Crack , crack , CRACKKKKKKK
+18
stak
Johan
spitz
MDAhunter
lymnocryptes
Fred 64
Seb.Messina
hitmantoto
kibok
acrosylve
HL
xavier33
fafa33
carcagou
Hector de Troie
Robindelarbre
grégonimo
ttk
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Crack , crack , CRACKKKKKKK
Bonjour a toutes et tous , un petit récit du 21 décembre, Noël en légère avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout d abord je me dois de remercier ma famille d accueil de la Bardoulais , pour leur confiance sans faille
depuis toutes ces années dans notre mode de chasse si particulier.Je remercie également mes pauvres amis qui me
côtoient au quotidien Gilles et Michel , également Tonton Hub pour sa disponibilité et son engagement pour nous depuis
2004.Ceci étant dit et important à mes yeux , voici l' affût du 21.
Depuis le premier juin , je n ai jamais autant vu ou entendu autant de sangliers , par dizaine , huitaine , en couple ou alors des gros mâles solitaires qui apprécient la quiétude des lieux . Ne pénétrant jamais dans les plantations , nous n' empruntons que les chemins ou les coupe feux pour rejoindre nos postes . Nous ne profitons que des déplacements des animaux pour espérer tirer, l' approche est réservée principalement au tir d' été. L' unique dérangement se fait pendant la chasse traditionnelle du lièvre avec l ACAIV .
je ne vais raconter toutes mes rencontres , ni ma flèche toute neuve qui a fait du bruit sur le tapis d' arc , ce serait trop long a raconter, car des émotions et des déceptions il y en eu depuis deux années à la quête du sanglier, rien de bien grave pour l' espèce convoitée , mais pour le chasseur son moral était au plus bas , bon j' ai pas a me plaindre je sors au moins 3 fois par semaine !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ttk le Sam 8 Jan - 5:49, édité 2 fois
ttk- Membre Bienfaiteur
Re: Crack , crack , CRACKKKKKKK
Revenons à nos sangliers en question
Mardi 21 décembre , je suis en plein repos depuis une dizaine de jours , j ai retrouvé un entraînement assidu et une précision suffisante pour chasser, depuis fin Août une tendinite aiguë au coude gauche m empêche de tirer à l' arc , mon moral est au fond du puits , le temps passe , la saison aussi . Forcément c est a ce moment précis que je vois ou entend les sus scrofa à côté de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autour du 10 décembre , en passant en voiture pas loin de la Bardoulais , j' aperçois une masse qui arrive sur la route , je freine en urgence et passe au pas devant la voiture un très beau sanglier d' une centaine de kilos . Il n est nullement inquiet , il s arrête sur le fossé a 4 mètres de la voiture , j aurai du filmer la scène mais je suis resté hypnotisé par l' animal . Puissant et armé , court mais haut avec de larges épaules , un vrai guerrier . Au moment de redémarrer pour me rendre au travail pour 5 H00, cet hirsute se retourne et tente de charger la voiture ; incroyable mais pourtant vrai ! j' ai pu admirer ce sanglier de très près et avec les phares de la voiture bien identifier ce solitaire .
je reprends
je suis donc perché à 4 mètres , le temps est sec et froid, il fait à 17 H00 moins deux degrés , bien couvert de 4 polaires et équipé d une salopette canadienne, je suis bien à écouter , humer , prêter attention aux merles et au geais qui piaillent ........tiens cela est de bonne augure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les minutes passent vite , le jour décline , les chouettes hulottes commencent leurs concerts , j adore !
je commence a me dire que comme d habitude ce sera " Broucouille" , commence a ranger ma flèche au carquoi , soudain un gros" CRACK " dans le bois à une cinquantaine de mètres de moi . Nul doute est permis , c est sûrement un sanglier . Je me prépare à nouveau , je ne vois rien, devant moi un mur de ronces .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mardi 21 décembre , je suis en plein repos depuis une dizaine de jours , j ai retrouvé un entraînement assidu et une précision suffisante pour chasser, depuis fin Août une tendinite aiguë au coude gauche m empêche de tirer à l' arc , mon moral est au fond du puits , le temps passe , la saison aussi . Forcément c est a ce moment précis que je vois ou entend les sus scrofa à côté de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autour du 10 décembre , en passant en voiture pas loin de la Bardoulais , j' aperçois une masse qui arrive sur la route , je freine en urgence et passe au pas devant la voiture un très beau sanglier d' une centaine de kilos . Il n est nullement inquiet , il s arrête sur le fossé a 4 mètres de la voiture , j aurai du filmer la scène mais je suis resté hypnotisé par l' animal . Puissant et armé , court mais haut avec de larges épaules , un vrai guerrier . Au moment de redémarrer pour me rendre au travail pour 5 H00, cet hirsute se retourne et tente de charger la voiture ; incroyable mais pourtant vrai ! j' ai pu admirer ce sanglier de très près et avec les phares de la voiture bien identifier ce solitaire .
je reprends
je suis donc perché à 4 mètres , le temps est sec et froid, il fait à 17 H00 moins deux degrés , bien couvert de 4 polaires et équipé d une salopette canadienne, je suis bien à écouter , humer , prêter attention aux merles et au geais qui piaillent ........tiens cela est de bonne augure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les minutes passent vite , le jour décline , les chouettes hulottes commencent leurs concerts , j adore !
je commence a me dire que comme d habitude ce sera " Broucouille" , commence a ranger ma flèche au carquoi , soudain un gros" CRACK " dans le bois à une cinquantaine de mètres de moi . Nul doute est permis , c est sûrement un sanglier . Je me prépare à nouveau , je ne vois rien, devant moi un mur de ronces .
Dernière édition par ttk le Sam 8 Jan - 5:52, édité 2 fois
ttk- Membre Bienfaiteur
Crack , crack , crack , l' animal se déplace dans le bois , avance au pas , le bruit dans les feuilles gelées est impressionnant , je sens que l' animal s' éloigne , puis le silence total !
je pense qu' il est reparti ayant senti ma présence , comme très souvent . Puis tout s'accélère , le sanglier continue son cheminement et file directement par ou je suis arrivé , je suis déconfit ,car maintenant il va contrôler ma présence , j' enrage , je peste , je fulmine ............
Contre toute attente , celui-ci prend mon pied et remonte tout doucement vers mon tree stand , il arrive maintenant de face à 20 mètres . Je pense que c est encore fichu car il sait forcément que je suis là .
NON , il avance mètre par mètre , le grouin touchant le sol , un vrai chien de pied , je suis émerveillé par tant de prudence et de calme de la part de ce gros sanglier et me dis que maintenant de face , celui que j' ai reconnu , je ne le tirerai pas !
Continuant sa recherche , sa tête se mit à tourner pour bien sentir ma trace , léger trois quart avant. En ayant beaucoup entendu en Camargue ce tir extrêmement efficace grâce à Yann, je commence à me dire que je vais pouvoir tirer . Hyper entraîné depuis un mois , je suis sur de placer ma flèche , je distingue parfaitement le cou , j arme tranquillement les 57 # de l' AIMARA et au dernier moment ajuste un peu plus bas mon regard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
je pense qu' il est reparti ayant senti ma présence , comme très souvent . Puis tout s'accélère , le sanglier continue son cheminement et file directement par ou je suis arrivé , je suis déconfit ,car maintenant il va contrôler ma présence , j' enrage , je peste , je fulmine ............
Contre toute attente , celui-ci prend mon pied et remonte tout doucement vers mon tree stand , il arrive maintenant de face à 20 mètres . Je pense que c est encore fichu car il sait forcément que je suis là .
NON , il avance mètre par mètre , le grouin touchant le sol , un vrai chien de pied , je suis émerveillé par tant de prudence et de calme de la part de ce gros sanglier et me dis que maintenant de face , celui que j' ai reconnu , je ne le tirerai pas !
Continuant sa recherche , sa tête se mit à tourner pour bien sentir ma trace , léger trois quart avant. En ayant beaucoup entendu en Camargue ce tir extrêmement efficace grâce à Yann, je commence à me dire que je vais pouvoir tirer . Hyper entraîné depuis un mois , je suis sur de placer ma flèche , je distingue parfaitement le cou , j arme tranquillement les 57 # de l' AIMARA et au dernier moment ajuste un peu plus bas mon regard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Dernière édition par ttk le Sam 8 Jan - 5:53, édité 3 fois
ttk- Membre Bienfaiteur
Un tir calme et serein , pas de tremblement, une respiration lente et mesurée , une décoche fluide et instinctive , le trait rouge de l' encoche lumineuse trace une trajectoire parfaite , jamais je pense ne m'être autant appliqué. A 12 mètres de moi , entre les bouleaux mon sanglier crie , un cri sourd et puissant me conforte dans mon tir . Mon sanglier démarre en trombe , file tout droit dans le bois , la flèche entré dans son cou de 50 cm , encoche allumée elle tape dans les arbres , baliveaux .
J attends 5 minutes , rejoins ma voiture en contournant la direction de fuite de mon gros noirot et en ouvrant la porte de la voiture crie à l' intérieur : OH la Vache , ca fait du bien !!
Je n' ai aucun doute sur sa mort rapide , j' appelle ma chère et tendre épouse qui supporte mes sorties pour lui annoncer le tir et la recherche à la frontale .
Je coupe sur la sortie présumée du sanglier vers un champ de luzerne en m imposant qu' au moindre bruit je cours !
Arrivé sur le passage , je retrouve ma flèche plantée droite , encoche allumée , éjectée du cou . Une énorme flaque de sang de la taille d'une assiette est à côté , le fossé plein d' eau est teinté de rouge;
Waouh , la simmons Shark de 44 mm a fait du bon travail . J' estime la distance au tir à 80 mètres , donc il n' est plus très loin . j' avance mètre par mètre en éclairant tout autour de moi , je remonte la piste impressionnante de sang .
Je refais 10 mètres et trouve une couche , l' herbe est roulée et maculée , en faisant un tour sur moi même sans bruits j'aperçois une masse noire couchée le long d une haie , la frontale me donne le sens de l' animal , je distingue l'œil et me dis qu' au moindre signe de vie je prend la tangente comme un coureur du 100 mètres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La distance diminue , le stress aussi car à 5 mètres je vois enfin qu il est raide mort ........YES !
Cela fait 30 minutes que j ai tiré , que j ai eu mes amis proches, que j ai partagé en temps réel ma recherche avec Gillou, maintenant le plus dur commence mais avec l' aide de Michel , de tonton Hub , sortir ce sanglier sera une partie de plaisir , la soirée va se terminer à minuit !!
voila mon cadeau de Noël en avance , merci de m avoir lu
Tous mes meilleurs voeux , que la réussite soit avec vous dans tous les domaines
A très bientôt
Pascal
J attends 5 minutes , rejoins ma voiture en contournant la direction de fuite de mon gros noirot et en ouvrant la porte de la voiture crie à l' intérieur : OH la Vache , ca fait du bien !!
Je n' ai aucun doute sur sa mort rapide , j' appelle ma chère et tendre épouse qui supporte mes sorties pour lui annoncer le tir et la recherche à la frontale .
Je coupe sur la sortie présumée du sanglier vers un champ de luzerne en m imposant qu' au moindre bruit je cours !
Arrivé sur le passage , je retrouve ma flèche plantée droite , encoche allumée , éjectée du cou . Une énorme flaque de sang de la taille d'une assiette est à côté , le fossé plein d' eau est teinté de rouge;
Waouh , la simmons Shark de 44 mm a fait du bon travail . J' estime la distance au tir à 80 mètres , donc il n' est plus très loin . j' avance mètre par mètre en éclairant tout autour de moi , je remonte la piste impressionnante de sang .
Je refais 10 mètres et trouve une couche , l' herbe est roulée et maculée , en faisant un tour sur moi même sans bruits j'aperçois une masse noire couchée le long d une haie , la frontale me donne le sens de l' animal , je distingue l'œil et me dis qu' au moindre signe de vie je prend la tangente comme un coureur du 100 mètres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La distance diminue , le stress aussi car à 5 mètres je vois enfin qu il est raide mort ........YES !
Cela fait 30 minutes que j ai tiré , que j ai eu mes amis proches, que j ai partagé en temps réel ma recherche avec Gillou, maintenant le plus dur commence mais avec l' aide de Michel , de tonton Hub , sortir ce sanglier sera une partie de plaisir , la soirée va se terminer à minuit !!
voila mon cadeau de Noël en avance , merci de m avoir lu
Tous mes meilleurs voeux , que la réussite soit avec vous dans tous les domaines
A très bientôt
Pascal
Dernière édition par ttk le Sam 8 Jan - 6:47, édité 4 fois
ttk- Membre Bienfaiteur
fred, foudarme, fafa33 et haiko aiment ce message
AIMARA TTK 50 eme anniversaire
57# @ 29
fut linkboy 340 + simmons shark 180 grs = 680 grs
tir à 12m , fuite 150 m
trachée, aorte , jugulaire tranchées, la flèche termine sa course dans l omoplate opposée
mort en moins d' une minute
Sanglier mâle de 108 kgs , préparé avec la recette de camargue de Yann
pour le 25 décembre , excellent les convives ont adorés
Bon appétit
57# @ 29
fut linkboy 340 + simmons shark 180 grs = 680 grs
tir à 12m , fuite 150 m
trachée, aorte , jugulaire tranchées, la flèche termine sa course dans l omoplate opposée
mort en moins d' une minute
Sanglier mâle de 108 kgs , préparé avec la recette de camargue de Yann
pour le 25 décembre , excellent les convives ont adorés
Bon appétit
ttk- Membre Bienfaiteur
Bravo TTK !
Ce monstre ! Faut être couillu pour se lancer dans une recherche de nuit, sans pétoire, en ne comptant que sur sa capacité à courir plus vite qu'un sanglier dans les ronces !
PS: on veut bien la recette nous aussi!
Ce monstre ! Faut être couillu pour se lancer dans une recherche de nuit, sans pétoire, en ne comptant que sur sa capacité à courir plus vite qu'un sanglier dans les ronces !
grégonimo- Messages : 2938
ttk aime ce message
grégonimo a écrit:Bravo TTK !
vu l atteinte , je n avais pas grand chose a craindre , mais je suis resté prudent , attentif et je cours encore pas trop mal si il etait resté dans le bois , jamais sans un chien et une pétoire, là c était un champ de luzerne avec une petite haie .
pour la recette , tu l auras quand tu en auras réellement besoin , j ai attendu pour l avoir !!!!
non mais !!!
ttk- Membre Bienfaiteur
Quel beau cadeau de Noël que ta offert mère nature. Un récit qui transpire l'expérience , la maîtrise et la détermination et qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Bravo à toi pour le partage de ce beau moment de chasse et la retranscription plaisante de ton récit.
Et superbe tir d'une redoutable efficacité
Et superbe tir d'une redoutable efficacité
Robindelarbre- Messages : 1310
ttk aime ce message
Quelle bête ! Bravo
Hector de Troie- Messages : 3954
ttk aime ce message
Haou quel magnifique sanglier.et les défenses sont elles belles ?
Bravo beau cadeau de fin d année.
Meilleurs voeux
Bravo beau cadeau de fin d année.
Meilleurs voeux
carcagou- Messages : 284
ttk aime ce message
J'ai pris plaisir à lire ton Récit
J'ai ressenti ton émotion et ton état morale je suis dans le même contexte j espere avoir la même finalité
Grand bravo respect pour ta persévérance et ta maitrise
J'ai ressenti ton émotion et ton état morale je suis dans le même contexte j espere avoir la même finalité
Grand bravo respect pour ta persévérance et ta maitrise
fafa33- Messages : 768
ttk aime ce message
Bravo et merci de nous faire partagé ce moment de chasse
xavier33- Messages : 179
ttk aime ce message
Pour la petite histoire, parce qu une mauvaise langue d indien portant un nom de dauphin dira tôt ou tard que mon sanglier avait déjà pris une balle , ce qui n est pas totalement faux …..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une balle de calibre 12 dans l oreille droite , forcément il entendait beaucoup moins bien
Une balle de calibre 12 dans l oreille droite , forcément il entendait beaucoup moins bien
ttk- Membre Bienfaiteur
fafa33 aime ce message
Beau bébé Bavo
HL- Messages : 261
ttk aime ce message
Ah ce pascal ! Un archer prédateur avec lequel j'aime énormément partager nos expériences un bout de bois à la main, ou pas.
Le sens de la nature, le sens de la bête, le sens de l' approche, celle du pistage et de la chasse ... tout y est et en plus il écrit divinement bien pour vous plonger avec lui dans ces grandes aventures .
Merci pour ce très beau récit Pascal et une foi de plus, bravo pour cette superbe chasse remplie d'art et de maîtrise.
Le sens de la nature, le sens de la bête, le sens de l' approche, celle du pistage et de la chasse ... tout y est et en plus il écrit divinement bien pour vous plonger avec lui dans ces grandes aventures .
Merci pour ce très beau récit Pascal et une foi de plus, bravo pour cette superbe chasse remplie d'art et de maîtrise.
acrosylve- Messages : 2040
ttk aime ce message
kibok- Membre Bienfaiteur
ttk aime ce message
Bravo Pascal !!!
Jolie pépère
Jolie pépère
ttk aime ce message
Bravo Pascal, avec ton récit tu nous emmènes un peu avec toi . Quelle belle maitrise dans l'actions mais aussi avec ce tir ravageur ! C'est un plaisir
Fred 64- Messages : 354
ttk aime ce message
Bonjour à tous,
Bravo pour le récit et ta superbe chasse.
Bravo pour le récit et ta superbe chasse.
lymnocryptes- Messages : 711
ttk aime ce message
Bravo Pascal! Un sacré sanglier! Une flèche placée au poil, et pas à la portée de tout le monde! Comme d'habitude, c'est un sans faute!
Dernière édition par MDAhunter le Lun 10 Jan - 10:58, édité 1 fois
MDAhunter- Messages : 903
ttk aime ce message
bravo !!!
