Vagabondage fluvial
+48
L'Antilope
marius
carcagou
Benoît de Tours
PACEGIRL
filson49
moust-piper
HL
sylvinus
Storm82
ursus
arcool
spitz
ttk
Robindelarbre
Wotan
xavier33
herve22
Pascal Mangin
acrosylve
nilo
fred
Big foot
solitaire44
haiko
letub
F55
subotaï
merlin
ztontonz
Thibault 77
tradoccitant
MICKEY 69/71
kibok
Fauconthom57
jackplouf
francois l
oumpah pah
srt
balzamo
vieuxdruide
Admin
archer62
grégonimo
jean-eric
philax
coypus
BEBEL
52 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: Vagabondage fluvial
génial !!! et peu commun pour cet oiseau furtif.... une jeune à la couleur des yeux et plumage brun....
BEBEL- Messages : 1497
haiko- Messages : 1499
haiko a écrit:De la vigne et encore de la vigne, pour chasser ici il faut un camo feuille de vigne...
Le camo Adam & Ève fashion
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Il n'y a pas ma taille ..L'Antilope a écrit:haiko a écrit:De la vigne et encore de la vigne, pour chasser ici il faut un camo feuille de vigne...
Le camo Adam & Ève fashion
Big foot- Membre Bienfaiteur
canal de Meaux à Chalifer, un peu étroit , très calme, un seul bateau vu aujourd’hui. Et d’ailleurs, il me vient une question: cette année la récolte de céréale est exceptionnel, pourtant, sur la Marne, je n'ai croisé aucune péniche céréalière... Une péniche c'est 80 camions......
haiko a écrit:canal de Meaux à Chalifer, un peu étroit , très calme, un seul bateau vu aujourd’hui. Et d’ailleurs, il me vient une question: cette année la récolte de céréale est exceptionnel, pourtant, sur la Marne, je n'ai croisé aucune péniche céréalière... Une péniche c'est 80 camions......
Pas impossible qu'elle reste dans les silos en attendant que le cours remonte ( beaucoup de rendement aussi en Russie, Ukraine, ... ), une hypothèse.
Il faut que tu restes pour voir et nous dire si j'ai raison .
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Dis le pour rire..... La sécheresse et le manque d’entretien de l'ensemble des canaux, nous fait craindre pour le mois de navigation qui reste. Pour le moment , sur le papier, notre port de destination est inaccessible. Digoin... Canal de Briard:manque d'eau. L'Yonne écluse en panne. Canal de Bourgogne, manque d'eau......
Alfortville, pas ma tasse de thé, je continue le chemin d'eau vers la Seine, direction Samois...... Le trafic fluvial reprend...
En approche de Nemours, (qui pourrait bien être la fin du voyage, faute de flotte sur le canal de Briard). Ce soir, amarrage en bordure de la forêt de Fontainebleau, le brame du cerf (encore timide) en fond sonore....... La saison de la chasse approche....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est probablement la dernière péniche que nous croisons cette saison, il brasse la boue du fond et pourtant il n'est pas à pleine charge. Ce sont les mariniers "gagne-petit" en face des grands gabarits de 3000t. Ils peuvent encore survivre là où les grands ne peuvent pas venir, pour combien de temps? Quand les derniers "commerce" disparaîtrons de ces canaux que VNF est incapable d'entretenir, le tourisme fluvial ne pèsera pas lourd, en trois jours nous n'avons croisé qu'un seul "plaisance'.....
Et ben tiens, à ce sujet justement, j'en ai fait un dernièrement qui m'a beaucoup marqué.
Je venais de me connecter, et là rien, mais rien de rien, ATO avait disparu de la toile.
Le cauchemar absolu, quoi !
J'avais beau cherché, plus d'ATO, incroyable.
A ce moment là, je me suis réveillé en sursaut et en "nage", me suis rué sur mon ordi,
et après quelques clics dans mes favoris, la délivrance. ATO était toujours là, bien présent.
Ouf, fausse alerte, ce n'était qu'un rêve cauchemardesque.
Alors du coup, un petit verre d'eau, un petit pipi et hop, retour au lit.
Je me suis rendormi paisiblement, complètement rassuré.
PS: Pardon pour la "dérive" Haiko*.
* Mon navigateur préféré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le voyage s'achève bien un peu en aval de Nemours, nous restons encore une dizaine de jours à Epizy, s'il y a des archers dans le coin, bienvenu à bord... Et puis, finalement ça tombe bien, mon aigle est hébergé à 5km d'ici, une autre saison s'annonce... Je piaffe... C'est le cas de le dire .....
Dépèches toi à redescendre vers chez nous on t'attend avec impatience ....
philax- Membre Bienfaiteur
Patience, j'attends que les platanes poussent...philax a écrit:Dépèches toi à redescendre vers chez nous on t'attend avec impatience ....
Je vais clore ce post cette année sur une réflexion d'écologie générale. La navigation fluviale permet de traverser lentement des régions que nous voyons sous un autre angle que les "terriens'. Beaucoup de nos compatriotes pensent encore que pour se débarrasser d'un truc encombrant, rien de tel que de le jeter à l'eau. Produit de toutes sortes, véhicules, poubelles, armes. Etc... La mode de la pèche à l'aimant fait remonter une partie de tout ça à la surface. La sécheresse va faire le reste. Certains canaux sont des égouts à ciel ouvert, d'autres, restent des paradis de calme et parfois mème d'eau clair. L'eau c'est la vie, je la filtre pour la vie à bord du "Grand Jacques" quand c'est possible. Parfois quand je navigue sur un dépotoir, je m"abstient... J'ai une filtration proto/bidouille que je vais soumettre à JP pour en faire un truc pérenne. Un autre post pour l'hiver, ceux qui ont une cabane de chasse, un cabanon ou une maison 100/100 écolo seront peut_être intéressé. Je n'ai rien inventé, ce sont juste des cartouches du commerce en céramique utilisées en gravitation, sans énergie aucune. La bagnole est pleine à ras bord, nous abandonnons le bateau à Epizy au bon soins d'un vieux marinier qui habite les bords du canal par nostalgie. De bonnes mains.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci de nous avoir fait voyagé tout l'été..... !
un post vraiment sympa, qui vide la tête, nous fait prendre l'air quelques secondes avant de replonger dans le boulot....
bonne saison de chasse Haiko...
un post vraiment sympa, qui vide la tête, nous fait prendre l'air quelques secondes avant de replonger dans le boulot....
bonne saison de chasse Haiko...
BEBEL- Messages : 1497
Merci également pour cette chronique qui aide au voyage ceux qui ont le cul collé !...
J'ai juste un vague regret pour cette conclusion qui me parait légèrement teintée d'amertume....
...ainsi que sourde inquiétude...C'est qui, le JP en question ?
Bonne saison à toi !....
J'ai juste un vague regret pour cette conclusion qui me parait légèrement teintée d'amertume....
...ainsi que sourde inquiétude...C'est qui, le JP en question ?
Bonne saison à toi !....
coypus- Membre Bienfaiteur
Merci Haiko pour le voyage!
À bientôt...
À bientôt...
grégonimo- Messages : 2938
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Page 14 sur 34