Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Futur tireur Bear Take Down

Aller en bas

Futur tireur Bear Take Down Empty Futur tireur Bear Take Down

Message par nicoco Jeu 10 Oct - 13:31

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide : je me suis remis au tir à l'arc avant la COVID. Arc classique + viseur. Il y a deux ans je suis passé au poulpe nu (un arc à levier RPM). Plus récemment, pour des raisons matérielles (casse), je me suis mis sur un arc de chasse qu'on m'a prêté. Un modèle assez standard poignée bois ILF, branches Uulkha (64 pouces, 35 livres à mon allonge de 30 pouces). Je tire en instinctif sur le poulpe nue et le chasse.

J'ai découvert récemment la gamme Bear take down et, c'est certain, je vais m'équiper. Petit problème : on peut tout avoir sur commande mais impossible de mettre la main dessus avant pour essayer, ressentir, et me fixer.

Du coup je suis perdu. La poignée classique me fait de l'oeil tout comme la poignée Fred Eichler... Comment choisir ?

On me conseille du grand et lourd pour la stabilité, ce qui me ferait plutôt aller sur le bois.
J'apprécie beaucoup la taille intermédiaire de la Fred Eichler, son design et les réglages au niveau de la zone de contact de la flèche.

En gros je me fixe sur des branches en taille 3 et probablement une puissance de 35 livres pour rester dans mes habitudes.

Auriez-vous quelques idées ou conseils ?

Nota : je suis dans le 17, je ne chasse pas mais c'est dans mon programme !

Nota 2 : je fais aussi des concours nature et 3D et j'ai une inquiétude avec la poignée Fred Eichler qui a un petit décroché au niveau de la flèche dans la fenêtre d'arc qui pourrait la disqualifier.

Merci,

nicoco

Messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum