Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Entretien arc traditionnel bois / fibre verre

2 participants

Aller en bas

Entretien arc traditionnel bois / fibre verre Empty Entretien arc traditionnel bois / fibre verre

Message par Estarag40 Jeu 13 Juin - 16:17

Bonjour, 


Je suis nouveau et ravis d'intégré ce forum. 


Je me présente, je viens d'avoir mon permis de chasse et ma JFO cette année pour me mettre à la chasse à l'arc (ragondin pour le moment) en arc traditionnel. Sur conseils de membres de l'association de chasse de mon département (rencontrés à la JFO), j'ai acheté un arc tradi recurve buck trail modèle "new antelope" (60' et 50"). J'ai trouvé sur ce forum beaucoup d'informations dont j'avais besoin pour le set up, mais pas les informations nécessaires pour savoir comment entretenir mon arc.

C'est un arc composite bois et fibre de verre, avec un manche tout bois (dymondwood) : dois-je l'entretenir avec une huile spécifique et à quelle fréquence ? ou ce type d'arc composite ne nécessite pas d'entretien d'huile ou cire particulier ? Je me demande si l'huile ne pourrait pas à force provoquer un décollement des lamelles (lamination pour la fabrication de l'arc)


Merci pour le temps accordé !

Estarag40

Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2024

FredP38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Entretien arc traditionnel bois / fibre verre Empty Re: Entretien arc traditionnel bois / fibre verre

Message par BEBEL Jeu 13 Juin - 20:23

'lut l'ami ! Entretien arc traditionnel bois / fibre verre 3132023450 Entretien arc traditionnel bois / fibre verre 3975431452

évite seulement de le laisser sur la banquette de la voiture en plein soleil, pour le reste une petite peau de chamois si tu veux, les arcs sont vernis et revernis, aucun produit ne pénétrera dans le bois Wink
BEBEL
BEBEL

Messages : 1478
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Entretien arc traditionnel bois / fibre verre Empty Re: Entretien arc traditionnel bois / fibre verre

Message par Estarag40 Lun 17 Juin - 9:01

Super, merci pour ce retour rapide et cette bonne nouvelle 😉

Estarag40

Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Entretien arc traditionnel bois / fibre verre Empty Re: Entretien arc traditionnel bois / fibre verre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum