Chausettes de branches
+19
pat21
ZBROTCH
Thibault 77
ttk
L'Antilope
nilo
balzamo
tradoccitant
MDAhunter
Cyan
vidoc
stak
Fred63
erwann22
grégonimo
Big foot
JMM81
foudarme
letub
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Chausettes de branches
Bonjour,
J'aimerai tester l'effet des chaussettes de branche spandex sur le bruit de mon arc
si qqun a ça dans le fond d'une armoire et veut s'en débarrasser, je prends
Merci
J'aimerai tester l'effet des chaussettes de branche spandex sur le bruit de mon arc
Merci
Dernière édition par letub le Lun 29 Oct - 13:06, édité 1 fois
letub- Admin
Re: Chausettes de branches
bonne idée, je vais essayer sur le mien... j'avais fait des tests il y a quelques années et la facture vitesse était loin d'être anodine; donc à voir ce que ça donne sur ce modèle, on attend ton retour.
Dans quelle proportion la vitesse était-elle impactée?foudarme a écrit:bonne idée, je vais essayer sur le mien... j'avais fait des tests il y a quelques années et la facture vitesse était loin d'être anodine; donc à voir ce que ça donne sur ce modèle, on attend ton retour.
car j'en ai une paire pour mon hybride (branche fine) en woodland modèle de chez frere loup que j'ai jamais utilisé car je trouve que ça brille trop[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( peut être la matière qui veut ça?)
JMM81- Messages : 389
letub a écrit:Bonjour,
Merci
J'en ai une paire Yves, mais elle ne se trouve pas au fond de l'armoire.
Qu'importe, je t'adresse un MP.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Moi... elles sont dans l'armoire... si tu veux garder les tiennes Big foot, je dépanne Yves avec grand plaisir!
grégonimo- Messages : 2938
JMM81 a écrit:Dans quelle proportion la vitesse était-elle impactée?
Histoire de faire part de ma modeste expérience dans ce domaine, je n'ai pas constaté
de différence notable de vitesse avec les chaussettes maison en coton.
Pour preuve, les mesures faites lors du dernier 3D Creusois avec le radar de l'ami Patrick,
(Vidoc) indiquaient des vitesses supérieures à 200 ft/s (entre 205 et 214) si mes souvenirs
sont bons, avec mes deux arcs de chasse. En ce qui concerne le bruit, c'est une toute
autre affaire par contre.
Alors qu'elles sont en place depuis cinq ou six ans, voir plus, le jour où je les ai retirées
(il y a un an ou deux) pour voir, entendre plutôt, je n'ai pas été déçu. Quelle différence
(à moins que ce ne soit mes oreilles) je les ai donc vite remontées.
Pour conclure, si elles sont mouillés, là c'est un problème. Je dois les refaire en tissu
camo imperméable, mais n'ai pas encore trouvé le tissu et le temps.
grégonimo a écrit:Moi... elles sont dans l'armoire... si tu veux garder les tiennes Big foot, je dépanne Yves avec grand plaisir!
Sans problème Greg.
Merci Greg, je ferai un test complet de l'impact sur les perfs, y compris l'effet de l'humidité
letub- Admin
T’as quoi comme arc qui sort à presque 220fps ???Big foot a écrit:JMM81 a écrit:Dans quelle proportion la vitesse était-elle impactée?
Histoire de faire part de ma modeste expérience dans ce domaine, je n'ai pas constaté
de différence notable de vitesse avec les chaussettes maison en coton.
Pour preuve, les mesures faites lors du dernier 3D Creusois avec le radar de l'ami Patrick,
(Vidoc) indiquaient des vitesses supérieures à 200 ft/s (entre 205 et 214) si mes souvenirs
sont bons, avec mes deux arcs de chasse. En ce qui concerne le bruit, c'est une toute
autre affaire par contre.
Alors qu'elles sont en place depuis cinq ou six ans, voir plus, le jour où je les ai retirées
(il y a un an ou deux) pour voir, entendre plutôt, je n'ai pas été déçu. Quelle différence
(à moins que ce ne soit mes oreilles) je les ai donc vite remontées.
Pour conclure, si elles sont mouillés, là c'est un problème. Je dois les refaire en tissu
camo imperméable, mais n'ai pas encore trouvé le tissu et le temps.
erwann22- Messages : 2861
C'est parti Yves!letub a écrit:Merci Greg, je ferai un test complet de tl'impact sur les perfs, y compris l'effet de l'humidité
grégonimo- Messages : 2938
erwann22 a écrit:T’as quoi comme arc qui sort à presque 220fps ???
