Vagabondage fluvial
+48
L'Antilope
marius
carcagou
Benoît de Tours
PACEGIRL
filson49
moust-piper
HL
sylvinus
Storm82
ursus
arcool
spitz
ttk
Robindelarbre
Wotan
xavier33
herve22
Pascal Mangin
acrosylve
nilo
fred
Big foot
solitaire44
haiko
letub
F55
subotaï
merlin
ztontonz
Thibault 77
tradoccitant
MICKEY 69/71
kibok
Fauconthom57
jackplouf
francois l
oumpah pah
srt
balzamo
vieuxdruide
Admin
archer62
grégonimo
jean-eric
philax
coypus
BEBEL
52 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
haiko- Messages : 1499
Re: Vagabondage fluvial
Qu' avait il donc cet arbre d'hélice ?
...Maximilien...- Messages : 479
Un bricolage "sauvage" d'un mécano qui avait coupé et manchonner l'arbre pour changer les roulements. Mais un manchon bien insuffisant pour un arbre de 5cm de diamètre. Le tout avait reprit du jeu et les roulements de nouveau morts en à peine 5ans. ( Les précédents avaient duré 50 ans.)
HL aime ce message
Aujourd'hui et demain, brocante à Paray le Monial, j'y ai vu aujourd'hui, des sacs en toile de jute pour ceux qui en font des cibles et un long bow démontable des années 60 en fibre de verre.
Nous continuons la remontée du canal du centre, demain Montceau-les Mines. L'amarrage de ce soir se fait au milieu des terriers de ragondins, ma chienne est intenable. Pas de réseau par ici donc pas de photos.
Nous continuons la remontée du canal du centre, demain Montceau-les Mines. L'amarrage de ce soir se fait au milieu des terriers de ragondins, ma chienne est intenable. Pas de réseau par ici donc pas de photos.
HL aime ce message
RDale aime ce message
Pour fabriquer de l' electricité sur ton bateau...Pense aussi à charger de la houille dans le coin.
...Maximilien...- Messages : 479
Pour l'électricité, j'ai déjà ce qu'il faut, panneaux solaires, et depuis dix ans sans interruption, il y a le 220V à bord. Avec une bobine comme ça, je pourrais faire avancer les 35t du bateau mais il me faudrait une centrale nucléaire en remorque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...Maximilien... a écrit:Pour fabriquer de l' electricité sur ton bateau...Pense aussi à charger de la houille dans le coin.
Demain, une brocante à Chalon et nous commencerons à remonter la Saosnes.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Ça rigole pas dans la fluviale ...
Faut bien la Saosnes, pour pas que tu touches le fond avec les cales pleines.
Y'a des petits coins sympas par là, genre Mercurey, Rully, ...
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Il y à encore assez de fond, l'hélice ne touche pas.. Et la cave est déjà pleine.L'Antilope a écrit:Ça rigole pas dans la fluviale ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite question Haiko ?
Histoire dans savoir un peu plus sur la chose, vu qu'on en sait jamais trop,
y'a -t-il des contrôles d'alcoolémie sur les canaux, en France ?
Ou du moins, cela peut-il arriver?
Ceci, parce que j'ai assisté à l'occasion à quelques situations cocasses,
non seulement sur un canal, mais également en bord de mer.
Histoire dans savoir un peu plus sur la chose, vu qu'on en sait jamais trop,
y'a -t-il des contrôles d'alcoolémie sur les canaux, en France ?
Ou du moins, cela peut-il arriver?
Ceci, parce que j'ai assisté à l'occasion à quelques situations cocasses,
non seulement sur un canal, mais également en bord de mer.
Disons que les contrôles sont rares et ne portent pas sur l'alcoolémie du capitaine mais plutôt sur les gilets de sauvetages en nombre suffisant et la validité des extincteurs. En dix ans de navigation, je n'ai été contrôlé qu'une fois sur la Saosnes en crue et une seconde par la police frontalière sur le Rhin, mais seulement parce que le bateau intéressait un des flics qui voulait s'acheter le même. Ce jour là il n'y a eu aucun contrôle, les flics sont montés à bord en rigolant ,ils nous ont dit qu'on leur avait signalé des autonomistes bretons lourdements armés, ils avaient vu les arcs à l'arrière de la timonerie.
Ouais, ouais.haiko a écrit:Disons que les contrôles sont rares et ne portent pas sur l'alcoolémie du capitaine mais plutôt sur les gilets de sauvetages en nombre suffisant et la validité des extincteurs. En dix ans de navigation, je n'ai été contrôlé qu'une fois sur la Saosnes en crue et une seconde par la police frontalière sur le Rhin, mais seulement parce que le bateau intéressait un des flics qui voulait s'acheter le même. Ce jour là il n'y a eu aucun contrôle, les flics sont montés à bord en rigolant ,ils nous ont dit qu'on leur avait signalé des autonomistes bretons lourdements armés, ils avaient vu les arcs à l'arrière de la timonerie.
En fait, ils ont bien vu à qui ils avaient à faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme quoi, les forces de l'ordre (respect) sont capables de faire preuve d'humour à l'occasion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'anniversaire de la mort d'Elmut Kohl, tout Strasbourg était bouclé, forces antiterroristes déployées partout et nous sommes passé tranquillement au pied du parlement Européen avec notre 35tonnes. Les bateaux fluviaux c'est un autre monde.
Benoît de Tours aime ce message
Aujourd'hui contrôle de la gendarmerie!!! Nous en parlions, c'est plutôt rare. C'est un gendarme chasseur à l'arc qui monte à bord. Donc ,ça c'est très bien passé.Big foot a écrit:Ouais, ouais.haiko a écrit:Disons que les contrôles sont rares et ne portent pas sur l'alcoolémie du capitaine mais plutôt sur les gilets de sauvetages en nombre suffisant et la validité des extincteurs. En dix ans de navigation, je n'ai été contrôlé qu'une fois sur la Saosnes en crue et une seconde par la police frontalière sur le Rhin, mais seulement parce que le bateau intéressait un des flics qui voulait s'acheter le même. Ce jour là il n'y a eu aucun contrôle, les flics sont montés à bord en rigolant ,ils nous ont dit qu'on leur avait signalé des autonomistes bretons lourdements armés, ils avaient vu les arcs à l'arrière de la timonerie.
En fait, ils ont bien vu à qui ils avaient à faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme quoi, les forces de l'ordre (respect) sont capables de faire preuve d'humour à l'occasion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour Haiko,
Je suis avec le plus grand intérêt, (avec une pointe d'envie ), tes pérégrinations fluviales et depuis quelques posts, j'ai remarqué que tu employais souvent le mot "Saosnes"...
Ne veux-tu pas plutôt dire "Saône", si c'est bien de la rivière dont tu parles !!!! Je ne pense pas que tu veuilles parler de "Saosnes" qui est un petit village Sarthois et donc pas du tout dans ta zone d'évolution .
A part ce petit détail qui me turlupine (et ce n'est pas un gros mot!), ne change rien, c'est passionnant
Surtout ne prend pas ombrage de ma publication, c'est juste pou ma culture personnelle...
Je suis avec le plus grand intérêt, (avec une pointe d'envie ), tes pérégrinations fluviales et depuis quelques posts, j'ai remarqué que tu employais souvent le mot "Saosnes"...
Ne veux-tu pas plutôt dire "Saône", si c'est bien de la rivière dont tu parles !!!! Je ne pense pas que tu veuilles parler de "Saosnes" qui est un petit village Sarthois et donc pas du tout dans ta zone d'évolution .
A part ce petit détail qui me turlupine (et ce n'est pas un gros mot!), ne change rien, c'est passionnant
Surtout ne prend pas ombrage de ma publication, c'est juste pou ma culture personnelle...
arcool- Messages : 436
Exact, Arcool, alors que j'ai le guide fluvial toute la journée sous les yeux!!! On se repose beaucoup trop sur le correcteur d'orthographe automatique.
Pour aujourd'hui, c'est pluie toute la journée, pas moyen de tirer quelques flèches.
Pour aujourd'hui, c'est pluie toute la journée, pas moyen de tirer quelques flèches.
sylvinus aime ce message
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Page 23 sur 34