No problèmo.
+20
Targazh
kibok
letub
coypus
Big foot
Hector de Troie
Bocoan
MDAhunter
stak
tradoccitant
LUCKY 82
Ludo B
crazyragondin
Glaz
PACEGIRL
drum
pat21
Cyan
grégonimo
CANAIMA
24 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: No problèmo.
crazyragondin a écrit:
Tout ce que je sais c'est quand on commande un phoebus, on doit lui donner son allonge mesurée du creux de l'encoche au creux de la poignée. C'est ce qu'il m'avait demandé. Moi au début, je lui avais donné mon allonge du creux de l'encoche jusqu'au devant de la poignée.
En tout cas j'ai eu du plaisir avec mon Phoebus et je pense qu'un de ces quatre, je lui commanderai un buffalo ou un arawak. J'irai les essayer avant de commander.
C'est la voie de la sagesse camarade.
Les arcs, c'est un peu comme les pompes ou les f....., faut les essayer avant de les adopter.
Je te souhaite bien du plaisir à venir si tu passes commande à Philippe avec ces beaux arcs,
que sont les Phoëbus.
Big foot- Membre Bienfaiteur
J'ai envie d'essayer un BEAR grizzly avant de commander un Phoebus. Je sais ce ne sont les mêmes arcs. Cela me permettra d'attendre pendant six mois et de me faire plaisir.Big foot a écrit:crazyragondin a écrit:
Tout ce que je sais c'est quand on commande un phoebus, on doit lui donner son allonge mesurée du creux de l'encoche au creux de la poignée. C'est ce qu'il m'avait demandé. Moi au début, je lui avais donné mon allonge du creux de l'encoche jusqu'au devant de la poignée.
En tout cas j'ai eu du plaisir avec mon Phoebus et je pense qu'un de ces quatre, je lui commanderai un buffalo ou un arawak. J'irai les essayer avant de commander.
C'est la voie de la sagesse camarade.
Les arcs, c'est un peu comme les pompes ou les f....., faut les essayer avant de les adopter.
Je te souhaite bien du plaisir à venir si tu passes commande à Philippe avec ces beaux arcs,
que sont les Phoëbus.
crazyragondin- Messages : 1344
Petite suite à ce post.
Bon, fallait bien l'attaquer un jour, celui là, aussi.
Surtout que je vais en avoir besoin cet été, en "arc de secours".
Je ne sais pas vous, mais moi j'attends que les idées mûrissent.
Et quand elles sont bien mûres, je passe à l'action.
Ceci concernant principalement le mode opératoire, présentement.
Ayant retenu les leçons de ma première expérience dans ce domaine,
(la réduction de puissance, donc) j'ai opté pour une technique légèrement différente,
cette fois-ci.
Si vous devinez laquelle, et surtout la finalité de celle-ci, et au final les avantages par
rapport à la précédente, vous ne gagnerez rien, mais franchement, vous aurez toute mon admiration.
J'ai donc réduit la largeur des branches de mon Phoëbus, un peu au pifomètre pour démarrer,
et j'affinerai par la suite, si tout se passe bien.
Quelques photos pour illustrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, fallait bien l'attaquer un jour, celui là, aussi.
Surtout que je vais en avoir besoin cet été, en "arc de secours".
Je ne sais pas vous, mais moi j'attends que les idées mûrissent.
Et quand elles sont bien mûres, je passe à l'action.
Ceci concernant principalement le mode opératoire, présentement.
Ayant retenu les leçons de ma première expérience dans ce domaine,
(la réduction de puissance, donc) j'ai opté pour une technique légèrement différente,
cette fois-ci.
Si vous devinez laquelle, et surtout la finalité de celle-ci, et au final les avantages par
rapport à la précédente, vous ne gagnerez rien, mais franchement, vous aurez toute mon admiration.
J'ai donc réduit la largeur des branches de mon Phoëbus, un peu au pifomètre pour démarrer,
et j'affinerai par la suite, si tout se passe bien.
Quelques photos pour illustrer.
le système de blocage de la ponceuse.....une merveille .
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Salut Luc,spitz a écrit:le système de blocage de la ponceuse.....une merveille .
Ces petits serres-joints sont vendus avec cette ponceuse à bande, en fait.
J'ai juste adapté ce matériel à mes besoins, en le fixant sur une petite pièce de bois.
Celle-ci étant ensuite bloquée dans mon étau.
Mais quel changement par rapport à la première fois.
Après un petit moment d'hésitation, cette fois encore, j'ai attaqué la réduction
de la largeur des branches en me fiant à mes repères.
Le fait d'avoir mis la surface de ponçage à la verticale facilite énormément le travail.
Tout simplement parce que l'on voit ce qu'on fait (ce qui n'était pas le cas avec une surface
de ponçage à l'horizontale, même en se contorsionnant pour voir l'avancé du travail).
Et là, ça n'a pas trainé. Je pense n'avoir passé qu'un petit quart d'heure sur ce boulot.
Premières volées en fin de journée, entre deux averses.
Et ben, pas déçu le Big foot.
Au départ, quelques mesures avec le peson, et premières
constatations, il a maigri de 5/6 # environ.
Ca se sent à l'armement, c'est indéniable, et pour cause.
Mais ce n'est peut-être pas encore suffisant, à voir.
Les sensations, de l'armement à la décoche sont très différentes,
par rapport à l'autre Phoëbus, acquis il y a deux ou trois ans.
bien que ce soit des arcs de la même génération.
Pour le dernier, après amaigrissement, j'ai constaté que le point d'encochage
a sérieusement remonté sur ce coup là, et que le band est au dessus de la valeur préconisée.
Je vais revoir ça rapidement.
Mais pour l'heure, pas de casse, c'est déjà pas si mal.
Et ben, pas déçu le Big foot.
Au départ, quelques mesures avec le peson, et premières
constatations, il a maigri de 5/6 # environ.
Ca se sent à l'armement, c'est indéniable, et pour cause.
Mais ce n'est peut-être pas encore suffisant, à voir.
Les sensations, de l'armement à la décoche sont très différentes,
par rapport à l'autre Phoëbus, acquis il y a deux ou trois ans.
bien que ce soit des arcs de la même génération.
Pour le dernier, après amaigrissement, j'ai constaté que le point d'encochage
a sérieusement remonté sur ce coup là, et que le band est au dessus de la valeur préconisée.
Je vais revoir ça rapidement.
Mais pour l'heure, pas de casse, c'est déjà pas si mal.
Salut, salut.
Bon, maintenant que les vacances sont terminées, faut bien se remettre au boulot et finir le travail commencé il y a un moment déjà.
Après une première opération qui lui avait fait perdre un peu de poids, à ce Phoëbus (quelques livres, dans un premier temps), cette fois-ci, je suis vraiment rentré dedans, de manière à le faire maigrir d'au moins 5/6 livres encore, soit une douzaine au total.
Comme la dernière fois, enlèvement de matière avec une ponceuse à bande, et ensuite une petite finition avec une cale à poncer maison, avec deux grains différents pour essayer de maintenir une bonne rectitude au niveau des branches.
J'ai lu à l'occasion, sur ce forum que l'on ne pouvait raisonnablement abaisser la puissance d'un arc, que de quelques livres seulement.
Du coup, je m'interroge ?
Pour l'instant, la preuve que non.
Mais je reste un amateur bricoleur, ce qui me va bien.
Après mesure, sur cette nouvelle opération, il n'a perdu que trois ou quatre livres, et se situe donc sur 55# maintenant.
Le but n'est donc pas encore atteint, bien que j'ai pourtant retiré, encore une fois pas mal de matière.
Une chose est sûre, ce sera lui ou moi.
Cinquante livres au final à 31" ou rien et puis c'est tout.
Bon, maintenant que les vacances sont terminées, faut bien se remettre au boulot et finir le travail commencé il y a un moment déjà.
Après une première opération qui lui avait fait perdre un peu de poids, à ce Phoëbus (quelques livres, dans un premier temps), cette fois-ci, je suis vraiment rentré dedans, de manière à le faire maigrir d'au moins 5/6 livres encore, soit une douzaine au total.
Comme la dernière fois, enlèvement de matière avec une ponceuse à bande, et ensuite une petite finition avec une cale à poncer maison, avec deux grains différents pour essayer de maintenir une bonne rectitude au niveau des branches.
J'ai lu à l'occasion, sur ce forum que l'on ne pouvait raisonnablement abaisser la puissance d'un arc, que de quelques livres seulement.
Du coup, je m'interroge ?
Pour l'instant, la preuve que non.
Mais je reste un amateur bricoleur, ce qui me va bien.
Après mesure, sur cette nouvelle opération, il n'a perdu que trois ou quatre livres, et se situe donc sur 55# maintenant.
Le but n'est donc pas encore atteint, bien que j'ai pourtant retiré, encore une fois pas mal de matière.
Une chose est sûre, ce sera lui ou moi.
Cinquante livres au final à 31" ou rien et puis c'est tout.
Le délignage pour perdre des livres c est une chose mais si tu ne vérifies pas l équilibre des branches sur un Tiller tree pour éventuellement affiner l équilibre des branches tu ne fais que la moitié du job
Hector de Troie- Messages : 3954
Hector de Troie a écrit:Le délignage pour perdre des livres c est une chose mais si tu ne vérifies pas l équilibre des branches sur un Tiller tree pour éventuellement affiner l équilibre des branches tu ne fais que la moitié du job
Pas de soucis camarade pour l'équilibrage des branches.
Les mesures faites au niveau des tillers sont notées sur celles-ci (genre: avant/après).
C'est du travail d'amateur, c'est sûr, mais cela n'empêche pas un certain sérieux quand même.
C'est dans ma nature de toutes façons, alors.......
Je fais une petite photo demain ou après demain de mon banc d'équilibrage mural.
PS: J'ai travaillé sur cette opération sans mettre mon masque anti poussière, et je l'ai regretté
par la suite, "comme d'habitude".
