Elite FLEX Recurve Bow
+3
erwann22
FredP38
Ohe
7 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: ILF et assimilé
Page 1 sur 1
Elite FLEX Recurve Bow
https://youtu.be/yyoFRGrY-b0
Ohe- Membre Bienfaiteur
Roitelet01 et Titanix aiment ce message
Re: Elite FLEX Recurve Bow
Je n'aime pas ces arcs :/
FredP38- Messages : 164
Bof bof….
erwann22- Messages : 2861
Elle a l'air d'être pas mal techniquement mais au niveau esthétique, je crois que la poignée ilf la plus moche que j'ai vue.
crazyragondin- Messages : 1344
Titanix aime ce message
a réserver aux technocrate dépourvus de sensibilité et aux fans du bossu de Notre-Dame
marius- Messages : 395
Techniquement il y a des choses intéressantes comme le choix de 17" ou 19", la puissance, le deflex, la platine du repose-flèche réglable finement mais, au quotidien, .... ça fait comme le réglage de la hauteur du volant ou du siège sur la voiture : on ne s'en sert qu'une fois.
Esthétiquement, dommage que le terme de Frankenbow soit déjà utilisé!
Esthétiquement, dommage que le terme de Frankenbow soit déjà utilisé!
Titanix- Messages : 99
https://youtu.be/M4eBW7wicu8?si=gotFtxOg0zqYPO8P
c'est moche mais ça doit bigrement marcher...le problème avec l'ILF c'est le bruit des branches dans le pocket quand la puissance n'est pas au max, là ça règle complétement le sujet puisque la tension dans le pocket reste constante ! des tas de bonnes idées en supplément, moi je suis competement fan, notamment de l'immense fenêtre de tir...même si c'est très moche !
C'est sûr. Mais des fois on trouve une poignée pas forcément très jolie mais quand on l'essaie, on se dit qu'elle est vraiment bien. C'est mon cas avec la Sanlida blackstone.foudarme a écrit:c'est moche mais ça doit bigrement marcher...le problème avec l'ILF c'est le bruit des branches dans le pocket quand la puissance n'est pas au max, là ça règle complétement le sujet puisque la tension dans le pocket reste constante ! des tas de bonnes idées en supplément, moi je suis competement fan, notamment de l'immense fenêtre de tir...même si c'est très moche !
Pour ce qui est de la puissance max, des fois on n'a pas le choix. Avec ma poignée Bucktrail nobleton, les tillers sont tels qu'il faut tirer trois doigts dessous. J'ai dû dévisser la vis du haut pour avoir un tiller positif. Mais au final, je me retrouve avec une puissance de 49#@26". Ce qui me convient. Je tire des flèches de 613 grains sans problème.
https://youtu.be/pInOYflR_Vo?si=OrST0YGmqyH8XGK0
Intrigant. A tester soit-même histoire de se faire une idée de l'efficacité et la modularité au-delà de l'esthétique.
Je pense :
- que c'est un arc "binaire" : on l'adopte ou qu'on revend au bout de 10 flèches
- que le monde du poulpe rejoint le monde du Tradi avec une foultitude de réglages à venir
- que c'est le premier d'une lignée qui va surclasser le ILF (surtout quand des évolutions asiatiques sortiront).
Je ne le rejetterais pas en bloc sur son délit de sale gueule (on se fait à tout!), loin de là.
Je pense :
- que c'est un arc "binaire" : on l'adopte ou qu'on revend au bout de 10 flèches
- que le monde du poulpe rejoint le monde du Tradi avec une foultitude de réglages à venir
- que c'est le premier d'une lignée qui va surclasser le ILF (surtout quand des évolutions asiatiques sortiront).
Je ne le rejetterais pas en bloc sur son délit de sale gueule (on se fait à tout!), loin de là.
Titanix- Messages : 99