Ouverture 2022 surprise
+10
HL
Big foot
Gwen
pat21
spitz
JMM81
fred
ursus
Robindelarbre
kibok
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ouverture 2022 surprise
Pour les sudistes c'est l'ouverture générale aujourd'hui, alors bonne ouverture a tous et toutes
Normalement je ne poste plus aucun récit depuis des lustres mais celle là elle trop bonne 🤪
Perso comme jai la chance de chasser beaucoup l'été la générale c'est plus factuel qu'autre chose ...
Bref ce matin j'avais décidé d'aller promener ma toute nouvelle poignée ILF reçue mercredi aux canards au bord de la rivière au cas ou l'un dentre eux veuille bien se suicider
donc en gros le bazar bucktrail 17 pouces monté et réglé hier après midi, avec des branches trad tech long bow de 40 livres, des fleches les plus légères possibles , des vielles lames et une rondelle ader sur chaque tube , bref la config idéale pour que la flèche flotte une fois l'anatide manqué ... J'entends déjà les gnagnagna , l'efoc, l'efoc, mais pour un de 400 gr et puis L'EFOC et l'eau il faut un masque et des palmes parce que ça coule grave 🥴 attention pour le grand gibier une flèche optimisée et une puissance suffisante c'est bien plus mieux
Voilà c'est dit , donc ,
Auprès un long échec sur deux halbrans survivants de la boucherie du 21 et qui ne m'ont même pas laissé les rater sur l'eau , d'un coup ça gratouille sérieux sur la berge, des poils noirs , ça grogne ... Le truc est en mission
Sécurité avant tout , il faut d'abord s'assurer que ce n'est surement pas un champignogniste
Et donc, Accroupi dans l'eau, en wader néoprène , vite devisser et silencieusement deux rondelles adder sur les deux moins mauvaises lames du carquois et ...
paf , un tube , une petite course , des bruits intéressants , on attends un peu et un deuxième tube et au final ouverture générale aux canards réussie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur un malentendu ca peut toujours marcher ....
Je souhaite a tous autant de chance pour aujourd'hui et le reste de la saison ...
Normalement je ne poste plus aucun récit depuis des lustres mais celle là elle trop bonne 🤪
Perso comme jai la chance de chasser beaucoup l'été la générale c'est plus factuel qu'autre chose ...
Bref ce matin j'avais décidé d'aller promener ma toute nouvelle poignée ILF reçue mercredi aux canards au bord de la rivière au cas ou l'un dentre eux veuille bien se suicider
donc en gros le bazar bucktrail 17 pouces monté et réglé hier après midi, avec des branches trad tech long bow de 40 livres, des fleches les plus légères possibles , des vielles lames et une rondelle ader sur chaque tube , bref la config idéale pour que la flèche flotte une fois l'anatide manqué ... J'entends déjà les gnagnagna , l'efoc, l'efoc, mais pour un de 400 gr et puis L'EFOC et l'eau il faut un masque et des palmes parce que ça coule grave 🥴 attention pour le grand gibier une flèche optimisée et une puissance suffisante c'est bien plus mieux
Voilà c'est dit , donc ,
Auprès un long échec sur deux halbrans survivants de la boucherie du 21 et qui ne m'ont même pas laissé les rater sur l'eau , d'un coup ça gratouille sérieux sur la berge, des poils noirs , ça grogne ... Le truc est en mission
Sécurité avant tout , il faut d'abord s'assurer que ce n'est surement pas un champignogniste
Et donc, Accroupi dans l'eau, en wader néoprène , vite devisser et silencieusement deux rondelles adder sur les deux moins mauvaises lames du carquois et ...
paf , un tube , une petite course , des bruits intéressants , on attends un peu et un deuxième tube et au final ouverture générale aux canards réussie
sur un malentendu ca peut toujours marcher ....
Je souhaite a tous autant de chance pour aujourd'hui et le reste de la saison ...
