Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

ILF BOSEN RCSGT SUPER RECURVE

+5
DROM
SEB01340
marius
fred
Ohe
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ILF   BOSEN  RCSGT      SUPER RECURVE  - Page 2 Empty Re: ILF BOSEN RCSGT SUPER RECURVE

Message par Ohe Sam 27 Juil - 14:55

Salut,


Pour moi les branches longbow sont très performantes avec la conduite du carbone la courbe de la flèche de  684 grains est beaucoup plus faible  a la distance de 20m et grande restitution d’énergie dans la cible, je traverse ma cible avec facilité !

Les branches  S.CURVE nous sommes dans une autre cour !   Souple à l’armement compte tenu de la petite taille de l’arc 56 pouces avec cette poignée 13  Hyper rapide !!!  Avec des flèches très lourdes !  J’ai tiré des flèches de 584 grains, une impression de tir au compound !!! J’ai dévissé les boulons pour rester dans le poids indique sur les branches !!!

J’ai aussi utilisé deux poignées   19 CD Archery  (avec ses coussinets optimisés)   et   Tempest   (Plagié)   Top !  

584 Grains      *Tube Easton N- fused      Plume Impulse  X3+Fut + insert 100 grains + Pointe 200 grains
684 Grains       Tube Vap 166                     Plume Trad X3 + Tulipe 120  et renfort +  Pointe 300 grains
 
*reste de stock ancien !
 
Bosen  vraiment très bon.

Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1111
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ILF   BOSEN  RCSGT      SUPER RECURVE  - Page 2 Empty Re: ILF BOSEN RCSGT SUPER RECURVE

Message par erwann22 Sam 27 Juil - 21:38

J'ai fait un set up avec des micros ALI et des plumes de 3".
Le vol est sympa mais je fais dans l'ultra light avec spine 500 et 125 à 175 devant.
Moi qui ne pouvais pas blairer l'ILF, cette poignée m'a réconcilié avec ce système.

erwann22

Messages : 2849
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

ILF   BOSEN  RCSGT      SUPER RECURVE  - Page 2 Empty Re: ILF BOSEN RCSGT SUPER RECURVE

Message par crazyragondin Dim 28 Juil - 11:03

De toute façon, le problème avec l'ilf, c'est le nombre important de combinaisons qui ne donnent pas forcément des résultats satisfaisants. Surtout que les poignées n'ont pas les mêmes angles au niveau des pockets ce qui peut faire que des branches souples se retrouvent à être raides. La montée en puissance n'est plus progressive. Il y a aussi des branches qui ne s'adaptent pas sur certaines poignées. Mais si on trouve un ensemble qui nous convient, c'est quand même bien. Le mieux, c'est de prendre la poignée et les branches d'une même marque.

crazyragondin

Messages : 1346
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ILF   BOSEN  RCSGT      SUPER RECURVE  - Page 2 Empty Re: ILF BOSEN RCSGT SUPER RECURVE

Message par Robindelarbre Dim 28 Juil - 21:39

crazyragondin a écrit:Le mieux, c'est de prendre la poignée et les branches d'une même marque.

Je ne  connais  pas ce système je n'ai jamais vraiment été tenté mais je me dis que tu coup si tu reste dans la même marque au niveau des combinaisons ca perd une grande partie de son intérêt non??
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1301
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

ILF   BOSEN  RCSGT      SUPER RECURVE  - Page 2 Empty Re: ILF BOSEN RCSGT SUPER RECURVE

Message par crazyragondin Lun 29 Juil - 8:12

Robindelarbre a écrit:
crazyragondin a écrit:Le mieux, c'est de prendre la poignée et les branches d'une même marque.

Je ne  connais  pas ce système je n'ai jamais vraiment été tenté mais je me dis que tu coup si tu reste dans la même marque au niveau des combinaisons ca perd une grande partie de son intérêt non??
Certes. Après ce n'est qu'un avis personnel. Mais je trouve que cela évite certaines déconvenues. Avec certaines combinaisons, tu vas passer beaucoup de temps pour rendre l'arc silencieux sans vibrations, temps que tu ne passerais pas sur un arc classique.

crazyragondin

Messages : 1346
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ILF   BOSEN  RCSGT      SUPER RECURVE  - Page 2 Empty Re: ILF BOSEN RCSGT SUPER RECURVE

Message par Robindelarbre Lun 29 Juil - 8:48

Pas de science exacte malheureusement il y a des arc non ILF très compliqué à  assourdir et a réglé tout cours.. et cela ne dépend pas exclusivement de l'arc ..l'archer est un facteur déterminant.
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1301
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

ILF   BOSEN  RCSGT      SUPER RECURVE  - Page 2 Empty Re: ILF BOSEN RCSGT SUPER RECURVE

Message par crazyragondin Lun 29 Juil - 9:42

C'est sûr. Mais j'ai eu plus de soucis avec les arcs ilf.

crazyragondin

Messages : 1346
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ILF   BOSEN  RCSGT      SUPER RECURVE  - Page 2 Empty Re: ILF BOSEN RCSGT SUPER RECURVE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum