens de l'endrois ou un sanglier sort de la roubine a ton poste et ou une grosse ACE lui rase les poils ???? et bien c'etait là.
A tres bientot j'espère.
Oliv' a écrit:Quel talent vous avez tous les trois!! Acrosylve et les toutouwaffs, vous me faites rêver!!
Merci mille fois pour ton récit, si vivant, qui me motive à persévérer!!
J'enchaîne les sorties, et j'apprends tout doucement à approcher le gibier tant convoité... c'est dur, mais que tes écrits me font du bien!!
Ne change rien, c'est tout simplement parfait...
merci encore et bravo, bravo, bravo...!
Merci oliv', c'est dur mais acroche toi et tu vera ça va le faire.
Si tu as des archers avec un peu d'expérience a cote de chez toi raproche toi d'eux. Guidé tu progrèsse * 10.
Et alors, des nouvelles des Toutouwafs?...Remis de leur émotions?...
Pas trop de bosses?....
Pas trop de bosses?....
coypus- Membre Bienfaiteur
stak a écrit:une info mon cher accrosylve qu'est ce que ça avait donné la pénétration sur la première flèche tirée de près en trois quart avant ?
la seconde on le voit bien sur ta photo mais la première ?
Grace à notre super reporter Fred nous avons tout en images. J'essaye de vous preparer ça tout à l'heure si je ne suis pas trop crevé.
En tout cas je peux te dire que cette experience me conforte dans mon choix et que je ne changerai rien à mon set -up pour afronter à nouveau un gros noir du meme gabari.
Oh le type, 100,5 kg et ça fait 5 pages ....
pffffff
Signé un impatient, par forcément du poids
pffffff
Signé un impatient, par forcément du poids
Houla,c'est chaud bouillant dans le sud !
Un grand bravo et un grand merci.
Un grand bravo et un grand merci.
Le vieux Bill- Messages : 551
coypus a écrit:Et alors, des nouvelles des Toutouwafs?...Remis de leur émotions?...
Pas trop de bosses?....
C'est sympas de prendre de leur nouvelles.
Ils vont tous les deux très bien. Je les ai d'abord examiné à la loupe puis après une bonne gamelle et une bonne nuit j'ai recommencé. Il y a des traumatismes qui n'aparaisent que lorsque le corps est froid.
Easton à eu droit a son petit massage aux huiles essentiels car en fait il est en convalescence .....
Et oui il s'est bloqué le dos en fin de saison dernière à la suite d'une grosse sortie chasse. Durant un mois il s'est trainé sur ces pattes avant le train arrière completement paralysé.
J'etais déprimé, mais l'intervention d'une kiné pour chien et la reeductaion prescritent le remettent doucement sur pieds sans passer par une opération dont les resultats sont de toute façon decevant la plupart du temps.
Petites sorties d'une heures maxi + piscine+ massage cotidien devraient lui permetre de retrouver toute ça vitalité.
A priori c'est bien partie
Félicitations pour ce bel animal ,mais surtout un grand sac de caresses pour les toutouwaffs ,sacré Easton
philax- Membre Bienfaiteur
acrosylve a écrit:ROBERTSON a écrit:Oullaaaa......
Ha oui quand meme , chaud chaud
Bravo super recit ......
Salut Pascal, tu te souviens de l'endrois ou un sanglier sort de la roubine a ton poste et ou une grosse ACE lui rase les poils ???? et bien c'etait là.
A tres bientot j'espère.
Hello Yann
Oui , je me souviens trés bien , peu pas oublier c est sur .
Encore bravo , magnifique animal et superbe moment de chasse .
ROBERTSON- Messages : 379
tu devrais t'acheter un tube quand meme ... un truc du genre par exemple
depuis qu'un bon copain s'est fait un petit 27 point de suture et qu'une connaissance et partie en Helico avec au final un rein en moins moi j'ai ça en reserve jamais trop loin quand meme ... on le sait une fleche c'est tres tres meurtrier meme sur d'enorme bete et a tres cout terme en qq secondes mais le pouvoir d'arret est = a ZERO !
regardes par exemple une cht'ite NEF HARRINGTON ET RICHARDSON c'est du mega costaud ! ! !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en trois morceaux en 30 sec si tu veux te balader avec dans un Sac a dos
pour info, sur cette annonce de NB le vendeur en nego directe a 200 euros lachait l'affaire il y a peu
si canon raccourci a 51 cm ( minimum legal canon 47cm et arme de plus de 80 cm hors tout me semble t il pour rester en C / mais demande a Foudarme il est plus qu'au point sur la question )
bref / ça devient tres tres maniable et pas trop mechant pour l'epaule avec une brenneke de 28 grammes,
mais ça sera moins precis qu'une kipplauf baikal a partir de 30 m mais ça te permet quand meme de balancer du plomb en cas ... moins cher aussi que la baikal rayé
et +++ securisant LE FAIT D'AVOIR A ARMER LE CHIEN EST PAS MAL AUSSI ... c'est pas le cas d'une baikal ni douze ni rayé
le dingue la dessous pousse un peu mais on sait jamais vu la densité des sanglier en camargue à la TDV !!!!
une monocoup baikal en 30.06 peut te permetre aussi d'avoir 3 morceaux en 30 secondes et peut balancer un pruneaux de 220 grs ... en 308 W tu peux meme raccourcir mini legal sans trop de perte
la NEF H&R existe aussi an handi rifle en 45/70 avec organes de visée et la tu as un chien sur lesquel jouer ... ( pas les totouwafs)
mais bien sur tu enleves pacalou du milieu aussi on y tient !!!!
depuis qu'un bon copain s'est fait un petit 27 point de suture et qu'une connaissance et partie en Helico avec au final un rein en moins moi j'ai ça en reserve jamais trop loin quand meme ... on le sait une fleche c'est tres tres meurtrier meme sur d'enorme bete et a tres cout terme en qq secondes mais le pouvoir d'arret est = a ZERO !
regardes par exemple une cht'ite NEF HARRINGTON ET RICHARDSON c'est du mega costaud ! ! !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en trois morceaux en 30 sec si tu veux te balader avec dans un Sac a dos
pour info, sur cette annonce de NB le vendeur en nego directe a 200 euros lachait l'affaire il y a peu
si canon raccourci a 51 cm ( minimum legal canon 47cm et arme de plus de 80 cm hors tout me semble t il pour rester en C / mais demande a Foudarme il est plus qu'au point sur la question )
bref / ça devient tres tres maniable et pas trop mechant pour l'epaule avec une brenneke de 28 grammes,
mais ça sera moins precis qu'une kipplauf baikal a partir de 30 m mais ça te permet quand meme de balancer du plomb en cas ... moins cher aussi que la baikal rayé
et +++ securisant LE FAIT D'AVOIR A ARMER LE CHIEN EST PAS MAL AUSSI ... c'est pas le cas d'une baikal ni douze ni rayé
le dingue la dessous pousse un peu mais on sait jamais vu la densité des sanglier en camargue à la TDV !!!!
une monocoup baikal en 30.06 peut te permetre aussi d'avoir 3 morceaux en 30 secondes et peut balancer un pruneaux de 220 grs ... en 308 W tu peux meme raccourcir mini legal sans trop de perte
la NEF H&R existe aussi an handi rifle en 45/70 avec organes de visée et la tu as un chien sur lesquel jouer ... ( pas les totouwafs)
mais bien sur tu enleves pacalou du milieu aussi on y tient !!!!
Dernière édition par kibok le Ven 14 Nov - 18:07, édité 1 fois
c'est ça qu' il lui faut à l accrosylve , un 12 à chien , et canon court tu mets les balle dedans et tu armes le chien au dernier moment , le modèle du kibok est très bien un seul coup va bien aussi et ça sera moins lourd en plus c'est vraiment pas cher
rien ne vaut le douze pour le combat rapproché , faut un truc pour sauver le bonhomme ou les chiens si ça tourne catastrophe et ça peut
ça me fait bien plaisir mon cher kibok ta remarque , je l'ai pas faite mais pensé bien fort , je me suis dit vont encore dire que je radote
ou alors c'est le témoin que peut etre toi aussi
mais blague a part il faut une arme quelque part , ça va sur du petit sanglier mais sur un gros comme çà ça peut vite tourner cata , celui qu' on avait fait était plus épais que celui là , il avait une mauvaise flèche et on a mis trois balles pour le mettre à bas , heureusement il était très handicapé et n'a pas pu faire autrement que claquer des mâchoires et s'avancer sur nous mais sans charger il était un peu plus armé par contre
ça va aussi celui là n'est pas lourdement armé mais un avec des grosses ratiches comme des couteaux
cette fois ci ça se passe bien mais après une autre fois ????soyez prudent aussi quand vous allez chercher ce genre de bete une fois fléchée même probablement bien
la flèche sur un sanglier bien énervé ne le tuera pas et ne l' arretera pas s 'il fuit ça va mais s'il s'entete
c'est ça qu' il lui faut à l accrosylve , un 12 à chien , et canon court tu mets les balle dedans et tu armes le chien au dernier moment , le modèle du kibok est très bien un seul coup va bien aussi et ça sera moins lourd en plus c'est vraiment pas cher
rien ne vaut le douze pour le combat rapproché , faut un truc pour sauver le bonhomme ou les chiens si ça tourne catastrophe et ça peut
ça me fait bien plaisir mon cher kibok ta remarque , je l'ai pas faite mais pensé bien fort , je me suis dit vont encore dire que je radote
ou alors c'est le témoin que peut etre toi aussi
mais blague a part il faut une arme quelque part , ça va sur du petit sanglier mais sur un gros comme çà ça peut vite tourner cata , celui qu' on avait fait était plus épais que celui là , il avait une mauvaise flèche et on a mis trois balles pour le mettre à bas , heureusement il était très handicapé et n'a pas pu faire autrement que claquer des mâchoires et s'avancer sur nous mais sans charger il était un peu plus armé par contre
ça va aussi celui là n'est pas lourdement armé mais un avec des grosses ratiches comme des couteaux
cette fois ci ça se passe bien mais après une autre fois ????soyez prudent aussi quand vous allez chercher ce genre de bete une fois fléchée même probablement bien
la flèche sur un sanglier bien énervé ne le tuera pas et ne l' arretera pas s 'il fuit ça va mais s'il s'entete
stak- Messages : 3591
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5