Positionnement des silencieux de corde
+38
CANAIMA
over soul
haiko
Seb.Messina
le-solognot
bigseb
L'Antilope
gui27
cagire31
Thibaut.H
coypus
David-Off
GARAGNAT
chenevert
zazarc
Pepette
Toshu
CANNELLE65
danbug
ttk
art chais
Michel COICAUD
kalatigui
Melo
indialain
SINGLEBEVEL
spitz
foudarme
Manu87
piratkey
jujuchassor
kibok
OrangeEdelweiss
nikou
Arnvald
Hector de Troie
fred
letub
42 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Positionnement des silencieux de corde
Hello,
redeterrage de post sur les silencieux ....
Dernièrement j'ai opté pour des silencieux fournis par Virgil ..... Assortiment North Archery
Est il judicieux de ne mettre qu'une seule paire en L6.
Pour rappel, modèle recurve Taïga ...
Silencieux en laine Navajo.
Merci de votre aide
redeterrage de post sur les silencieux ....
Dernièrement j'ai opté pour des silencieux fournis par Virgil ..... Assortiment North Archery
Est il judicieux de ne mettre qu'une seule paire en L6.
Pour rappel, modèle recurve Taïga ...
Silencieux en laine Navajo.
Merci de votre aide
Salut, tout dépend de ton oreille. Pour mes foxs, 2 pompons suffisent, pour mon Horne s c est 4.Il faut essayer de les faire glisser de chaque côtés, écouter,redeplacer et bien les graisser et retailler les pointes.
ttk- Membre Bienfaiteur
Sacré TTK, tu retailles les pointes d'une sphère (pompom) très fort..
haiko- Messages : 1499
Si il y a du carbone dans les branches il vaut mieux 2 paires, si pas de carbone dans les branches 1 paires suffit en L6
haiko a écrit:Sacré TTK, tu retailles les pointes d'une sphère (pompom) très fort..
ce sont des pompons pas des boules ..........
les " pointes " extrémités des pompons claquent comme une lanière de fouet avec l usure, donc ............
c est sur que sur ton PSE , c est pas les pompons qui claquent ce sont tes dents!!!
ttk- Membre Bienfaiteur
Jaloux, c"est le plus silencieux des arcs....
haiko- Messages : 1499
over soul a écrit:Si il y a du carbone dans les branches il vaut mieux 2 paires, si pas de carbone dans les branches 1 paires suffit en L6
Merci Charles
ttk a écrit:Salut, tout dépend de ton oreille. Pour mes foxs, 2 pompons suffisent, pour mon Horne s c est 4.Il faut essayer de les faire glisser de chaque côtés, écouter,redeplacer et bien les graisser et retailler les pointes.
Merci Ttk
Seb, je te l'ai dit : essaies les fleches bois du Viking. Ca resoudra une bonne partie de tes preoccupations musicales...
CANAIMA- Messages : 2307
Bonjour,
Canaima, tu ne lis pas tes MP?
Canaima, tu ne lis pas tes MP?
arcool- Messages : 436
CANAIMA a écrit:Seb, je te l'ai dit : essaies les fleches bois du Viking. Ca resoudra une bonne partie de tes preoccupations musicales...
J'y songe tu le sais mais j'essaierais prochainement !!!
Ne perds pas trop de temps, dés que Vikingarrows sera officiellement sur le marché il va y avoir une queue list et ce sera difficile d'avoir des fléches...
CANAIMA- Messages : 2307
haiko a écrit:Jaloux, c"est le plus silencieux des arcs....
le bruit de clouteuse pneumatique
c est vrai c est plus rapide , plus prècis, mais le bruit m est insupportable, il me faudrait un casque
ttk- Membre Bienfaiteur
Bon,
suite à tout le fil de ce post, plus vos conseils et les MP reçus, je l'ai ai positionnés en L4.
Heu comment dire ..... il n'y avait pas beaucoup de bruit, mais depuis cet après midi, il n'y en a plus du tout ....
Laine de Navajo !!!!
J'imagine maintenant avec des flèches en bois .....
2015, le changement est en marche.
suite à tout le fil de ce post, plus vos conseils et les MP reçus, je l'ai ai positionnés en L4.
Heu comment dire ..... il n'y avait pas beaucoup de bruit, mais depuis cet après midi, il n'y en a plus du tout ....
Laine de Navajo !!!!
Seb.Messina a écrit:Bon,
Laine de Navajo !!!!
le navajo c est bien ........le qiviut c est encore au dessus
après la laine de pétrole, l angora, le mohair, le bison , le navajo , l haleine tiède et fétide, le qiviut!!!!!
ttk- Membre Bienfaiteur
Tu crois que le poil de loutre amortit beaucoup ?jujuchassor a écrit:Je pense suivre cette méthode et me placer deux silencieux loutre en position L/4 pour le H2 et deux silencieux catwisker en dacron (homemade) en position L/6 pour le H3.
C'est un des poils les plus fin dans la nature (si ce n'est LE plus fin), de plus il est super doux (genre vison qui n'est qu'une petite loutre), mais il est aussi assez court, même le poil de jarre et je ne parle pas du duvet qui est extrêmement fin, presque impalpable. J'y avais pensé, je l'ai même préparé mais pas encore mis sur la corde, j'ai ± aggloméré les poils en les roulant en boule dans mes paumes, j'attends de faire ça avec un témoin qui pourra me dire si c'est efficace.
PS : où as tu trouvé du poil de loutre ? c'est un animal protégé, le repeuplement en France est assez récent et elles ne pullulent pas encore il me semble.
