Confinement / défoulement.
+28
sylvinus
BEBEL
haiko
LUCKY 82
Seb.Messina
Robindelarbre
solitaire44
...Maximilien...
Thibault 77
pat21
Michel_Savoie
sierraleonn
Bocoan
Hector de Troie
acrosylve
L'Antilope
ttk
coypus
Ludo B
fred
PACEGIRL
grégonimo
stak
fafa33
CANAIMA
erwann22
tradoccitant
Big foot
32 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Confinement / défoulement.
A toi aussi, joyeuses Pâques.
Bravo pour ces auto-portraits Coypus, ils sont très réussit.
Mais dommage, aucun ne sourit, quelle austérité.
C'est quand même mieux quand le chauve sourit, non. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pS : Désolé, c'est plus fort que moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dois dire aussi que leurs aspects m'inspire une réflexion,
mais je ne vais pas la dire ici.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Une chose est sûre, elle est belle ta poupée
Pas terrible .... moi les poupées je les préfère avec de la corne !
Ouppsss !!!
(C'est plus facile d'en rire quand ça arrive aux autres)
Bon rétablissement , étant droitier tu échappes à de gros soucis de décoche mais bon .... !
Bon courage !
Pas terrible .... moi les poupées je les préfère avec de la corne !
Ouppsss !!!
(C'est plus facile d'en rire quand ça arrive aux autres)
Bon rétablissement , étant droitier tu échappes à de gros soucis de décoche mais bon .... !
Bon courage !
solitaire44- Messages : 308
Merci. Les poupées en corne sont capricieuses et je les ai abandonnées sur les arcs restaurés et dernièrement commandés. C’est vrai que je suis content que ce soit la main gauche parce que je me cure le nez exclusivement avec la droite. Et puis il me reste encore 27 phalanges intactes !
CANAIMA- Messages : 2307
Ta réponse m'interpelle .... quel problème avec les poupées en corne sur des arcs réparés ? ( parce que là, je suis en plein dedans) j'ai deux arcs en chantier Si tu as des conseils à me donner tu tombe a pic , tu me rendra service !
Merci .
Soignes toi bien
Merci .
Soignes toi bien
Il me semble que les collages ne sont pas toujours évident et que leur durabilité laisse parfois à désirer.
Ludo B- Messages : 702
Oups !, bon rétablissement. C'est avec le boyeur que tu t'es amoché ?CANAIMA a écrit:Petit rappel de sécurité après quelques heures aux urgences. Sans rentrer dans les détails (tellement j’ai honte de ma connerie), je me suis fait broyer la première phalange de l’index, heureusement, de la main d’arc. Moitié de la première phalange rabotée mais matrice de l’ongle intacte et pulpe découpée dans la longueur. Tout ça parce que j’arrivai au bout d’une semaine de taille et broyage et que l’attention faisait place à la routine. On le sait tous, mais j’ai pu constater in vivo, le professionnalisme et l'efficacité de toute la chaîne (accueil, médecin samu, radiologue, infirmiers et chirurgien). Merci et beavo à eux tous !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
acrosylve- Messages : 2040
CANAIMA a écrit:Merci. Les poupées en corne sont capricieuses et je les ai abandonnées sur les arcs restaurés et dernièrement commandés. C’est vrai que je suis content que ce soit la main gauche parce que je me cure le nez exclusivement avec la droite. Et puis il me reste encore 27 phalanges intactes !
Les "cornes", tant qu'elles sont sur la poupée, ça va.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: Sinon, rien d'autre.
Oui broyeur et plus j’y repense plus ça fait mal à mon amour propre
Ça aurait pu etre catastrophique avec ce genre de machine. Tu t'en tire peux etre pas trop mal ....CANAIMA a écrit:Oui broyeur et plus j’y repense plus ça fait mal à mon amour propre
C’est absolument certain
tu m'étonnes loin de moi l'idée d'etre pessimiste mon ami,mais tu vas pas tirer de fleches de si tot avec une phalange en moins...bon retablissement
tradoccitant- Messages : 811
Pas sûr qu’il ne puisse pas tirer dans quelques temps, avec une dragonne un peu serrée sur un arc à RF, les doigts ne servent à rien...sauf douleur à la décoche
Bocoan- Messages : 165
Est-ce que le bout votre index de main d’arc « tient » vraiment la poignée ? Pas sûr, même si je ne m’étais pas posé la question jusque là, mais ça c’était avant. Il y a cinq ans j’ai pris un caillou dans l’oeil directeur. Cristallin déplacé ; vision floue type cataracte et passage d’une vision de 10 à 3. En 15 jours, le cerveau a fait la correction et j’ai pu tirer comme avant. Je vais attendre la cicatrisation complète pour voir mais à priori, ça devrait le faire et sinon, il faudra que ça le fasse. Regardez sur Netflix le documentaire sur l’américain qui a ouvert la voie du Dawn Wall dans El Capitan ; c’est très inspirant pour ceux qui ont des « accidents » de vie.
L’autocritique étant le début de l’intelligence, j’ai l’habitude de dire que je suis ambidextre : maladroit des 2 mains.
Alors quand tu dis que, 15 jours après, ton cerveau avait fait la correction et que tu tirais comme avant...il faut espérer que tu tirais bien avant
J’espère que ton sens de l’humour n’était pas dans ta dernière phalange, sinon ça va être dur pour moi sur ce forum
Bon rétablissement
Alors quand tu dis que, 15 jours après, ton cerveau avait fait la correction et que tu tirais comme avant...il faut espérer que tu tirais bien avant
J’espère que ton sens de l’humour n’était pas dans ta dernière phalange, sinon ça va être dur pour moi sur ce forum
Bon rétablissement
Bocoan- Messages : 165
«bien » est tout un débat, surtout pour la chasse. Alors pour éluder la question, je tirai comme avant, c’est à dire zone vitale à 12 mètres. Pour ce qui est de l’humour et de l’autocritique, l’autodérision est une bonne thérapie ; une fois la douleur évacuée, ça ne sert à rien de chouiner.
Dans ton cas sauf concernant la douleur ( temporairement ) provoquée par les vibrations due à la décoche , ce n'est pas l'amputation (même partielle )de cette phalange qui t'empêchera de tirer .,L''index dans son ensemble étant sollicité pour le maintient de l'arc plus , normalement , en tant que support qu'en tant que serrage , l'arc reposant dans le fond de l'enfourchement interdigital pouce - index sans pression(..) , donc avec un minimum de patience et de prudence ,tu devrais t'en sortir sans trop de dommages pour tirer à l'arc !
Bon courage , évite les chocs , ça fait mal ! ( joues aux cartes )
Bon courage , évite les chocs , ça fait mal ! ( joues aux cartes )
Merci Solitaire, j’enverrai une photo quand je pourrai mais ce n’est pas si catastrophique. A la radio on voit que la moitié « seulement » de la troisième phalange est partie. Il reste encore la pulpe et, à priori, je ne perdrai pas de longueur mais de la largeur et de l’épaisseur. J’ai essayé de gripper mon Wewtwind main droite et, effectivement, la pression/tenue ne s’exerce pas au delà de la dernière jointure. Comme tu dis, ce sont plutôt les vibrations que j'appréhende mais on verra ça en temps voulu… comme pour les affûts d’hiver avec précisément cet index qui maintient la flèche sur l’arc et qui est toujours le premier à se refroidir
grégonimo- Messages : 2938
T'inquiète Jean-Paul en tant que raccourci je peux te certifier le corps sait s'adapter si la passion est là. Patience et bon courage.
Robindelarbre- Messages : 1310
Il te faudra bien 3 mois à 6 mois
pour commencer à « oublier » la blessure.
pour commencer à « oublier » la blessure.
Hector de Troie- Messages : 3954
Je me doute bien Cyrille et j’ai pensé à toi en réfléchissant et en écrivant tout ça. Il y a toujours quelqu’un plus atteint que soi pour montrer la lumière.
HDT a très certainement raison ,.... a minima !, pour ma part ,bien qu'ayant échappé à l'amputation pour la main gauche (1974) mais avec des séquelles à la droite (1976) , je constate qu'à chaque fois qu'un post comme le tient "tombe" j'ai une réaction , le corps a une mémoire très forte & très profonde , ainsi d'ailleurs qu'une faculté d'adaptation et de compensation impressionnante !
Te fais pas de bile ça va aller
Te fais pas de bile ça va aller
Merci encore solitaire.
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Page 5 sur 12