Pantherplatforms
3 participants
Page 1 sur 1
Pantherplatforms
Climbing with the New Quick Climber!!!!! (youtube.com)
Ohe- Membre Bienfaiteur
Titanix aime ce message
Re: Pantherplatforms
honnêtement même pas en rêve...tous les inconvénients de l'autogrimpant sans les avantages...mieux vaut se faire du one stick qui permet de passer l'obstacle des branches sans difficulté tout en s'adaptant immédiatement à la dégressivité du diamètre du tronc ...et si la plateforme se barre et glisse au pied de l'arbre comme ça m'est arrivé une fois avec mon lone wolf, mieux vaut avoir pensé à l'encorder pour la faire remonter, sinon descente beaucoup plus fun ! Après avoir un peu tout essayé, le plus versatile c'est une plateforme "one stick" + un stick chacun avec aider 3 marches : ça permet d'avoir les pieds à 3 bons mètres et ça se monte rapidement pour un poids total qui reste contenu (compter 7 à 8 kg pour la totalité de l'équipement, saddle, cordage, accessoires et solution de portage inclus). On peut faire beaucoup plus léger (pur one stick / ascension sur cordage) mais ça demande une condition et/ou une technique plus élitiste...et si vous cherchez des super plateformes, le must actuellement c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fred aime ce message
Ohe- Membre Bienfaiteur
FredP38- Messages : 164
Re: Pantherplatforms
Évident
Ohe- Membre Bienfaiteur
Page 1 sur 1