Simons broadheads
4 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 1
Simons broadheads
Salut,toujours dans le but d’une large hémorragie je commence à lorgner sur ces lames,pour la 190 grs ils annoncent une largeur de coupe de 41 mn !!!!!!
L’un de vous a t’il essayé ? Ça vole bien ?
Je tire un SRX que 50 lbs mais pour le sanglier je tire en moyenne de 10/15m maxi (treestand),ça peut marcher ?
Merci de vos retex
L’un de vous a t’il essayé ? Ça vole bien ?
Je tire un SRX que 50 lbs mais pour le sanglier je tire en moyenne de 10/15m maxi (treestand),ça peut marcher ?
Merci de vos retex
CAVALLIER christophe- Messages : 125
BEBEL- Messages : 1497
foudarme aime ce message
Re: Simons broadheads
J’avais acheté des Swampshark il y a quelques temps mais avec mon srx de l’époque je n’avais pas un beau vol de fleche alors qu’avec les Kudu ça vole à merveille donc j’ai pas trop insisté sur les essais.
CAVALLIER christophe- Messages : 125
a 50 livre avec ton srx (très haut rendement) tu devrais pouvoir traverser. après, évidement tout dépends des circonstances : trajectoire de la flèche, taille dudit sanglier, etc... le forum regorge de témoignages unanimes, les Simmons font des gros trous. si tu trouves les 40 mm de largeure de coupe limite avec ta puissance, tu peux aussi les retailler a 35. il faut garder a l'esprit que la forme concave cause une plaie plus large que la lame (5 mm de plus si je me souvient bien des mesures évoquée par Yann) donc tu gardera l'effet "autoroute de sang". pour ce qui est du vol de flèche, c'est une question de réglage, si c'est parfaitement réglé la flèche vole droit quelque soit la largeure de la lame. pour la tolérance du set-up en condition de chasse, c'est a toi de voir puisque tout dépends de ton arc, de ton fut, de la lame... c'est un tout qui au final acceptera ou non une légère sur ou sous-allonge, une décoche foirée, un bras d'arc hésitant, etc. malheuresement en chasse au tradi, le tir parfait au plan technique c'est rare, donc même un set-up parfaitement réglé enverra la flèche au fraises si tu sous-alonge d'un pouce. si tu veux une lame qui se rapproche du design des kudu (courte, ramassée) mais avec un peu plus de largeur de coupe, dirige toi vers les Kayuga pilo cuts, encore une fois les retours du forum parlent d'eux-même.
marius- Messages : 395
Attention si tu tires au tree stand si létir se fait de haut en bas traverser l animal devient déterminant pour avoir du sang …si ton entrée est haute sans sortie tu n’auras pas de sang quelque soit la lame
Si la,lame est petite tu augmentes tes chances d avoir u trou de sortie dans une configuration puissance moyenne
C’est une situation où retrouver l animal peut s avérer très difficile meme avec un très bon chien de sang ….
Il est classique de dire en recherche que l absence de trou de sortie complique beaucoup le travail du chien .
Quant au récit qui démontre la performance de tel ou tel matériel ,il montre le bon côté des choses .les récits en échec sont en général passés sous silence ….
Ne pas traverser c est rendre compliqué de trouver l animal voire impossible sans chien ..
Je donne un exemple qu on a vécu récemment en recherche
Biche tirée plein thorax avec une lame mécanique à très grande largeur de coupe
Animal cherché c le 0 sang sur la voie des heures par deux chasseurs en montagne
Chien de sang très expérimenté le lendemain.150 m de pistage sans aucun sang sauf dans un reposée pas loin de l’endroit où l on trouve la biche morte
flèche plein thorax arrêtée à la sortie sans trou de sortie
Si tu choisis une large lame fait des essais de tir de la chaise d affût assis et debout arc incliné ou pas pour voir si la flèche continue à sortir correctement.attention à la sous allonge dans ce type de tir en situation de chasse
Un dernier point quand la flèche reste dans l animal c’est un danger pour le conducteur et le chien qui fait la voie ..pour ma part dans cette circonstance je ne lache jamais le chien en poursuite ce qui réduit les possibilités de récupérer son animal …je suis aussi prudent que possible pour avoir terminé une fois aux urgences avec la jambe en sang embrochée par une flèche retournée lame en l air
si votre flèche est mauvaise largeur de coupe ou pas vous blesserez votre animal sans le tuer
Si la,lame est petite tu augmentes tes chances d avoir u trou de sortie dans une configuration puissance moyenne
C’est une situation où retrouver l animal peut s avérer très difficile meme avec un très bon chien de sang ….
Il est classique de dire en recherche que l absence de trou de sortie complique beaucoup le travail du chien .
Quant au récit qui démontre la performance de tel ou tel matériel ,il montre le bon côté des choses .les récits en échec sont en général passés sous silence ….
Ne pas traverser c est rendre compliqué de trouver l animal voire impossible sans chien ..
Je donne un exemple qu on a vécu récemment en recherche
Biche tirée plein thorax avec une lame mécanique à très grande largeur de coupe
Animal cherché c le 0 sang sur la voie des heures par deux chasseurs en montagne
Chien de sang très expérimenté le lendemain.150 m de pistage sans aucun sang sauf dans un reposée pas loin de l’endroit où l on trouve la biche morte
flèche plein thorax arrêtée à la sortie sans trou de sortie
Si tu choisis une large lame fait des essais de tir de la chaise d affût assis et debout arc incliné ou pas pour voir si la flèche continue à sortir correctement.attention à la sous allonge dans ce type de tir en situation de chasse
Un dernier point quand la flèche reste dans l animal c’est un danger pour le conducteur et le chien qui fait la voie ..pour ma part dans cette circonstance je ne lache jamais le chien en poursuite ce qui réduit les possibilités de récupérer son animal …je suis aussi prudent que possible pour avoir terminé une fois aux urgences avec la jambe en sang embrochée par une flèche retournée lame en l air
si votre flèche est mauvaise largeur de coupe ou pas vous blesserez votre animal sans le tuer
Dernière édition par stak le Mar 12 Nov - 18:01, édité 1 fois
stak- Messages : 3591
spitz aime ce message
stak a écrit:Si la,lame est petite tu augmentes tes chances d avoir u trou de sortie dans une configuration puissance moyenne
puissance moyenne c'est a dire ?
marius- Messages : 395
Ben 50 livres c’est pas ce qu on considère comme une puissance moyenne de nous jours bien sur ….
stak- Messages : 3591