Dernière édition par kibok le Jeu 15 Sep - 14:42, édité 7 fois
foudarme, jackplouf, L'Atelier d'Arcs, Benoît de Tours et Quentin W_M_W aiment ce message
Re: Ouverture 2022 surprise
L'opportunisme du chasseur à l'arc .Bravo
Robindelarbre- Messages : 1310
kibok aime ce message
Félicitations. C’est un canard plongeurs où de surface
ursus- Membre Bienfaiteur
kibok aime ce message
J'adore
fred- Messages : 3799
kibok aime ce message
Un canard au sang rien de meilleur faut juste un bon pressoir pour celui la!!
JMM81- Messages : 389
kibok et jackplouf aiment ce message
kibok- Membre Bienfaiteur
kibok aime ce message
bravo !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
kibok aime ce message
Bravo David !
Et quel plaisir de te lire à nouveau !
pat21- Messages : 3639
kibok et MICKEY 69/71 aiment ce message
pat21 a écrit:Bravo David !
Merci le style ne semble pas trop littéraire pourtant !
Opportunisme total mis a part , le truc intéressant dans cette histoire c'est le côté ballistique terminale des deux fleches que j'ai tiré sur cet animal, même si c'était un petit mâle a long museau et il sont pas bien epais avec la sécheresse j'ai été étonné quand même que ca perce des 2 côtés
Dernière édition par kibok le Mer 14 Sep - 18:25, édité 1 fois
Excellent ! La chasse comme on l´adore.
Bravo à toi.
Bravo à toi.
Gwen- Messages : 230
kibok aime ce message
C'est pas à moi que ça arriverait, un truc pareil.
Big foot- Membre Bienfaiteur
kibok aime ce message
J'adore , félicitations
HL- Messages : 261
kibok aime ce message
Il m'était arrivé la même histoire mais j'avais un fusil. Ton sanglier pesait combien de kilos? Ta poignée, c'est bien la bucktrail nobleton? J'avais monté les bucktrail elite sur ma old tradition rapace mais j'avais des vibrations. Je voulais essayer de les monter sur cette poignée.
crazyragondin- Messages : 1344
A vu de nez 35 ou 40 kilos , et c'est bien une nobleton en 17 pouces
Dernière édition par kibok le Lun 12 Sep - 15:33, édité 1 fois
Ok, merci. Pas de vibrations?
kibok- Membre Bienfaiteur
fred aime ce message
Excellent, belle ouverture.... Bravo
Ti racoon- Messages : 459
kibok aime ce message
Bravo ...!
Ohe- Membre Bienfaiteur
kibok aime ce message
Ok.kibok a écrit:Ben non
crazyragondin a écrit:Ok.kibok a écrit:Ben non
La poignée est assez lourde, bien finie et assez sympa je trouve , les branches trad tech sont assez simples avec un profil long bow donc assez exempte de torsion et la corde raide neuve est whisper de chez bodnick , pas beaucoup de raisons de trop vibrer j'imagine. Au final le montage donne un arc de 62 pouces de 42 livres avec des fleches canards de 400 grs
Un moment que l’on souhaiterait
Ohe- Membre Bienfaiteur
Ohe a écrit:Un moment que l’on souhaiterait
Tu connais bien les branches en question !
Complètement mais cela me fait plaisir pour toi.
Ohe- Membre Bienfaiteur
kibok aime ce message
Cela valide l’efficacité des petites puissance..!
Ohe- Membre Bienfaiteur
sur des petits animaux ok mais je n'irais pas sciemment au sanglier avec cet arc
mais au chevreuil dans de bonnes conditions la j'avoue que pourquoi pas 🧐 au vu de la façon dont les deux flèches ont transpercé ce petit sanglier ,
attention , ça à percé des deux côtés, il y avait une entrée et une sortie avec des bilames mais NB les flèches n'avaient pas traversés, il y avait les plumes d'un côté et les lames de l'autre alors en battue avec des chiens bonjour les dégâts....
mais au chevreuil dans de bonnes conditions la j'avoue que pourquoi pas 🧐 au vu de la façon dont les deux flèches ont transpercé ce petit sanglier ,
attention , ça à percé des deux côtés, il y avait une entrée et une sortie avec des bilames mais NB les flèches n'avaient pas traversés, il y avait les plumes d'un côté et les lames de l'autre alors en battue avec des chiens bonjour les dégâts....
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2