Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Conseil avant de passer le cap

3 participants

Aller en bas

Conseil avant de passer le cap Empty Conseil avant de passer le cap

Message par Snoops Sam 29 Juin - 14:58

Bonjour à tous,

Je viens de finir la saison en arc classique avec un objectif de faire une saison prochaine en tir nature voir 3D afin de me familiariser avec le tir en nature à diverses distances et positions de tir.

Je tir actuellement en 37livres en classique et je voudrais passer le cap pour un recurve mais l'appréhension de la puissance m'est inconnue.

Je voudrais d'ici à 2 ans mettre les pieds dans l'univers de la chasse à l'arc et je ne voudrais pas acheter un arc bois intermédiaire  en puissance de 35livres.

Serait ce une erreur de partir vers un BEAR 60" 50livres que je trouve magnifique et agréable en main (statique, sans tir) au vu de la puissance des 50livres (je fais une allonge de 29") ? Ou alors je revois mes prétentions physique pour un maxi 40livres mais j'ai des craintes pour la pratique de la chasse (orientation sanglier)

Je vous remercie pour votre aide

A bientôt

Snoops

Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant de passer le cap Empty Re: Conseil avant de passer le cap

Message par ...Maximilien... Sam 29 Juin - 17:50

Bonsoir ! Pour tirer du "vrai" sanglier et pas de la bête rousse ou du marcassin, je te conseillerais quand même de ne pas descendre au dessous de 50~55 # et surtout de bien soigner ton entraînement pour ces puissances si tu n'en es pas familier .
Un Bear c'est chouette, j'en possède deux que j'adore, un Kodiak et un Kodiak magnum, mais j'aime aussi mes autres (faut pas faire de jaloux, on ne sait jamais, si ils lisaient ces lignes... Laughing )
...Maximilien...
...Maximilien...

Messages : 450
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 67
Localisation : Au Grand Air

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant de passer le cap Empty Re: Conseil avant de passer le cap

Message par Snoops Sam 29 Juin - 18:23

...Maximilien... a écrit:Bonsoir ! Pour tirer du "vrai" sanglier et pas de la bête rousse ou du marcassin, je te conseillerais quand même de ne pas descendre au dessous de 50~55 # et surtout de bien soigner ton entraînement pour ces puissances si tu n'en es pas familier .
Un Bear c'est chouette, j'en possède deux que j'adore, un Kodiak et un Kodiak magnum, mais j'aime aussi mes autres (faut pas faire de jaloux, on ne sait jamais, si ils lisaient ces lignes... Laughing )

Du coup, autant avoir une période de transition le temps de bien me familiariser avec la position et la technique de tir instinctif avant de passer sur mon kodiac :-) 

Je vais me trouver une occasion en 45livre dans un 1er temps et je pourrai toujours envisager le ragondin dans un 1er temps.

Bon et bien un bearpaw hopi sera déjà amusant.

Snoops

Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant de passer le cap Empty Re: Conseil avant de passer le cap

Message par marius Dim 30 Juin - 16:25

avec 37 livres, tu peux a mon sens passer sans problèmes à 50, ce genre d'apréhension, c'est juste le mental : je suis passé de 45# à 60# sans problème, soigne juste ta technique avec un cycle d'armement adapté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marius
marius

Messages : 389
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 20
Localisation : valence / valée du grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant de passer le cap Empty Re: Conseil avant de passer le cap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum