Simple biseau
+3
ursus
sherkhan
Toopick
7 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 1
Simple biseau
Salut salut,
Je cherche à équiper mes futs carbone de lames single bevel (droit), je voudrais connaitre votre avis sur la lame Grizzly Broadheads.
Utilisez vous d'autre lame simple biseau que vous conseillerez ?
merci à vous
Je cherche à équiper mes futs carbone de lames single bevel (droit), je voudrais connaitre votre avis sur la lame Grizzly Broadheads.
Utilisez vous d'autre lame simple biseau que vous conseillerez ?
merci à vous
Toopick- Messages : 57
Re: Simple biseau
Salut , La Grizzly, un grand classique, ça vole très bien, il y en a qui ont du mal à l'affuter , en ce qui me concerne, une bonne lime et ensuite une pierre fine font parfaitement l'affaire. C'est pas la plus solide des single bevel, tu peux te diriger également vers la cutthroat qui est très bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › products › cutthroat-screw-in De quel coin de la Manche es-tu ?
sherkhan- Messages : 148
Merci Sherkhan pour tes infos, je ne connaissais pas Cutthroat.
Je suis du centre Manche, à 10 km au sud de Saint Lô. Tu fréquentes le coin ?
Salut même retour que Sherkhan , j’utilise les 2 (155g pour la grizzly et 160 pour la cuttroat , 5 grains sur du bois ça ne change rien) petit plus pour la cuttroat niveau solidité qui est taillé dans la masse, par contre plus chère et galère à trouver ( pas de distributeur français à ma dernière commande). Fait attention lors de la commande au sens du single bevel qui doit impérativement correspondre au sens de tes rachis. Pour l’affutage pas plus galère qu’une autre, respecte l’angle , un léger passage côté plat pour le morfil et tout vas bien
ursus- Membre Bienfaiteur
limite du Calvados donc, je connais assez bien ta région, j'adore notamment la presqu'ile du Cotentin, c'est magnifique.Toopick a écrit:Merci Sherkhan pour tes infos, je ne connaissais pas Cutthroat.
sherkhan- Messages : 148
Merci pour tes conseils Ursus .
Tu as bien raison Sherkhan nous avons une bien belle région, la diversité géologique et l'activité agricole procurent des paysages riches est bien différents : bocages, bois, plaines, marais, et un littoral exposé à différent vent. Que du bonheur !!!
Tu as bien raison Sherkhan nous avons une bien belle région, la diversité géologique et l'activité agricole procurent des paysages riches est bien différents : bocages, bois, plaines, marais, et un littoral exposé à différent vent. Que du bonheur !!!
J’ai arrêté Lee grizzly après un essai sur un sanglier (déjà occis) : pointe fragile. Les Cutthroat sont de grande qualité de fabrication (j’en ai des neuves à vendre)
CANAIMA- Messages : 2307
Il suffit de modifier la pointe. Entre nous c’est ce qu’on fait les nouveaux fabricants de lames.
Ohe- Membre Bienfaiteur
Bonjour,droites ou gauche,quel poids svp ?CANAIMA a écrit:J’ai arrêté Lee grizzly après un essai sur un sanglier (déjà occis) : pointe fragile. Les Cutthroat sont de grande qualité de fabrication (j’en ai des neuves à vendre)
CAVALLIER christophe- Messages : 125
Right bevel. Je ne suis pas chez moi mais ce doit être en 165 et 190
Plutôt que modifier la pointe, je suis passé aux delta : plus large, plus facile à aiguiser
Merci je cherche des 125 grs dommageCANAIMA a écrit:Right bevel. Je ne suis pas chez moi mais ce doit être en 165 et 190
CAVALLIER christophe- Messages : 125
Bonjour Canaima,CANAIMA a écrit:J’ai arrêté Lee grizzly après un essai sur un sanglier (déjà occis) : pointe fragile. Les Cutthroat sont de grande qualité de fabrication (j’en ai des neuves à vendre)
Tu as combien de lames à vendre, peux tu confirmé le poids ?
Bonjour,
Bien que l'échange de message soit ancien, je me permets un petit UP.
Je suis également en recherche de lames à simple biseau à coller sur fût bois.
Les différents sites consultés affichent tous : Sold out ou bien out of stock... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-ce que quelqu'un en aurait qui dorment dans un tiroir ?
Bien que l'échange de message soit ancien, je me permets un petit UP.
Je suis également en recherche de lames à simple biseau à coller sur fût bois.
Les différents sites consultés affichent tous : Sold out ou bien out of stock... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-ce que quelqu'un en aurait qui dorment dans un tiroir ?
Benoît de Tours- Messages : 32
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 1