besoins de conseils pour nouvelle fleche
2 participants
Page 1 sur 1
besoins de conseils pour nouvelle fleche
salut a tous
je dois me faire un nouveau set de flèche et mon choix s'est porté sur les skylon radius. j'ai donc qq questions à vous poser.
-quels encoches utiliser pour une corde chasse (whisper) avec des encoches montées sur pins ?
-quel outsert utiliser, le diamètre externe étant de 5.99 millimètre?
- y a t il un diamètre de pointe spécifique pour les diamètre internes 4.2?
je dois me faire un nouveau set de flèche et mon choix s'est porté sur les skylon radius. j'ai donc qq questions à vous poser.
-quels encoches utiliser pour une corde chasse (whisper) avec des encoches montées sur pins ?
-quel outsert utiliser, le diamètre externe étant de 5.99 millimètre?
- y a t il un diamètre de pointe spécifique pour les diamètre internes 4.2?
marius- Messages : 395
Re: besoins de conseils pour nouvelle fleche
Pourquoi choisir ce modèle? Elles sont destinées au tir de loisir / découverte, en arc classique. Avec quel arc vas-tu utiliser ça?
Les Encoches 4.2 de chez Skylon sont petites et pincent beaucoup la corde. Attention au diamètre du tranche-fil.
Pour les outserts, il faut essayer, mais difficile de trouver des correspondances quand les flèches ne sont pas faites pour ça.
Les Encoches 4.2 de chez Skylon sont petites et pincent beaucoup la corde. Attention au diamètre du tranche-fil.
Pour les outserts, il faut essayer, mais difficile de trouver des correspondances quand les flèches ne sont pas faites pour ça.
MDAhunter- Messages : 903
elles ont un grands choix de spine, sont pas cher de bonne qualité et robuste. c'est pour utiliser avec un arc chasse. pour les outsert & les encoches y doit bien avoir qq1 sur le forum qui utilise des futs similaire et donc a les memes besoins
marius- Messages : 395
Ok. Perso je pense qu'il y a d'autres flèches bien plus adaptées même si elles ont un GPI assez lourd. Le système pin ne sert pas à grand chose à la chasse (ni en compétition d'ailleurs sur du parcours) et la qualité des flèches entrée de gamme chez Skylon est vraiment moyenne.
Pour les outserts, ceux des Black Eagle instinct en pine 500 devraient convenir.
Pour les outserts, ceux des Black Eagle instinct en pine 500 devraient convenir.
MDAhunter- Messages : 903