problème avec un facteur d'arc francais réputé
+18
sierraleonn
DOM59
kalatigui
corbow
CANAIMA
fred
kiowa
Big foot
carcagou
Hector de Troie
letub
solitaire44
chibalet
Melo
pat21
spitz
L'Antilope
Thibault 77
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
problème avec un facteur d'arc francais réputé
bonjour a tous .
Voila mon problème j "ai acheté un arc td l année dernière d occase comme neuf .Arc en 50 livre je contacte le facteur d'arc présent sur le forum ato qui me dit qu'il peut me faire des branches en 55 livres sans problème juste a envoyer la poignée par la poste.C'était en mai l'année dernière.Il a eu un problème de santé et ne sais plus me faire les branches .Ok pas de soucis. je le recontacte plusieurs fois par mail par téléphone et toujours la meme réponse .Il me l'envois rapidement ET j attend j' attend celas fais 9 mois maintenant dernier contacte décembre et toujours rien pas de poignée ni l avance reversé sur mon compte.Alors si quelqu'un peu m'aider ????
Je le remercie d 'avance
Voila mon problème j "ai acheté un arc td l année dernière d occase comme neuf .Arc en 50 livre je contacte le facteur d'arc présent sur le forum ato qui me dit qu'il peut me faire des branches en 55 livres sans problème juste a envoyer la poignée par la poste.C'était en mai l'année dernière.Il a eu un problème de santé et ne sais plus me faire les branches .Ok pas de soucis. je le recontacte plusieurs fois par mail par téléphone et toujours la meme réponse .Il me l'envois rapidement ET j attend j' attend celas fais 9 mois maintenant dernier contacte décembre et toujours rien pas de poignée ni l avance reversé sur mon compte.Alors si quelqu'un peu m'aider ????
Je le remercie d 'avance
carcagou- Messages : 284
Re: problème avec un facteur d'arc francais réputé
Mon pove carcagou, t'as pas de chance quand même. C'est simple, tu lui envoies un dernier message en le prévenant que si il a pas réglé le problème d'ici la fin de la semaine, tu balances son nom sur le forum.
Thibault 77- Messages : 235
Bonjour,
Si tu as une assurance de protection juridique ( voir tes contrats, nous sommes souvent assurés plusieurs fois pour la même chose = assurance civile / CB / familiale, ... ) fait la mettre en oeuvre.
Sinon, tu peux voir via une association de défense des consommateurs ou bien demandé conseil à un juriste et lui faire un courrier en recommandé avec AR.
Ton facteur d'arc va se réveiller, s'il n'est pas déjà complètement éteint.
Si tu as une assurance de protection juridique ( voir tes contrats, nous sommes souvent assurés plusieurs fois pour la même chose = assurance civile / CB / familiale, ... ) fait la mettre en oeuvre.
Sinon, tu peux voir via une association de défense des consommateurs ou bien demandé conseil à un juriste et lui faire un courrier en recommandé avec AR.
Ton facteur d'arc va se réveiller, s'il n'est pas déjà complètement éteint.
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
9 mois, est ce vraiment déconnant ?
fred- Messages : 3799
Salut Carcagou,
T'avait-il donné un délai, pour la fabrication de ces branches ?
T'avait-il donné un délai, pour la fabrication de ces branches ?
Big foot- Membre Bienfaiteur
il est réputé pour quoi ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Il a eu un problème de santé et ne sais plus me faire les branches .
Il ne " sait plus " ou il ne veut plus (ou ne peut plus ) ?
ça engage différemment sa responsabilité !
Même si ça ne le dispense pas de te rembourser bien sur !
Dernière édition par solitaire44 le Mer 27 Fév - 9:20, édité 1 fois
solitaire44- Messages : 308
Il ne sait...possiblement une expression belge.solitaire44 a écrit:Il a eu un problème de santé et ne sais plus me faire les branches .
Melo- Messages : 1646
spitz a écrit:il est réputé pour quoi ?
pat21- Messages : 3639
Oui Melo , a savoir si carcagou est Belge ?
Je viens de voir son profil et il a l'air...solitaire44 a écrit:Oui Melo , a savoir si carcagou est Belge ?
Melo- Messages : 1646
C'est la mémoire qui flanche ?Melo a écrit:Il ne sait...possiblement une expression belge.solitaire44 a écrit:Il a eu un problème de santé et ne sais plus me faire les branches .
chibalet- Messages : 109
Oui Melo ;
j'ai regarder aussi avant de répondre , nous sommes ici sur un forum de langue française , langue suffisamment riche pour que chacun même sans être d'une grande érudition , y trouve les termes justes ,précis, adaptés à sa situation , et prenne la peine de les employer , particulièrement pour entamer un sujet qui risque fort de discréditer une personne , que ce soit un simple individu ou un artisan .
j'ai regarder aussi avant de répondre , nous sommes ici sur un forum de langue française , langue suffisamment riche pour que chacun même sans être d'une grande érudition , y trouve les termes justes ,précis, adaptés à sa situation , et prenne la peine de les employer , particulièrement pour entamer un sujet qui risque fort de discréditer une personne , que ce soit un simple individu ou un artisan .
et oui, en Wallonie, il ne sais plus=il ne peut plus
En même temps,un facteur français présent sur le forum fabriquant des TD 3 pièces, il n'y en a pas 36...
En même temps,un facteur français présent sur le forum fabriquant des TD 3 pièces, il n'y en a pas 36...
letub- Admin
Si il a écrit par mail "rapidement" ç est assez foutage de gueule. Dans pareil le facteur d arc ne va demander la poignée que lorsque il s apprête à démarrer la fabrication des branches. Si tu demandes la poignée et que tu la gardes 9 mois, privant de l usage son possesseur c est une éthique de travail merdique, surtout si tu factures 600 ou 700 + euros la paire de branche si c est le facteur auquel je pense.fred a écrit:9 mois, est ce vraiment déconnant ?
Comme dirait Pierre Emmanuel Barré ça sent la filsdeputerie
Hector de Troie- Messages : 3954
Oui c 'est du belge et du bon. Je suis Français résident en Belgique depuis 14 ans pour répondre à Mélo .Merci pour vos réponses. J'ai pris cet arc car il me plaisait et je voulais un arc français .Possédant 2 great plains et un falco .Pour répondre a Big foot au départ il y avait 6 mois d'attente pour les branches sauf qu'il ne peut pas les faire suite à un accident .Ok mais il pourrait au moins me renvoyer la poignée...
carcagou- Messages : 284
C'est pas qu'il pourrait, " il doit " le faire rapidement, et en s'excusant de ne pas avoir tenu ses engagements.
Un vrai Pro, c'est ça aussi et quelqu'un qui sait faire preuve d'une certaine éthique, quelque soit les circonstances et la profession.
PS: Informe le de ta démarche sur ATO, histoire d'accélérer un peu les choses.
Et tiens nous au courant de la chute de cette histoire.
Un vrai Pro, c'est ça aussi et quelqu'un qui sait faire preuve d'une certaine éthique, quelque soit les circonstances et la profession.
PS: Informe le de ta démarche sur ATO, histoire d'accélérer un peu les choses.
Et tiens nous au courant de la chute de cette histoire.
Tiens donc de passage sur mon forum préféré que vois je.....un facteur d'arc sans foi ni loi et français de surcroît.
Ben mon pauvre carcagou je suis vraiment désolé de ta situation.
A moins que ce soit unue grosse dépréssion qui soit passé par là voire même une burne out, j'ai vraiment du mal à m'expliquer ce comportement.
Bon courage pour la suite.
Ben mon pauvre carcagou je suis vraiment désolé de ta situation.
A moins que ce soit unue grosse dépréssion qui soit passé par là voire même une burne out, j'ai vraiment du mal à m'expliquer ce comportement.
Bon courage pour la suite.
kiowa- Membre Bienfaiteur
Hector de Troie a écrit:Si il a écrit par mail "rapidement" ç est assez foutage de gueule. Dans pareil le facteur d arc ne va demander la poignée que lorsque il s apprête à démarrer la fabrication des branches. Si tu demandes la poignée et que tu la gardes 9 mois, privant de l usage son possesseur c est une éthique de travail merdique, surtout si tu factures 600 ou 700 + euros la paire de branche si c est le facteur auquel je pense.fred a écrit:9 mois, est ce vraiment déconnant ?
