Petit partage.
+2
...Maximilien...
Big foot
6 participants
Page 1 sur 1
Petit partage.
Salut, salut.
J'ai trouvé ça dernièrement dans un magasin de recyclage (quelques euros).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franchement, j'en suis très satisfait.
Quand on ne peut pas aller sur le pas de tir pour une raison ou une autre, cet élastique permet à la maison de se maintenir en forme. A raison de cinq séries de vingt tractions par jour, il me semble que ça va beaucoup mieux, depuis mon petit problème d'épaules.
Ca ne remplace pas une bonne séance de tir en extérieur, bien évidemment.
Le but avec cet accessoire étant plutôt d'entretenir sa musculature et de la faire travailler tous les jours.
Les colliers plastiques (provisoires) permettent d'ajuster la puissance souhaitée. Je vais bricoler encore un peu
ce montage, parce que la torsion des élastiques (inévitable dans ce cas de figure) chez un maniaque comme moi, ça ne passe pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais donc fabriquer une mini fausse poignée qui permettra de les aligner proprement et aussi de gérer la puissance, facilement.
Je rajouterai une photo, si ça intéresse quelqu'un.
PS: Je sais que l'on trouve ce genre d'article ou quelque chose d'équivalent chez les pros de l'archerie.
J'ai trouvé ça dernièrement dans un magasin de recyclage (quelques euros).
Franchement, j'en suis très satisfait.
Quand on ne peut pas aller sur le pas de tir pour une raison ou une autre, cet élastique permet à la maison de se maintenir en forme. A raison de cinq séries de vingt tractions par jour, il me semble que ça va beaucoup mieux, depuis mon petit problème d'épaules.
Ca ne remplace pas une bonne séance de tir en extérieur, bien évidemment.
Le but avec cet accessoire étant plutôt d'entretenir sa musculature et de la faire travailler tous les jours.
Les colliers plastiques (provisoires) permettent d'ajuster la puissance souhaitée. Je vais bricoler encore un peu
ce montage, parce que la torsion des élastiques (inévitable dans ce cas de figure) chez un maniaque comme moi, ça ne passe pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais donc fabriquer une mini fausse poignée qui permettra de les aligner proprement et aussi de gérer la puissance, facilement.
Je rajouterai une photo, si ça intéresse quelqu'un.
PS: Je sais que l'on trouve ce genre d'article ou quelque chose d'équivalent chez les pros de l'archerie.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Re: Petit partage.
Remarque que tu pourrais utiliser un morceau long de bois flexible et y placer un lien solide entre les deux bouts...
Peut être qu'avec un peu de finition ça se vendrait même bien...
Peut être qu'avec un peu de finition ça se vendrait même bien...
...Maximilien...- Messages : 479
Fred63 aime ce message
Et puis tu pourrais un peu le recourber aux extrémités,le bout de bois...ce qui permettait de le raccourcir un peu,pour un gain de place, tout en préservant le confort d'utilisation...
Fred63- Messages : 645
Et après on va dire que le Big foot est taquin, hein.
Et ben, y'en a d'autres.
C'est pas à se rouler par terre, mais c'est pas mal, quand même.
Pour Max et Fred,
Et pour ceux qui n'auraient pas compris l'intérêt de ce gadget.
Il permet "lui" de s'entretenir musculairement tous les jours,
quelque soit le temps et en très peu de temps.
Avec en plus la possibilité d'ajuster la puissance, suivant la forme du jour.
PS: Le morceau de bois long recourbé aux extrémités ne permet pas ça, "lui".
Et ben, y'en a d'autres.
C'est pas à se rouler par terre, mais c'est pas mal, quand même.
Pour Max et Fred,
Et pour ceux qui n'auraient pas compris l'intérêt de ce gadget.
Il permet "lui" de s'entretenir musculairement tous les jours,
quelque soit le temps et en très peu de temps.
Avec en plus la possibilité d'ajuster la puissance, suivant la forme du jour.
PS: Le morceau de bois long recourbé aux extrémités ne permet pas ça, "lui".
Y'a peut-être une idée, là... Puissance réglable, tu choisis le nombre d'élastiques à tracter. et tu peux mettre des élastiques de différentes forces, aussi. Et puis l'idée du bâton, qui simule l'objet...ça part d'une boutade, mais c'est je pense pas idiot du tout. Bien sûr, de dimensions réduites...par contre, lui mettre une poignée qui permet de le tenir comme on tiendrait son arc, en fonction des différentes prises de poignée de chacun.
Click !
Click !
