Confinement / défoulement.
+28
sylvinus
BEBEL
haiko
LUCKY 82
Seb.Messina
Robindelarbre
solitaire44
...Maximilien...
Thibault 77
pat21
Michel_Savoie
sierraleonn
Bocoan
Hector de Troie
acrosylve
L'Antilope
ttk
coypus
Ludo B
fred
PACEGIRL
grégonimo
stak
fafa33
CANAIMA
erwann22
tradoccitant
Big foot
32 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Confinement / défoulement.
Histoire de ne pas raconter "que" des conneries,
c'est vrai que le bord du chapeau pose problème parfois,
surtout si l'on arme au delà de la commissure des lèvres.
Mais bon, il suffit de le rejeter légèrement en arrière le moment venu,
que ce soit à la chasse ou en parcours 3D.
Mais, il a aussi ses avantages, en cas de pluie notamment
pour les porteurs de lunettes,comme moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et par beau temps, il évite les reflets sur celles-ci.
pour les porteurs de lunettes,comme moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot- Membre Bienfaiteur
Big foot a écrit:Histoire de ne pas raconter "que" des conneries,
J'abonde !!!
PACEGIRL- Membre Bienfaiteur
Bonjour,
je confirme, la casquette US çà peut améliorer le look, mais la visière est trop longue.
J'ai pensé à la casquette de coureur cycliste, mais là, j'avoue, j'ai pas pu : c'est pire que le bob.
Donc, je pars en disant au revoir à mon épouse avec la casquette, et je mets mon bob de beauf en nature (y'a que des archers ou des sangliers), c'est parfait.
pour la "tarte" de chasseur alpin, il y a 2 position : pointe en avant (uniquement le dernier mois de service militaire quand on est libérable), sinon, c'est pointe en bas sur le côté gauche => çà ne doit pas gêner.Cest d'ailleurs une très bonne idée dès lors qu'il ne fait pas 35°
je confirme, la casquette US çà peut améliorer le look, mais la visière est trop longue.
J'ai pensé à la casquette de coureur cycliste, mais là, j'avoue, j'ai pas pu : c'est pire que le bob.
Donc, je pars en disant au revoir à mon épouse avec la casquette, et je mets mon bob de beauf en nature (y'a que des archers ou des sangliers), c'est parfait.
pour la "tarte" de chasseur alpin, il y a 2 position : pointe en avant (uniquement le dernier mois de service militaire quand on est libérable), sinon, c'est pointe en bas sur le côté gauche => çà ne doit pas gêner.Cest d'ailleurs une très bonne idée dès lors qu'il ne fait pas 35°
Bocoan- Messages : 165
L'avantage du chapeau de brousse que j'utilise
en rando, en été ,quand tu recontres un point d'eau
tu le trempes et ça te rafraichis
en rando, en été ,quand tu recontres un point d'eau
tu le trempes et ça te rafraichis
PACEGIRL- Membre Bienfaiteur
Dans le sud, l'été, le seuls points d'eau douce sont les abreuvoirs pour les sangliers
J'en profite pour remercier, une nouvelle fois, les contributeurs à ce forum.
Etant passé récemment du compound au takedown nu, je m'étonnais d'un manque de groupement de mes tirs sans véritablement pouvoir l'imputer à une erreur de poignet, de grip ou de décoche.
Mes flèches étant toutefois toujours bien droites, et le test de la feuille se révélant difficile à faire pour moi, je me disais juste que je tirais comme un pied et que le compound avait caché mes défauts.
Vous lisant, j'ai découvert que je pouvais tirer un fut sans empennage, ce qui me paraissait inimaginable.
Vous faisant confiance, j'ai viré 3 plumes défraichies et tenté à 3 mètres, puis 5, puis 10...et j'ai compris ce que voulait dire "marsouinner" : ma flèches arrivait cul en l'air ou cul en bas et pas vraiment au centre.
J'ai tenté d'encocher au-dessus du nockset : impeccable, droit et au centre.
Une 30aine de flèche plus tard, empennées celles là, groupées dans le blason me confirmait que "le diable est dans le détail"
J'en profite pour remercier, une nouvelle fois, les contributeurs à ce forum.
Etant passé récemment du compound au takedown nu, je m'étonnais d'un manque de groupement de mes tirs sans véritablement pouvoir l'imputer à une erreur de poignet, de grip ou de décoche.
Mes flèches étant toutefois toujours bien droites, et le test de la feuille se révélant difficile à faire pour moi, je me disais juste que je tirais comme un pied et que le compound avait caché mes défauts.
Vous lisant, j'ai découvert que je pouvais tirer un fut sans empennage, ce qui me paraissait inimaginable.
Vous faisant confiance, j'ai viré 3 plumes défraichies et tenté à 3 mètres, puis 5, puis 10...et j'ai compris ce que voulait dire "marsouinner" : ma flèches arrivait cul en l'air ou cul en bas et pas vraiment au centre.
J'ai tenté d'encocher au-dessus du nockset : impeccable, droit et au centre.
Une 30aine de flèche plus tard, empennées celles là, groupées dans le blason me confirmait que "le diable est dans le détail"
Tu as donc monté ton point d'encochage ?
grégonimo- Messages : 2938
Oui,
je suis passé de + 4mm à +12 mm
pas trop serré afin de peaufiner si nécessaire
je suis passé de + 4mm à +12 mm
pas trop serré afin de peaufiner si nécessaire
Petit rappel de sécurité après quelques heures aux urgences. Sans rentrer dans les détails (tellement j’ai honte de ma connerie), je me suis fait broyer la première phalange de l’index, heureusement, de la main d’arc. Moitié de la première phalange rabotée mais matrice de l’ongle intacte et pulpe découpée dans la longueur. Tout ça parce que j’arrivai au bout d’une semaine de taille et broyage et que l’attention faisait place à la routine. On le sait tous, mais j’ai pu constater in vivo, le professionnalisme et l'efficacité de toute la chaîne (accueil, médecin samu, radiologue, infirmiers et chirurgien). Merci et beavo à eux tous !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CANAIMA- Messages : 2307
CANAIMA a écrit:Petit rappel de sécurité après quelques heures aux urgences. Sans rentrer dans les détails (tellement j’ai honte de ma connerie), je me suis fait broyer la première phalange de l’index, heureusement, de la main d’arc. Moitié de la première phalange rabotée mais matrice de l’ongle intacte et pulpe découpée dans la longueur. Tout ça parce que j’arrivai au bout d’une semaine de taille et broyage et que l’attention faisait place à la routine. On le sait tous, mais j’ai pu constater in vivo, le professionnalisme et l'efficacité de toute la chaîne (accueil, médecin samu, radiologue, infirmiers et chirurgien). Merci et beavo à eux tous !!!
On a tous fait la même à un moment ou à un autre alors.
Une chose est sûre, elle est belle ta poupée.
Prends soin de toi et profites en pour te faire dorloter.
PS: Pour ce qui est des soignants, dans leur grande majorité, on ne peut qu'admirer leur professionnalisme, bien sûr.
Une petite pique cependant à l'intention des plus "titrés" qui ne permettent pas que le ménage soit fait chez eux,
et ça, c'est incontestablement une " véritable honte ".
Aïe !!! Prompte rétablissement !
grégonimo- Messages : 2938
salut les confinés
moi jvous ldit fo revnir aux sources… https://www.ina.fr/contenus-editoriaux/articles-editoriaux/1978-pierre-desproges-chasse-le-sanglier-a-paris/
lionel
moi jvous ldit fo revnir aux sources… https://www.ina.fr/contenus-editoriaux/articles-editoriaux/1978-pierre-desproges-chasse-le-sanglier-a-paris/
lionel
sierraleonn- Messages : 878
Michel_Savoie- Membre Bienfaiteur
Coup de sécateur mal placé j'imagine ?CANAIMA a écrit:Petit rappel de sécurité après quelques heures aux urgences. Sans rentrer dans les détails (tellement j’ai honte de ma connerie), je me suis fait broyer la première phalange de l’index, heureusement, de la main d’arc. Moitié de la première phalange rabotée mais matrice de l’ongle intacte et pulpe découpée dans la longueur. Tout ça parce que j’arrivai au bout d’une semaine de taille et broyage et que l’attention faisait place à la routine. On le sait tous, mais j’ai pu constater in vivo, le professionnalisme et l'efficacité de toute la chaîne (accueil, médecin samu, radiologue, infirmiers et chirurgien). Merci et beavo à eux tous !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat21- Messages : 3639
Main dans le broyeur … j’ose à peine l’écrire
CANAIMA a écrit:Main dans le broyeur … j’ose à peine l’écrire
Tu t'en tire à moindre mal !
pat21- Messages : 3639
Désolé de ce qui t arrive!! Remet toi vite et respecte bien les consignes d antisepsie sur ta main apres traitement
Hector de Troie- Messages : 3954
Merci. Antibiotiques , pansement tous les deux jours par infirmière et visite avec le chirurgien dans quinze jours. En attendant main au repos complet et aucun contact avec l’eau.
Et bien, c'est ce qui s'appelle avoir du bol !
Ludo B- Messages : 702
coypus- Membre Bienfaiteur
Doucement avec les alcools et solutés alcooliques quand même...!CANAIMA a écrit: et aucun contact avec l’eau.
...Maximilien...- Messages : 479
A toi aussi, joyeuses Pâques.
Bravo pour ces auto-portraits Coypus, ils sont très réussit.
Mais dommage, aucun ne sourit, quelle austérité.
C'est quand même mieux quand le chauve sourit, non. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pS : Désolé, c'est plus fort que moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dois dire aussi que leurs aspects m'inspire une réflexion,
mais je ne vais pas la dire ici.
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Page 4 sur 12