Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm
5 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Fûts
Page 1 sur 1
Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm
Bonjour à tous,
Je voudrais me commander des inserts pour des nouveaux fûts micro-diamètre de 4,2 mmm sur Aliexpress.
Pour ceux qui ont essayé quels sont vos retours en terme de rapport qualité/prix et de solidité du mariage insert(ou insert+ousert)/fut ?
J'ai repéré ceux-ci sans outsert mais on peut faire un footing sans pb derrière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ceux-là avec outsert:
Mais je ne sais pas sur combien de mm se fait le retour de l'outsert pour protéger le fut.
Au passage ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux Ethicsarchery ... genre ...
Merci pour vos retours
François
Je voudrais me commander des inserts pour des nouveaux fûts micro-diamètre de 4,2 mmm sur Aliexpress.
Pour ceux qui ont essayé quels sont vos retours en terme de rapport qualité/prix et de solidité du mariage insert(ou insert+ousert)/fut ?
J'ai repéré ceux-ci sans outsert mais on peut faire un footing sans pb derrière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ceux-là avec outsert:
Mais je ne sais pas sur combien de mm se fait le retour de l'outsert pour protéger le fut.
Au passage ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux Ethicsarchery ... genre ...
Merci pour vos retours
François
barebow- Messages : 314
Re: Retours/Infos sur insert fut microdiamètre 4,2 mmm
perso j'utilise le second choix avec outser en acier,c'est plus solide que l'alu,et plus lourd! pas eu de casse pour l'instant malgré des contacts avec les cailloux,en plus l'outser a une butée qui chapotte sur 1 petit cm,comme sur la photo
tradoccitant- Messages : 811
les yéseje sont en deux partie....
salut
j'en ai commandé en 100 gr d'un seul tenant en acier .Sur des fut axis trad en 400 ou 340 cela fais le meme diametre que le tube
j 'ai payé 24 e pour 24 insert dans une belle boite plastique et frais de port
Aprés commandé de 15 décembre recu le 3 janvier
mais trés bon matos
mr letub me les avaient conseillé
j'en ai commandé en 100 gr d'un seul tenant en acier .Sur des fut axis trad en 400 ou 340 cela fais le meme diametre que le tube
j 'ai payé 24 e pour 24 insert dans une belle boite plastique et frais de port
Aprés commandé de 15 décembre recu le 3 janvier
mais trés bon matos
mr letub me les avaient conseillé
carcagou- Messages : 284
J en ai 12 ,qui une fois coupés ne font plus que 90 grains, si ça t'intéresses ....
Pour des 350 je crois ,ils font 6,5 mm de diamètre interne.
Trop large pour mes fûts,j'ai monté autre chose à la place.
Mais sur mes 12 il y en a 1 qui va très bien, l outsert doit être 1 taille en dessous ,en 6,35 de mémoire,mes fûts font 6,4mm.
Au final j'ai préféré ne rien monter.
Pour des 350 je crois ,ils font 6,5 mm de diamètre interne.
Trop large pour mes fûts,j'ai monté autre chose à la place.
Mais sur mes 12 il y en a 1 qui va très bien, l outsert doit être 1 taille en dessous ,en 6,35 de mémoire,mes fûts font 6,4mm.
Au final j'ai préféré ne rien monter.
bastien45- Messages : 438
J'utilise les deux, je trouve que la tolérance de fabrication n'est pas top sur les yesege, la partie non filetée de la pointe flotte beaucoup!
les AME sont pas mal, mais il faut usiner un épaulement pour que l'external soit bien ajusté
les AME sont pas mal, mais il faut usiner un épaulement pour que l'external soit bien ajusté
letub- Admin
letub a écrit:J'utilise les deux, je trouve que la tolérance de fabrication n'est pas top sur les yesege, la partie non filetée de la pointe flotte beaucoup!
la partie filetée flotte un peu aussi!!! le remède un peu de teflon,4 à 5 tour sur la partie filétée puis 2 à 3 sur l'autre partie,et il n'y a plus auccun jeu,celà s'aligne parfaitement et en plus ça fait frein filé
Merci à tous pour vos retours très instructifs.
Les ayant jamais utilisés, j'avais peur que les AME se tordent plus facilement.
Mais avec ce que vous avez comme eu expérience, il semble plus judicieux de partir sur ceux là avec un footing derrière si les tolérances sur les Yesege sont moisies non ?
Les ayant jamais utilisés, j'avais peur que les AME se tordent plus facilement.
Mais avec ce que vous avez comme eu expérience, il semble plus judicieux de partir sur ceux là avec un footing derrière si les tolérances sur les Yesege sont moisies non ?
barebow- Messages : 314
Salut atoiste
Moi j utilise les inserts en 100 grain plein avec un external en 2016 et bien c est solide. Et pas cher.
Moi j utilise les inserts en 100 grain plein avec un external en 2016 et bien c est solide. Et pas cher.
carcagou- Messages : 284
Arc Trad Only :: Flèches :: Fûts
Page 1 sur 1