No problèmo.
+20
Targazh
kibok
letub
coypus
Big foot
Hector de Troie
Bocoan
MDAhunter
stak
tradoccitant
LUCKY 82
Ludo B
crazyragondin
Glaz
PACEGIRL
drum
pat21
Cyan
grégonimo
CANAIMA
24 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: No problèmo.
letub a écrit:La réponse est dans la question....si la poignée est droite, c'est pareil : distance entre le point d'appui et le creux d'encocheBig foot a écrit:PS: Et si l'arc n'a pas de creux de poignée, genre long bow ?
J'en étais pratiquement sûr.
Je voulais juste une confirmation.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Je crois que sur certaine production, une différence de 5# n'était pas considérée comme une erreur....50#-54#, pareil ! 50# point barre !!
pat21- Messages : 3639
letub a écrit:Attention : Si ce post part en dérive "bowyer bashing" il sera fermé
Il ne s'agit pas là, (sur ce post) en aucune manière de dénigrer qui que ce soit bien sûr.
Et je dirai même plus (tel un Dupon.) surtout pas un facteur d'arc tricolore.
Encore faut-il que celui-ci joue le jeu. Tu as toi même indiqué plus haut dans ce post
les écarts de puissance constatés et Hector de Troie également.
Alors...
PS: Ne pourrait-on pas par ailleurs, éviter les termes anglophones comme "bowyer bashing"
qui ne sont pas compréhensibles de tous, lors d'une première lecture.
Il me semble que cela avait été demandé par le Président d'ATO, il n'y a pas si longtemps.
coypus a écrit:Chuis pas en train de dire que tu n'as pas pesé ton arc au band qui est écrit sur l'arc, j'avais bien suivi..Big foot a écrit:coypus a écrit:
Je me demandais si, des fois, il n'y avait pas un band de valeur fixe, pour la mesure AMO...Evidemment, plus la valeur du band est faible, moins l'arc sera pesé puissant à une allonge donnée...
Pour Big Foot, la "pesée" s'est-elle faite au band indiqué sur l'arc ?....
Tu suis pas ou quoi ?
En page 2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sais que je suis un amateur, mais pas à 100% quand même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je fais simplement le constat que sur quasi tous les arcs, le band n'est pas indiqué...Quand tu contactes le facteur, il te préconise une valeur de band, ok, mais cela ne signifie pas forcement que c'est le band qui a servi à la mesure...
D’où ma question, à propos d'une éventuelle valeur "normée " band pour la mesure AMO
Phoëbus est un des rares je pense en France à indiquer le band qui correspond à la puissance donnée sur la branche du bas.
Resterait plus maintenant peut-être, pour les facteurs d'arc d'ici ou d'ailleurs qu'à préciser également par un petit logo ou une lettre, où la mesure a été faite.
Et comme ça, plus de prise de tête pour personne.
salut a tous
bon je voie moi que sur ton arc la motion AMO est pas note
donc conclusion comment il a pris la mesure ? et la tres dur de savoir
pour le Band et la prise que tu a faite avec avec ton System de tirage (tres bon tres bon j ais fait le même j ais même décalé le centrage 2 doigts dessous un doigt dessus )
mais la on rentre dans un réglage tres tres précis d un arc plus ou moins 1 livres
mais pas dans 8 livres de différence le problème de marquage sur l arc erreur ( mis 30 au de lieux de 28 ? ),de fab mais la aussi , le facteur a une très grand renommé
donc tres belle énigme que tu mous a mis la
je pense que seul le facteur peux te renseigné si il a garde tout les note de ces arcs et ce depuis le début
pour le Band et la prise que tu a faite avec avec ton System de tirage (tres bon tres bon j ais fait le même j ais même décalé le centrage 2 doigts dessous un doigt dessus )
mais la on rentre dans un réglage tres tres précis d un arc plus ou moins 1 livres
mais pas dans 8 livres de différence le problème de marquage sur l arc erreur ( mis 30 au de lieux de 28 ? ),de fab mais la aussi , le facteur a une très grand renommé
je pense que seul le facteur peux te renseigné si il a garde tout les note de ces arcs et ce depuis le début
LUCKY 82- Membre Bienfaiteur
LUCKY 82 a écrit:salut a tous
Salut Lucky,
C'est vrai que c'est pas simple de se comprendre parfois.