Fred63- Messages : 645
Il a tout compris le Fred.
Je fais ça aujourd'hui et je mets une tite photo à la suite.
Je fais ça aujourd'hui et je mets une tite photo à la suite.
Comme promis, même si ça n'intéresse peut être pas grand monde.
Faut bien s'occuper un peu à la retraite.
Heureusement qu'il y a la chasse, l'archerie et les filles, parce que sinon.
Est-ce que j'ai tout mis, dans le bon ordre ? Je vérifie......
Oui, oui, c'est dans le bon ordre, pour moi.
Parce que ça dépend de différents paramètres, pour l'ordre, et surtout de l'âge du client. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour exemple, lors d'uneinterview entrevue entre un journaliste et Arthur Rubinstein,
alors que celui-ci était jeune homme, le journaliste déclare, vous devez penser à la musique
90% de votre temps. Arthur aurait répondu, "pas du tout", je pense aux filles à 90%.
On s'égare là.
Pour en revenir au sujet.
Et ben tu vois Fred, on en apprend tous les jours, la preuve.
Mais bon, je vais rester sur mon idée. Pour 3€ l'élastique, y'a pas photo et puis aussi,
je préfère le fait maison. J'ai donc choisi de faire une vraie poignée pour ce gadget.
Tant qu'à faire, hein.
Et le choix c'est tout naturellement porté sur mes Phoëbus pour le modèle.
Un petit bout de hêtre, ou pas hêtre d'ailleurs, n'importe quelle essence aurait fait l'affaire.
Quelques repères et hop, découpe à la scie sauteuse et ensuite râpe (ronde, demi-ronde, plate).
Comme il ne fait pas chaud dans l'atelier, ça réchauffe.
C'est bien avancé, mais y a encore du boulot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut bien s'occuper un peu à la retraite.
Heureusement qu'il y a la chasse, l'archerie et les filles, parce que sinon.
Est-ce que j'ai tout mis, dans le bon ordre ? Je vérifie......
Oui, oui, c'est dans le bon ordre, pour moi.
Parce que ça dépend de différents paramètres, pour l'ordre, et surtout de l'âge du client. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour exemple, lors d'une
alors que celui-ci était jeune homme, le journaliste déclare, vous devez penser à la musique
90% de votre temps. Arthur aurait répondu, "pas du tout", je pense aux filles à 90%.
On s'égare là.
Pour en revenir au sujet.
Et ben tu vois Fred, on en apprend tous les jours, la preuve.
Mais bon, je vais rester sur mon idée. Pour 3€ l'élastique, y'a pas photo et puis aussi,
je préfère le fait maison. J'ai donc choisi de faire une vraie poignée pour ce gadget.
Tant qu'à faire, hein.
Et le choix c'est tout naturellement porté sur mes Phoëbus pour le modèle.
Un petit bout de hêtre, ou pas hêtre d'ailleurs, n'importe quelle essence aurait fait l'affaire.
Quelques repères et hop, découpe à la scie sauteuse et ensuite râpe (ronde, demi-ronde, plate).
Comme il ne fait pas chaud dans l'atelier, ça réchauffe.
C'est bien avancé, mais y a encore du boulot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HL aime ce message
Bonjour, il y a quelque temps j'avais fais un petit appareil, non pas pour le renforcement musculaire (bien que j' en aurais besoin ) mais plus pour travailler la gestuelle d'armement et le renforcement de mon point d'ancrage.
Rien d'aussi raffiné que ce que nous propose l'ami Big Foot, juste un bout de bois rond (type manche de pioche + un bout de tendeur élastique, et hop)
Rien d'aussi raffiné que ce que nous propose l'ami Big Foot, juste un bout de bois rond (type manche de pioche + un bout de tendeur élastique, et hop)
HL- Messages : 261
Big foot aime ce message
HL a écrit:Bonjour, il y a quelque temps j'avais fais un petit appareil, non pas pour le renforcement musculaire (bien que j' en aurais besoin ) mais plus pour travailler la gestuelle d'armement et le renforcement de mon point d'ancrage.
Bravo HL,
De mon point de vue, la gestuelle passe avant le renforcement musculaire.
Il y a un ordre qu'il faut respecter, et ne surtout pas mettre la charrue avant les bœufs.
Au final, après trois/quatre heures de boulot, un peu ce matin et un peu cette après-midi, ça donne ça.
Contrairement à ce que j'avais cru au départ, à propos des torsades, et bien pas de soucis.
En optant pour ce montage, tout s'est mis en place facilement avec cinq réglages possibles,
(correspondant à la forme du moment).
Cerise sur le gâteau, et je ne m'y attendais pas, prise de corde méditerranéenne.
L'index dans une des boucles et majeur/annulaire dans l'autre. Le top quoi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai bien évidemment positionné les élastiques à la bonne hauteur, pour que cela
corresponde au même armement qu'avec les Phoëbus.
Un peu de finition à venir, remplacement des colliers plastiques (provisoires) par des ligatures,
plus sympas et petit vernis ou huilage de la poignée.
PS: Franchement, si je ne suis pas champion du monde cette année, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grâce à ce truc là, c'est vraiment à désespérer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contrairement à ce que j'avais cru au départ, à propos des torsades, et bien pas de soucis.
En optant pour ce montage, tout s'est mis en place facilement avec cinq réglages possibles,
(correspondant à la forme du moment).
Cerise sur le gâteau, et je ne m'y attendais pas, prise de corde méditerranéenne.
L'index dans une des boucles et majeur/annulaire dans l'autre. Le top quoi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai bien évidemment positionné les élastiques à la bonne hauteur, pour que cela
corresponde au même armement qu'avec les Phoëbus.
Un peu de finition à venir, remplacement des colliers plastiques (provisoires) par des ligatures,
plus sympas et petit vernis ou huilage de la poignée.
PS: Franchement, si je ne suis pas champion du monde cette année, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grâce à ce truc là, c'est vraiment à désespérer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
super boulot, ;
tu n as pas un déséquilibre à l'armement? le haut de la poignée n'a pas tendance à basculer vers l'arrière , te forçant à compenser vers le bas avec ton poignet?
Sinon c'est sur , les championnats du monde sont à porté
tu n as pas un déséquilibre à l'armement? le haut de la poignée n'a pas tendance à basculer vers l'arrière , te forçant à compenser vers le bas avec ton poignet?
HL a écrit:super boulot, ;
Bien vu camarade.
Il faut effectivement tenir compte qu'il n'y a rien au dessus et rien en dessous.
Alors donc, une petite compensation est nécessaire, mais on s'y fait très vite.
PS: Le coté positif est que cela oblige/incite à pousser sur la poignée avec le bras d'arc
et ça c'est plutôt une bonne chose.
Il est bizarre ton tir chaille ?!?!
giome- Messages : 83
giome a écrit:Il est bizarre ton tir chaille ?!?!
Désolé Giome, mais je ne connais pas ce terme.
C'est du patois Vendéen ?
En fait, en utilisant un "simple" lance-pierre, (ou tire-chailles) le résultat ne serait-il pas identique ?
Avec, en plus, la possibilité de travailler sa précision ...
coypus- Membre Bienfaiteur
coypus a écrit:En fait, en utilisant un "simple" lance-pierre, (ou tire-chailles) le résultat ne serait-il pas identique ?
Ok, ok, je comprends mieux.
Merci 37000 tours.
Mais perso, je serais plutôt sur une version "lance bière", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de manière à pouvoir travailler mon addiction.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot aime ce message
Big foot, HL, haiko et cattle dog aiment ce message
Sinon y'aurait ça aussi, éventuellement, avec décapsuleur intégré à la petite bière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Big foot le Mar 5 Avr - 17:04, édité 1 fois
Bien vue Coypus, en effet, un tire chaille est un lance pierre, ou pour certain, une fronde (bien qu'une fronde ne possède pas de poignée). Ça sert comme son nom l'indique à tirer les chaille ou encore les grolles ou si tu préfères les corneilles ! En plus, chez nous, dans le sud Vendée elles sont facile à tirer car il se dit qu'elles volent le dos vers le sol pour pas voire la misère...
giome- Messages : 83
Big Foot, ne m en veux pas mais je vais rester sur mon idée de poignée avec décapsuleur , pour ce qui est de la tienne je préfère attendre encore un peux
Ps : encore merci Claude pour ton aide
HL a écrit:Big Foot, ne m en veux pas mais je vais rester sur mon idée de poignée avec décapsuleur , pour ce qui est de la tienne je préfère attendre encore un peux
Ca a été un vrai plaisir d'échanger avec toi Pascal cet après-midi, sur nos passions communes,
la chasse et l'archerie, principalement.
Par ailleurs, moi aussi je ne suis pas pressé de goûter à cette petite bière.
Pour l'heure, une petite mousse à température ambiante fera parfaitement l'affaire.
Au plaisir d'un prochain échange camarade ou d'une éventuelle rencontre, qui sait ?
HL aime ce message
Page 1 sur 1