Aïmara de Bebel
+7
ttk
Hector de Troie
jean-eric
LUCKY 82
Robindelarbre
Big foot
BEBEL
11 participants
Page 1 sur 1
Aïmara de Bebel
Salut à tous !
ce vendredi soir, ce n'est pas le facteur, mais ma femme qui m'a ramené ce joli morceau de bois !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arc Aïmara 60", 55#@28...
poignée louro preto, zébrano, plaquage noyer...
un arc magique...
de la prise en main, les premiers essais, la stabilité alliée à la légèreté, et ce siiiiiiiilence !!!
Merci à Christophe de nous faire partager son savoir-faire, de rester à l'écoute de ses clients ( c'est la première fois qu'il honorait la pose d'inserts sur la poignée... ), et de nous donner, encore un peu plus, l'envie d'aller jouer dehors !!!
Merci également à un "grand Môssieur" de ce forum, sans qui ma poignée et ma corde aurait été un peu plus "terne"
d'ailleurs, une première victime à déjà fait les frais de ce redoutable prédateur d'eau douce :
à vos bons de commande maintenant !
ce vendredi soir, ce n'est pas le facteur, mais ma femme qui m'a ramené ce joli morceau de bois !
arc Aïmara 60", 55#@28...
poignée louro preto, zébrano, plaquage noyer...
un arc magique...
de la prise en main, les premiers essais, la stabilité alliée à la légèreté, et ce siiiiiiiilence !!!
Merci à Christophe de nous faire partager son savoir-faire, de rester à l'écoute de ses clients ( c'est la première fois qu'il honorait la pose d'inserts sur la poignée... ), et de nous donner, encore un peu plus, l'envie d'aller jouer dehors !!!
Merci également à un "grand Môssieur" de ce forum, sans qui ma poignée et ma corde aurait été un peu plus "terne"
d'ailleurs, une première victime à déjà fait les frais de ce redoutable prédateur d'eau douce :
à vos bons de commande maintenant !
BEBEL- Messages : 1497
marius aime ce message
Re: Aïmara de Bebel
Pour ce qui est de l'aspect, y'a pas de doute, il est superbe.
Le mariage des différentes essences est très réussi.
Tu as du goût Bebel c'est sûr. Bravo.
Le mariage des différentes essences est très réussi.
Tu as du goût Bebel c'est sûr. Bravo.
Big foot- Membre Bienfaiteur
superbe !!belle acquisition bonne route avec ce nouvel outil.
tu pourrais nous mettre une photo de l arc débandé stp pour voir la courbure des branches au repos?et une en pleine allonge?
tu pourrais nous mettre une photo de l arc débandé stp pour voir la courbure des branches au repos?et une en pleine allonge?
Robindelarbre- Messages : 1310
salut
bel arc c est aimara encore une belle réalisation de Christophe et bien venue dans le club
bon tir avec ton nouveau joujou made
bel arc c est aimara encore une belle réalisation de Christophe et bien venue dans le club
bon tir avec ton nouveau joujou made
LUCKY 82- Membre Bienfaiteur
Yes génial qu'elle beauté
jean-eric- Messages : 408
Encore un arc pour un nul
J adore le mien et il me le rend bien
Encore 2 fois dimanche dernier.
Très joli , bravo , très Bon choix
J adore le mien et il me le rend bien
Encore 2 fois dimanche dernier.
Très joli , bravo , très Bon choix
ttk- Membre Bienfaiteur
Bravo à Christophe pour ce bel arc et félicitations à toi pour cette acquisition !
Bravo aussi pour ce tout premier prélèvement ! Ça laisse présager de belles chasses
Bravo aussi pour ce tout premier prélèvement ! Ça laisse présager de belles chasses
grégonimo- Messages : 2938
Robindelarbre a écrit:superbe !!belle acquisition bonne route avec ce nouvel outil.
j'apprécie vraiment cette poignée creusée qui forme comme une "palette" qui vient se poser sur la main, c'est stable et vraiment agréable en main !
merci Bebel il a vraiment un profil dynamique cet arc . Une belle réussite et de plus il est superbe.
Toujours un grand plaisir d' avoir un arc de Christophe. Je tir principalement avec mon woyana
jm- Messages : 75
Bonjour à tous,
comme j'ai pu le glisser dans un post, j'ai reçu de Christophe mon deuxième Aïmara, deux jours avant son accident...
cette triste nouvelle m'a retourné... tous ceux qui connaissaient Christophe, savent que lors de la fabrication d'une commande, il appelait plusieurs fois par semaine, juste pour qq secondes parfois, il avait besoin de se rassurer, il voulait être sûr que son travail plairait, pour satisfaire le client.
j'ai donc beaucoup échangé avec lui les 2/3 semaines qui ont précédé la livraison.
il n'avait pas voulu m'envoyer de photos avant, tant il était certain que l'arc me plairait, et savait très bien me tenir en haleine en me garantissant qu'il était magnifique, peut être même le plus bel Aïmara qu'il est fait me disait-il...
Je voulais vous présenter cet arc, en rendant hommage à son créateur de la meilleure des manières, avec le premier prélèvement réalisé hier soir.
49#@28, 60", monobloc
un arc destiné au petit gibier, en remplacement de mon Prana, qui risque fort de sortir à toutes les sauces tant il s'avère efficace et polyvalent...
le palmarès de cet arc ne fait que commencer...
comme j'ai pu le glisser dans un post, j'ai reçu de Christophe mon deuxième Aïmara, deux jours avant son accident...
cette triste nouvelle m'a retourné... tous ceux qui connaissaient Christophe, savent que lors de la fabrication d'une commande, il appelait plusieurs fois par semaine, juste pour qq secondes parfois, il avait besoin de se rassurer, il voulait être sûr que son travail plairait, pour satisfaire le client.
j'ai donc beaucoup échangé avec lui les 2/3 semaines qui ont précédé la livraison.
il n'avait pas voulu m'envoyer de photos avant, tant il était certain que l'arc me plairait, et savait très bien me tenir en haleine en me garantissant qu'il était magnifique, peut être même le plus bel Aïmara qu'il est fait me disait-il...
Je voulais vous présenter cet arc, en rendant hommage à son créateur de la meilleure des manières, avec le premier prélèvement réalisé hier soir.
49#@28, 60", monobloc
un arc destiné au petit gibier, en remplacement de mon Prana, qui risque fort de sortir à toutes les sauces tant il s'avère efficace et polyvalent...
le palmarès de cet arc ne fait que commencer...
foudarme, Big foot, grégonimo, giome et L'Atelier d'Arcs aiment ce message
Un arc sobre et magnifique réalisé au sommet de son art par cet homme qui nous a quitté trop tôt. Bravo pour son travail et merci a toi pour ce partage et ce bel hommage.
BEBEL aime ce message
Très bel hommage à Christophe !
Chaque sortie avec un de ses arcs à la main sera une belle manière d'honorer sa mémoire et son travail !
Chaque sortie avec un de ses arcs à la main sera une belle manière d'honorer sa mémoire et son travail !
Benoît de Tours- Messages : 32
...Maximilien... aime ce message
Benoît de Tours a écrit:Très bel hommage à Christophe !
tu as tout résumé...
l'arc en mains dimanche soir, j'avais encore du mal à réaliser que je tenais sa dernière fabrication...
Benoît de Tours aime ce message
Ses arcs sont toujours très beaux, dans leurs courbes et dans l'assemblage des bois, celui-ci l'est encore plus!
Ne t'en sépares jamais!... sauf si c'est pour quelqu'un comme moi !^^
Bravo pour ce premier gibier et cet hommage !
Ne t'en sépares jamais!... sauf si c'est pour quelqu'un comme moi !^^
Bravo pour ce premier gibier et cet hommage !
grégonimo- Messages : 2938
BEBEL aime ce message