PhilB- Messages : 259
la loutrec'est comme tout ça se mondialise , en tout cas ça se trouvr facilement dans les magasins d'archerie
Il n'a pas dit du poil, c'est deux loutres entières que tu enfiles sur la corde comme sur son avatar.PhilB a écrit:Tu crois que le poil de loutre amortit beaucoup ?jujuchassor a écrit:Je pense suivre cette méthode et me placer deux silencieux loutre en position L/4 pour le H2 et deux silencieux catwisker en dacron (homemade) en position L/6 pour le H3.
C'est un des poils les plus fin dans la nature (si ce n'est LE plus fin), de plus il est super doux (genre vison qui n'est qu'une petite loutre), mais il est aussi assez court, même le poil de jarre et je ne parle pas du duvet qui est extrêmement fin, presque impalpable. J'y avais pensé, je l'ai même préparé mais pas encore mis sur la corde, j'ai ± aggloméré les poils en les roulant en boule dans mes paumes, j'attends de faire ça avec un témoin qui pourra me dire si c'est efficace.
PS : où as tu trouvé du poil de loutre ? c'est un animal protégé, le repeuplement en France est assez récent et elles ne pullulent pas encore il me semble.
erwann22- Messages : 2861
Ooops
N'empêche que je vais le faire avec des poils de petites loutres pour entendre si ça marche, p-e demain.
L'astro est plus sonore que la fast flight d'origine, plus sèche et aigüe en fait, c'est pas dit que ça se propage d'avantage.
N'empêche que je vais le faire avec des poils de petites loutres pour entendre si ça marche, p-e demain.
L'astro est plus sonore que la fast flight d'origine, plus sèche et aigüe en fait, c'est pas dit que ça se propage d'avantage.
Normalement, l'astro est plus silencieux, c'est quoi ton arc?
erwann22- Messages : 2861
erwann22 a écrit:Il n'a pas dit du poil, c'est deux loutres entières que tu enfiles sur la corde comme sur son avatar.PhilB a écrit:Tu crois que le poil de loutre amortit beaucoup ?jujuchassor a écrit:Je pense suivre cette méthode et me placer deux silencieux loutre en position L/4 pour le H2 et deux silencieux catwisker en dacron (homemade) en position L/6 pour le H3.
oups pardon
@ kibok : sérieux, y'a du poil de loutre dans les archeries ?
Je suis assez ignorant, isolé dans mon désert … mais comme des poils de loutre j'en ai plein et qu'il a des caractéristiques physiques intéressantes, j'étais curieux de tester. De plus aggloméré en pelote ça fait un peu comme de la laine feutrée.
@ erwann22 : J'ai un Diamond Viper, il n'est pas bruyant, et ça ne me dérange pas, mais je voudrais entendre la différence en le rendant encore plus silencieux et sentir s'il y a atténuation des vibrations, qui ne me gênent pas d'avantage, il ne vibre pas, mais je suppose qu'il peut encore être plus soft. Reste à voir si je préférerai avec ou sans pompom …
PS : j'ai oublié de dire que ma comparaison de ma corde neuve Astro était faite par rapport à une corde Fast livrée d'origine avec le Viper et munie de gros pompons …
Je suis assez ignorant, isolé dans mon désert … mais comme des poils de loutre j'en ai plein et qu'il a des caractéristiques physiques intéressantes, j'étais curieux de tester. De plus aggloméré en pelote ça fait un peu comme de la laine feutrée.
@ erwann22 : J'ai un Diamond Viper, il n'est pas bruyant, et ça ne me dérange pas, mais je voudrais entendre la différence en le rendant encore plus silencieux et sentir s'il y a atténuation des vibrations, qui ne me gênent pas d'avantage, il ne vibre pas, mais je suppose qu'il peut encore être plus soft. Reste à voir si je préférerai avec ou sans pompom …
PS : j'ai oublié de dire que ma comparaison de ma corde neuve Astro était faite par rapport à une corde Fast livrée d'origine avec le Viper et munie de gros pompons …
J'ai vérifié, effectivement les archeries vendent des silencieux en Peau de loutre, quand je vous dis que je suis ignorant !
Mes boules de poils très compactées (D= 1,5 cm) ne pèsent que 4,5 gr chacune … mais il y a des millions de poils et il me semble que c'est le nombre de poils qui importe, de plus s'agissant d'un animal semi aquatique le poil laisse glisser l'eau ce qui peut être un plus sous nos latitudes (en tout cas les miennes).
Si un expert est intéressé je peux lui envoyer un paquet de poils, c'est gratoche bien sur.
Dans le même registre il existe de la laine de vison, il faudrait que j'essaye d'en trouver en 100 % vison.
PS : j'ai trouvé la foultitude de sujets traitant des silencieux sur A.T.O … presque hallucinant !
Mes boules de poils très compactées (D= 1,5 cm) ne pèsent que 4,5 gr chacune … mais il y a des millions de poils et il me semble que c'est le nombre de poils qui importe, de plus s'agissant d'un animal semi aquatique le poil laisse glisser l'eau ce qui peut être un plus sous nos latitudes (en tout cas les miennes).
Si un expert est intéressé je peux lui envoyer un paquet de poils, c'est gratoche bien sur.
Dans le même registre il existe de la laine de vison, il faudrait que j'essaye d'en trouver en 100 % vison.
PS : j'ai trouvé la foultitude de sujets traitant des silencieux sur A.T.O … presque hallucinant !
images de nouveau visibles
letub- Admin
Et voila une corde astro 12 brins maison avec 2 pompons en laine de lama en L/4 et hop le Tzoiinng à disparu , si ça c'est pas genial!!
allez petit up du sujet pour ceux qui seraient passés à coté !
allez petit up du sujet pour ceux qui seraient passés à coté !
JMM81- Messages : 389
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4