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
ttk aime ce message
Félicitations et super récit tu m'a fait rêver
Johan- Messages : 33
ttk aime ce message
bon allez je fais le rabat joie
il est franchement dangereux d' aller chercher seul dans la nuit un animal de ce type
A quelques mètres s 'il est toujours vivant c'est la charge assurée , tout seul s 'il s' acharne ça peut tourner vraiment au drame ....comment avoir la certitude qu' il est mort ... c'est impossible....
et ne comptez pas lui échapper s 'il charge , c'est violent ,très rapide et impossible à éviter , regarder les vidéo de charge sur internet si vous voulez avoir une idée de l' affaire , regarder aussi les blessures infligées par un sanglier armé....
il a y a un bouquin allemand de recherche fait par un conducteur qui a un nombre incalculable de recherche faite et qui dit quelque part dans le livre
si vous voulez chercher dans la nuit un sanglier allez y et amusez vous bien mais moi je n'y vais pas
c 'est tout aussi déraisonnable d 'y aller sans arme a feu ..
bon suffit de vivre une fois une situation de charge pour acquérir une prudence grandissante aussi ce genre de récit ne peut qu' inciter d'autres a faire la meme chose et ça finira par un qui se fera bien cartonner s 'il est seul encore une fois ça peut tourner au drame
félicitations quand même
il est franchement dangereux d' aller chercher seul dans la nuit un animal de ce type
A quelques mètres s 'il est toujours vivant c'est la charge assurée , tout seul s 'il s' acharne ça peut tourner vraiment au drame ....comment avoir la certitude qu' il est mort ... c'est impossible....
et ne comptez pas lui échapper s 'il charge , c'est violent ,très rapide et impossible à éviter , regarder les vidéo de charge sur internet si vous voulez avoir une idée de l' affaire , regarder aussi les blessures infligées par un sanglier armé....
il a y a un bouquin allemand de recherche fait par un conducteur qui a un nombre incalculable de recherche faite et qui dit quelque part dans le livre
si vous voulez chercher dans la nuit un sanglier allez y et amusez vous bien mais moi je n'y vais pas
c 'est tout aussi déraisonnable d 'y aller sans arme a feu ..
bon suffit de vivre une fois une situation de charge pour acquérir une prudence grandissante aussi ce genre de récit ne peut qu' inciter d'autres a faire la meme chose et ça finira par un qui se fera bien cartonner s 'il est seul encore une fois ça peut tourner au drame
félicitations quand même
stak- Messages : 3591
spitz aime ce message
Tu as tout à fais raison
Cependant, crois moi je suis un trouillard
Si je suis allé sans chien , sans arme, c est que savais
parfaitement ou étais ma flèche et vu les flaques de sang que l animal était mort au bout de 30 minutes
Je fais un peu de recherche et ai tiré un peu de gros sangliers , celui là je pouvais !!!
Je n encourage personne, j assume ma recherche seul , contrairement à un conducteur qui n est pas le tireur. Le conducteur se fie à ce que l on veux bien lui dire, des approximations bien souvent pour ne pas dire une blessure honteuse !
Je recherche mes animaux moi même et je sais quand on doit attendre et surtout y aller armé. Je peux mettre des photos des flaques de sang , c est bien une première ce genre d atteinte , le doute n est pas permis, je l ai dit sur de la luzerne j y vais pas dans un bois ou ronciers . Je ne suis allé qu une fois sur un sanglier moribond d après les tireurs , j ai eu de la chance, une fois ! Mais pas deux ! Je suis vraiment un gros trouillard
Cependant, crois moi je suis un trouillard
Si je suis allé sans chien , sans arme, c est que savais
parfaitement ou étais ma flèche et vu les flaques de sang que l animal était mort au bout de 30 minutes
Je fais un peu de recherche et ai tiré un peu de gros sangliers , celui là je pouvais !!!
Je n encourage personne, j assume ma recherche seul , contrairement à un conducteur qui n est pas le tireur. Le conducteur se fie à ce que l on veux bien lui dire, des approximations bien souvent pour ne pas dire une blessure honteuse !
Je recherche mes animaux moi même et je sais quand on doit attendre et surtout y aller armé. Je peux mettre des photos des flaques de sang , c est bien une première ce genre d atteinte , le doute n est pas permis, je l ai dit sur de la luzerne j y vais pas dans un bois ou ronciers . Je ne suis allé qu une fois sur un sanglier moribond d après les tireurs , j ai eu de la chance, une fois ! Mais pas deux ! Je suis vraiment un gros trouillard
Dernière édition par ttk le Mar 11 Jan - 21:57, édité 1 fois
ttk- Membre Bienfaiteur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2