Encore un cadeau !
+18
BEBEL
Pignotte33
carcagou
zarc
kibok
Fred 64
Gwen
acrosylve
Johan
HL
foudarme
ttk
MDAhunter
fafa33
xavier33
Robindelarbre
...Maximilien...
grégonimo
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Encore un cadeau !
Encore un cadeau !
Hier, lundi, j’ai pris ma journée pour quelque travaux à la maison : 15h40 je me fais chier sous la pluie avec ce putain de portail…
Je remballe et rentre me mettre au chaud et au sec. Je profite d’être en calbut pour essayer ma nouvelle tenue hiver Solognac que Papa-Noël m’a porté ! Elle me va comme un gant !
Je m’empresse de trouver mes femmes pour leur montrer comme je suis beau là-dedans, et lorsque je débarque en plein moment « girly » dans la salle de bain, un grand : « Ho mais tu vas pas aller chasser quand même !!! » sort en cœur de leur bouche !
« Ben non !!! Mais maintenant que vous le dites… Pourquoi pas !!!»
Je fonce donc rejoindre mon treestand posé mercredi dernier sur un secteur ou ma caméra avait confirmé mes observations et intuitions.
16h28, il est relativement tard, je crève de chaud , je viens de lever un chevreuil couché dans le sale derrière le TS et les cloches d’un bécassier tintent au loin … mais je suis content d’être là !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hier, lundi, j’ai pris ma journée pour quelque travaux à la maison : 15h40 je me fais chier sous la pluie avec ce putain de portail…
Je remballe et rentre me mettre au chaud et au sec. Je profite d’être en calbut pour essayer ma nouvelle tenue hiver Solognac que Papa-Noël m’a porté ! Elle me va comme un gant !
Je m’empresse de trouver mes femmes pour leur montrer comme je suis beau là-dedans, et lorsque je débarque en plein moment « girly » dans la salle de bain, un grand : « Ho mais tu vas pas aller chasser quand même !!! » sort en cœur de leur bouche !
« Ben non !!! Mais maintenant que vous le dites… Pourquoi pas !!!»
Je fonce donc rejoindre mon treestand posé mercredi dernier sur un secteur ou ma caméra avait confirmé mes observations et intuitions.
16h28, il est relativement tard, je crève de chaud , je viens de lever un chevreuil couché dans le sale derrière le TS et les cloches d’un bécassier tintent au loin … mais je suis content d’être là !
Dernière édition par grégonimo le Mar 28 Déc - 16:24, édité 4 fois
grégonimo- Messages : 2938
fred aime ce message
Re: Encore un cadeau !
Rapidement, les geais me confirment la progression du trio dans ma direction… un chevreuil arrive ventre-à-terre et se jette dans le sale protecteur derrière moi pour s’y taper… je savoure le moment et me prends à rêver qu’une fois le trio passé Mademoiselle reprendra son petit train-train de chevreuil et, pourquoi pas, sortira de sa forteresse par la coulée que je surplombe… je zieute donc régulièrement dans mon dos au cas-ou …
Pas loupé ! Alors que les merles sonnent le couvre-feu elle m’apparait discrètement se faufilant entre les pruneliers, puis les acacias, droit vers moi. Elle s’arrête régulièrement tous sens aux aguets pour s’assurer que la voix est libre. Le vent est tournant depuis mon arrivée et je crains de la voir faire demi-tour ! Alors qu’elle n’est plus qu’a une dizaine de mètres elle stoppe et me fixe ! Je reste immobile et ferme les yeux… lorsque je les ré-ouvre elle passe le fossé et se trouve juste sous mes pieds… l’homme n’est plus… !
Elle passe sous un arbre étendu devant moi, j’arme lentement en la laissant avancer pour assurer l’angle sur ce « plein-cul »… la flèche entre profondément droit vers son cœur mais ne traverse pas! Elle part comme une furie et fait une boucle dans mon dos, mon encoche lumineuse me permet de bien suivre sa course qui la ramène dans son fort ! Elle bifurque à 90° pour refuser la prairie et longe la lisière dans le sale, je perds de vu mon encoche, plus un bruit !
Je me refais le film… la pluie annoncée arrive en même temps que la nuit … ça serait mentir que de dire qu’à ce moment précis je suis serein !
Je laisse passer un quart d’heure et descend de mon arbre en silence et sous la pluie. Je mets ma frontale qui se coupe alors que je rassemble mes affaires, je change les piles et pars par la piste que son démarrage et sa course ont marqué dans les feuilles trempes du sous-bois. Sans surprise, pas de sang ! La pluie redouble d’intensité et la nuit s'est belle-et-bien installée à présent!
Du calme !
Pas loupé ! Alors que les merles sonnent le couvre-feu elle m’apparait discrètement se faufilant entre les pruneliers, puis les acacias, droit vers moi. Elle s’arrête régulièrement tous sens aux aguets pour s’assurer que la voix est libre. Le vent est tournant depuis mon arrivée et je crains de la voir faire demi-tour ! Alors qu’elle n’est plus qu’a une dizaine de mètres elle stoppe et me fixe ! Je reste immobile et ferme les yeux… lorsque je les ré-ouvre elle passe le fossé et se trouve juste sous mes pieds… l’homme n’est plus… !
Elle passe sous un arbre étendu devant moi, j’arme lentement en la laissant avancer pour assurer l’angle sur ce « plein-cul »… la flèche entre profondément droit vers son cœur mais ne traverse pas! Elle part comme une furie et fait une boucle dans mon dos, mon encoche lumineuse me permet de bien suivre sa course qui la ramène dans son fort ! Elle bifurque à 90° pour refuser la prairie et longe la lisière dans le sale, je perds de vu mon encoche, plus un bruit !
Je me refais le film… la pluie annoncée arrive en même temps que la nuit … ça serait mentir que de dire qu’à ce moment précis je suis serein !
Je laisse passer un quart d’heure et descend de mon arbre en silence et sous la pluie. Je mets ma frontale qui se coupe alors que je rassemble mes affaires, je change les piles et pars par la piste que son démarrage et sa course ont marqué dans les feuilles trempes du sous-bois. Sans surprise, pas de sang ! La pluie redouble d’intensité et la nuit s'est belle-et-bien installée à présent!
Du calme !
Dernière édition par grégonimo le Ven 14 Jan - 1:41, édité 5 fois
fred aime ce message
Je sors du bois et remonte poser sac-à-dos et échelon sur le chemin du retour avec l’idée de revenir par le bas de la prairie ce qui devrait, avec un peu de chance, me permettre de repérer mon encoche lumineuse si comme je le pense ma chevrette n’est pas sortie du sale…
Arc/couteau /frontale, j’y vais ! Arrivé au coin de la prairie je vois la led violette en lisière… je m’interroge… moins de 30 minutes se sont écoulées. Est-elle là ? Est-elle morte ? Je décide de rebrousser chemin et de prendre conseil auprès d’un ami : « Fonce bordel ! Je suis sûr que c’est bon ! » Je m’exécute !
Sur ces recommandations, j’avance prudemment flèche encochée et allume ma frontale tous les 2/3 mètres, mais mon faisceau est merdique et je ne vois rien ! Arrivé à six ou sept mètres, enfin je la vois, elle lutte encore contre la mort et son cou porte bien difficilement sa tête. Je profite sans attendre d’une fenêtre de tir pour la libérer à jamais…
Je me recueille un instant et rentre honorer sa mort comme il se doit !
Arc/couteau /frontale, j’y vais ! Arrivé au coin de la prairie je vois la led violette en lisière… je m’interroge… moins de 30 minutes se sont écoulées. Est-elle là ? Est-elle morte ? Je décide de rebrousser chemin et de prendre conseil auprès d’un ami : « Fonce bordel ! Je suis sûr que c’est bon ! » Je m’exécute !
Sur ces recommandations, j’avance prudemment flèche encochée et allume ma frontale tous les 2/3 mètres, mais mon faisceau est merdique et je ne vois rien ! Arrivé à six ou sept mètres, enfin je la vois, elle lutte encore contre la mort et son cou porte bien difficilement sa tête. Je profite sans attendre d’une fenêtre de tir pour la libérer à jamais…
Je me recueille un instant et rentre honorer sa mort comme il se doit !
Dernière édition par grégonimo le Mar 28 Déc - 15:43, édité 1 fois
fred aime ce message
Après autopsie, la Simmons entre contre la colonne en coupant 3 cotes, traverse la cage thoracique ne prenant qu’un poumon et recoupe 3/4 cotes avant de s’arrêter contre l’humérus sans percer le cuir. Les dégâts internes sont impressionnants !!!
Bonnes fêtes de fin d’année à tous !
Bonnes fêtes de fin d’année à tous !
Tu finis l'année en triomphe !
Bravo !
Euh... il reste encore 3 jours
Bravo !
...Maximilien...- Messages : 479
Merci!...Maximilien... a écrit:Tu finis l'année en triomphe !
Bravo !
...et je suis de repos demain !
Bravo à nouveau greg belle fin d'année.
Robindelarbre- Messages : 1310
Félicitations
Merci pour ton récit
Merci pour ton récit
xavier33- Messages : 179
Encore bravo Greg
fafa33- Messages : 768
J'ai dis ça comme ça ?
Encore bravo Greg !
Encore bravo Greg !
MDAhunter- Messages : 903
Re Bravo
ttk- Membre Bienfaiteur
bravo greg !
Bravo
HL- Messages : 261
Superbe,
Félictations Monsieur Greg .
Merci pour ce beau recit.
Félictations Monsieur Greg .
Merci pour ce beau recit.
acrosylve- Messages : 2040
Bravo le Greg,
Efficace comme toujours
Efficace comme toujours
Gwen- Messages : 230
Tes récits respirent toujours la passion .
Super !!!!
Super !!!!
Fred 64- Messages : 354
kibok- Membre Bienfaiteur
Félicitations
carcagou- Messages : 284
Super greg, quelle fin d année.
Merci du partage a bientôt.
Merci du partage a bientôt.
Pignotte33- Messages : 44
grégonimo aime ce message
il y avait un moment que je n'étais pas venu faire un tour par ici,
mais je m'aperçois que rien ne change !
félicitations Greg
mais je m'aperçois que rien ne change !
félicitations Greg
BEBEL- Messages : 1497
Bravo Greg , belle fin d'année , beau récit
Michel_Savoie- Membre Bienfaiteur
Bravo un beau récit et une bonne faim/fin...
LACOMBE Bruno- Messages : 4
Page 1 sur 2 • 1, 2