Vagabondage fluvial
+48
L'Antilope
marius
carcagou
Benoît de Tours
PACEGIRL
filson49
moust-piper
HL
sylvinus
Storm82
ursus
arcool
spitz
ttk
Robindelarbre
Wotan
xavier33
herve22
Pascal Mangin
acrosylve
nilo
fred
Big foot
solitaire44
haiko
letub
F55
subotaï
merlin
ztontonz
Thibault 77
tradoccitant
MICKEY 69/71
kibok
Fauconthom57
jackplouf
francois l
oumpah pah
srt
balzamo
vieuxdruide
Admin
archer62
grégonimo
jean-eric
philax
coypus
BEBEL
52 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: Vagabondage fluvial
Merci Haiko pour le voyage!
À bientôt...
À bientôt...
grégonimo- Messages : 2938
Merci pour la fluviale toujours très intéressante
Wotan- Messages : 151
Toujours sympathique et parfois cultivant de lire tes pérégrinations fluviales.
Merci Haïko .
Merci Haïko .
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Tu devines pas ?Je sais que tu as encore du temps de libre.....coypus a écrit:.C'est qui, le JP en question ?
haiko- Messages : 1499
tes errances vagabondes au fil de l'eau nous font découvrir la France sous un autre angle au travers de ton regard avec une ame de batelier . Merci pour cette découverte Haikô
Robindelarbre- Messages : 1310
Je m'disais bien !!...haiko a écrit:Tu devines pas ?Je sais que tu as encore du temps de libre.....coypus a écrit:.C'est qui, le JP en question ?
Va falloir qu'on en parle...J'aimerai des éclaircissements sur ton concept ...
....du "temps libre" !...
Pour tout te dire, en ce moment, je serais plutôt dans le travail du Rotin, et la réalisation de prothèses...Mais le cuir n'est pas non plus très loin, Dieu merci !....
coypus- Membre Bienfaiteur
Là il s'agit plutôt de métal, inox ou ferraille ......... Une prothèse!!!! Tu t'es coupé quelque chose en bricolant?coypus a écrit:haiko a écrit:coypus a écrit:.C'est qui, le JP en question ?
Pour tout te dire, en ce moment, je serais plutôt dans le travail du Rotin, et la réalisation de prothèses...Mais le cuir n'est pas non plus très loin, Dieu merci !....
En attendant la fin de cette période de confinement et dans l'ambiance apocalyptique qui fait bander les amateurs de colapsologie, je me suis repencher sur ma filtration d'eau..
Le temps est de bon conseil, j'ai trouvé le systhème le plus simple et le moins cher...
La clef de voute, c'est bien sur les incontournables cartouches filtrantes en céramique. Depuis quelques années ,je teste sur le bateau, la filtration de l'eau des canaux ou des rivières où je navigue. Dans la moyenne des eaux un peu chargées, une cartouche filtre environs 15litres. J'ai testé un bidouillage sur la base de trois cartouches montées sur le "carrousel" de la marque Doulton. Qui vend des cartouches à prix d'or et trop fines en diamètre. Au lieu d'en monté six, on ne peux en mettre que trois d'une autre marque.
Pour ceux qui ont une cabane de chasse, un bateau ou une autre occasion d'avoir besoin d'eau buvable, voici ma solution:
Un récipient un peu haut, environs 75cm(filtration par gravitation, il faut un peu de hauteur d'eau) une poubelle en plastique va faire l'affaire.
Un collecteur de l'eau filtrée à travers les cartouches. Si vous filtrez l'eau d'une gouttière deux futs superposés vont faire l'affaire. Moi, je ne veux pas que ce dispositif prenne trop d'importance(en hauteur) sur la plage arrière du bateau, j'ai choisi un plat à tarte en plastique genre Tupperware .
Maintenant, c'est l'heure de la sieste, à tout à l'heure...
Le temps est de bon conseil, j'ai trouvé le systhème le plus simple et le moins cher...
La clef de voute, c'est bien sur les incontournables cartouches filtrantes en céramique. Depuis quelques années ,je teste sur le bateau, la filtration de l'eau des canaux ou des rivières où je navigue. Dans la moyenne des eaux un peu chargées, une cartouche filtre environs 15litres. J'ai testé un bidouillage sur la base de trois cartouches montées sur le "carrousel" de la marque Doulton. Qui vend des cartouches à prix d'or et trop fines en diamètre. Au lieu d'en monté six, on ne peux en mettre que trois d'une autre marque.
Pour ceux qui ont une cabane de chasse, un bateau ou une autre occasion d'avoir besoin d'eau buvable, voici ma solution:
Un récipient un peu haut, environs 75cm(filtration par gravitation, il faut un peu de hauteur d'eau) une poubelle en plastique va faire l'affaire.
Un collecteur de l'eau filtrée à travers les cartouches. Si vous filtrez l'eau d'une gouttière deux futs superposés vont faire l'affaire. Moi, je ne veux pas que ce dispositif prenne trop d'importance(en hauteur) sur la plage arrière du bateau, j'ai choisi un plat à tarte en plastique genre Tupperware .
Maintenant, c'est l'heure de la sieste, à tout à l'heure...
Vielle Habitude tropicale... mes parents faisaient deja pareil bref le british bekerfeld sert 365 jours par an a la maison depuis bien longtemps .
... il y a des copies moins cheres et seule la qualite de la cartouche compte et ca enleve même le gout goût d'eau de javel c'est top et ca s amortit tres vite
... il y a des copies moins cheres et seule la qualite de la cartouche compte et ca enleve même le gout goût d'eau de javel c'est top et ca s amortit tres vite
Je n'ai rien inventé en la matière, mais le net ne m'a pas fourni un truc capable de filtrer par gravitation 6Olitres /jour à un prix raisonnable. Le Bekerfeld ou Berkley c'est bien dans la cuisine à la maison. Là ça ne me suffisait pas.
Et puis en ce moment j'ai du temps .... Encore plus que d'habitude..
Et puis en ce moment j'ai du temps .... Encore plus que d'habitude..
Ehhh pas trop logue la sieste hein , on attend nous
solitaire44- Messages : 308
Tu n'as pas de plateau diviseur pour aligner les trous?
...Maximilien...- Messages : 479
Non, pas de plateau diviseur, tout à main levée . Et d’ailleurs, il y à une difficulté supplémentaire dans le fait que le fond de cette poubelle n'est pas plat, légèrement bombé. Il faut anticiper le fait que les cartouches une fois vissées seront réparties légèrement en étoile.
Il me reste un dernier trou à percer pour l'évacuation vers la citerne de stockage dans la salle des machines. Je percerais celui là une fois sur le bateau, le plus bas possible pour éviter les stagnations. Ceux qui sont tentés par le principe peuvent le faire avec deux fûts alimentaire dont , pour l'un(celui du dessus) on perce le font et pour l'autre(avec un robinet à la base) le couvercle.
Ha!! J'oubliais, je me fourni en cartouches sur le site "la maison autonome". Pas parfaites, il faut les vérifier une à une, mais prix concurrentiel.
Il me reste un dernier trou à percer pour l'évacuation vers la citerne de stockage dans la salle des machines. Je percerais celui là une fois sur le bateau, le plus bas possible pour éviter les stagnations. Ceux qui sont tentés par le principe peuvent le faire avec deux fûts alimentaire dont , pour l'un(celui du dessus) on perce le font et pour l'autre(avec un robinet à la base) le couvercle.
Ha!! J'oubliais, je me fourni en cartouches sur le site "la maison autonome". Pas parfaites, il faut les vérifier une à une, mais prix concurrentiel.
Déconfiné!!!Le vagabondage va pouvoir reprendre. Le bateau a merveilleusement passé ces huit mois "d'hivernage" Eau, gaz, et électricité solaire, fonctionnent au poil, reste à redémarré le moteur (DAF 575) les voisins vont pas être fier, en général ça fume UN PEU.
Démarrage moteur au quart de tour et sans presque fumer. Surprise au moment de refaire le plein d'eau: il y déjà le plein d'eau. L'eau de pluie tombée sur le toit de la timonerie ces huit derniers mois et dont la moitié s'écoule dans l'ancien système de filtration à trois cartouches, a suffi pour remplir la cuve de 600l. Que demande le peuple!! Madame est partie faire les courses pour remplir congel et frigo. Demain direction Nemours...
Bonne route!!!! Heuuu .... bon flot!
grégonimo- Messages : 2938
Big foot- Membre Bienfaiteur
Bon vagabondage !
ztontonz- Messages : 396