grive et merle
+4
jackplouf
lymnocryptes
letub
francky silvernec
8 participants
Page 1 sur 1
grive et merle
salut a tous quelqu un aurait une recette sympas et facile pour cuisiner du ptit moniot ?? il y a quelques merles et deux ou trois grive qui me narguent dans mon terain et je pense que je vais m en faire une bonne brochette
francky silvernec- Messages : 31
Re: grive et merle
Il va d'abord falloir que tu attendes l'ouverture en septembre.....
letub- Admin
Chasse aux turdidés fermée depuis le 10 février ou le 20 février selon les cantons et départements.
De toutes façons, fermée maintenant jusqu'à l'ouverture 2015.
De toutes façons, fermée maintenant jusqu'à l'ouverture 2015.
lymnocryptes- Messages : 711
je sais mais j y peux rien si l une d elle passe entre ma paille et ma fleche^^(vous enflammerz pas je deconne hein)
pas fermé partout pour les turdidés, c'est sur dans ton département. A la broche bardées un peu comme les bécasses au moins 15j de frigo dans le bac à légume.
jackplouf- Membre Bienfaiteur
Tu peux me dire où tu penses que la chasse des turdidés est ouverte en France après le 20 février ?jackplouf a écrit:pas fermé partout pour les turdidés, c'est sur dans ton département. A la broche bardées un peu comme les bécasses au moins 15j de frigo dans le bac à légume.
Pour moi c'est un arrêté ministériel (du 24 mars 2006 modifié en 2014) qui fixe la fermeture des oiseaux de passage.
merci pour vos reponses je note la recette merci je les regarderai se poser tranquilou dans mon jardin alors sniff
A cette période ils recommencent à chanter, et ils le font si bien que ce serait vraiment dommage de les passer à la broche !
Mescladis- Messages : 539
lymnocryptes a écrit:Tu peux me dire où tu penses que la chasse des turdidés est ouverte en France après le 20 février ?jackplouf a écrit:pas fermé partout pour les turdidés, c'est sur dans ton département. A la broche bardées un peu comme les bécasses au moins 15j de frigo dans le bac à légume.
Pour moi c'est un arrêté ministériel (du 24 mars 2006 modifié en 2014) qui fixe la fermeture des oiseaux de passage.
Ben quoi on peux plus dire n'importe quoi?!! Halala!!
j'ai mis les turdidés dans le même bac que les étourneaux.
jackplouf- Membre Bienfaiteur
Mescladis a écrit:A cette période ils recommencent à chanter, et ils le font si bien que ce serait vraiment dommage de les passer à la broche !
+1
D'ailleurs je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais c'est pour ça que le soleil se lève de plus en plus tôt:
pour pouvoir les écouter.
Si, c'est vrai!
kalatigui- Messages : 265
Enfin, un peu de poésie...kalatigui a écrit:Mescladis a écrit:A cette période ils recommencent à chanter, et ils le font si bien que ce serait vraiment dommage de les passer à la broche !
+1
D'ailleurs je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais c'est pour ça que le soleil se lève de plus en plus tôt:
Si, c'est vrai!
mes ptits merles coulent des jours paisibles dans ma pelouze lol a defaut de les "tirer" je les nourris avec de bonnes graines bien grasses pf est ce cela le suplice de tantale??
kalatigui a écrit:+1
Si, c'est vrai!
Et moi qui ai toujours cru l'inverse.
Mon grand-père m'a toujours dit que les oiseaux chantent pour que le soleil n'oublie pas de se lever.
PS : Vous la connaissez "celle" avec E.Honecker et le soleil ?
Dernière édition par Big foot le Jeu Fév 26 2015, 17:52, édité 1 fois
Big foot- Membre Bienfaiteur
on doit pas avoir le même genre de merle....francky silvernec a écrit:mes ptits merles coulent des jours paisibles dans ma pelouze lol a defaut de les "tirer" je les nourris avec de bonnes graines bien grasses pf est ce cela le suplice de tantale??
les "miens", ne touchent pas aux graines, par contre les vers de terre payent un lourd tribu !!!
je crois pas que le merle soit granivore...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pat21- Messages : 3639
oui en effet mais ca picore malgres tout lol et les moineaux en profitent egalement ^^
Page 1 sur 1