chasse et matos divers-Attractant
5 participants
Page 1 sur 1
chasse et matos divers-Attractant
Bonjour,
Je débute la chasse...
Je chasse le sanglier a l'approche ou affût au sol (pas encore voulu prendre de risque en Treestand).
J'ai lu différent arrêtés et compris que l'agrainage au maïs, les dépôts de sel étaient interdits.
Mais à la lecture d'un numero de CHARC qui devient ma revue de reference, j'ai cru comprendre que les attractants par contre étaient autorisés ou du moins pas vraiment interdits. Est ce vrai?
Je débute la chasse...
Je chasse le sanglier a l'approche ou affût au sol (pas encore voulu prendre de risque en Treestand).
J'ai lu différent arrêtés et compris que l'agrainage au maïs, les dépôts de sel étaient interdits.
Mais à la lecture d'un numero de CHARC qui devient ma revue de reference, j'ai cru comprendre que les attractants par contre étaient autorisés ou du moins pas vraiment interdits. Est ce vrai?
Geo- Messages : 9
Re: chasse et matos divers-Attractant
http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-chasse-ru377/L-agrainage-et-les-sanctions-au-non-respect-du-SDGC-ar1111
http://www.fdc08.com/Download/D%C3%A9claration-agrainage.pdf
quelques renseignements
http://www.fdc08.com/Download/D%C3%A9claration-agrainage.pdf
quelques renseignements
chevreuil- Messages : 1003
Pour info:
A 29 minutes.
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-mardi-17-novembre-2020_4158797.html
A 29 minutes.
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-mardi-17-novembre-2020_4158797.html
Big foot- Membre Bienfaiteur
merci pour ces infos.
Quid du goudron de Norvège ou autre substance qui sert à attirer le gibier par l'odeur mais ne peut être considéré comme nourriture (d'agrainage ou fourrage comme dans ton doc "chevreuil").
Pour vous le goudron de Norvège est aussi interdit si agrainage interdit?