Salut Erwann,
Pas 220 quand même, je crois que la meilleure était de 214, il me semble.
Figure toi que j'ai été le premier surpris.
C'est la première fois que je faisais des mesures de vitesse.
C'est l'ami Vidoc qui officiait avec son radar.
En ce qui concerne mes arcs:
Le premier est un arc acheté dans une brocante à Glénic, il y a une douzaine d'années.
(150 € avec pleins d'accessoires). J'ai viré le viseur et retaillé la fenêtre pour y mettre un tapis d'arc.
Il fait 53/54 # à mon allonge. Cet arc a sûrement plus de vingt ans et je ne connais pas la marque.
On m'a dit "Samick", peut-être. Mais on m'avait fait remarquer déjà par le passé qu'il était plutôt rapide.
Le second est maison en partie. J'ai monté des branches de Bear TD (150 € encore) sur une poignée
confectionnée dans un morceau de robinier. Cet arc fait 63/64 # à mon allonge.
Après, tout cela demande peut-être à être vérifié, une erreur est toujours possible.
Tout ce que je peux dire, c'est que le radar de Patrick avait l'air de fonctionner normalement.
Nous étions plusieurs sur le stand au moment où je suis passé, au moins deux ou trois Atoïtes d'ailleurs.
Peut-être souhaiteront-ils intervenir sur ce post pour donner leurs avis.
Voilà, voilà.
PS: Tant qu'à faire, ces mesures seront refaites dès que possible, histoire d'en avoir le cœur net. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Big foot le Mar 30 Oct - 19:04, édité 1 fois
Pourquoi j'ai acheté un timberghost, alors qu'un glenic bow est plus rapide et presque 10 fois moins cherBig foot a écrit:
Le premier est un arc acheté dans une brocante à Glénic, il y a une douzaine d'années.
(150 € avec pleins d'accessoires).
Blague à part, j'ai quand même de gros doute sur la validité de la mesure à moins que tu ne tires une flèche ultra légère avec un arc de 70# et 30'' d'allonge
letub- Admin
Moi, je me demande surtout comment ses branches ne lui pètent pas à la figure....la vitesse, j'y crois, le même chrono a mesuré mon arc le même jour à 165fps, ce qui correspond bien à ce que je suis habitué à lire sur un chrono. (Malheureusement ...)
64 livres, 8grains/lb, 31" me semble-t-il me souvenir. ..et 58 pouces de recurve.
Après, j'ose espérer que si jamais ses arcs ne sont pas si rapides, que le mien ne soit pas aussi plus lent que mesuré....
64 livres, 8grains/lb, 31" me semble-t-il me souvenir. ..et 58 pouces de recurve.
Après, j'ose espérer que si jamais ses arcs ne sont pas si rapides, que le mien ne soit pas aussi plus lent que mesuré....
Fred63- Messages : 645
aahhh les chaussettes quelle merveilleuse invention quand quand ..... il pleut
je me souviens d'un joi broc enfumé avec les dites chaussettes et un éclaboussure au départ de la flèche façon chien qui se secoue
faites un test aussi en passant l' arc sous la douche histoire de voir si par hasard la pluie arrive
je me souviens d'un joi broc enfumé avec les dites chaussettes et un éclaboussure au départ de la flèche façon chien qui se secoue
faites un test aussi en passant l' arc sous la douche histoire de voir si par hasard la pluie arrive
stak- Messages : 3591
letub a écrit:Pourquoi j'ai acheté un timberghost, alors qu'un glenic bow est plus rapide et presque 10 fois moins cherBig foot a écrit:
(150 € avec pleins d'accessoires).
Blague à part, j'ai quand même de gros doute sur la validité de la mesure à moins que tu ne tires une flèche ultra légère avec un arc de 70# et 30'' d'allonge
Je voudrais pas en repasser une couche Yves, mais c'est pas "presque" 10 fois moins cher, "c'est" 10 fois moins cher et plus même.
Je dirais même pas 100 € l'arc, parce qu'avec il y avait une cinquantaine de flèches, divers accessoires de plus ou moins bonne qualité (dont un viseur 3 pins), une valise de rangement et une cible en paille. Si ça se trouve, en plus, je suis tombé sur l'équivalent d'un stradivarius en facture d'arc. De toutes façons, 150 € c'est ma limite "haute", au dessus ça me donne des boutons.
Comme dit plus haut, on refera les mesures à l'occasion, quand nous pourrons disposer à nouveau d'un radar.
Peut-être en fin d'année tiens, ça me donne une idée.
PS: Pour info, j'allonge un peu plus de 30" et mes flèches sont très basiques par ailleurs.
Du genre Héritage 250, Iron Wood / Black Wood et Axis, le tout en 400 et environ 30/33g en moyenne, pour ce qui est de celles qui ont servi pour le test. Autre info, mais qui a son importance, j'étais en forme ce jour là. De toutes façons, je suis toujours en forme.
Mais en forme de quoi, je sais pas.
Fred63 a écrit:Moi, je me demande surtout comment ses branches ne lui pètent pas à la figure....la vitesse, j'y crois, le même chrono a mesuré mon arc le même jour à 165fps, ce qui correspond bien à ce que je suis habitué à lire sur un chrono. (Malheureusement ...)
Dommage qu'il n'ait pas été présent à ce moment là le Fred, car il sait de quoi il parle.
Il me semble qu'il y avait des petits nouveaux, en dehors de Patrick et moi, Nilo ou Balzamo,
je ne sais plus.
Ouulhaa Attention claude a la" desintègratéléportaser...
vidoc- Messages : 482
vidoc a écrit:Ouulhaa Attention claude a la" desintègratéléportaser...
Salut Patrick,
1- Est-ce que tu penses que ton appareil était bien étalonné ce jour là ?
2- Tu as vu les mesures également, pour ce qui me concerne, puisque tu
faisais les remises à zéro. Peux-tu confirmer ou infirmer stp ?
3- Qui d'autres était présent au moment où je suis passé pour faire le test ?
Ça confirme bien ce que je pensais, la grande majorité des protagonistes du forum qui s’extasie devant les caractérisations n’y comprend absolument rien.....
erwann22- Messages : 2861
salut claude , je confirme.
tout était ok , plusieurs tirs et remises a zéro , kit Eclairage ok aussi , flèches légères , grande allonge et 64 bourrins ,branches très précontraintes 58" pour 31 " d’allonge = de la bombe bordel...
tout était ok , plusieurs tirs et remises a zéro , kit Eclairage ok aussi , flèches légères , grande allonge et 64 bourrins ,branches très précontraintes 58" pour 31 " d’allonge = de la bombe bordel...
vidoc- Messages : 482
vidoc a écrit:salut claude , je confirme.
Ok, merci Patrick,
On les refera l'année prochaine, juste histoire de voir si j'ai pas "encore" pris un coup de vieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parce que l'année dernière j'étais à 250 quand même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le buffalo avait paire de chaussettes du type de celles des photos à l'achat, je les ai sorti pour les mettre sur le border monobloc pour protéger le vernis et lorsque je les déploie jusqu'en haut j'ai une forte vibration sonore à la décoche ou même en jouant doucement de la corde à vide, ça disparaît en les descandant vers le milieu ou un peu plus et ça donne une sonorité un peu plus feutrée lors du tir ce qui n'est pas désagréable
Ca me convient car ça doit faire perdre un peu moins de vitesse ainsi mais j'avoue être un peu perplexe sur le phénomène, pas de telles vibrations sans les chaussettes, une idée de quoi ça peut venir?
Ca me convient car ça doit faire perdre un peu moins de vitesse ainsi mais j'avoue être un peu perplexe sur le phénomène, pas de telles vibrations sans les chaussettes, une idée de quoi ça peut venir?
Cyan- Messages : 332
matière détendue et couture qui vient frapper la branche non?
MDAhunter- Messages : 903
Possible ça flotte un peu en haut à l'endroit où les branches sont fines mais j'ai du mal à considéré qu'une matière textile ou une simple couture de fil puisse vibrer sonorement autant, après à part ça c'est vrai que je vois pas ce que ça pourrait être
Cyan- Messages : 332
j'etais là est je confirme, certe les fleches étaient légères,mais faisaient 8grains par #Big foot a écrit:vidoc a écrit:Ouulhaa Attention claude a la" desintègratéléportaser...
Salut Patrick,
1- Est-ce que tu penses que ton appareil était bien étalonné ce jour là ?
2- Tu as vu les mesures également, pour ce qui me concerne, puisque tu
faisais les remises à zéro. Peux-tu confirmer ou infirmer stp ?
3- Qui d'autres était présent au moment où je suis passé pour faire le test ?
tradoccitant- Messages : 811
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3