Vagabondage fluvial
+48
L'Antilope
marius
carcagou
Benoît de Tours
PACEGIRL
filson49
moust-piper
HL
sylvinus
Storm82
ursus
arcool
spitz
ttk
Robindelarbre
Wotan
xavier33
herve22
Pascal Mangin
acrosylve
nilo
fred
Big foot
solitaire44
haiko
letub
F55
subotaï
merlin
ztontonz
Thibault 77
tradoccitant
MICKEY 69/71
kibok
Fauconthom57
jackplouf
francois l
oumpah pah
srt
balzamo
vieuxdruide
Admin
archer62
grégonimo
jean-eric
philax
coypus
BEBEL
52 participants
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: Vagabondage fluvial
Finement observé!!!
haiko- Messages : 1499
Avec un ami venu à bord, nous nous demandions si il y avait beaucoup d'activités, comparable à la navigation fluviale, où, des gens qui ne savent pas écluser(une matinée de formation) font franchir des écluses à des gens qui ne savent pas naviguer(une heure de formation)..... Il y a eu pourtant un savoir faire, autrefois, cette porte d'écluse en bois a 50 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
haiko a écrit:Avec un ami venu à bord, nous nous demandions si il y avait beaucoup d'activités, comparable à la navigation fluviale, où, des gens qui ne savent pas écluser(une matinée de formation) font franchir des écluses à des gens qui ne savent pas naviguer(une heure de formation)..... Il y a eu pourtant un savoir faire, autrefois, cette porte d'écluse en bois a 50 ans.
Oui, mais hier c'était hier et aujourd'hui c'est aujourd'hui ! Attends un peu de voir ce que nous réserve demain.
Thibault 77- Messages : 235
J'ai eu un aperçu l'année dernière: une porte (sur l'Yonne) qui menaçait de céder depuis trois ans. N'a été commandée,( trois mois de délais), qu'une fois en panne, mettant les mariniers professionnels en difficulté. VNF, (voie navigable de France) n'est plus une entreprise mais un syndicat qui délègue le métier et la responsabilité d'éclusiers à des saisonniers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Profitons encore quelques années des endroits tranquilles.....
Voilà, le voyage s'achève, la boucle est bouclée. Le Nivernais est un des plus jolis canaux de France. En partie géré par le conseil général de la Nièvre. Ce qui explique aussi qans doute qu'il y a encore de l'eau, presque pas d'algues et des éclusiers à chaque écluse. Un propriétaire de bateau hôtel, américain, m'a fait remarquer que nul part ailleurs dans le monde il y a cet ensemble de canaux sillonnant les campagnes. Des touristes, de luxe, viennent du monde entier, pour se balader dans notre verdure, gouter notre gastronomie, nos vins. Et à quoi pensent les dirigeants de VNF, voies navigables de France. A se syndiquer et faire grève..... On n'a pas le cul sorti des ronces.
Un espoir quand même, pour l'eau, j'ai vu beaucoup de sorgo remplacer le traditionnel maïs. Un sursaut de conscience de la part desagriculteurs exploitants agricoles??
Un espoir quand même, pour l'eau, j'ai vu beaucoup de sorgo remplacer le traditionnel maïs. Un sursaut de conscience de la part des
Je suis toujours avec intérêt les messages que tu postes J-Y.
Ca permet de rêver un peu, et j'apprécie également les infos de tous ordres
glanées ici ou là, lors de tes périples.
Ce mode de locomotion m'a toujours attiré par rapport à la quiétude qu'il procure.
Un jour prochain, peut-être, en famille, sur une petite semaine.
Bon retour à la maison du coup, à l'année prochaine pour de nouvelles aventures,
et merci pour cette bouffée d'air pur, sur ton post.
Ca permet de rêver un peu, et j'apprécie également les infos de tous ordres
glanées ici ou là, lors de tes périples.
Ce mode de locomotion m'a toujours attiré par rapport à la quiétude qu'il procure.
Un jour prochain, peut-être, en famille, sur une petite semaine.
Bon retour à la maison du coup, à l'année prochaine pour de nouvelles aventures,
et merci pour cette bouffée d'air pur, sur ton post.
Big foot- Membre Bienfaiteur
J'espère ne pas avoir ennuyé trop de monde. C'est en effet un mode de voyage qui fait l'éloge de la lenteur, je dépasse les piétons mais les vélos me sèment allègrement. Nous avons en France des milliers de kilomètres de canaux à parcourir, si VNF s'en occupe correctement. Malheureusement j'ai un peu peur qu'ils ne sachent pas gérer les périodes de sècheresse. J'ai la chance de posséder un bateau, bientôt centenaire (mais contenant tout le confort moderne que nous permettent les technique modernes) et qui naviguera encore dans bien des années. S'il y à encore de l'eau dessous!
Longue vie au "grand Jacques".
Maintenant l'heure de la saison de la chasse approche. L'arc est toujours prêt, l'aigle est sur sa perche: c'est reparti!
Longue vie au "grand Jacques".
Maintenant l'heure de la saison de la chasse approche. L'arc est toujours prêt, l'aigle est sur sa perche: c'est reparti!
Moi j’aime bien suivre ce vagabondage fluvial, c’est instructif et poétique. En attente de la prochaine saison 🤪
Pascal Mangin- Messages : 103
Après une saison de chasse un peu bizarre en ce qui me concerne, chasse à l'aigle réduite pour cause de couvre feu, de grippe aviaire. Chasse à l'arc uniquement en battue mixte sauf une avec l'ACAIV. Pas folichon la saison. En route pour le bateau, le confinement nous stoppe dans la maison familiale du Lot (pays de misère et canards gras, il faut surveiller la balance ) Ma compagne, le chien, le chat et moi-même sommes suspendus à un déconfinement venu d'en haut . Le bateau est prêt et n'attend plus que nous, direction, le canal du centre, un bout de Saône, le canal de Bourgogne et ensuite, nous verrons. Amis archers, si vous êtes sur ce parcours, n'hésitez pas à me contacter en MP comme d'habitude, nous vous accueillerons à bord, pour discuter archerie, boire un coup, discuter chasse, tirer quelques flèches (il y a une cible). Parler de votre région et reboire un coup. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xavier33 aime ce message
Bonne navigation à vous deux, moi je viens mi Mai à la maison. A bientôt...
filson49- Messages : 49
haiko aime ce message
Big foot- Membre Bienfaiteur
si tu passes sur la Saône vers Villefranche, fais signe !
Tu pourrais me servir d'Alibi pour sortir la moto (et l'arc !)
Tu pourrais me servir d'Alibi pour sortir la moto (et l'arc !)
francois l- Messages : 140
Malheureusement pour toi, nous remontrons la Saône à partir de Chalon, jusqu'à St Jean e Losne. Ton excuse ne va pas tenir.
Avec un petit sanglier devant...
filson49- Messages : 49
haiko aime ce message
Je fais de même depuis un bon moment maintenant, mais j'utilise un sac en toile de jute...La durabilité en est surprenante.haiko a écrit:Pour 1,50€, le prix du sac, une cible qui stoppe les flèches de mon Firehawk de manière surprenante et je n'ai même pas vraiment tassé la laine..
Bonne navigation l'ami !
...Maximilien...- Messages : 479
Enfin, nous y sommes, le Grand Jacques a merveilleusement passé l'hiver. Deux ou trois jours pour approvisionner le congel. et le frigo, voir quelques amis, jeter un coup d'œil à mon aigle en villégiature dans la région. Et si le canal du centre est dispo, c'est parti!!
haiko a écrit: jeter un coup d'œil à mon aigle en villégiature dans la région.
ton oiseau te reconnait ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Pour celle ci c'est difficile à dire. Je ne chasse avec elle que 6 mois par an. En plus elle est un peu "sauvage", parce qu'elle est restée trop longtemps, étant jeune , en volière. Mais j'en ai eu d'autres avec qui je travaillais et chassais , ceux là me reconnaissaient quel que soit mon habillement ou mon moyen de locomotion, cheval, moto ou à pied.
Pour celle ci c'est difficile à dire. Je ne chasse avec elle que 6 mois par an. En plus elle est un peu "sauvage", parce qu'elle est restée trop longtemps, étant jeune , en volière. Mais j'en ai eu d'autres avec qui je travaillais et chassais , ceux là me reconnaissaient quel que soit mon habillement ou mon moyen de locomotion, cheval, moto ou à pied.
Avec VNF, (voies navigable de France) le pire est presque certain. Je voulais passer par le canal du Centre avant qu'il ne manque d'eau , généralement en court d'été. Le canal est envahi d'herbe à Digoin et déjà à sec dans un autre bief!!!! Nous allons donc partir dans l'autre sens, direction Briare..
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Page 18 sur 34