Habillage Saluki Scythian
+2
Robindelarbre
ZBROTCH
6 participants
Page 1 sur 1
Habillage Saluki Scythian
Après qq problèmes de vernis j’ai du refaire l’habillage et la finition de mon arc. Le nouveau vernis est un bi-composant en bombe 2K mat. L’application est facile et le résultat parfait.
En attente de peau de serpent j’ai mis des chaussettes au Saluki. Le tissu est du lycra camo d’un teeshirt Décatruc très fin et extensible. Un peu de couture, deux bagues en chambre à air au niveau de la poignée et l’extrémité côté poupée est prise sous les protections.
Le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attente de peau de serpent j’ai mis des chaussettes au Saluki. Le tissu est du lycra camo d’un teeshirt Décatruc très fin et extensible. Un peu de couture, deux bagues en chambre à air au niveau de la poignée et l’extrémité côté poupée est prise sous les protections.
Le résultat :
ZBROTCH- Messages : 254
Ohe, Robindelarbre, Roitelet01 et Zinbu aiment ce message
Re: Habillage Saluki Scythian
De part ces courbures une peau de serpent le siéra à ravir ce scythian.
Robindelarbre- Messages : 1310
Et bien voilà c’est fait. Une peau de serpent sans doute du python réticulé. Colle pattex spray repositionnable.
J’ai fait quelques tests de vitesse avec et sans peau avec les mêmes flèches de 512 g Bizarrement la vitesse est supérieure avec la peau de 5 f/s ( 170 à 175 f/s). Ces essais ont été faits avec un tir manuel et des températures extérieures différentes, donc à vérifier avec une machine.
J’ai fait quelques tests de vitesse avec et sans peau avec les mêmes flèches de 512 g Bizarrement la vitesse est supérieure avec la peau de 5 f/s ( 170 à 175 f/s). Ces essais ont été faits avec un tir manuel et des températures extérieures différentes, donc à vérifier avec une machine.
Ohe aime ce message
C'est normal de gagner un poil de puissance en collant de la matière sur le dos de tes branches...Peut être qu'en y collant du tendons tu augmenterais encore la rigidité ainsi que sur des arcs primitifs.
Je ne suis pas certain en revanche de la pérennité de ton collage à la repositionable...Mais l'aspect est très bien !
Je ne suis pas certain en revanche de la pérennité de ton collage à la repositionable...Mais l'aspect est très bien !
...Maximilien...- Messages : 479
Pour la colle ce n’est pas une première et je n’ai jamais eu de problème....Maximilien... a écrit:C'est normal de gagner un poil de puissance en collant de la matière sur le dos de tes branches...Peut être qu'en y collant du tendons tu augmenterais encore la rigidité ainsi que sur des arcs primitifs.
Beau résultat, tu as un bel arc!
scouyou- Messages : 21
Superbe.
Tu l'as acheté où l'arc et le carquois ?
FredP38- Messages : 164
beau boulot !
je ne suis pas trop fan des peaux de serpent en général, mais je dois avouer que celle-ci est particulièrement jolie !
je ne suis pas trop fan des peaux de serpent en général, mais je dois avouer que celle-ci est particulièrement jolie !
BEBEL- Messages : 1497
L’arc a été vendu à un membre de l’AICA qui n’a pas réussi à s’y habituer. Je lui ai donc repris. Cet arc a été mis en vente à l’origine par un membre du forum et j’avais raté cette opportunité rare. Il a été fabriqué en 2015 par Lucas Novotny qui me l’a confirmé avec le numéro qui figure sur l’arc.FredP38 a écrit:Superbe.
Pour le carquois il est de ma fabrication.
FredP38 aime ce message