Quoiqu'il en soit, je pense que je vais conserver cet arc et ajuster sa puissance à mes besoins.
Ceci, parce que j'ai un petit
et ce n'est pas gagné, vu la situation actuelle.
Pour ce qui me concerne, j'en ai terminé avec ce post.
J'espère quand même qu'il aura permis à quelques uns d'entre nous d'y voir un peu plus clair
"peut-être", sur ces prises de mesures et pour les autres de se distraire un instant.
PS: J'aurais pu vous raconter une anecdote en rapport avec le sujet, mais là pour le coup,
je suis un peu bloqué. Une autre fois peut-être.
Big foot a écrit:
PS: Ne pourrait-on pas par ailleurs, éviter les termes anglophones comme "bowyer bashing"
No problemo
kibok a écrit:Big foot a écrit:
No problemo
Bien vu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est l'arroseur, arrosé.
Rien de plus à dire, mais bon.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vu que la note venait de la direction.
Alors que moi, je ne suis qu'un pion.
PS: C'est pour la rime, hein...
uniquement.
J’ai maintenant les conclusions sur la partie du post qui m’intéresse : le compromis entre puissance et rendement. Bien évidemment, ce sont MES conclusions qui prennent en compte des critères PERSONNELS : matériel , allonge, gestuelle, décoche. À la chasse, le choix de puissance est déterminant et un mauvais choix, dans le sens supérieur , amène une cascade de problèmes physiques ; difficultés à ouvrir l”arc (amplifiée par le froid), manque de régularité dans le tir, vol de flèche erratique et mauvaise pénétration etc… Les implications psychologiques sont moins visibles mais tout aussi importantes : mauvaise “relation “ avec son arc, doutes et manque de confiance, démotivation pour l’entraînement, mauvaises performances et au final, frustration. Un sacré cocktail ! D’où l’extrême importance du choix de la puissance. Pour en venir aux conclusions, j’ai fait réduire de 4# mon dernier longbow et je l’ai passé au chrono : 2 pieds/secondes de moins seulement mais un confort, une précision et une consistance dans les tirs fortement améliorés.
CANAIMA- Messages : 2307
je suis entièrement d accord avec toi sur tes conclusions générales en restant dans une puissance raisonnable et avec un arc au rendement raisonnable. Seulement,pour les 2 fps de moins, c est avec un rapport poids de fleche/ puissance identique a ton précédant setup?
Robindelarbre- Messages : 1310
Oui, flèche identique de 610 gr
CANAIMA- Messages : 2307
Finalement, tu tires quelle puissance?CANAIMA a écrit:J’ai maintenant les conclusions sur la partie du post qui m’intéresse : le compromis entre puissance et rendement. Bien évidemment, ce sont MES conclusions qui prennent en compte des critères PERSONNELS : matériel , allonge, gestuelle, décoche. À la chasse, le choix de puissance est déterminant et un mauvais choix, dans le sens supérieur , amène une cascade de problèmes physiques ; difficultés à ouvrir l”arc (amplifiée par le froid), manque de régularité dans le tir, vol de flèche erratique et mauvaise pénétration etc… Les implications psychologiques sont moins visibles mais tout aussi importantes : mauvaise “relation “ avec son arc, doutes et manque de confiance, démotivation pour l’entraînement, mauvaises performances et au final, frustration. Un sacré cocktail ! D’où l’extrême importance du choix de la puissance. Pour en venir aux conclusions, j’ai fait réduire de 4# mon dernier longbow et je l’ai passé au chrono : 2 pieds/secondes de moins seulement mais un confort, une précision et une consistance dans les tirs fortement améliorés.
crazyragondin- Messages : 1344
En principe 1 livre correspond à un gain de l'ordre de 1 à 2 fps à poids de flèche identique. Le fait d avoir peu perdu en faisant baisser la puissance de ton arc peut être lié à plusieurs paramètres : l'amélioration de ta décoche en étant moins crispé pour retenir la corde à l'allonge si tu étais hors zone de confort, une allonge optimisée (entre un arc "facile" a amener à pleine allonge et un arc ou on force la gestuelle on peut facilement avoir un demi pouce ou plus de gain) et enfin le travail sur les branches peut optimiser parfois un peu leurs performances (branches plus légère, reprise du tiller au départ pas impeccable etc...)
Au final effectivement tout bout à bout on peut retrouver des perfs proches malgré quelques livres de moins. La réalité c'est que l'avantage en terme de précision et donc de létalité va toujours à l'arc le plus confortable à tirer versus la "puissance dans la peine"
Au final effectivement tout bout à bout on peut retrouver des perfs proches malgré quelques livres de moins. La réalité c'est que l'avantage en terme de précision et donc de létalité va toujours à l'arc le plus confortable à tirer versus la "puissance dans la peine"
Hector de Troie- Messages : 3954
Vérification de mon phoebus Arawack , noté #61 @ 29 1/2 "
Peson mecanique et fleche étalonnée a 28 " avec un élastique d'arrêt ....le peson indique 62 livres a 28" ... .alors que théoriquement je devrais avoir ca a 29 1/2
Il y a donc le écart....pas monstrueux....mais un écart tout de même
Peson mecanique et fleche étalonnée a 28 " avec un élastique d'arrêt ....le peson indique 62 livres a 28" ... .alors que théoriquement je devrais avoir ca a 29 1/2
Chris04- Messages : 839
Chris04 a écrit:Vérification de mon phoebus Arawack , noté #61 @ 29 1/2 "
L'allonge AMO se mesure 26,25 (encoche creux de poignée) + 1,75
Ta poignée mesure t'elle 1,75 pouce
Comment PHOEBUS mesure t'il son allonge ?
Ton peson est t'il fiable ?
Salutations
PACEGIRL- Membre Bienfaiteur
Je vais vérifier à 29 1/2 ça sera plus simple .
Mon peson est un peson vendu en archerie. Je pense qu'il est fiable.
Jai mesuré hier un Bear Grizzly noté 50 livres à 28 et il fait 50 @ 28 au peson.
Mesuré devant la poignée avec flèche graduée.
Mon message ne consistait bien sûr pas à dénigrer Phoebus archerie .
Mon Arawack est superbe et envoie les flèches lourdes de 670 grains avec autorité . Larc est souple et dune confection robuste avec sa lamination Coretuff au centre des branches .
Jai mesuré hier un Bear Grizzly noté 50 livres à 28 et il fait 50 @ 28 au peson.
Mon Arawack est superbe et envoie les flèches lourdes de 670 grains avec autorité . Larc est souple et dune confection robuste avec sa lamination Coretuff au centre des branches .
Chris04- Messages : 839
Il faudrait savoir comment est mesurée l'allonge sur les arcs BEAR. Sur les Phoebus, c'est allonge AMO inscrite sur l'arc.Chris04 a écrit:Je vais vérifier à 29 1/2 ça sera plus simple .
Crazyragondin,
J'ai essayé de te répondre camarade en fin de journée,
mais je suis maintenant et régulièrement confronté,
à chaque fois que je veux poster à un "robot" qui me
demande si je suis un "robot".
(reconnaitre feux routiers, passages protégés, bus, bagnoles, etc....)
Non mais, il se prend pour qui celui-là.
Ca dure et ça dure, ça n'en finit pas......
Du coup, j'abandonne vite fait.
PS: Je ne suis pas un "robot", je suis un "big foot" (un petit) Ok ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai essayé de te répondre camarade en fin de journée,
mais je suis maintenant et régulièrement confronté,
à chaque fois que je veux poster à un "robot" qui me
demande si je suis un "robot".
(reconnaitre feux routiers, passages protégés, bus, bagnoles, etc....)
Non mais, il se prend pour qui celui-là.
Ca dure et ça dure, ça n'en finit pas......
Du coup, j'abandonne vite fait.
PS: Je ne suis pas un "robot", je suis un "big foot" (un petit) Ok ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
crazyragondin a écrit:Il faudrait savoir comment est mesurée l'allonge sur les arcs BEAR. Sur les Phoebus, c'est allonge AMO inscrite sur l'arc.Chris04 a écrit:Je vais vérifier à 29 1/2 ça sera plus simple .
