Positionnement des silencieux de corde
+38
CANAIMA
over soul
haiko
Seb.Messina
le-solognot
bigseb
L'Antilope
gui27
cagire31
Thibaut.H
coypus
David-Off
GARAGNAT
chenevert
zazarc
Pepette
Toshu
CANNELLE65
danbug
ttk
art chais
Michel COICAUD
kalatigui
Melo
indialain
SINGLEBEVEL
spitz
foudarme
Manu87
piratkey
jujuchassor
kibok
OrangeEdelweiss
nikou
Arnvald
Hector de Troie
fred
letub
42 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Positionnement des silencieux de corde
c'est pareil il faut prendre en compte le point de contact branche /corde donc pour le longbow la basedes poupées normalement pour avoir la longueur L
CANNELLE65- Messages : 136
il est fort ce Letub...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Merci Grand Maître
danbug- Messages : 74
Salut !
sympa comme post !
J'ai une petite question, dois-t-on mettre les mêmes silencieux en L4 qu'en L6 ? Je demande ça car selon la matière du silencieux on doit pas avoir les mêmes fréquences d'amortissement...
cdlt
sympa comme post !
J'ai une petite question, dois-t-on mettre les mêmes silencieux en L4 qu'en L6 ? Je demande ça car selon la matière du silencieux on doit pas avoir les mêmes fréquences d'amortissement...
cdlt
Toshu- Messages : 133
Qu'appelles-tu fréquences d'amortissement??Toshu a écrit: on doit pas avoir les mêmes fréquences d'amortissement...
Certaines personnes mixtent deux types de materiaux sur une corde.Toshu a écrit:Salut !
sympa comme post !
cdlt
Coté resultat,je ne sais pas,j'ai jamais testé,mais je pense que si tu utilise une corde en D97 tu peux mixer des catwiskers avec des pompons en laine car ces deux materiaux agissent efficacement pour reduire les vibrations sur du D97.
Pour une corde en astro par contre,les catwiskers etant quasi inefficace,je ne vois pas l'interet d'un tel mixage.
Par contre tu peux essayer aussi la configuration " 1 silencieux haut en L4 et 1 silencieux bas en L6" cela marche parfois mieux sur certain arcs que 2 silencieux en L4.
piratkey- Messages : 963
effectivement la fréquence de la vibration dépend non seulement du matériau utilisé (élasticité, diamètre) mais aussi de la force de l'arc et de l'élasticité des branchesToshu a écrit:Salut !
sympa comme post !
cdlt
Par contre la position des min et des max de vibration (ce que l'on appelle les ventres et les nœuds) de dépend en première approche que de la longueur de la corde, la position des amortisseur est donc en théorie universelle...en pratique il y a toujours des paramètres supplémentaires qui demandent à affiner ce premier réglage
letub- Admin
Salut !
Désolé pour le temps d'innactivité, sur le fofo !
Pour ce que je disais concernant la fréquence d'ammortissement, j'entendais par là que Chaque matériaux suceptible d'absorber une vibration absorbe une plage de vibration particulière. Si je ne me trompe pas, les caoutchouc absobent plutôt bien les hautes fréquences alors que les truc moussu (pompon divers) absorbent mieux les basses fréquences. Du coups je me demandais si c'était pas une piste a creuser : Un ponpon en fourure sur L4 (fréquence basse) et un en caoutchouc sur L6 (fréquence haute)...
Après je crois surtout je je cherche un peut la petite bête sachant que souvent, un ponpon en L4 réduit sinificativement le bruit à la décoche ! (testé il y a peut sur mon border griffon et ça marche vraiment bien).
Désolé pour le temps d'innactivité, sur le fofo !
Pour ce que je disais concernant la fréquence d'ammortissement, j'entendais par là que Chaque matériaux suceptible d'absorber une vibration absorbe une plage de vibration particulière. Si je ne me trompe pas, les caoutchouc absobent plutôt bien les hautes fréquences alors que les truc moussu (pompon divers) absorbent mieux les basses fréquences. Du coups je me demandais si c'était pas une piste a creuser : Un ponpon en fourure sur L4 (fréquence basse) et un en caoutchouc sur L6 (fréquence haute)...