Comme dirait Pierre Emmanuel Barré ça sent la filsdeputerie
Si tu le dis...........
je trouve quand même la façon peu élégante, c'est un peu facile de se farcir un artisan de la sorte alors que tout peu se régler par téléphone ou un courrier avec accusé,
ça doit être l'époque qui veut ça
Un envoi france belgique en recommandé de la poignée doit coûter 20€ et le temps d aller à la poste. C est plus éthique et honnête de garder la poignée pendant plusieurs mois quand tu sais que tu ne vas pas honorer le "marché" et en plus si tu as déjà pris 100 ou 200€ d accompte c'est quand même un bon deal . Et au bout de 9 mois seulement le client se plaint et une fois à bout rend public la chose, c est vraiment scandaleux pour ce pauvre artisan.
C est vrai que ce pauvre artisan doit faire face à une époque degueulasse et que ce "gros con" de client qui a versé un accompte aurait dû fermer sa gueule encore 2 ans.
C est vrai que ce pauvre artisan doit faire face à une époque degueulasse et que ce "gros con" de client qui a versé un accompte aurait dû fermer sa gueule encore 2 ans.
Hector de Troie- Messages : 3954
Si tu le dis...........
je trouve quand même la façon peu élégante, c'est un peu facile de se farcir un artisan de la sorte alors que tout peu se régler par téléphone ou un courrier avec accusé,
On devrait donc se contenter d'intervenir quand tout va bien avec des remerciements ?
Sans tomber dans l'exectution sommaire, il est quand même intéressant de signaler les problèmes rencontrés avec tel ou tel facteur, cela peut peser dans la balance pour l'achat d'un nouvel arc.
letub- Admin
Pour abonder dans ton sens Yves (critère de choix de facteur), je viens de récupérer un arc pour une réparation « mineure » (poc sur une branche et vrillage d’une branche). Arc déposé lundi et récuperé à midi : quatre heures de boulot quand même, insertion de la réparation au milieu d’un programme chargé pour que je puisse récupérer l’arc pendant que j’étais à Paris. Tout ça pour une somme très modique et réparer une connerie de mon fait et non un défaut de fabrication. Voilà un facteur sérieux et recommandable.
CANAIMA- Messages : 2307
letub a écrit:Si tu le dis...........
On devrait donc se contenter d'intervenir quand tout va bien avec des remerciements ?
Sans tomber dans l'exectution sommaire, il est quand même intéressant de signaler les problèmes rencontrés avec tel ou tel facteur, cela peut peser dans la balance pour l'achat d'un nouvel arc.
Bien sûr que non mais tu as la sensation de faire avancer les choses ?
Content pour toi CANAIMA.
Donc, ça existe bel et bien des gens sérieux dans cette profession.
Quand ça va pas faut le dire, mais quand ça va, faut pas oublier de le dire "aussi".
Normal non. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un facteur d'arc sur Paris, ( Paris intra-muros ), alors là, je sèche.
Présent sur le forum peut-être.
Si tu pouvais nous en dire un peu plus, histoire de faire avancer la chose..
Donc, ça existe bel et bien des gens sérieux dans cette profession.
Quand ça va pas faut le dire, mais quand ça va, faut pas oublier de le dire "aussi".
Normal non. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un facteur d'arc sur Paris, ( Paris intra-muros ), alors là, je sèche.
Présent sur le forum peut-être.
Si tu pouvais nous en dire un peu plus, histoire de faire avancer la chose..
Si c'était un cas isolé, ça peut arriver. Vu la description je pense connaître le facteur car un ami, peu présent sur le forum à eu la même déconvenue si bien qu'il a du se racheter un arc le temps de la saison de chasse.... Alors quand ça va vraiment pas ben faut le dire....fred a écrit:letub a écrit:Si tu le dis...........
Bien sûr que non mais tu as la sensation de faire avancer les choses ?
corbow- Messages : 531
Page 1 sur 2 • 1, 2