Repose-pouce ?
+6
grégonimo
letub
cagire31
over soul
kibok
Fred63
10 participants
Page 1 sur 1
Repose-pouce ?
Que pensez- vous des poignées munies d'un repose-pouce ?
(que ce soit sur recurve ou longbow)
Est- ce que ça vous a permis de mieux tirer ?
Je commence: j'ai utilisé il y a quelques années un Millenium Mach 5, un recurve monobloc performant et léger, le genre de truc dont en général je n'arrive pas à me servir correctement...et bien là, curieusement, si...
Je pense que la prise en main a dû y être pour quelque chose.
J'ai aussi essayé un longbow TD Fedora, et là je n'ai pas du tout trouvé que la poignée m'aidait à mieux tirer...
(que ce soit sur recurve ou longbow)
Est- ce que ça vous a permis de mieux tirer ?
Je commence: j'ai utilisé il y a quelques années un Millenium Mach 5, un recurve monobloc performant et léger, le genre de truc dont en général je n'arrive pas à me servir correctement...et bien là, curieusement, si...
Je pense que la prise en main a dû y être pour quelque chose.
J'ai aussi essayé un longbow TD Fedora, et là je n'ai pas du tout trouvé que la poignée m'aidait à mieux tirer...
Fred63- Messages : 645
Re: Repose-pouce ?
tripoté qq unes , meme si je dois avouer que je trouve pas ça jojo c'est quand meme tres confortable / agreable mais de la a aider a mieux tirer il faudrait pour commencer que je conserve un tout petit peu d'espoir dans ce domaine !
Personne d'autre n'a de retours sur les poignées avec repose-pouce ?
J'utilise un old tradition talisman (recurve) avec repose pouce et je trouve cela plutôt pas mal bonne prise en main, bonne sensation, j'ai aussi essayer un tuktu avec repose pouce et j'ai adoré.
cagire31- Membre Bienfaiteur
J'ai pris cette option sur mes 2 caribows, je trouve ça génial, je ne pourrais plus m'en passer
letub- Admin
Salut,
Tous mes arcs ont (ou on eut) un repose pouce, du coup quand j'essais ceux des copains, ça fait bizarre... il y a comme un manque!
Tous mes arcs ont (ou on eut) un repose pouce, du coup quand j'essais ceux des copains, ça fait bizarre... il y a comme un manque!
grégonimo- Messages : 2938
merci pour vos expériences !
J'ai commencé le tradi avec un Millenium MACH 5 et depuis a part le Buffalo tous mes arcs ont un repose pouce , pour mon wildboar j'ai demandé à Pierre le repose pouce !J'ai du mal a m'en passé cela me facilite la prise en main .Mais bon tout le monde n'en est pas adepte,c'est une question de filling .
Dernière édition par philax le Jeu Avr 16 2015, 16:55, édité 1 fois
philax- Membre Bienfaiteur
Slt Fred,
Moi aussi, j'ai un repose pouce sur mon semi recurve et je le trouve nikel : il est discret et j'ai une bien meilleur prise en main avec, je suis moins crispé sur ma poignée et de ce fait je n'ai plus de torc !! Cela m'a permis aussi de progresser au niveau précision.
Moi aussi, j'ai un repose pouce sur mon semi recurve et je le trouve nikel : il est discret et j'ai une bien meilleur prise en main avec, je suis moins crispé sur ma poignée et de ce fait je n'ai plus de torc !! Cela m'a permis aussi de progresser au niveau précision.
kryss33- Messages : 202
Idem pour moi avec mes Chiffmoles ;letub a écrit:J'ai pris cette option sur mes 2 caribows, je trouve ça génial, je ne pourrais plus m'en passer
Bien meilleure préhension et si en plus tu te fais quadriller la poignée ....
acrosylve- Messages : 2040
si vous pouviez nous mettre des photos aussi merci d'avance !
SINGLEBEVEL- Messages : 491
Merci à tous pour vos réponses...donc, il semblerait que ce que j'avais ressenti avec le mach 5 était juste, le repose-pouce est donc une option à ne pas négliger...