Après je crois surtout je je cherche un peut la petite bête sachant que souvent, un ponpon en L4 réduit sinificativement le bruit à la décoche ! (testé il y a peut sur mon border griffon et ça marche vraiment bien).
encore mieux oublie la fourrure et passe à la laine en L4
zazarc- Messages : 2044
pas con la laine.... il a raison zazarc.... je l'ai essaiyée....quoique moi le bruit,vu que je ne chasse pas c'est pas trop important.... mai le tsouiiiiiig de la corde c'est chiant....
chenevert- Messages : 406
.....et puis si on pique une longueur dans la pelotte de laine a madame ça revient pas cher.(encore faut il qu'elle tricotte....).....
il reste également pour les plus fauchés d'entre nous la combine des elastiques ou de la chambre a air découpée finement immitant ainsi la wistcat.... gaffe au poids quand meme....
Salut à tous, je n'ai pas relu tout le post, mais personnellement, j'ai mis sur mon BEAR MONTANA, des pompons issus d'une vieille corde en dacron classique. ce n'est pas top esthetique, certes, mais c'est top efficace...
GARAGNAT- Messages : 41
Les as-tu dégraissé avant la mise en place ?
David-Off- Membre Bienfaiteur
chenevert a écrit:il reste également pour les plus fauchés d'entre nous la combine des elastiques ou de la chambre a air découpée finement immitant ainsi la wistcat.... gaffe au poids quand meme....
...et que crois-tu qu'il y a, dans les tendeurs de vélo, sous la gaine textile?...Hein, il y a quoi?!.....du silencieux de corde!!!...
coypus- Membre Bienfaiteur
putin!!!!! c'et vrai!!!! j'y avait pas pensé..... super !! on en apprend tout les jours !!!!!!
Je reste fidele aux moustaces de chat, que je recoupe en 4.
Thibaut.H- Messages : 238
zazarc a écrit:encore mieux oublie la fourrure et passe à la laine en L4
Pourquoi ça ? la fourure c'est pas optimal ??
Teste et tu pourras constater que la laine est bien plus efficace que les poils......
cagire31- Membre Bienfaiteur
ptite question , vous prenez quoi comme laine ?, quelle matiere peut ton utiliser ?
merci
merci
gui27- Messages : 168
Toshu a écrit:zazarc a écrit:encore mieux oublie la fourrure et passe à la laine en L4
franchement comme le dit cagire, fais le test avec de la laine basique déjà et tu verras bien que la différence est flagrante. la fourrure c'est vraiment pas l'idéal sauf pour le style.
sinon pour gui27 la laine de boeuf musqué serait la meilleure, j'utilise celle-là mais suis passé à un mélange boeuf musqué / yak que je trouve pas mal non plus pour moitier moins chère.
zazarc- Messages : 2044
zazarc a écrit:Toshu a écrit:zazarc a écrit:encore mieux oublie la fourrure et passe à la laine en L4
franchement comme le dit cagire, fais le test avec de la laine basique déjà et tu verras bien que la différence est flagrante. la fourrure c'est vraiment pas l'idéal sauf pour le style.
sinon pour gui27 la laine de boeuf musqué serait la meilleure, j'utilise celle-là mais suis passé à un mélange boeuf musqué / yak que je trouve pas mal non plus pour moitier moins chère.
Pour les silencieux en laine voir par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon en remerciant certains posteurs ( entre autre Manu 8 - 7 ) la suite par exemple : là
Dernière édition par L'Antilope le Sam 14 Déc - 9:49, édité 1 fois
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Manu87- Membre Bienfaiteur
MERCI LeTub pour ce cours très explicite.
Disposition des silencieux en L/4 et L/6 et réduction très nette du bruit.
Encore merci
Disposition des silencieux en L/4 et L/6 et réduction très nette du bruit.
Encore merci
bigseb- Messages : 13
perso je l'est met en L6 et aucun problème
le-solognot- Messages : 77
Hello,
redeterrage de post sur les silencieux ....
Dernièrement j'ai opté pour des silencieux fournis par Virgil ..... Assortiment North Archery
Est il judicieux de ne mettre qu'une seule paire en L6.
Pour rappel, modèle recurve Taïga ...
Silencieux en laine Navajo.
Merci de votre aide
redeterrage de post sur les silencieux ....
Dernièrement j'ai opté pour des silencieux fournis par Virgil ..... Assortiment North Archery
Est il judicieux de ne mettre qu'une seule paire en L6.
Pour rappel, modèle recurve Taïga ...
Silencieux en laine Navajo.
Merci de votre aide
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4