Par rapport à ce que tu prétends Crazyragondin,
et sans vouloir chipoter, je ne vois nulle part préciser sur les branches
inférieures des Phoëbus qu'il s'agit d'une mesure AMO.
Et c'est bien "un peu" l'objet ce ce post, par ailleurs.
Voir au début de celui-ci.
PS: Mais je peux me tromper, bien sûr.
J'ai eu un phoebus. Je lui avait dit que mon allonge du creux de l'encoche au creux de la poignée était de 24,25". Quand j'ai reçu l'arc, c'était marqué 54#@26". Je te laisse faire le calcul. J'avais mesuré la puissance à mon allonge. Elle correspondait bien.
crazyragondin a écrit:J'ai eu un phoebus. Je lui avait dit que mon allonge du creux de l'encoche au creux de la poignée était de 24,25". Quand j'ai reçu l'arc, c'était marqué 54#@26". Je te laisse faire le calcul. J'avais mesuré la puissance à mon allonge. Elle correspondait bien.
On chipote, on chipote.
Mais bon, pendant ce temps là au moins, on dit pas de mal des voisins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu regardes en haut de la page 3, tu vois sur la photo de mon Phoëbus
qu'il y a "deux" pouces d'écart entre le creux de poignée et le devant de celle-ci.
C'est là, (le devant de la poignée) que Philippe Lapègue m'a déclaré prendre la mesure.
Je ne reviens pas sur les résultats publiés, c'est pas nécessaire je pense.
Pour ce qui me concerne à 30", alors qu'habituellement la mesure est donnée pour 28".
Mais comme dit plus haut on va chipoter pour si peu, l'essentiel n'est-il pas que cela
te convienne comme ça et que tu aies eu du plaisir à tirer avec ton Phoëbus.
Tout ce que je sais c'est quand on commande un phoebus, on doit lui donner son allonge mesurée du creux de l'encoche au creux de la poignée. C'est ce qu'il m'avait demandé. Moi au début, je lui avais donné mon allonge du creux de l'encoche jusqu'au devant de la poignée.Big foot a écrit:crazyragondin a écrit:J'ai eu un phoebus. Je lui avait dit que mon allonge du creux de l'encoche au creux de la poignée était de 24,25". Quand j'ai reçu l'arc, c'était marqué 54#@26". Je te laisse faire le calcul. J'avais mesuré la puissance à mon allonge. Elle correspondait bien.
On chipote, on chipote.
Mais bon, pendant ce temps là au moins, on dit pas de mal des voisins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu regardes en haut de la page 3, tu vois sur la photo de mon Phoëbus
qu'il y a "deux" pouces d'écart entre le creux de poignée et le devant de celle-ci.
C'est là, (le devant de la poignée) que Philippe Lapègue m'a déclaré prendre la mesure.
Je ne reviens pas sur les résultats publiés, c'est pas nécessaire je pense.
Pour ce qui me concerne à 30", alors qu'habituellement la mesure est donnée pour 28".
Mais comme dit plus haut on va chipoter pour si peu, l'essentiel n'est-il pas que cela
te convienne comme ça et que tu aies eu du plaisir à tirer avec ton Phoëbus.
En tout cas j'ai eu du plaisir avec mon Phoebus et je pense qu'un de ces quatre, je lui commanderai un buffalo ou un arawak. J'irai les essayer avant de commander.
crazyragondin a écrit:
Tout ce que je sais c'est quand on commande un phoebus, on doit lui donner son allonge mesurée du creux de l'encoche au creux de la poignée. C'est ce qu'il m'avait demandé. Moi au début, je lui avais donné mon allonge du creux de l'encoche jusqu'au devant de la poignée.
En tout cas j'ai eu du plaisir avec mon Phoebus et je pense qu'un de ces quatre, je lui commanderai un buffalo ou un arawak. J'irai les essayer avant de commander.
C'est la voie de la sagesse camarade.
Les arcs, c'est un peu comme les pompes ou les f....., faut les essayer avant de les adopter.
Je te souhaite bien du plaisir à venir si tu passes commande à Philippe avec ces beaux arcs,
que sont les Phoëbus.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5