Entraînement billebaude sur terrain public
+3
letub
marius
jean-eric
7 participants
Page 1 sur 1
Entraînement billebaude sur terrain public
Salut à tous !
Histoire de varier un peu les entraînements, je me suis dit que tenter la billebaude en dehors de mon jardin pourrait m'aider à progresser en me sortant un peu de ma zone de confort. J'ai alors pensé à des grands terrains "d'arrière dunes" situé sur le littoral pas loin de chez moi qui ont l'avantage d'avoir une topographie très hétérogène (pratique pour s'entraîner sur les différentes situations de hauteur etc) et une végétation très limitée et rase qui pousse sur une terre sableuse mais ferme, donc on voit très bien ce qu'il y a autour et les flèches devraient pas être trop dures à retrouver ah ah.
L'idée était d'y aller avec mon ptit hybride Oak Ridge Ash 35 lbs, des pointes blunt et un ballon comme cible, mais est ce que je risque de m'y attirer des ennuis ? J'entends par là soit pour mise en danger des autres usagers (c'est un ptit peu fréquenté mais assez tranquille) soit pour braconnage (ça reste du matériel de chasse) ? Dans les faits comme je l'ai dit, le terrain offre une très bonne visibilité donc je saurais où tirer sans risques, je serais équipé de pointes blunt et je ne prévoit pas d'assommer des lapins, mais j'ai pas envie de me retrouvé dans les problèmes pour si peu ah ah.
Vous faîtes ce genre de chose de votre côté vous ? Vous avez déjà eu des soucis ?
Merci d'avance pour vos conseils
Histoire de varier un peu les entraînements, je me suis dit que tenter la billebaude en dehors de mon jardin pourrait m'aider à progresser en me sortant un peu de ma zone de confort. J'ai alors pensé à des grands terrains "d'arrière dunes" situé sur le littoral pas loin de chez moi qui ont l'avantage d'avoir une topographie très hétérogène (pratique pour s'entraîner sur les différentes situations de hauteur etc) et une végétation très limitée et rase qui pousse sur une terre sableuse mais ferme, donc on voit très bien ce qu'il y a autour et les flèches devraient pas être trop dures à retrouver ah ah.
L'idée était d'y aller avec mon ptit hybride Oak Ridge Ash 35 lbs, des pointes blunt et un ballon comme cible, mais est ce que je risque de m'y attirer des ennuis ? J'entends par là soit pour mise en danger des autres usagers (c'est un ptit peu fréquenté mais assez tranquille) soit pour braconnage (ça reste du matériel de chasse) ? Dans les faits comme je l'ai dit, le terrain offre une très bonne visibilité donc je saurais où tirer sans risques, je serais équipé de pointes blunt et je ne prévoit pas d'assommer des lapins, mais j'ai pas envie de me retrouvé dans les problèmes pour si peu ah ah.
Vous faîtes ce genre de chose de votre côté vous ? Vous avez déjà eu des soucis ?
Merci d'avance pour vos conseils
Izmo- Messages : 29
Re: Entraînement billebaude sur terrain public
Pendant l'inter saison vue que je régule le rang pour ma part il mais facile de faire un peux de billebaude
jean-eric- Messages : 408
L'entrainement à la billebaude hors d'un terrai privé est toujours à risque, l'agent verbalisateur peut considérer ça comme action de chasse, c'est un coup à repartir une main devant, une main derrière (assimilé à du braconnage)
letub- Admin
jean-eric et cattle dog aiment ce message
si tu as pas le permis je te conseilles pas. mais le ballon c'est une bonne idée, si tu justifie au garde chasse en lui disant que tu tires sur les herbes, t'auras l'air de t'en payer un tranche à son compte.
marius- Messages : 394
Si je ne dis pas de conneries, y faut au moins 45 livres pour chasser. Donc avec l'arc peu puissant les blunts le ballon et tenue décontractée (fringué en baroudeur c'est pas l'idee du siecle) ca peut passer
marius- Messages : 394
Il n'y a pas de puissance minimale inscrite dans l'arrêté ministériel. Pendant les JFO, il est juste conseillé de na pas chasser avec moins de 45# à son allonge.
letub- Admin
zarc- Messages : 281
Ah merci ! Ce topic m'avait échappé !
Bon c'est un peu compliqué du coup, surtout si je veux bosser dans la cynégétique plus tard gâcher son casier vierge bêtement ça serait dommage...
Bon c'est un peu compliqué du coup, surtout si je veux bosser dans la cynégétique plus tard gâcher son casier vierge bêtement ça serait dommage...
bonsoir ,
je rebondis sur ce post, pour ma part je pratique régulièrement le billebaude sur mon terrain en colline, oui j 'ai cette chance même si terrain privé n est pas synonyme d être à l abri de poursuites. si des archès (es) ( tradi only) sont intéressés pour un après midi de tir en milieu et situation chasse , vous êtes les bien venues
je rebondis sur ce post, pour ma part je pratique régulièrement le billebaude sur mon terrain en colline, oui j 'ai cette chance même si terrain privé n est pas synonyme d être à l abri de poursuites. si des archès (es) ( tradi only) sont intéressés pour un après midi de tir en milieu et situation chasse , vous êtes les bien venues
HL- Messages : 261
tu devrais donner la localisations
zarc- Messages : 281
Je serais venu avec grand plaisir, mais les bouches du Rhône ça fait un peu loin de ma Normandie, mais c'est très aimable de proposerHL a écrit:bonsoir ,
HL et bernard45300 aiment ce message
Bien vue je me situe dans les Bouches du Rhône proche de Salon de Provencezarc a écrit:tu devrais donner la localisations
Bonjour, si un jour tu es de passage dans la région ce sera avec plaisirIzmo a écrit:
bonsoir ,Je serais venu avec grand plaisir, mais les bouches du Rhône ça fait un peu loin de ma Normandie, mais c'est très aimable de proposer
Izmo a écrit:Je serais venu avec grand plaisir, mais les bouches du Rhône ça fait un peu loin de ma Normandie, mais c'est très aimable de proposerHL a écrit:bonsoir ,
Sinon, tu as la Creuse.
Terrains privés également, et le bienvenu tu seras, tout autant.
Sans compter que ça te fait deux fois moins loin, en plus.
PS: Si tu me permets un petit conseil Izmo, le ballon, oublie.
La règle, c'est plutôt la balle de tennis, qui oblige à davantage
de concentration, et c'est vraiment pas grave si tu la rates,
tu seras sûrement pas loin.
L'ambition, c'est un bon moteur.
Comme disait ce cher Oscar Wilde,
" Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, au moins
on atterrit dans les étoiles ".
Big foot- Membre Bienfaiteur
Je note toutes vos gentilles propositions de terrain
Pour ce qui est du ballon moi j'utilise un vieux ballon pas très gros à moitié dégonflé, car la balle de tennis si l'herbe est un peu haute elle a tendance à vite disparaître, mais à la belle saison après une tonte j'y penserait
Pour ce qui est du ballon moi j'utilise un vieux ballon pas très gros à moitié dégonflé, car la balle de tennis si l'herbe est un peu haute elle a tendance à vite disparaître, mais à la belle saison après une tonte j'y penserait
bernard45300 aime ce message