Ne jamais oublier les "protections" quelques soient les activités, OK !
J'y suis pas encore, mais je sens que ça vient.
Cinquante quatre livres environ, d'après les dernières mesures, à 31 pouces.
J'ai presque envie de me féliciter, mais non quand même pas, l'auto-satisfaction c'est jamais bon.....
Du coup, je préfère aller faire quelques volées, avant de continuer l'amaigrissement, histoire de voir si elle est viable cette affaire.
PS: A noter que la signature sonore a changée, c'est sûr.
Il va falloir revoir ça à la suite.
J'ai presque envie de me féliciter, mais non quand même pas, l'auto-satisfaction c'est jamais bon.....
Du coup, je préfère aller faire quelques volées, avant de continuer l'amaigrissement, histoire de voir si elle est viable cette affaire.
spitz aime ce message
Salut Big foot,
Pour moi basiquement, il y a simplement deux écoles; celle du longbow aux branches épaisses et pas trop larges, celle du recurve à l'inverse bien larges et plutôt fines.
J'ai bien peur que si tu diminues trop en largeur cela finisse par partir en vrille ...
Le phoebus a les reins solides visiblement.
Après, chose certaine, je ne suis pas facteur d'arc.
A suivre ...
Pour moi basiquement, il y a simplement deux écoles; celle du longbow aux branches épaisses et pas trop larges, celle du recurve à l'inverse bien larges et plutôt fines.
J'ai bien peur que si tu diminues trop en largeur cela finisse par partir en vrille ...
Le phoebus a les reins solides visiblement.
A suivre ...
Dernière édition par L'Antilope le Sam 10 Sep - 21:18, édité 1 fois
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
L'Antilope a écrit:Salut Big foot,
Le phoebus à les reins solides visiblement.
A suivre ...
Salut camarade.
Moi non plus, et alors.....
Personne n'est parfait, de toutes façons.
Pascal Mangin aime ce message
Voilà ce que j' appelle un banc de tillering !!!Big foot a écrit:J'y suis pas encore, mais je sens que ça vient.
PACEGIRL- Membre Bienfaiteur
PACEGIRL a écrit:
Voilà ce que j' appelle un banc de tillering !!!
Merci PACEGIRL.
C'est pas parce que l'on est amateur, qu'il ne faut pas essayer d'être un peu "pro".
Pour le prochain j'adjoins un petit capteur devant la poignée (préalablement positionné
sur mon allonge (31 donc) qui allumera un témoin lumineux, lorsque que je serai à la bonne allonge.
J'aurai de cette manière, un peu plus de précision dans les mesures.
On n'arrête pas le progrès, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et puis aussi j'aime bien ces bricolages. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suite et fin.
Après un dernier passage sur la grignoteuse de livres, j'y suis enfin à mes cinquante livres désirées et "mesurées", à mon allonge.
Il faut juste valider la manip (c'est à dire quelques centaines de tir) avant de revoir le vernis de cet arc,
car il a un peu souffert durant l'amaigrissement. Mais bon, on a rien sans rien, hein.
Du coup, il va faire un petit passage dans ma cabine de peinture " High Tech". Aérosol en bombe et hop,
le tour sera joué.
Pour l'heure, j'ai juste changé les silencieux, pour d'autres réglables ceux là, mais je n'ai pas réussi (pour l'instant) à le rendre aussi silencieux que l'autre. C'est vraiment pas grave, puisque le but premier, était de réduire la puissance, principalement.
Cet arc étant réservé aux parcours 3D, le bruit à la décoche, est du coup un peu négligeable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: Au final. " C'est pas plus mal, que si ça aurait été moins bien ". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dois bien dire que je suis assez content d'être arrivé à ce résultat sans problèmes,
parce que au départ, c'était pas forcément gagné. Pourvu que ça dure.....
Je rajoute quelques photos dès que possible.
Après un dernier passage sur la grignoteuse de livres, j'y suis enfin à mes cinquante livres désirées et "mesurées", à mon allonge.
Il faut juste valider la manip (c'est à dire quelques centaines de tir) avant de revoir le vernis de cet arc,
car il a un peu souffert durant l'amaigrissement. Mais bon, on a rien sans rien, hein.
Du coup, il va faire un petit passage dans ma cabine de peinture " High Tech". Aérosol en bombe et hop,
le tour sera joué.
Pour l'heure, j'ai juste changé les silencieux, pour d'autres réglables ceux là, mais je n'ai pas réussi (pour l'instant) à le rendre aussi silencieux que l'autre. C'est vraiment pas grave, puisque le but premier, était de réduire la puissance, principalement.
Cet arc étant réservé aux parcours 3D, le bruit à la décoche, est du coup un peu négligeable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: Au final. " C'est pas plus mal, que si ça aurait été moins bien ". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dois bien dire que je suis assez content d'être arrivé à ce résultat sans problèmes,
parce que au départ, c'était pas forcément gagné. Pourvu que ça dure.....
Je rajoute quelques photos dès que possible.
sylvinus aime ce message
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5